LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Equipements début d'armée

Aller en bas 
+4
Frangin02410
*helmut
Eoganan
venom624
8 participants
AuteurMessage
venom624
3 Space Marine du Chaos
venom624


Messages : 68
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 35

Equipements début d'armée  Empty
MessageSujet: Equipements début d'armée    Equipements début d'armée  I_icon_minitimeVen 5 Fév - 1:16:17

Bonjour,

je me lance finalement dans la grande croisade au sein de l'alpha legion, pour moi les armées humaines sont une toute première donc je ne sais pas vraiment comment équipé mes gars.
Voici ce que j'ai en base:
1 Boite de seigneur du chaos en armure terminator
1 Seigneur du chaos (Pistolet plasma/Epée énergétique)
2 boites de space marines du chaos
1 Booster de 3 space marines du chaos
1 Heldrake (Conflagrateur)

Pour le seigneur terminator, j'hésite entre faire un sorcier ou un lord classique mais quel équipement fonctionne bien sur celui-ci?
Pour les smc, pareil je ne sais pas trop quoi équiper ????
Je joue contre du Tyranide, blood ravens, blood angels, necrons, space wolves et adeptus mechanicus.

Equipements début d'armée  1849148537
Revenir en haut Aller en bas
Eoganan
2 Cultiste des Dieux Sombres
Eoganan


Messages : 34
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 31
Localisation : Montpellier

Equipements début d'armée  Empty
MessageSujet: Re: Equipements début d'armée    Equipements début d'armée  I_icon_minitimeVen 5 Fév - 12:04:54

Beaucoup de choses dépendent de l'orientation que tu veux donner a ta liste. Agressive ou Defensive? Cac Tir ou Fusillade Moyenne portée? A quel point tu souhaites respecter le fluff de la légion que tu as choisi? Dans quel milieu dans lequel tu évolues. Avec la base que tu as, toutes les options de listes restent ouvertes ,faudrait juste que tu nous renseignes un peu plus sur "comment" tu veux jouer tes SMC .


Eo. Equipements début d'armée  2515181853
Revenir en haut Aller en bas
venom624
3 Space Marine du Chaos
venom624


Messages : 68
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 35

Equipements début d'armée  Empty
MessageSujet: Re: Equipements début d'armée    Equipements début d'armée  I_icon_minitimeVen 5 Fév - 16:52:59

En effet ou avais je la tête ? ^^
Le fluff pour moi c'est du second plan car la fin justifie les moyens.
Armee agressive oriente tir mi portée.
Je joue exclusivement dans mon asso en mi-dur contre les armées décrites plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

Equipements début d'armée  Empty
MessageSujet: Re: Equipements début d'armée    Equipements début d'armée  I_icon_minitimeVen 5 Fév - 17:51:30

Le problème c'est qu'à partir du moment ou il y a le mot "dur" dans le terme qui défini votre milieu de jeu, tu auras du mal à suivre la cadence avec le codex actuel de nos chaoteux....

Citation :
Armee agressive oriente tir mi portée.

Pour une armée de fusillade tu peux partir sur de l'élus full plasma, du thousand sons , du marine de la peste avec armes spé, du noise full sonic, c'est pas le genre d'unité qui manque, couplé à cela quelques rhino pour le transport, du fond de table qui tache (obli) et 1 ou 2 helldrake qui maraudent dans le ciel (le seul truc qui te permettra de jouer face à des listes dures/ mi dures)
Revenir en haut Aller en bas
venom624
3 Space Marine du Chaos
venom624


Messages : 68
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 35

Equipements début d'armée  Empty
MessageSujet: Re: Equipements début d'armée    Equipements début d'armée  I_icon_minitimeVen 5 Fév - 18:03:34

J'avais repéré ses unités la ^^.
J'avais prévu d'acheter un land raider, des obliterators, des motards, des terminators, et pourquoi pas des raptors.
Mais dans mes figurines actuelles, comment je devrais les équiper?
Revenir en haut Aller en bas
Frangin02410
3 Space Marine du Chaos



Messages : 50
Date d'inscription : 18/03/2013

Equipements début d'armée  Empty
MessageSujet: Re: Equipements début d'armée    Equipements début d'armée  I_icon_minitimeVen 5 Fév - 19:45:02

Salut Venon.

Typiquement tes SMC sont avec des Bolters avec une Arme d'Assaut. Soit le Fusils Plasma pour essayer de saturer les Élites adverses et un peu tout en faite, soit en Fuseur pour péter du gros ou du char. Dans l'idéal tu équipes ton Champion avec un combi identique à l'arme que tu as mis dans l'escouade. Le Rhino est vivement recommandé systématiquement.

Concernant ton Seigneur Terminator... disons qu'aucune solution n'est idéal entre le Sorcier et le Seigneur. Ceux en armures énergétique suffisent largement généralement. Du coup je vois pas trop comment t'orienter. J'aurai quand même tendance à te dire de faire un Seigneur et de lui mettre un Combi Fuseur.

Si d'autres questions hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eoganan
2 Cultiste des Dieux Sombres
Eoganan


Messages : 34
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 31
Localisation : Montpellier

Equipements début d'armée  Empty
MessageSujet: Re: Equipements début d'armée    Equipements début d'armée  I_icon_minitimeVen 5 Fév - 21:57:12

Alors de mon point de vue


-Le choix du Seigneur ou du Sorcier en totor, honnetement c'est toi qui vois ce qui te plait le plus. Après si tu réfléchis en matière d'optimisation , je pense personnellement qu'une liste comprenant un sorcier est intéressante quand elle contient plusieurs unités capables de générer des PW. Pour le Lord Totor, niveau mobilité c'est clairement pas ouf. Ca te "condamne" à le faire FEP ou à l'embarquer dans un Land raider.

-Le seigneur armure énergétique plasma/épée aura un double problème en terme de jouabilité: la résilience et la mobilité. Pour combler les deux, une solution d'un classicisme presque "regrettable" niveau originalité mais assez efficace serait de le planter sur une moto. Et si ça te suffis pas, tu lui mets la marque de Nurgle pour toujours plus de résistance. Si la moto te convient pas, tu devras absolument le motoriser d'une quelconque façon.

Pour finir sur les seigneurs, il faut également penser à l'unité qui lui servira d'escouade( une unité de motos, de talons, de raptors ou d'enfants pour un Lord-Moto, des totors pour un Lord TotorFep, des troupes de chocs pour un Lord Totoraider).


Après pour l'équipement des marsouins...honnêtement, j'ai pas assez d'expérience dans certaines armées contre lesquelles tu joues pour véritablement te donner des conseils pour les armer d'une efficaces contre TOUTES . Je te recommande donc de lire le tactica que celtic_cauldron à rédigé sur les légionnaires (https://immateriumv2.forumactif.org/t628-tactica-unite-les-legionnaires)

Après si tu veux tenir la route contre des listes "dures"...Helmut a assez bien résumé la situation... une de nos rares solutions est bel et bien le spam de Helldrakes.
En espérant t'avoir aidé l'ami!

Eo.  Equipements début d'armée  2515181853
Revenir en haut Aller en bas
venom624
3 Space Marine du Chaos
venom624


Messages : 68
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 35

Equipements début d'armée  Empty
MessageSujet: Re: Equipements début d'armée    Equipements début d'armée  I_icon_minitimeSam 6 Fév - 19:00:36

Merci pour votre aide, je vais réfléchir à sa sérieusement, pour l'instant je me suis offert en plus une boite d'obliterators qui d’après les dire de certains sont redoutables.
Pour le seigneur j'hésitais entre le combi-fuseur et le combi-plasma, je vais encore y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
warhammer40k.chaos
4 Marine Vétéran du chaos
warhammer40k.chaos


Messages : 132
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 21
Localisation : en haut, à gauche

Equipements début d'armée  Empty
MessageSujet: Re: Equipements début d'armée    Equipements début d'armée  I_icon_minitimeSam 6 Fév - 20:23:41

Pour le seigneur je te conseille le  combi-fuseur car il est plus puissant et en plus tu pers pas 1 PV en faisant un 1
Revenir en haut Aller en bas
venom624
3 Space Marine du Chaos
venom624


Messages : 68
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 35

Equipements début d'armée  Empty
MessageSujet: Re: Equipements début d'armée    Equipements début d'armée  I_icon_minitimeDim 7 Fév - 0:05:30

je vais peut être dire une bêtise mais pour le combi plasma je dois prendre le profil fusil à plasma mais pour le combi fuseur, c'est le profil fuseur ou multi fuseur ?
Revenir en haut Aller en bas
warhammer40k.chaos
4 Marine Vétéran du chaos
warhammer40k.chaos


Messages : 132
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 21
Localisation : en haut, à gauche

Equipements début d'armée  Empty
MessageSujet: Re: Equipements début d'armée    Equipements début d'armée  I_icon_minitimeDim 7 Fév - 8:51:06

C'est le profil fuseur, un multi fuseur c'est plus gros et c tire 2x fois plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

Equipements début d'armée  Empty
MessageSujet: Re: Equipements début d'armée    Equipements début d'armée  I_icon_minitimeDim 7 Fév - 16:20:04

En general et jusqu a nouveauté jamais une arme combi n a utilisé un profil ayant la regle arme lourde.
Ce n est pas une regle mais d experience
Revenir en haut Aller en bas
venom624
3 Space Marine du Chaos
venom624


Messages : 68
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 35

Equipements début d'armée  Empty
MessageSujet: Re: Equipements début d'armée    Equipements début d'armée  I_icon_minitimeDim 7 Fév - 23:16:48

finalement je préfère le combi plasma car il est peut être moins fort qu'un fuseur mais il a 24 pas de portée et tir rapide study
Revenir en haut Aller en bas
venom624
3 Space Marine du Chaos
venom624


Messages : 68
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 35

Equipements début d'armée  Empty
MessageSujet: Re: Equipements début d'armée    Equipements début d'armée  I_icon_minitimeMar 22 Mar - 18:31:16

Autre question, j'ai equipé un de mes spaces marines avec une icône de vengeance de ce fait je suis obligé de lui mettre un pistolet bolter ou je peux lui mettre un bolter classique? (Soucis de wysiwyg)
Revenir en haut Aller en bas
Tcharzanek59
4 Marine Vétéran du chaos
Tcharzanek59


Messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 23
Localisation : Valenciennes

Equipements début d'armée  Empty
MessageSujet: Re: Equipements début d'armée    Equipements début d'armée  I_icon_minitimeMar 22 Mar - 18:49:43

Sur papier c'est noter pistolet bolter après tu t'arrange avec ceux de ton club voir si c'est des montéséjouéetpayé ou s'ils sont plutôt comme des gens normaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Korz
Virtuose du Fouet
Korz


Messages : 1932
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 40
Localisation : Dans un con

Equipements début d'armée  Empty
MessageSujet: Re: Equipements début d'armée    Equipements début d'armée  I_icon_minitimeMar 22 Mar - 19:13:25

Tcharzaneck relus ton codex avant de poster.

Les marines ont pistolet ET bolter de base. Donc Venom tu met l'arme que tu veux ca sera forcément bon
Revenir en haut Aller en bas
Tcharzanek59
4 Marine Vétéran du chaos
Tcharzanek59


Messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 23
Localisation : Valenciennes

Equipements début d'armée  Empty
MessageSujet: Re: Equipements début d'armée    Equipements début d'armée  I_icon_minitimeMar 22 Mar - 19:26:15


Erreur de ma part désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
venom624
3 Space Marine du Chaos
venom624


Messages : 68
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 35

Equipements début d'armée  Empty
MessageSujet: Re: Equipements début d'armée    Equipements début d'armée  I_icon_minitimeMar 22 Mar - 19:38:46

merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipements début d'armée  Empty
MessageSujet: Re: Equipements début d'armée    Equipements début d'armée  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipements début d'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pandemic Claws , début de l'ost putride
» Besoin d'avis sur un début d'armée du chaos
» Reprise du Hobby, Début au Greenstuff, Présentation des Sons of The Plague's Garden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Le Hall des Dieux :: Séance de torture-
Sauter vers: