LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides

Aller en bas 
+2
*helmut
Varek
6 participants
AuteurMessage
Varek
5 Aspirant Champion
Varek


Messages : 320
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 26
Localisation : Alsace, Norsca

[750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  Empty
MessageSujet: [750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides    [750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  I_icon_minitimeSam 28 Nov - 23:42:44

Hello, je vais inaugurer ce topic...

J'ai fait une partie contre un pote tyty récemment, format 750pts, en fun. Niveau scénario, un prendre la relique-like: un Cookie au centre de la table qui vaut 4 points de victoire, en plus des points de victoire conférés par la destruction d'unités. S'ajoutent le point de briseur de ligne, du SdG tué et du premier sang évidement.

Le gagnant mange le Cookie. Waw.

Histoire et contexte de l'affrontement

Cookiiiiiiie mangeeer gnâ gnâ gnââââââ

Les armées, sans le détail des équipements (je connais pas assez les tyty, et pour pas faire de jalouses je détaille pas mon armée non plus nâ):

TYRANIDES

-Maitre des essaims
-Carnifex en couille Pod
-2 Zoanthropes
-3 guerriers tyranides
-10 génovores
-12 gaunts

[750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  1448746803-img-20151129-183623

EGARES ET DAMNES

-Champion sorcier Lv1
-20 mutants
-30 renégats
-Sentinelle
-Hellhound
-3 enfants du chaos

[750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  1448746853-img-20151129-185033


Déploiement des forces

[750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  1448746866-img-20151129-203544

Côté Tyranides

[750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  1448746895-img-20151129-203626

Côté Chaos

[750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  1448746980-img-20151129-203723

Le Saint Cookie tant convoité

[750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  1448746904-img-20151129-203604

Mon adversaire me laisse me déployer en premier, après avoir choisi son bord de table. Son carnifex en pod et ses génovores sont gardés en réserve, ce qui ne m'arrange pas du tout, la partie sentant déjà mauvais pour les renégats face à deux colosses multi PV.

Le rapport demain, j'ai pris pas mal de photos cette fois^^

++
Revenir en haut Aller en bas
Varek
5 Aspirant Champion
Varek


Messages : 320
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 26
Localisation : Alsace, Norsca

[750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides    [750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  I_icon_minitimeDim 29 Nov - 14:46:35

TOUR I

Chaos

Seuls les enfants du chaos font mouvement vers l'ennemi afin d'intercepter au prochain tour les guerriers tyranides (en restant à distance raisonnable). Le reste de l'armée reste en retrait, le hellhound avance de quelques pouces en gardant en tête le zoanthrope qui au tour ennemi pourrait lui lancer un rayon fatal...

La phase de tir est rapide, les seules armes ayant suffisamment de portée à ce tour sont les deux autocanons et le mortier. Les AC font feu sur les guerriers en ligne de vue, et retirent 2PV à l'un d'eux. Le mortier dévie et ne touche aucun gaunt. Je me rappelle du bolter lourd du Hellhound heureusement, qui va tuer deux gaunts pour la forme.

Tyranides

Tous les tyranides avancent. Les guerriers se placent en face des EdC en vue de les mitrailler, tandis que le prince et les gaunts progressent vers l'objectif Cookie. Le Zoanthrope se rapproche en direction du Hellhound.

[750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  1448794604-img-20151129-205837

A la phase psychique, le Zoanthrope sur le flanc droit n'étant pas à portée du Hellhound décide d'utiliser la version explosion de son attaque, sur la masse de mutants. Je ne parviens pas à dissiper et deux mutants explosent.

La phase tir n'est pas fameuse, les guerriers tirent sur les EdC et enlèvent 1PV à l'un d'eux.

TOUR II

Chaos

Les EdC se ruent sur les guerriers afin de les charger par la suite. Les mutants se dirigent vers l'objectif en vue de le contester au tour suivant. Le Hellhound fait mouvement vers les gaunts, la tentation d'une telle concentration de fantassins étant trop grande.

A la phase de tir, les AC font à nouveau feu sur les guerriers et en tuent un. La mitrailleuse d'une des escouades de renégats les cible également mais ne fait aucun dommage.
Viens enfin le Hellhound sur les gaunts, qui en tue 7 avec les tirs combinés de son lance flammes et de son bolter lourd. Le mortier vise les survivants et fait hit, en tuant 2 supplémentaires. Il n'en reste qu'un, mais qui est trop occupé à baver devant le Cookie pour se soucier de sa survie.

[750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  1448794957-img-20151129-210354

Les EdC chargent les guerriers sans dommage. Les guerriers ne parviennent pas à toucher les enfants (triple 1, quadruple 2!), tandis que ces derniers en tuent un et blessent sévèrement le deuxième, le laissant à 1PV.

[750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  1448795607-img-20151129-210523

Tyranides

Les tyranides font passer l'envie de rire aux renégats en faisant arriver l'intégralité de leurs réserves: un immense carnifex en frappe juste devant la concentration de gardes renégats, et 10 génovores dans leur dos! les jets d'arrivée sont chanceux, et l'issue de la partie semble déjà décidée.

[750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  1448796601-img-20151129-211336

[750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  1448796633-img-20151129-211451

Le maître des essaims et le zoanthrope progressent sur l'objectif, jugeant que le gaunt esseulé n'était peut être plus apte à le tenir.
L'autre zoanthrope se rapproche du Hellhound.

A la phase psy, le zoanthrope face au hellhound tire sur celui-ci avec son rayon, que je n'arrive pas à dissiper. Le hellhound est réduit à 2PC et est immobilisé pour le restant de la partie.

[750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  1448797345-img-20151129-211720

Viens ensuite la phase de tir, le maitre des essaims tire avec son canon dévoreur lourd sur la sentinelle, mais dévie dans le décor.
Le pod du carnifex fait feu sur les renégats avec mitrailleuse, et les font fuir hors de la table en leur faisant 3 pertes! la CT2 n'est pas si mauvaise tout compte fait...
Les tyranides obtiennent ainsi le premier sang...

[750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  1448797737-img-20151129-212523

Le corps à corps entre les guerriers et les EdC se solde par la victoire des enfants, le dernier guerrier tuant malgré tout un enfant avant de mourir. Les deux EdC se consolident alors vers l'objectif.

TOUR III

Chaos

Bon, c'est foutu je pense, mais on va quand même tenter quelques trucs. Les mutants avancent vers le maître sur l'objectif, tandis que les renégats acculés par les génovores se préparent à leur charge. La sentinelle recule pour s'éloigner du carnifex.

La phase de tir est rapide mais assez efficace. Les renégats font feu sur les génovores, et parviennent à en tuer 7. Le hellhound tire au lance flammes sur le dernier gaunt et le maître. Le maître perd un PV mais le gaunt est sain et sauf! wtf...Le BL finit par le tuer.
Le mortier tire sur les génovores et fait hit, mais n'en blesse aucun.
La sentinelle tire sur le maître et lui retire encore 1PV.

Les EdC et les mutants chargent le prince afin de l'engluer et contester l'objectif.

[750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  1448799500-img-20151129-213610

Le maître tue un EdC, et la riposte du dernier enfant ne lui fait rien. Les mutants ne font guère mieux...j'ignorais que le maître des essaims avait des caracs pareilles, CC9...forcément du 5+/6+ pour le blesser...faut y aller.
Les mutants restent engagés.

Tyranides

Les deux Zoanthropes entourent le Hellhound en prévision de la phase psy, et le carnifex avance vers la sentinelle. Les 3 génovores survivants se placent à 1ps des renégats pour être sûr.

La phase psy voit le Hellhound être détruit par un rayon sur son flanc, sans toute fois exploser.

[750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  1448801993-img-20151129-214520

Le pod tyranide tire sur les renégats retranchés et en tue un.

Le Carnifex réussi sa charge contre la sentinelle (9ps, c'est riiieeeen alleeez) et la défonce avec son marteau de fuhrer...

[750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  1448802332-img-20151129-215301

Les génovores chargent les renégats, et après les tirs de contre charge il n'en reste qu'un.

[750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  1448801983-img-20151129-214301

Le génovore tue 3 renégats, tandis que les 11 survivants...ne lui font rien et fuient! waaaaat? comme quoi le nombre ne veut rien dire...

D'ailleurs...

Le cac au centre de la table se poursuit. Le maître tue le dernier EdC, et les mutants ne lui font à nouveau rien malgré 2 blessures. Il tiennent tout de même.

[750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  1448802519-img-20151129-215611

TOUR IV

Chaos

Bon, il me reste une dizaine de mutants et mon chef, et 5 renégats avec un pauvre mortier. On va dire qu'à ce moment là ça sent aussi bon que le derrière d'un portepeste pour les égarés et damnés. Je peux encore minimiser la défaite en contestant le Cookie avec mes mutants.

Le mortier tire sur le rambo-génovore, et le tue! gros moment de joie, ça me fait toujours ça dans les pts de victoires finaux.

Mais le cac est encore une fois stérile pour les mutants, malgré 2 pertes ils tiennent, ce qui est le principal à ce stade la partie.

Tyranides

Pas besoin de faire durer le suspense, le maître, aidé par un zoanthrope arrivé en renfort, bash les mutants qui fuient et se font hacher menu la seconde après. Bon.

Niveau psy l'autre Zoanthrope avait tenté une décharge sur les derniers renégats planqués en forêt, sans succès, il faut le préciser.

TOUR V

Chaos

Je tire au mortier sur le maitre des essaims en signe de défi, mais le tir dévie...voilàààà

Tyranides

Les deux Zoanthropes effectuent une décharge sur les renégats qui se jettent à terre. Un seul parvient à passer, et tue 2 renégats. Les 3 autres ne fuient pas, et la partie se termine...youpi, j'suis pas table rasé, hé!

[750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  1448804077-img-20151129-220629


RESULTAT: VICTOIRE MAJEURE TYRANIDE (13-3

[750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  1448804127-img-20151129-220345

Bon, je me suis bien fait rouler dessus. Je ne m'attendais pas à tomber sur 2 CM, dont une en pod...j'ai fait beaucoup de gaffes, j'aurais du camper et attendre les unités en FeP et de flanc.
C'était quand même fun, j'adore jouer des parties avec deux armées full paint. Le point noir c'est que je n'ai pas pu manger le Cookie. Ce n'était en effet pas le happy end où les deux adversaires on un regard entendu et partagent ensuite le biscuit avec camaraderie. Il a sauté dessus et l'a assimilé en une micro seconde.

En espérant que ça vous ai plu (lol il sé fé ken mdrr), je débute en BR...n'hésitez pas à dire ce qui ne va pas, aurait été mieux...

A+, je ferais d'autres rapports, avec de la GI et le dex IA13 cette fois
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

[750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides    [750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  I_icon_minitimeDim 29 Nov - 17:42:34

Bon , pour commencer, nouvelle règle, on ne poste plus de rapport ou le chaos perd la partie, ça commence à bien faire ..... Smile

Sinon bon rapport, facile à lire, de belles photos (et de belles armées). Après c'est vrai que 2 CM à 750pts ça fait balaise!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Varek
5 Aspirant Champion
Varek


Messages : 320
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 26
Localisation : Alsace, Norsca

[750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides    [750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  I_icon_minitimeDim 29 Nov - 18:29:41

Aha désolé, je penserais à gagner la prochaine fois^^ bon je me suis vraiment fait surprendre, la prochaine fois je sortirai aussi du gros... du leman russ... du défiler... (quoique à 750pts ça fait vite just ).

C'est dommage que ce soit une partie à sens unique, ça se ressent beaucoup dans le rapport du coup... au final c'est plus un rapport photo quoi^^

Pour cette fois c'était le "vieux" codex E&D (oeil de la terreur), mais j'ai vraiment envie de tester la version a jour de FW, il y a beaucoup plus de possibilités.

En tout cas merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

[750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides    [750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  I_icon_minitimeDim 29 Nov - 18:36:37

Une fois que tu maîtrise l'IA13, tu peux vraiment faire des trucs sympa et varié.

En plus il y a de tout dans ce codex, tu peux à peu près faire n'importe quoi. En plus tu peux rajouter des alliances SMC ou démons et du coups le chaos devient presque compétitif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Varek
5 Aspirant Champion
Varek


Messages : 320
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 26
Localisation : Alsace, Norsca

[750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides    [750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  I_icon_minitimeDim 29 Nov - 19:21:13

C'est ce que j'ai vu en parcourant les entrées du codex et le tactica de Skaw, il a l'air vraiment sympa avec une multitude de combo possibles... et la possibilité d'alliances (des vraies! ) intéressantes comme tu le dis Smile

Je vais essayer de poster une liste prochainement, du 1000pts pour découvrir l'armée. Je dois justement faire une partie contre un joueur Squat prochainement, ce sera marrant de confronter deux armées assez oubliées de l'univers 40k
...rapport à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
virgule
2 Cultiste des Dieux Sombres



Messages : 42
Date d'inscription : 22/06/2016

[750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides    [750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 18:30:39

dsl si je déterre un sujet (je n'arrive pas à voir l'année sur les coms) mais en tant que joueur tyranide il y a des choses qui m'échappent; déjà le maître des assaims n'a pas d'armes de tirs (en plus ce kill avait s'appelle un canon venin lourd, fin osef) et si jamais il l'a joué en prince (ou tyran comme tu veux) la CC n'est que de 8
ensuite comment il fait apparaître les génovores derrière toi? ils ont attaques de flanc, pas de fep oO
Revenir en haut Aller en bas
Varek
5 Aspirant Champion
Varek


Messages : 320
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 26
Localisation : Alsace, Norsca

[750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides    [750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 20:26:04

Je ne connais pas les tytys, du coup je sais pas pour l'arme du boss, mais j'ai déjà vu d'autres maîtres équipés d'armes de tir de mémoire. Pour les stats j'ai dit ça de mémoire, et ca ne fait pas de grande différence vu ma CC pourrie^^

Pour les stealers ils ont fait une attaque de flanc. Cela leur a permis de venir derrière les renégats, à 6ps du bord gauche de la table Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Valadran
3 Space Marine du Chaos
Seigneur Valadran


Messages : 87
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Québec

[750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides    [750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  I_icon_minitimeVen 24 Juin - 0:03:02

J'ai bien aimé le rapport de bataille, Le texte était clair et les photo bien prisent. D'ailleurs, parlant des photos, j'ai vu que tu utilisait d'autre tête que celles de la boîte pour tes gardes. Puis-je te demander où tu les a trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Varek
5 Aspirant Champion
Varek


Messages : 320
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 26
Localisation : Alsace, Norsca

[750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides    [750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  I_icon_minitimeVen 24 Juin - 0:36:40

Merci Smile

Pour les têtes c'est en majorité du cultiste; il y a aussi du marauder et flagellant battle.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Valadran
3 Space Marine du Chaos
Seigneur Valadran


Messages : 87
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Québec

[750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides    [750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  I_icon_minitimeVen 24 Juin - 2:10:39

Merci pour les têtes, c'est que je suis en train de faire une troupe de garde impérial/cultiste. Rassure toi je vais essayer de faire le moins de copiage possible Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Louloun
2 Cultiste des Dieux Sombres
Louloun


Messages : 37
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 27
Localisation : Bourgogne

[750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides    [750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  I_icon_minitimeSam 25 Juin - 8:26:36

Chaud deux CM Surprised Tu pensais faire quoi avec des cultistes et un hellound ? x) Les listes n'étaient pas tellement équilibré je trouve ^^Fin bon, excellent rapport Wink
Revenir en haut Aller en bas
virgule
2 Cultiste des Dieux Sombres



Messages : 42
Date d'inscription : 22/06/2016

[750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides    [750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  I_icon_minitimeSam 25 Juin - 13:24:44

techiquement il y a trois CM avec la tyranocite, mais c'est vrai qu'à ce format il a été agressif^^
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Valadran
3 Space Marine du Chaos
Seigneur Valadran


Messages : 87
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Québec

[750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides    [750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  I_icon_minitimeSam 25 Juin - 19:28:29

Pas de bol pour les 3 CM, est-ce que je suis le seul à trouver que les tyranides peuvent se payer facilement des CM dans les parties où le nombre de points est trop bas pour se payer une puissance antichar convenable.
Revenir en haut Aller en bas
virgule
2 Cultiste des Dieux Sombres



Messages : 42
Date d'inscription : 22/06/2016

[750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides    [750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  I_icon_minitimeSam 25 Juin - 21:48:33

les cm les moins chères sont généralement les plus lentes (à part si elles volent) mais faut voir kill n'ont pas de blindés et craignent de ce fait pas mal de choses, pas besoin de truc antichar quand une escouade avec moufles suffit
Revenir en haut Aller en bas
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

[750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides    [750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  I_icon_minitimeSam 25 Juin - 22:41:32

Ce dont Varek a manqué, c'est surtout d'unités sans peur.
Revenir en haut Aller en bas
Louloun
2 Cultiste des Dieux Sombres
Louloun


Messages : 37
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 27
Localisation : Bourgogne

[750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides    [750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  I_icon_minitimeDim 26 Juin - 0:55:09

Les tyrannides sont censés manqués de puissance pourtant... Fin comparé aux Tau et aux Eldars
Revenir en haut Aller en bas
virgule
2 Cultiste des Dieux Sombres



Messages : 42
Date d'inscription : 22/06/2016

[750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides    [750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  I_icon_minitimeLun 27 Juin - 13:54:25

j'entends souvent ça, après je n'ai jamais affronté les eldars ou taus mais je peux vous dire que j'ai l'habitude de dérouiller les marins de tous bords, en fait en cac on est forts mais en tirs (à moyenne et courte portée seulement) on sature énormément (j'ai os arrhiman en une phase de tir avec six gaunts bien équipés)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides    [750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[750pts] Egarés et Damnés VS Tyranides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [750pts] SMC vs Black Templars
»  [vente/échange] ORKS - chaos - tyranides
» [Vente/Échange] Thousands Sons/Tyranides
» [rapport tyranides vs Iyanden] C'est pas du chaos mais c'est dédié à Khorne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Présente ton butin et tes trophées-
Sauter vers: