LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon projet d'armée

Aller en bas 
+4
Korz
*Celtic_cauldron
ondskapt
Varek
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon projet d'armée Empty
MessageSujet: Mon projet d'armée   Mon projet d'armée I_icon_minitimeVen 27 Mai - 10:38:36

Bonjour à tous,

Je fait ce sujet pour vous parler de mon projet d'armée car j'hésite entre deux thèmes.

En effet j'hésite entre me faire une armée du Crimson Slaughter, projet bien reçu par la communauté du forum. Very Happy et me faire une armée du style viking.

Pour le "projet Crimson Slaughter" je souhaite me faire une armée qui prend en compte les éléments du fluff, ce qui tombe bien vu que je peut mettre presque de tout dans une armée du Crimson Slaughter. Ce projet me permet d'utiliser le codex SMC avec le supplément CS, et le codex KDK si je veut me diriger vers l'aspect brutale du Crimson Slaughter.


Pour le thème viking c'est un peu plus compliqué. J'aime l'aspect viking des Space Wolves mais je n'ai pas forcément l'envie de me refaire une armée qui est lié à l'Imperium.
Alors j'ai pensé à me faire une armée de viking mais version chaotique et en faisant quelques recherche j'ai trouvé l'existence des Loups Noirs de Skyrar.


Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les Loups Noirs de Skyrar : http://gewe-campagne.forumactif.org/t11-les-loups-noirs-de-skyrar
Revenir en haut Aller en bas
Varek
5 Aspirant Champion
Varek


Messages : 320
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 26
Localisation : Alsace, Norsca

Mon projet d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'armée   Mon projet d'armée I_icon_minitimeVen 27 Mai - 10:48:55

Du viking! J'avais aussi à un moment voulu commencer ce chapitre renégat, à l'époque ou les alliances AM/SW étaient courantes.

C'est assez simple à faire, beaucoup d'unités chaos pouvant faire office de version renégate aux wolves...

Jugernauts/loups tonnerre
Chiens du chaos/loups fenrissiens
Techmancien/pretre de fer
Dreadclaw/pod
Etc...
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

Mon projet d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'armée   Mon projet d'armée I_icon_minitimeVen 27 Mai - 10:55:28

Salut,

c'est un projet intéressant ! Les 2 armées peuvent cependant mutualiser certaines références pour que tu puisses jouer l'une ou l'autre avec le codex qui va bien.

- Thunderwolves <=> Juggernauts (KDK / CSM)
- Loups <=> Chiens de Khorne (KDK)
- Grey Hunters / Blood Claws <=> SMC avec bolter/pistolet bolter/arme de close (KDK/CSM)
- Archiviste <=> Sorcier (CSM)
- Wulfen <=> Possédés (CSM / KDK)
- Land Raider / Predator / Vindicator / Dreadnought / Devastator / Terminators quasiment identiques (il faudra sûrement aimanter des options)


Ensuite c'est un peu plus compliqué
- Drop pod <=> Dreadclaw (FW) (il faudra sûrement monter les ailerons à l'envers et le Dreadclaw coûte très cher)

Les cultistes peuvent être utilisé en tant que détachement allié Garde Impériale pour les SW

Le reste des unités est trop typé par codex pour être réutilisé je pense.

Le thème Viking peut tout à fait être réutilisé par le Chaos/CS avec la marque de Khorne et tu aurais la possibilité de jouer un codex ou l'autre avec un minimum de figurines qui restent sur l'étagère. Pour démarrer c'est pas mal, après si tu veux investir dans un codex plutôt qu'un autre, c'est possible à moindre frais.

Bon courage !

Edit : grillé par Varek !
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
Invité
Invité




Mon projet d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'armée   Mon projet d'armée I_icon_minitimeVen 27 Mai - 11:31:33

Pour le thème viking je compte utilisé le codex SMC ou SW (notamment pour les pouvoirs psy des SW).
En ce qui concerne leur apparence je pense plus à quelque chose du style renégat, avec le moins possible de mutation. Ils se sont détourné de l'Empereur mais ne vénèrent pas les dieux du chaos.
Les conversions vont se limiter à des changements pour les parties du corps.


Pour l'armée du Crimson Slaughter je compte utilisé le codex SMC avec supplément CS avec des alliées KDK.
Pour leur apparence je pense à quelque chose de typiquement chaotique avec des mutations dans tout les sens: donc beaucoup de conversion.



J'ai un niveau de peinture correct, on ne risque pas de saigner des yeux en regardant mes figs que ce soit dans le bon ou le mauvais sens, et pour ce qui est des conversions je ne maitrise pas trop ça car je n'avais pas l'occasion de le faire avec mon ancienne armée.

Les deux projets me font envie mais je compte n'en faire qu'un seul, du moins pour l'instant.

Selon vous qu'elle est le projet qui peut être le plus amusant à réaliser ainsi que le plus originale ?


Il faut savoir que mes adversaires joue: Space Wolves, Blood Angels, Orks, Tau, Tyty, Eldars Noirs et Harlequins.

Edit:
Étrangement j'arrive mieux à peindre les couleurs clairs que les couleurs sombres.

Par exemple j'adore peindre du rouge mais je n'aime pas peindre du noir.

Mais la couleur que j'arrive le mieux à travailler c'est le métal, le même que pour l'armure des Iron Warriors.
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

Mon projet d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'armée   Mon projet d'armée I_icon_minitimeVen 27 Mai - 11:56:07

Je dirais que les deux projets sont intéressants mais que celui des Loups Noirs est plus original, au sens moins commun, alors que des joueurs Crimson Slaughter, tu en trouveras plus (pas ici, mais ailleurs).

Après, la troisième solution qui offre un compromis entre les deux, c'est de jouer du Khorne Deamonkin ou du World Eater avec des figurines mêlant grappes SMC et grappes Space Wolves. De cette manière, tu peux garder le côté Viking, tout en peignant autre chose que du noir.

Celtic_Cauldron
Mon projet d'armée 2515181853
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'armée   Mon projet d'armée I_icon_minitimeVen 27 Mai - 12:28:10

L'idée est pas mal, mais ce qui me "dérange" c'est le fait d’être affilié à un seul dieu du chaos.

Les vikings sont des combattants mais aussi des voyageurs, ce qui les intéressent ce sont les biens matériels, les choses qu'ils peuvent prendre par la force après un raid. C'est ce coté que je veut faire ressortir dans mon armée.



Après l'idée n'est pas mal du tout mais il faudrait que je trouve un nom pour ma bande de vikings futuriste, un nom qui sonne bien viking mais qui reste cohérent avec l'univers de 40k.
Revenir en haut Aller en bas
Varek
5 Aspirant Champion
Varek


Messages : 320
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 26
Localisation : Alsace, Norsca

Mon projet d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'armée   Mon projet d'armée I_icon_minitimeVen 27 Mai - 12:43:39

Les Lothbroke's sons? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'armée   Mon projet d'armée I_icon_minitimeVen 27 Mai - 13:08:13

Pourquoi pas ^^

Faudrait que je me fasse un seigneur avec le crane rasé et une grosse barbe. J'ai déjà une fig en tête pour la conversion: Arjac poing de pierre

Je ne pense pas que les khorneux dispose de marteau tonnerre et de bouclier tempête donc il va falloir que je fasse quelque petite conversion.

Pour les dreds des SW j'aime bien celui avec l'énorme hache et le bouclier mais je vois pas comment le joué avec cette équipement vu que les "métabrutus" Mad n'ont pas accès à ces options.
Revenir en haut Aller en bas
Korz
Virtuose du Fouet
Korz


Messages : 1932
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 40
Localisation : Dans un con

Mon projet d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'armée   Mon projet d'armée I_icon_minitimeVen 27 Mai - 13:50:23

Le bouclier tu le passe en tant que sceau de corruption. Je l'ai fait pour un de les Seigneurs.
Le marteau ou tu laisse et tu dis que c'est une masse énergétique/noire.

Pour le dread il a accès au marteau tonnerre donc si t'es adversaires sont pas trop chiant ca peux passer. Le bouclier là comme ça je vois pas trop, mais c'est possible d'en faire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'armée   Mon projet d'armée I_icon_minitimeVen 27 Mai - 14:08:03

Je vais réfléchir au possibilité de conversion pour mon armée.

En ce qui concerne les socles je pense faire quelque chose en rapport avec la neige, pour faire ressortir mes figs en armure rouge.


Maintenant va falloir que je trouve des idées pour le fluff de mes vikings khorneux.


J'ai hésité à me faire des Night Lords ou des Iron Warriors aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rustung
5 Aspirant Champion
Rustung


Messages : 295
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Louvre - Roissy

Mon projet d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'armée   Mon projet d'armée I_icon_minitimeSam 28 Mai - 15:51:18

Je gache un peut la fête mais rien a voir avec le Crimson Slaughter ? ...
Pense a visiter la section qui propose des sites de Bitz , cela pourrait te donner des idée superbe pour ton armée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'armée   Mon projet d'armée I_icon_minitimeLun 30 Mai - 9:20:04

@ Rustung: j'ai du mal à saisir ta question. Qu'est ce que tu veut savoir ? Tu veut des infos sur le Crimson Slaughter ou autre chose ?


Alors en ce qui concerne mon armée j'ai trouvé deux idées de nom pour ma bande de vikings Khorneux: "Blood Berserker" ou "Blood Wolves"


Certes ces n'est pas très originale mais au moins ils annoncent bien la hache qui va t'arriver en pleine tronche.

Si vous avez des idées je suis preneur.  Very Happy


Pour ce qui est du schéma de couleur j'ai pensé à du Khorneux basique: armure rouge avec détail en bronze.
Mais en cherchant des idées de conversion lié au dieu du sang et au viking du futur je suis tombé sur cette image:
Mon projet d'armée Khorne-wolves-test-models-11

Je trouve que le code couleur est pas mal et j'aimerais avoir votre avis. Et si vous avez une idée du nom du gris utiliser sur la photo je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
skaw
*Apôtre Noir
skaw


Messages : 557
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 35
Localisation : Bretigny-sur-Orge (91)

Mon projet d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'armée   Mon projet d'armée I_icon_minitimeLun 30 Mai - 14:10:11

Eternal Hunt Mon projet d'armée 4212056066 Mon projet d'armée 4212056066 Mon projet d'armée 4212056066
J'adore Smile

Par contre le nom "Blood Wolves" a déjà pas mal été utilisé par d'autres Joueurs (regarde sur Google)
Revenir en haut Aller en bas
Thoringar
5 Aspirant Champion
Thoringar


Messages : 313
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 25
Localisation : Alentours de Toulouse

Mon projet d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'armée   Mon projet d'armée I_icon_minitimeLun 30 Mai - 16:36:49

Les slaughterer's wolves ou Gore wolves par exemple (je vois bien in loup blanc avec une lune de sang derrière )
Ou blodig varg (loups sanglants en suédois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'armée   Mon projet d'armée I_icon_minitimeLun 30 Mai - 17:57:53

J'aime bien les Slaughterer's Wolves Mon projet d'armée 2515181853

Le fait d'avoir regarder Eternal Hunt m'a donné envie de faire une armée de World Eaters.

Lorsque je faisais face à une armée du chaos j'ai toujours eu une préférence pour les armées du dieu du sang et je me disais que si jamais je devais me faire une armée du chaos ce serait une armée de Khorne du style World Eaters.
Revenir en haut Aller en bas
Thoringar
5 Aspirant Champion
Thoringar


Messages : 313
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 25
Localisation : Alentours de Toulouse

Mon projet d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'armée   Mon projet d'armée I_icon_minitimeLun 30 Mai - 19:23:20

Après si c'est que le schéma de couleur qui te plaît pour les world eaters tu peux faire des warband de Khorne par exemple ou là tu es complètement libre, et dans ce cas jouer KDK
Mais j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre, tu veux jouer les Crimson Slaughter ou créer ta propre armée/warband en utilisant les règles des CS?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'armée   Mon projet d'armée I_icon_minitimeLun 30 Mai - 21:49:58

J'ai hésité entre joué du Crimson Slaughter en utilisant les règles du supplément CS ou créé ma propre warband voué à Khorne en utilisant les règles KDK.

Pour les World Eaters il n'y a pas que le schéma de couleur qui me plaît il y a aussi leur fluff que je trouve super.
Revenir en haut Aller en bas
Rustung
5 Aspirant Champion
Rustung


Messages : 295
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Louvre - Roissy

Mon projet d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'armée   Mon projet d'armée I_icon_minitimeLun 30 Mai - 22:34:21

Alors je m'explique Wink
Ton pseudo c'est Le massacreur Rouge , ton avatar c'est Kranon , plusieurs fois tu a mentionner vouloir jouer les Crimson Slaughter et a d'autres moments tu parle de world eater du coup j'ai du mal a te suivre .

Mais si sa peut t'aider , je joue Crimson Slaughter avec le codex Khorne Deamonkin et ça se passe très bien au tant en fluff que en baston Wink

Si tu joue en CSM simple tu aura un plus large choix et aura du tir , mais tu verra que la marque de khorne est vite un fardeaux chère en point , mais tu pourras les peindre comme tu veut ( donc pas en Crimson Slaughter )
Revenir en haut Aller en bas
Thoringar
5 Aspirant Champion
Thoringar


Messages : 313
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 25
Localisation : Alentours de Toulouse

Mon projet d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'armée   Mon projet d'armée I_icon_minitimeLun 30 Mai - 23:44:43

Et pourquoi pas aussi des alliances KDK/CS pour avoir du démon ET du tir tout en restant dans assez fluff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'armée   Mon projet d'armée I_icon_minitimeMar 31 Mai - 6:25:37

Les KDK n'ont pas accès au armes de tir ?
Revenir en haut Aller en bas
Thoringar
5 Aspirant Champion
Thoringar


Messages : 313
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 25
Localisation : Alentours de Toulouse

Mon projet d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'armée   Mon projet d'armée I_icon_minitimeMar 31 Mai - 7:10:02

Il y en a si (forgefiend, Soul grinder, défiler, canon à crânes..) mais KDK est largement orienté cac (logique..) vu que tout le monde qui peut avec la marque de Khorne l'a il me semble (et doivent la payer) et aussi le tableau de Dîme qui buff en général le cac ou qui invoque des unités
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

Mon projet d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'armée   Mon projet d'armée I_icon_minitimeMar 31 Mai - 9:07:36

En alliance KDK/CS, tu as également accès à une armure 2+ sur un patron. Ce dernier peut rejoindre des Chiens avec d'autres perso pour faire une unité costaud.
Sinon les KDK ont également accès aux fuseurs/plasma/lance-flammes mais ça revient très vite très cher (prendre 8 SMC pour avoir un fuseur, youpi ...).
Les Obliterators CS sont bien sûrs intéressants, et si tu leur adjoint un perso KDK (genre un Hérault à 50 boules), ils génèrent des points de Dîme lorsqu'ils tuent des trucs, c'est plutôt cool. Niveau synergie en mixant KDK et SMC, y'a des trucs marrants à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
Invité
Invité




Mon projet d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'armée   Mon projet d'armée I_icon_minitimeMar 31 Mai - 10:38:13

@ Thoringar: Pour les KDK je pensait, d'aprés ce qu'on m'a dis, que la marque de Khorne était inclus dans le profil de base des unités et que les unités étaient composé de 8 figs de base.

@ ondskapt: qu'est ce qui différencié les Obliterators CS des autres Obliterators ? Le supplément CS leur donne de nouvelles règles ?

Pour les points de la Dîme de sang il ne faut pas avoir la régle "Du Sang pour le Dieu du Sang" ? Ou est ce que c'est le fait qu'un perso qui posséde cette règle à la possibilité de la donner à son escouade ?
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

Mon projet d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'armée   Mon projet d'armée I_icon_minitimeMar 31 Mai - 12:01:55

J'ai dit Obliterator CS parce que je pensais que tu les jouais avec le supplément CS, mais ce sont des Obliterators "normaux".
Et oui, si tu mets un perso KDK dans une autre unité et que cette dernière détruit quelque-chose, tu gagnes un point de Dîme.
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
Wrath
Croisé Noir
Wrath


Messages : 273
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 34

Mon projet d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'armée   Mon projet d'armée I_icon_minitimeMar 31 Mai - 14:08:15

Le Massacreur Rouge a écrit:
@ Thoringar: Pour les KDK je pensait, d'aprés ce qu'on m'a dis, que la marque de Khorne était inclus dans le profil de base des unités et que les unités étaient composé de 8 figs de base.

@ ondskapt: qu'est ce qui différencié les Obliterators CS des autres Obliterators ? Le supplément CS leur donne de nouvelles règles ?

Pour les points de la Dîme de sang il ne faut pas avoir la régle "Du Sang pour le Dieu du Sang" ? Ou est ce que c'est le fait qu'un perso qui posséde cette règle à la possibilité de la donner à son escouade ?

La marque de khorne est effectivement inclus dans le profil de base avec son cout en point et c'est 8 figs mini par unités en général oui.

Pour les points de dîme de sang c'est uniquement avec la régle du sang pour le dieu du sang, donc des figs venant du dex KDK, toutes les figs du dex l'ont.

Pour le tir, en KDK tu en as, ils sont davante accès cac compte tenu des règles du dex, mais ils sont aussi bon en tir que n'importe quelle armée dite "polyvalente" d'autant que les dégâts fait avec des armes de tir kdk comptent évidemment dans les points de dîme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'armée   Mon projet d'armée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet d'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Nurgle
» Le projet d'un pote!!!
» Mon projet d'armée Malal
» Projet supplément Malal
» Projet à long Terme / Zombies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Le Hall des Dieux :: Séance de torture-
Sauter vers: