J’ai ressorti ma liste rush pour la retester :
- Patron sur jugg (salade, tomate, oignons) ;
- Héraut sur jugg
- 8 motards (sauce Harissa) ;
- 8 motards (sauce Samouraï) ;
- 8 sanguinaires (il faut bien des troupes) ;
- 8 sanguinaires (et en plus il en faut deux !) ;
- 5 équarisseurs ;
- 3x5 chiens (bah, les chiens de Khorne, quoi…
En face, les black templars de Chtububu :
- Capitaine avec moufle avec les SM tactiques ;
- 10 SM tactiques avec fuseur en rhino ;
- 10 marines (moufle, fuseur) + 5 scouts dans un land raider crusader ;
- 2 land speeder (canon d’assaut + bolter lourd) ;
- 1 dread de tir (canon laser + lance-missiles) ;
- 1 vindicator ;
- 1 predator full lascan ;
Je gagne le déploiement et forme la ligne : les chiens devant : 2 groupes à droite et un à gauche, un pack de motos avec patron de chaque côté, les équarisseurs cachés au centre et les sanguinaires en réserves.
En face les BT se positionnent ainsi : le pred et les tactiques sur un flanc, le vindicator, les LS et le dread sur l’autre et le LR au centre.
Pendant que mes chiens font leur mouvement scout, mon seigneur (Maximus Decimus Meridius) harrangue ses troupes :
« Hold the line, stay with me. If you find yourself alone riding in the brass fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in the blood kingdom and you are already dead. » Je vous laisse trouver d’où c’est tiré
.
T1 :
Et c’est parti : tout le monde va à fond et sprinte/turbo-booste. Pour info, les équarisseurs sprintent de 1 ps (je pense que la cavalerie devrait sprinter de 2D6). Pas de psy, pas de tir, pas de charge.
Les BT sentent la mort arriver en une vague rouge et noire et allument ce qu’ils peuvent après une brève phase de mouvement et le débarquement des tactiques. Je perds neufs chiens (les 5 au centre et 4 à gauche) et 2 motos (à droite).
T2 :
Une escouade de sanguinaires arrive mais la fep couillue dans la zone de déploiement adverse rate et mon adversaire place les sanguis dans ma zone où ils... ne feront rien de la partie.
Les motards de gauche foncent vers le vindicator et le démontent au close. Les chiens de ce coté bondissent vers les LS qui n'ont pas bougé et les rongent jusqu'à l'os.
De l'autre côté le chien survivant prend la volée de contre-charge des marines et les motos leur rentrent dedans sereinement. Mon seigneur décapite celui de l'advesaire et si je perds une moto, je déboite 7 types et les trois derniers fuient.
Les équarisseurs avancent péniblement (c'est fou comme la calaverie se traine, elle pourrait au moins sprinter de 2D6!).
Les 3 péquenots se rallient et ne font pas grand chose.
Les derniers marines en boite sortent de leur conserve et leur charge conjuguée aux tirs du LR renvoie dans le warp les 5 clébards casseurs de land speeders.
De l'autre coté le predator envoie la sauce sur mes motos, je zig-zag mais pas de blessures... en revanche le dread m'en pète deux.
T3 :
L'autre escouade de sanguinaires arrive et après une nouvelle fep couillue retourne attendre.
Les motos de droite se repositionnent, lancent l'assaut sur les marines et massacrent 7 types, non sans perdre un camarade. Les BT survivants fuient (je ne les rattrape pas) mais pas assez pour sortir de la table.
A gauche, les autres motos vont se faire le pred qui tombe au close, sans surprise.
Les équarisseurs chargent le rhino pour gratter une avancée et un point de dîme: ça passe!
Les marines rembarquent dans le land. Les motos désengagées prennent la mort, les autres perdent encore un ou deux membres.
T4 :
Les sanguinaires réussie=sent enfin une fep correcte. Du coup j'invoque 5 chiens pour servir d'escorte au héros qui n'en n'a plus.
L'escouade de motos restante décide alors de se faire le dread et c'est un duel de manchot malgré 4 attaques de gantelets, 4 grenades AC et une bombe à fusion. Le dread perd quand même 1PC.
Les équarrisseurs découpent les 3 marines survivant qui se planquaient près de l'objectif ennemi.
Le land canarde les sanguinaires, en tuant 3. Les marines et le dread tirent à pile ou face qui gagnera au prochain tour.
T5 :
Les équarisseurs rejoignent le combat contre le dread mais c'est le seigneur qui le fume à la bombe à fusion.
Le reste de troupes encercle le LR pour l'empêcher de bouger.
Les tirs du land me tuent 4 chiens et je perds 3 motos je ne sais plus comment.
T6 :
Tous le monde approche le LR et le charge: il explose à cause d'une BàF, tuant quelques types et le reste fuit hors de la table, me privant d'un bain de sang jouissif.
Conclusions :
La liste fonctionne pas trop mal mais les équarisseurs sont vraiment à la rue sans turbo-boost. J'avais zappé qu'ils avaient "course"...
Mon adversaire n'a pas eu tellement de chance sur ses tirs mais je me suis craqué sur les saves de zig-zag alors ça compense.
La partie me semblait pliée à la fin du T2 mais en fait pas tant que ça, je pense que les marines dans le land auraient du être plus agressifs et charger mes motards.
Les land speeders n'auraient pas dû rester à portée de charge, ni joués en escadron.