LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 The Crismon slaughter

Aller en bas 
+3
*Celtic_cauldron
skaw
Rustung
7 participants
AuteurMessage
Rustung
5 Aspirant Champion
Rustung


Messages : 295
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Louvre - Roissy

The Crismon slaughter Empty
MessageSujet: The Crismon slaughter   The Crismon slaughter I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:17:55

Salutation !

Attention je spoil du contenu Traitors Hate au cas ou vous ne l'auriez pas lu , faite demi tour ... et lisez le !

Alors je viens ici pour poussez un coup de gueule sur le fait que lorsque l'on lit l'histoire du codex CrimsonS cela fini par " vous prêtez allégeance a Abaddon et êtes ces nouveau chouchou ! " et après lecture de Traitors Hate on devient " vous êtes la chair a canon et on s'en tape de vous . ps çà va vos mot de tête ? "
Je me sent un peut Trahi et du coup j'ai limite envie de changer de Chapitre
Qu'en pensez vous ?
Vous aussi vous avez ces sentiments ?
Dites moi tout ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
skaw
*Apôtre Noir
skaw


Messages : 557
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 35
Localisation : Bretigny-sur-Orge (91)

The Crismon slaughter Empty
MessageSujet: Re: The Crismon slaughter   The Crismon slaughter I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:09:13

Tu joues chaos, pas bisounours.
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

The Crismon slaughter Empty
MessageSujet: Re: The Crismon slaughter   The Crismon slaughter I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:51:45

Déjà, il faut quand même se rappeler que la faction Chaos, ce n'est pas Band of Brothers: dans le fluff, les types passent plus de temps à se taper dessus et à se trahir qu'à taper sur les Impériaux.

Toujours sur un plan fluffique, la Black Legion (qui, historiquement, méprise à peu près tous les autres) fumant le Crimson Slaughter (un obscur Chapitre qui a trahi depuis peu), c'est également normal. Les Vieilles Légions méprisent les Renégats...

Ensuite, à titre personnel, que le Crimson Slaughter se retrouve renvoyé dans les ombres dont il n'aurait jamais dû sortir ne me choque pas et je trouve même cela plutôt bien. C'est typiquement le truc que je n'ai jamais compris: pourquoi créer un pseudo truc ex nihilo alors qu'il existe déjà un vivier qui nécessite plus de soutien? Et, une fois cela fait, pourquoi ne pas le soutenir mieux qu'avec le supplément éponyme sans y mettre vraiment les moyens (pas de perso nommé, pas de truc vraiment spécifique, un historique un peu bancal...)?

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
Rustung
5 Aspirant Champion
Rustung


Messages : 295
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Louvre - Roissy

The Crismon slaughter Empty
MessageSujet: Re: The Crismon slaughter   The Crismon slaughter I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 22:12:49

C'est pas faux ... mais bon j'y croyais a la Band of Brother et bisounours land ... bon ba j'ai plus qu'a trouver un chapitre qui accepte les armure rouge et les sorciers ....
Merci pour vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Phoenix Darwin
*Apôtre Noir
*Phoenix Darwin


Messages : 207
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 49

The Crismon slaughter Empty
MessageSujet: Re: The Crismon slaughter   The Crismon slaughter I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 22:25:26

Fait du thousand sons ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gilgamesh3.forumactif.org/
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

The Crismon slaughter Empty
MessageSujet: Re: The Crismon slaughter   The Crismon slaughter I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 22:56:35

@Rustung: du rouge et des Sorciers, essaie:

- les Oracles of Change: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- les Apostles of Minthras: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- la Company of Misery: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- les Dragon Warriors: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- les Wordbearers: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
Kuja
Croisé Noir
Kuja


Messages : 117
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 31
Localisation : Côte d'or

The Crismon slaughter Empty
MessageSujet: Re: The Crismon slaughter   The Crismon slaughter I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 23:48:15

Je pense qu'il faut préciser que les crimson slaughter ne disparaissent pas pour autant à l'issue de Traitor's hate. Il est bien spécifié qu'il y a encore une forte garnison qui est restée dans leur base et que Kranon est toujours vivant. Avec l'avancée du Fluff qui se profile, tout est encore possible pour cette bande de guerre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerian
Croisé Noir
Kerian


Messages : 86
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 34
Localisation : Essonne

The Crismon slaughter Empty
MessageSujet: Re: The Crismon slaughter   The Crismon slaughter I_icon_minitimeVen 14 Oct - 14:50:56

Il faut aussi savoir que suite à l'Hérésie d'Horus, la désormais Black Legion s'est retrouvé au bord de l'extinction. En effet, ce sont les premiers à avoir fuit le champ de bataille après la chute d'Horus, ils se sont un peu mis le reste des renégats à dos qui ont vu ça comme de la lacheté, notamment Angron qui estimait que si la Black Legion (au demeurant resté assez en retrait pendant la bataille de Terra) avait continué le combat, le palais serait tombé.

Du coup, les divers bandes de renégats n'ont pas hésité à se liguer pour attaquer les positions de la Black Legion notamment par vengeance. Malgré ses effectifs plus importants que les autres légions au moment de la fuite de Terra, comme la Black Legion n'a pas hésité à changer d'allégeance divine suivant les situations, quand les démons quittèrent leurs hôtes, cela laissait des carcasses sans âme, juste bonnes à baver partout. Par ailleurs, devant la perte de leur Primarque, cela a fortement affaibli l'ex-légion qui ont essuyé la perte du tombeau d'Horus et le vol de son corps par les Emperor's Children qui ont essayé de le cloner (merci Fabius Bile).

Donc clairement, la seule raison qui pousse la Black Legion à s'allier aux autres marines du chaos, c'est, pour Abaddon, faire mieux qu'Horus. A savoir, conquérir Terra et jeter le corps de l'Empereur au pied de son trône.
Revenir en haut Aller en bas
Rustung
5 Aspirant Champion
Rustung


Messages : 295
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Louvre - Roissy

The Crismon slaughter Empty
MessageSujet: Re: The Crismon slaughter   The Crismon slaughter I_icon_minitimeVen 14 Oct - 17:56:13

Hum .... vous m'avez fait cogiter pas mal , félicitation .
tout d’abords , merci pour vos réponse The Crismon slaughter 1849148537

Déjà que le fait de ne pas avoir de Primarque , de passer concret comme les autres légion m’embêtait , mais alors avec ce supplément c'est le souk dans ma tête The Crismon slaughter 1026294202
Je comptais vous poster mon armé fini d'etre peint ( javais coller de Zolie décalco en plus ! ) ....
Ensuite , cela me fait du coup hésiter entre les Thousand Sons et les WordBearers
J'ai un penchant pour les TS a la vue du primarque qui est magnifique mais d'un autre coter je les imagine moins avec des " mutation " telle que les Obliterator et Metabrutus qui forme une belle partie de mon armé :/
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

The Crismon slaughter Empty
MessageSujet: Re: The Crismon slaughter   The Crismon slaughter I_icon_minitimeVen 14 Oct - 22:56:52

Effectivement, les Obliterators et les Dreadnoughts mutés, cela ne colle pas. Maintenant, tu peux très bien avoir une force principale Thousand Son et des alliés d'une bande de guerre.

@Kerian: tu mélanges un peu les différentes versions du fluff. Depuis la V4, la simple filiation "Sons of Horus/Black Legion" n'existe plus, puisque c'est dans cette version que la Black Legion passe du statut de force homogène qui a changé de nom à celui de coalition autour d'Abaddon. Par ailleurs, sur Malleum/Lupercalios, on ne parle pas de la Black Legion mais bien encore des Sons of Horus. La Black Legion n'apparaît en effet qu'après la destruction du Clone Alpha d'Horus et encore, cette dernière n'est le fait que d'une poignée de Légionnaires (environ 150) dont 2/3 sont des... Rubricae Thousand Sons...

Cette version néo-fluff est elle-même en train d'évoluer et de gagner en profondeur depuis qu'ADB a sorti le premier volume de sa trilogie Black Legion.

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
Kerian
Croisé Noir
Kerian


Messages : 86
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 34
Localisation : Essonne

The Crismon slaughter Empty
MessageSujet: Re: The Crismon slaughter   The Crismon slaughter I_icon_minitimeVen 14 Oct - 23:15:57

Ah, my bad alors, j'ai pas lu les romans de la Black Library. Merci pour les corrections.
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

The Crismon slaughter Empty
MessageSujet: Re: The Crismon slaughter   The Crismon slaughter I_icon_minitimeVen 14 Oct - 23:33:26

En fait, la modification profonde du fluff de la Black Legion se fait dans le HainesDex. Avant ce bouquin, la Black Legion était composée des survivants des Sons of Horus, menés par Abaddon et ayant changé de nom et d'armoiries et qui avait Haine (Space Marines du Chaos) comme règle dans les RoC. En gros, il y avait toujours une XVIème Légion, ce qui n'est plus vraiment le cas à présent, même s'il y a encore des Sons of Horus en M41 qui arrivent dans l'Oeil comme si le Siège de Terra s'était terminé la veille.

La Black Legion est, en fait, une anti-"Veilles Légions" car elle rejette les Primarques et les appellations du passé du fait de leur échec. Elle se concentre sur la Longue Guerre à mener contre l'Imperium. Abaddon, d'ailleurs, n'a pas participé aux Guerres des Légions et dans sa dernière version, n'est même pas allé sur Lupercalios après la chute de la Forteresse des Sons of Horus.

Pour ceux que ça intéresse, la composition exacte du premier rassemblement de la future Black Legion, au moment de l'assaut contre la fabrique de clones de Fabius Bile:

- Ezekyle Abaddon, Falkus Kibre et une trentaine de Justaerins;
- 1 Wordbearer;
- 1 Emperor's Children;
- 6 World Eaters;
- 2 Sorciers Thousand Sons;
- une centaine de Rubricae.

Ca change vachement par rapport au fluff initial...

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
Rustung
5 Aspirant Champion
Rustung


Messages : 295
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Louvre - Roissy

The Crismon slaughter Empty
MessageSujet: Re: The Crismon slaughter   The Crismon slaughter I_icon_minitimeSam 15 Oct - 9:20:49

Les thousand sons , ce n'est pas gênant de les voir en couleur pré heresy ?
car je vois mal les serviteur repeindre les armures des Rubricae .... ( ouai j'aime le rouge ;P )

Les Wordbearers sont tous aussi chiant et religieux que dans le livre Apôtre Noirs ? ( oui cela ma gêner .. )

Les World Eaters peuvent il accepter un sorcier ou deux dans leur propre Warband ? ( comme dans la Griffe d’Horus , ils sont bien Coupain The Crismon slaughter 238463037 )

Et oui effectivement quand on regarde en large Abaddon Participe pas énormément , il viens juste quand le gros du travail est fait pour faire le beau ...

( Ps : je souhaite avoir une armée dans l'ensemble plutôt unie , si juste mes sorcier on une couleur différent cela me gêne pas , mais le reste de l'armée je veux qu'il colle bien ensemble , pas avoir du rouge , du vert , du bleu , de roze , ect ... mais pour vous rassurer je commence a avoir un petit plan qui se dessine dans mon crane plutôt sympas Wink )
Et encore merci pour votre éclairage fluffique qui prouve vraiment que les choses évolue et qu'il faut bien choisir son chapitre , et non pas sur un coup de tête .... The Crismon slaughter 133404755
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Crismon slaughter Empty
MessageSujet: Re: The Crismon slaughter   The Crismon slaughter I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 23:31:21

je t'aurais conseillé les Words Bearers vu ce que tu souhaite en termes de couleurs et de perso.
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

The Crismon slaughter Empty
MessageSujet: Re: The Crismon slaughter   The Crismon slaughter I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 23:43:20

@Rustung: quelques réponses, un peu tardives...

Les Thousand Sons en rouge ne posent pas de souci.

Les Wordbearers sont des fanatiques religieux. Dans l'archéo-fluff, ils étaient même les seuls à encore avoir des Chapelains, du moins en V2, mais au-delà de ça, les aspects religieux sont permanents chez eux. Après, sur table, cela ne se voit pas.

Les World Eaters ne supportent pas, physiquement, la présence des Psykers, car cela suscite des stimuli incontrôlés sur les Griffes. De plus, leur propre credo martial fait qu'ils méprisent les Sorciers.

Il faut bien voir que le coup d'Abaddon dans la Serre d'Horus est unique, dans la mesure où il s'agit de la Black Legion future, donc le côté "transcendons nos différences" est accentué pour aller dans le sens de la coalition nouvelle.

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Crismon slaughter Empty
MessageSujet: Re: The Crismon slaughter   The Crismon slaughter I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 23:47:10

et si je dis pas de bêtise dans la V4, khorne et tzeentch, c'était baston obligatoire...because psyker...
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

The Crismon slaughter Empty
MessageSujet: Re: The Crismon slaughter   The Crismon slaughter I_icon_minitimeVen 4 Nov - 7:43:15

Non c'est Khorne et Slaanesh, comme chez les démons. L'antagonisme des Dieux du Chaos : l'un ne supporte pas les frivolités de l'autre et le second n'aime pas la rigueur et l'obsession monomaniaque du premier. Après les 4 sont en conflit perpétuel.

Après peut-être qu'Abaddon a adjoint des Sorciers (qui devaient mouiller leur armure énergétique) aux World Eaters pour bien les énerver, histoire de.

Si tu n'aimes pas ce que sont devenus les Crimson Slaughter, libre à toi d'inventer une nouvelle bande avec les mêmes couleurs mais une autre histoire qui intègre des SMC et des Sorciers rouges. Se baser sur les Légions de l'Hérésie, c'est rentrer dans le crédo et le sacro saint que tout le monde connait et qui risque de faire tiquer au moindre écart. GW a eu la bonne idée de laisser le champ libre à ses hobbyistes pour qu'ils fassent ce qu'ils veulent en créant des chapitres/bandes/ost maison, donc autant en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

The Crismon slaughter Empty
MessageSujet: Re: The Crismon slaughter   The Crismon slaughter I_icon_minitimeVen 4 Nov - 12:04:48

Ce que dit Ondskapt est frappé à l'aune du bon sens.

Partir des Vieilles Légions, c'est se mettre soi-même dans un carcan partiel et accepter de bloquer certaines pistes, pour des raisons de fluff.

En créant ta propre bande, tu as plus de liberté, du moment que tu respectes les grandes lignes du background, telles les oppositions divines.

@Ond: en fait, il ne s'agit pas tant d'adjoindre des Sorciers aux World Eaters (qui n'en sont plus dès lors qu'ils prennent le noir), mais plutôt de réussir à faire cohabiter ce petit monde dans un seul ensemble sans que cela finisse en trente secondes par un bain de sang. Le roman de Dembski-Bowden y parvient plutôt bien, mais en modifiant deux paramètres:

- les World Eaters présentés sont ultra-violents, mais pas décérébrés, contrairement à ce que le fluff de GW, mal rédigé souvent et de manière simpliste, laisse croire;

- Abaddon, tel qu'il est décrit dans le roman, est très différent de celui que l'on voit dans le cycle de l'Hérésie (qui est quand même assez binaire, convenons-en) ou dans les Codex: plus adulte, plus mature, plus "chef". Il en est devenu beaucoup plus intéressant car sorti un peu du stéréotype du Grand Méchant aux Plans Machiavéliques avec Rire Sinistre.

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
Rustung
5 Aspirant Champion
Rustung


Messages : 295
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Louvre - Roissy

The Crismon slaughter Empty
MessageSujet: Re: The Crismon slaughter   The Crismon slaughter I_icon_minitimeVen 4 Nov - 17:43:49

Mes amis j'ai réussi a trouver la solution qui me plait le plus , je m'explique ..

Je voulais une Légion , pas une petite bande de guerre qui n'a pas assez d’effectif pour attaquer un avant garde d’impérieux , je voulais une véritable légion ! J'ai un Titan , un Knight , un Fireraptor , un Seigneur des cranes , 6 Marcheurs , bref je suis prêt pour de l'apocalypse , donc je voulais quelque chose qui puissent relever ce défis ....

Je voulais des armure rouges , et qui puissent incorporer du sorcier , car le fait d'avoir la plus grosse collection de pouvoir , dont certain sont vraiment fun et aléatoire et d'y refuser je trouvais sa vraiment désolant

Donc , en regardant mes figurines , lisant du fluff , je me suis décider a jouer les World Eater , Pourquoi ? Parce que comme la préciser Celtic_Cauldron les WE sont des guerriers qui fonctionne a l'honneur , et sont beaucoup plus réfléchis que GW le sous entant avec les " Tue ! mutile ! brule ! " et autres cris de guerre trop souvent utiliser a mon gout ....
Le sorcier ? il est accompagner de 5 Vétéran que j'ai fait exprès pour l'accompagner , et pour qu'il reste sur mon Navire de guerre sans que l'on lui tape dessus ? je reprend un peut l'histoire de " La griffe d'Horus " qui est que : Grâce a un pacte et de dete , tout se passe bien entre mon Seigneur de guerre et mon Psycker
cela me permet de ne pas violer le Saint Fluff , et de pouvoir jouer se que je veut ( sauf du Slaneechiste ! alors eux je peut pas les pifrer !  The Crismon slaughter 1032149958   )
Avec cela on peut ajouter le fait que je suis fan de Kharn , j'ai une figurine de Angron , mon premier seigneur Terminator a des épaulière FW World Eater , donc .....

Tue ! Mutile ! BRUUUUUUUULE ! ! ! ! ! The Crismon slaughter 2844992496
( ps : Merci a tous pour vos conseil ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Crismon slaughter Empty
MessageSujet: Re: The Crismon slaughter   The Crismon slaughter I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Crismon slaughter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crimson Slaughter
» [Crimson Slaughter] Double Prophet of the voices
» Codex Crimson Slaughter combiné avec Traitor's Hate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: L'Appel des Puissances de la Ruine :: Apprend nos secrets-
Sauter vers: