LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Black Légion de Gibus

Aller en bas 
+3
*khornate_lapin
Wrath
gibus21
7 participants
AuteurMessage
gibus21
2 Cultiste des Dieux Sombres
gibus21


Messages : 17
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Lille

Black Légion de Gibus Empty
MessageSujet: Black Légion de Gibus   Black Légion de Gibus I_icon_minitimeJeu 18 Mai - 18:36:53

Bonjour à tous,

Je post ici mes premiers essais de peinture, je suis ouvert à toutes critiques afin de m'améliorer car je trouve que pour l'instant c'est quand même pas terrible.

Je m'excuse d'avance pour la qualité des photos prises à l'iphone et à la lumière artificielle.

Diaboliquement votre.

Gibus

Une vue d'ensemble :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le seigneur (vengeance noire):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un rhino :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un marines porte-bannière:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N'hésitez pas à me dire ce qui va et ce qui ne va pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
gibus21
2 Cultiste des Dieux Sombres
gibus21


Messages : 17
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Lille

Black Légion de Gibus Empty
MessageSujet: Re: Black Légion de Gibus   Black Légion de Gibus I_icon_minitimeMar 23 Mai - 15:07:07

Je n'ai pas eu de retours je me permet donc de faire un petit up !

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Wrath
Croisé Noir
Wrath


Messages : 273
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 34

Black Légion de Gibus Empty
MessageSujet: Re: Black Légion de Gibus   Black Légion de Gibus I_icon_minitimeMar 23 Mai - 15:18:27

Pas mal Smile photos un peu sombres, tu devrais essayer un fond blanc uni pour faire ressortir tes figs et éviter la lumière jaune qui a tendance à masquer les bonnes nuances de couleurs. Mais sinon ça a l'air bien tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

Black Légion de Gibus Empty
MessageSujet: Re: Black Légion de Gibus   Black Légion de Gibus I_icon_minitimeVen 26 Mai - 2:10:17

Il y a plein de raisons de ne pas avoir de retours même au bout de quelques jours, merci de ne plus "uper" sans apporter du concret.
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

Black Légion de Gibus Empty
MessageSujet: Re: Black Légion de Gibus   Black Légion de Gibus I_icon_minitimeVen 26 Mai - 14:43:16

Le truc c'est que déjà tes photos sont plutôt pourrav, mais ça, ça peut arriver, tout le monde n'a pas un Iphone 37 ou un APN à 150boules.
Ensuite comme le dit Wrath, essaie avec un fond blanc, ça rendra mieux.
Pour finir, tu peint de la black legion, c'est un peu plus ou moins les figs les plus simple à peindre si tu veux un truc potable. Genre tu mets soit un liserer gris (ou blanc) sur les bordures du noir, soit tu fais un simple brossage de ce même gris (ou blanc) sur le noir avant d'y poser ton or et ton argenté.
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

Black Légion de Gibus Empty
MessageSujet: Re: Black Légion de Gibus   Black Légion de Gibus I_icon_minitimeVen 26 Mai - 17:25:43

salut. Helmut a raison.
cependant le gris est dur a rendre : ( je joue eldar ulthwë ) c'est pas forcement le meilleur choix si tu veux pas virer a la figurine fariné.

j'ai une autre méthode :
je conseille de prendre un vert ou un bleu ou un rouge tres foncé ou mélanger a ton noir ( ton choix ) tu repasse sur les zones que tu considere comme sur exposé par dessus ton noir. ensuite tu passe une encre noir sur toute la fig. quand c'es sec tu peux passer au doré en trois temps ( 1 du jaune ou du orange ou du beige suivant les gouts. 2 une fine couche doré gw par dessus 3 un lavis d'encre noisette ou sépia ou noir )

pour les détails si tu veux faire du rouge et qu'il soit pétant passe avant un ivoire ou un jaune épais ( je te recommande le xv88 il couvre tout ) avant de passer ton rouge.

pour l'argent et l'acier tu peux faire un lavis tres dilué de bleu ( pour t'approcher des chevaliers gris ) ou un lavis de sépia si tu veux patiner. un mélange savant des deux donne du plus bel effet.

dernier détail qui tue la bouche du pisto bolter ou d'un bolter. deux écoles :
- simple : touche de peinture noir pour simuler un trou.
- les meilleurs des meilleurs chef ! : tu perce et tu noirci dans le trou.
moi je coupe la poire : Je ne perce que pour les perso
Revenir en haut Aller en bas
gibus21
2 Cultiste des Dieux Sombres
gibus21


Messages : 17
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Lille

Black Légion de Gibus Empty
MessageSujet: Re: Black Légion de Gibus   Black Légion de Gibus I_icon_minitimeDim 9 Juil - 22:23:18

Bonjour amis Chaoteux !!!!!

Voici un nouvel arrivant, j'aimerais avoir vos retours pour continuer de m'améliorer !

J'espère que tout ceci vous plaira :

Je sais que le ferro-cerberus est pas une figurine incroyablement forte mais j'adore le design de la fig.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cordialement

Gibus
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

Black Légion de Gibus Empty
MessageSujet: Re: Black Légion de Gibus   Black Légion de Gibus I_icon_minitimeDim 9 Juil - 23:28:43

Salut,

je pense que ça manque de lavis sur les parties de peau et sur le metal afin de donner du relief. Tu peux aussi faire des éclaircissements en soulignant les arêtes. Une façon très simple de rendre la figurine plus vivante est également de peindre les rivets d'une couleur plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

Black Légion de Gibus Empty
MessageSujet: Re: Black Légion de Gibus   Black Légion de Gibus I_icon_minitimeDim 9 Juil - 23:31:27

Peinture très propre. Passe un lavis foncé sur la ferraille et la "peau": ça va ombrer naturellement les creux, ça fera moins rutilant et ça donnera de la profondeur à ta figurine.
Tu peux aussi faire une ligne de gris sur les plaques d'armures noires près du doré.

edit: et bien les grands esprits se rencontrent, Ond! Trop lent Sad
Revenir en haut Aller en bas
gibus21
2 Cultiste des Dieux Sombres
gibus21


Messages : 17
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Lille

Black Légion de Gibus Empty
MessageSujet: Re: Black Légion de Gibus   Black Légion de Gibus I_icon_minitimeLun 10 Juil - 9:51:11

J'ai déja passer plusieurs lavis :

Nuln Oil sur les partis métalisé et le socle.
Et Agrax Earthshade je crois sur la peau et l'or

Vous auriez d'autres lavis à me proposer qui pourrait améliorer le rendu de la figurine

Merci de vos retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

Black Légion de Gibus Empty
MessageSujet: Re: Black Légion de Gibus   Black Légion de Gibus I_icon_minitimeMar 11 Juil - 7:47:22

C'est peut-être la photo qui écrase les couleurs mais tu conviendras qu'on ne voit pas beaucoup de reliefs sur la peau qui semble très "plate" et les parties métallisées sont assez uniformes. A toi de voir en vrai si c'est suffisamment contrasté ou pas (et si ça te plait, surtout).
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
gibus21
2 Cultiste des Dieux Sombres
gibus21


Messages : 17
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Lille

Black Légion de Gibus Empty
MessageSujet: Re: Black Légion de Gibus   Black Légion de Gibus I_icon_minitimeMar 11 Juil - 9:51:37

Bien sûr je viens de relire mon post je m'aperçois que ca pouvait donner l'impression de colère ou de non-respect je suis désolé de ca.

Je te remercie énormément pour tes retours et effectivement je prend tout les conseils Smile

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
gibus21
2 Cultiste des Dieux Sombres
gibus21


Messages : 17
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Lille

Black Légion de Gibus Empty
MessageSujet: Re: Black Légion de Gibus   Black Légion de Gibus I_icon_minitimeLun 31 Juil - 15:48:55

Bonjour à tous, 

Je continue j'ai réussis à trouver 20 cultistes à 23 euros que je me suis empressé en commencer. 

Et voilà le premier terminer, je voulais avoirs quelques retours.

Je précise que quelques détail ont déjà été modifié : la tache sur l'arme et la bordure des éléments marron (ceinture, sacoche etc).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance !

Gibus
Revenir en haut Aller en bas
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

Black Légion de Gibus Empty
MessageSujet: Re: Black Légion de Gibus   Black Légion de Gibus I_icon_minitimeLun 31 Juil - 19:59:20

Tu as mis 20 jours à faire 1 cultiste? (humour)
Bin, écoute, il est très correct. A mort!
Revenir en haut Aller en bas
gibus21
2 Cultiste des Dieux Sombres
gibus21


Messages : 17
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Lille

Black Légion de Gibus Empty
MessageSujet: Re: Black Légion de Gibus   Black Légion de Gibus I_icon_minitimeLun 31 Juil - 21:13:11

non je les ai eu vendredi dernier Smile

Merci Lapin
Revenir en haut Aller en bas
gibus21
2 Cultiste des Dieux Sombres
gibus21


Messages : 17
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Lille

Black Légion de Gibus Empty
MessageSujet: Re: Black Légion de Gibus   Black Légion de Gibus I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 18:23:30

Bonjour à tous,

Je rajoute quelques photos de WiP !

Merci à vous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SiinX
2 Cultiste des Dieux Sombres
SiinX


Messages : 44
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 27
Localisation : Filant sur mon Disque

Black Légion de Gibus Empty
MessageSujet: Re: Black Légion de Gibus   Black Légion de Gibus I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 21:05:41

Wow j'aime beaucoup tes cultistes ! Le travail de la peau est nichel, la seul chose que je rajouterais c'est un brossage leger sur les arètes métalique , avec un gris metalique plus clair...

Pour les figurines d'avant, surtout le ferro enfaite, un lavis marron ( ou ptetre même violet ) sur la peau pourrai donner du plus belle effet !

En tous cas, on vois clairement ton niveau s'améliorer Wink

SiinX
Revenir en haut Aller en bas
gibus21
2 Cultiste des Dieux Sombres
gibus21


Messages : 17
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Lille

Black Légion de Gibus Empty
MessageSujet: Re: Black Légion de Gibus   Black Légion de Gibus I_icon_minitimeVen 11 Aoû - 12:07:58

Salut Siinx,

Merci beaucoup pour tes remarques ! et merci pour le conseil sur l'encre je vais tester ca Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Légion de Gibus Empty
MessageSujet: Re: Black Légion de Gibus   Black Légion de Gibus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Légion de Gibus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tactica] Traitor legion - Black légion
» La Black Legion de Skappa
» Black Legion et khorne Daemonkin
» [Celtic_Cauldron / Slaanesh] Black Legion
» [Celtic_Cauldron / Slaanesh] Black Legion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: Les Mondes Déchus ( zone artistique ) :: Reçois les Marques et Bénédictions des Dieux-
Sauter vers: