TOUR IChaosSeuls les enfants du chaos font mouvement vers l'ennemi afin d'intercepter au prochain tour les guerriers tyranides (en restant à distance raisonnable). Le reste de l'armée reste en retrait, le hellhound avance de quelques pouces en gardant en tête le zoanthrope qui au tour ennemi pourrait lui lancer un rayon fatal...
La phase de tir est rapide, les seules armes ayant suffisamment de portée à ce tour sont les deux autocanons et le mortier. Les AC font feu sur les guerriers en ligne de vue, et retirent 2PV à l'un d'eux. Le mortier dévie et ne touche aucun gaunt. Je me rappelle du bolter lourd du Hellhound heureusement, qui va tuer deux gaunts pour la forme.
TyranidesTous les tyranides avancent. Les guerriers se placent en face des EdC en vue de les mitrailler, tandis que le prince et les gaunts progressent vers l'objectif Cookie. Le Zoanthrope se rapproche en direction du Hellhound.
A la phase psychique, le Zoanthrope sur le flanc droit n'étant pas à portée du Hellhound décide d'utiliser la version explosion de son attaque, sur la masse de mutants. Je ne parviens pas à dissiper et deux mutants explosent.
La phase tir n'est pas fameuse, les guerriers tirent sur les EdC et enlèvent 1PV à l'un d'eux.
TOUR IIChaosLes EdC se ruent sur les guerriers afin de les charger par la suite. Les mutants se dirigent vers l'objectif en vue de le contester au tour suivant. Le Hellhound fait mouvement vers les gaunts, la tentation d'une telle concentration de fantassins étant trop grande.
A la phase de tir, les AC font à nouveau feu sur les guerriers et en tuent un. La mitrailleuse d'une des escouades de renégats les cible également mais ne fait aucun dommage.
Viens enfin le Hellhound sur les gaunts, qui en tue 7 avec les tirs combinés de son lance flammes et de son bolter lourd. Le mortier vise les survivants et fait hit, en tuant 2 supplémentaires. Il n'en reste qu'un, mais qui est trop occupé à baver devant le Cookie pour se soucier de sa survie.
Les EdC chargent les guerriers sans dommage. Les guerriers ne parviennent pas à toucher les enfants (triple 1, quadruple 2!), tandis que ces derniers en tuent un et blessent sévèrement le deuxième, le laissant à 1PV.
TyranidesLes tyranides font passer l'envie de rire aux renégats en faisant arriver l'intégralité de leurs réserves: un immense carnifex en frappe juste devant la concentration de gardes renégats, et 10 génovores dans leur dos! les jets d'arrivée sont chanceux, et l'issue de la partie semble déjà décidée.
Le maître des essaims et le zoanthrope progressent sur l'objectif, jugeant que le gaunt esseulé n'était peut être plus apte à le tenir.
L'autre zoanthrope se rapproche du Hellhound.
A la phase psy, le zoanthrope face au hellhound tire sur celui-ci avec son rayon, que je n'arrive pas à dissiper. Le hellhound est réduit à 2PC et est immobilisé pour le restant de la partie.
Viens ensuite la phase de tir, le maitre des essaims tire avec son canon dévoreur lourd sur la sentinelle, mais dévie dans le décor.
Le pod du carnifex fait feu sur les renégats avec mitrailleuse, et les font fuir hors de la table en leur faisant 3 pertes! la CT2 n'est pas si mauvaise tout compte fait...
Les tyranides obtiennent ainsi le premier sang...
Le corps à corps entre les guerriers et les EdC se solde par la victoire des enfants, le dernier guerrier tuant malgré tout un enfant avant de mourir. Les deux EdC se consolident alors vers l'objectif.
TOUR IIIChaosBon, c'est foutu je pense, mais on va quand même tenter quelques trucs. Les mutants avancent vers le maître sur l'objectif, tandis que les renégats acculés par les génovores se préparent à leur charge. La sentinelle recule pour s'éloigner du carnifex.
La phase de tir est rapide mais assez efficace. Les renégats font feu sur les génovores, et parviennent à en tuer 7. Le hellhound tire au lance flammes sur le dernier gaunt et le maître. Le maître perd un PV mais le gaunt est sain et sauf! wtf...Le BL finit par le tuer.
Le mortier tire sur les génovores et fait hit, mais n'en blesse aucun.
La sentinelle tire sur le maître et lui retire encore 1PV.
Les EdC et les mutants chargent le prince afin de l'engluer et contester l'objectif.
Le maître tue un EdC, et la riposte du dernier enfant ne lui fait rien. Les mutants ne font guère mieux...j'ignorais que le maître des essaims avait des caracs pareilles, CC9...forcément du 5+/6+ pour le blesser...faut y aller.
Les mutants restent engagés.
TyranidesLes deux Zoanthropes entourent le Hellhound en prévision de la phase psy, et le carnifex avance vers la sentinelle. Les 3 génovores survivants se placent à 1ps des renégats pour être sûr.
La phase psy voit le Hellhound être détruit par un rayon sur son flanc, sans toute fois exploser.
Le pod tyranide tire sur les renégats retranchés et en tue un.
Le Carnifex réussi sa charge contre la sentinelle (9ps, c'est riiieeeen alleeez) et la défonce avec son marteau de fuhrer...
Les génovores chargent les renégats, et après les tirs de contre charge il n'en reste qu'un.
Le génovore tue 3 renégats, tandis que les 11 survivants...ne lui font rien et fuient! waaaaat? comme quoi le nombre ne veut rien dire...
D'ailleurs...
Le cac au centre de la table se poursuit. Le maître tue le dernier EdC, et les mutants ne lui font à nouveau rien malgré 2 blessures. Il tiennent tout de même.
TOUR IVChaosBon, il me reste une dizaine de mutants et mon chef, et 5 renégats avec un pauvre mortier. On va dire qu'à ce moment là ça sent aussi bon que le derrière d'un portepeste pour les égarés et damnés. Je peux encore minimiser la défaite en contestant le Cookie avec mes mutants.
Le mortier tire sur le rambo-génovore, et le tue! gros moment de joie, ça me fait toujours ça dans les pts de victoires finaux.
Mais le cac est encore une fois stérile pour les mutants, malgré 2 pertes ils tiennent, ce qui est le principal à ce stade la partie.
TyranidesPas besoin de faire durer le suspense, le maître, aidé par un zoanthrope arrivé en renfort, bash les mutants qui fuient et se font hacher menu la seconde après. Bon.
Niveau psy l'autre Zoanthrope avait tenté une décharge sur les derniers renégats planqués en forêt, sans succès, il faut le préciser.
TOUR VChaosJe tire au mortier sur le maitre des essaims en signe de défi, mais le tir dévie...voilàààà
TyranidesLes deux Zoanthropes effectuent une décharge sur les renégats qui se jettent à terre. Un seul parvient à passer, et tue 2 renégats. Les 3 autres ne fuient pas, et la partie se termine...youpi, j'suis pas table rasé, hé!
RESULTAT: VICTOIRE MAJEURE TYRANIDE (13-3Bon, je me suis bien fait rouler dessus. Je ne m'attendais pas à tomber sur 2 CM, dont une en pod...j'ai fait beaucoup de gaffes, j'aurais du camper et attendre les unités en FeP et de flanc.
C'était quand même fun, j'adore jouer des parties avec deux armées full paint. Le point noir c'est que je n'ai pas pu manger le Cookie. Ce n'était en effet pas le happy end où les deux adversaires on un regard entendu et partagent ensuite le biscuit avec camaraderie. Il a sauté dessus et l'a assimilé en une micro seconde.
En espérant que ça vous ai plu (lol il sé fé ken mdrr), je débute en BR...n'hésitez pas à dire ce qui ne va pas, aurait été mieux...
A+, je ferais d'autres rapports, avec de la GI et le dex IA13 cette fois