LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Hérésie d'Horus] [VO] Prospero burns

Aller en bas 
AuteurMessage
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

[Hérésie d'Horus] [VO] Prospero burns Empty
MessageSujet: [Hérésie d'Horus] [VO] Prospero burns   [Hérésie d'Horus] [VO] Prospero burns I_icon_minitimeMer 28 Sep - 10:15:19

Bonjour à tous,

C'est après une très, mais alors très longue pause que je reprends ma compilation des livres composant la série sur l'Hérésie d'Horus. Pour aujourd'hui, puisque je viens de finir sa relecture, je vous livre mon sentiment sur Prospero burns écrit par Dan Abnett.

L'histoire:

Elle se révèle relativement simple puisque ce livre est un peu le miroir d'A Thousand Sons. Enfin, "miroir" n'est pas vraiment le bon terme car seul les 40 dernières pages (sur plus de 430) ont trait à l'expédition des Space Wolves contre les fils de Magnus. L'essentiel du livre est centré sur un curieux personnage, archéologue de son état et qui se retrouve sur Fenris, au milieu des Loups dont il deviendra le Skjald, c'est-à-dire un barde dont la fonction est de préserver la mémoire de la Légion. Bien évidemment, les choses sont plus complexes que ça et vous retrouverez une intrigue plus fouillée avec, bizarrement assez peu de combats décrits au style direct.

Avis général:

Ce livre est très bon, malgré son titre trompeur et une introduction assez inattendue. Le récit est bien emmené, avec peu de temps morts et une histoire centrée non pas sur les événements majeurs de la Croisade (Nikea et le Sac de Prospero) mais sur le personnage principal et ses nouveaux amis à fourrure. On retrouve quelques personnages connus de la VIème Légion (le Roi des Loups, quelques officiers vus dans A Thousand Sons) et cette dernière est plutôt bien traitée puisqu'on y apprend son rôle dans le Grand Dessein de l'Empereur. Il est d'ailleurs intéressant de voir qu'il s'agit du premier livre qui indique que chaque Légion et chaque Primarque ont été conçus dans un but bien précis.

Et le fluff dans tout ça?

Abnett s'attaque au fluff des Space Wolves et évite de tomber dans le piège de la caricature "Celto-Vikings de l'espace". Certes, les côtés barbares et franchement directs des Loups sont présents, mais également sont abordés des aspects plus mystiques et plus subtils. L'auteur montre également les limites de Leman Russ en indiquant la source de sa manipulation, cette dernière aboutissant à la quasi-destruction de la XVème Légion. Le Roi des Loups sait qu'on cherche à le manipuler, mais dans sa logique toute simple, il ne distingue pas forcément le marionettiste...

Globalement, le fluff est respecté et les Space Wolves gagnent clairement en substance, avec quelques infos assez intéressantes sur les Wulfens, les Loups Fenrissiens...

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
 
[Hérésie d'Horus] [VO] Prospero burns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hérésie d'Horus] Chroniques de l'Hérésie
» [Hérésie d'Horus] [VO] Legion
» [Hérésie d'Horus] [VO] Promethean Sun
» [Hérésie d'Horus] [VO] Betrayer
» [Hérésie d'Horus] [VO] Aurelian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: L'Appel des Puissances de la Ruine :: Apprend nos secrets :: Le Dernier Scriptorium.-
Sauter vers: