LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Equipement des champions de Slaanesh

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tamerlan
2 Cultiste des Dieux Sombres



Messages : 15
Date d'inscription : 24/07/2015

Equipement des champions de Slaanesh Empty
MessageSujet: Equipement des champions de Slaanesh   Equipement des champions de Slaanesh I_icon_minitimeSam 26 Sep - 11:01:15

Bonjour chers adorateurs des Dieux sombres !

Je viens vers vous car au moment d'assembler mes figurines, le doute m'est venu quant à l'équipement des champions de Slaanesh. Je préfère jouer wysiwyg et je souhaite donc faire les bons choix le plus tôt possible. Je précise que j'ai déjà lu le tactica (très bon) et différents sujets et listes, mais j'aimerais votre retour sur des points bien précis :

1) le don de mutation : certains semblent beaucoup l'aimer, d'autres le détestent. Pour ma part, j'ai l'impression qu'il peut être intéressant sur un QG mais sur un champion, bof. Question auxiliaire, comme je joue Slaanesh, est-ce qu'il est plus fluff ?

2) armes de CàC : pour une unité de contact, un joueur SM m'avait conseillé le Gantelet énergétique, et je me suis dit que ça ne collait pas... Pourquoi avoir +1 en Init avec Slaanesh si c'est pour le perdre avec le Gantelet ? A contrario, le Gantelet est cool contre du lourd... Peut-il être compensé d'une façon ou d'une autre (bombes à fusion et fuseurs notamment) ?

3) armes de Tir : même remarque, on m'avait conseillé le pistolet à plasma. Pensez-vous que c'est un bon choix pour ensuite aller courir au CàC ? Vaut-il mieux opter pour une arme combi ? Voire une 2e arme de CàC (paire de griffes éclair) ?


Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

Equipement des champions de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: Equipement des champions de Slaanesh   Equipement des champions de Slaanesh I_icon_minitimeDim 27 Sep - 12:14:03

Salut,

1) le don de mutation est véritablement un gadget. Sur un personnage bien équipé il risque de faire doublon ou être inutilisable (ex : "course" si tu as une moto, "lacération" si tu as une griffe éclair etc.) Pour le fluff, les Dieux récompensent les champions qui le méritent, il n'y a à ma connaissance pas de distinction. Sauf Nurgle à la rigueur qui aime bien récompenser par des mutations très visibles. D'un point de vue jeu/wysiwyg, il y a le risque dans un futur codex que cette option disparaisse mais ce n'est qu'une hypothèse. Après, qu'une figurine soit un peu (beaucoup) mutée est cohérent avec le Chaos.

2) Sur un Seigneur, le combo Gantelet/Griffe se justifie : s'il frappe en dernier, il peut encaisser grâce à une invue ou laisser un champion d'escouade prendre le défi à sa place. Sur un champion de base, c'est le risque qu'il meurt avant de taper à cause de la règle des défis. En gros, si tu veux mettre un gantelet, mieux vaut un autre personnage dans l'escouade pour prendre les défis. Le Gantelet et les fuseurs sont complémentaires pour chasser les grosses endurance et les blindés mais un Gantelet ne fera pas grand chose contre des blindages 13 et 14 tandis qu'une bombe à fusion est plus efficace.

3) Le gros problème du pistolet à plasma est son coût exorbitant pour une utilisation très ponctuelle dans une partie. Tu l'utiliseras 1 ou 2 fois pour 1 tir F7 PA2 alors qu'un fuseur c'est F8 PA1. Dans les escouades fuseur, je mets un combi-fuseur, dans les escouades plasma je mets un combi plasma. Pour un Seigneur, je lui laisse le pistolet bolter (ou alors je prends le combo gant/griffe)

Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
Tamerlan
2 Cultiste des Dieux Sombres



Messages : 15
Date d'inscription : 24/07/2015

Equipement des champions de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: Equipement des champions de Slaanesh   Equipement des champions de Slaanesh I_icon_minitimeMar 29 Sep - 18:13:42

Merci pour ta réponse complète, Ondskapt, ça m'aide à m'en sortir.

Je pense donc opter pour des combi-fuseurs dans mes escouades CàC, avec en arme de CàC la griffe éclair.

Pour mes Noise marines, qui auront vocation à rester en retrait, je pense opter pour le combi-plasma.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipement des champions de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: Equipement des champions de Slaanesh   Equipement des champions de Slaanesh I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement des champions de Slaanesh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» équipement des élus.
» Equipement du FerroCentaurus
» [ Deathguard ] Foetid bloat drône équipement
» [sorcier] équipement idéal avec réacteurs dorsaux ?
» METABRUTUS: Oui ! Mais avec quel équipement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Le Hall des Dieux :: Séance de torture-
Sauter vers: