LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 warhammer quest

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thyrio
*Apôtre Noir
thyrio


Messages : 628
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 44

warhammer quest Empty
MessageSujet: warhammer quest   warhammer quest I_icon_minitimeJeu 9 Mar - 22:35:06

Bonsoir, je viens vers vous pour savoir si certains ont acheté le jeu warhammer quest?
Je voudrais un jeu du type heroquest de mon enfance pour jouer avec mes petits loups de 8 et 10 ans.
J'ai repris Mordheim avec des copains mais j'hésite à les lancer dessus.
Pouvez-vous me faire un retour sur le jeu? est-il bien fait? le mode campagne marche-t-il bien?
Plutôt silverstone ou Shadows Over Hammerhal?
Merci d'avance pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

warhammer quest Empty
MessageSujet: Re: warhammer quest   warhammer quest I_icon_minitimeVen 10 Mar - 4:15:32

je n'ai pas tester ( encore ) shadow over hammerhal donc je te t'en dirais rien

par contre j'ai fat beaucoup de partie avec silverstone car mon frere l'a et c'était notre jeu rapide du moment avec notre groupe de potos avant qu'on passe sur le nouveau blood bowl ( qui n'a rien de nouveau d'ailleurs )

en quelque mots
la mécanique de base est tres simple et parfaite pour débuter. elle recherche un équilibre entre les joueurs, ca marche bien au début mais l'équilibre peut etre mis a mal par une mauvaise gestion des choix des persos joueurs si on ne se met pas d'accord sur le style de l'équipe. certains progressent alors plus vite puisqu'ils se tapent tout le boulot de fight, la mobilité est problematique sur ce point puisque par exemple le nain est super violent mais qu'il arrive toujours apres la bataille. le barbare aura fait souvent le ménage avant. l'elfe noir est un joker qui part en éclaireur et se replie par teleportation ou qui peut fermer la marche et rattraper le groupe. le sorcier mage elfe aide beaucoup dans le travail d'équipe mais il va progresser moins vite et se retrouver plus faible a la longue.

pour le donjon, la progression est linéaire a part quelques choix gauche droite sans vraiment de choix a faire puisque le plateau se genere aléatoirement des deux coté. On peut prendre n'importe quelle porte ca reviens presque au meme. c'est facile mais c'est chiant du coup. Le coté exploration disparait totalement pour laisser la place a des descriptions de salle écrit par un gars sous hallucinogene.

morceau choisie : des murs qui parlent, des odeurs qui ont des couleurs, des couleurs qui font de la musique, ect ect... alors je sais qu'on est chez tzeentch et que le plateau est bizarre a cause de ça mais on dirait qu'ils ont pris les nouvelles de Lovecraft et qu'ils ont chopper tout les champs lexicaux des monstres et de l'horreur et on fait des croisements d'adjectif au sort. c'est trop mal écrit et l'effet horrible qui était cherché tombe a plat.

les figurines sont magnifiques mais il faut aimer cet univers. ce n'est visuellement pas a la porté de tout le monde. trop de détails, trop de connaissance a avoir pour savoir qui est qui, pas assez d'archétype classique au premier coup d'oeil. le barbare chaotique ferait presque plus gentil que les elfes. le nain cu nu ne donne pas l'impression d'être la brute du groupe alors qu'en pur melée c'est le meilleur ( s'il y arrive un jour )

j'ajoute qu'en plus des salles aléatoires, les progressions sont également aléatoire puisqu'on tire sur la pile d'experience deux cartes compétences et qu'on en choisie une.
invariablement, on a un tirage de temps en temps qui ne sert a rien, et meme quand ca sert ca oriente le personnage vers un profil qu'on ne choisit pas forcement.

bref si tu cherche un peu tu trouveras surement mieux pour moins cher pour attirer tes gosses dans ton univers

au club d'Alesia a antony où je joue j'ai vue des gars ramener un donjonlike.
pour eux c'est sans commune mesure avec warhammer quest

ce truc
http://www.manticgames.fr/dungeon-saga/dungeon-saga-la-quete-du-roi-nain-en-francais-432.html

mais je t'avoue que je n'ai pas testé ( j'étais sur du zombicide - que je recommande )
la table ressemblait plus a heroquest pour le coup. avec un visuel plus 80' que j'ai aimé. elle était pleine de matos.

cherche peut etre un club vers chez toi où des gens l'ont. tu pourras tester et te faire un avis.
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
*Apôtre Noir
thyrio


Messages : 628
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 44

warhammer quest Empty
MessageSujet: Re: warhammer quest   warhammer quest I_icon_minitimeVen 10 Mar - 19:49:42

kielran a écrit:

au club d'Alesia a antony où je joue j'ai vue des gars ramener un donjonlike.
pour eux c'est sans commune mesure avec warhammer quest

Tu suggères que Dungeon Saga c'est beaucoup mieux?
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

warhammer quest Empty
MessageSujet: Re: warhammer quest   warhammer quest I_icon_minitimeVen 10 Mar - 20:27:53

d'apres les veterans du club.

je repete, j'ai pas testé. Je ne connais pas la mécanique.

l'avantage de ce jeu c'est que visuellement et scenaristiquement c'est tres proche d'heroquest.
pour pas dire que c'est carrement repompé.

je suis limite hors sujet mais j'en profite pour parler de king of war
leur équivalent a battle fonctionne dans le meme univers que dungeon saga.
car je connais les regles, je monte actuellement une armée de loup garoup avec mes wolfen de feu confront, et je peux dire qu'il y a beaucoup de gens qui y joue au club puisque Alesia tourne essentiellement sur ça, 40k, et warmachine.

La mécanique de King of war est tres simple sur la base et la simulation est meilleur que battle pour les unités, par contre les persos et la magie y sont vraiment basique, du coup c'est vraiment de la stratégie de placement d'unité ce qui raccourcie les parties et evite de tout miser sur un perso optimisé en matos, ce que j'apprecie. les socles d'unité ont des tailles bloquées et les figurines dessus ne servent qu'a créer du visuel. On peut meme faire du histo contre du fantastique avec leur mécanique. Alessio Cassatore a repris sa mécanique de warmaster et l'a adapté au 28mm.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





warhammer quest Empty
MessageSujet: Re: warhammer quest   warhammer quest I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
warhammer quest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizz Warhammer 40K
» BD parodique Warhammer 40 k :)
» Quizz Warhammer 40K
» Livre Warhammer 40.000
» achat commun: Warhammer conquest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: L'Appel des Puissances de la Ruine :: Perturbation Psychiques-
Sauter vers: