Je commence pour l'exemple:
contexte : partie 1500 pts, je joue le codex daemonkin, la liste ici, mon adversaire joue BA (Cie de la mort avec Astorath, 10 gardes sanguiniens, 6 totors de close en LR redeemer, 1 escouade d'assaut et d'autres trucs moins sales mais pénibles).
La partie entière est une succession d'échecs:
- 2 fuseurs à 3 ps du cul d'un dread: 1 dégât sonné, 12 tirs de bolters jumelés = 0 superf;
- le lancé pour les bolters:
- mes saves à 3+ ont des statistiques de 4+ car j'en réussi 50%
- 1 escouade de motos fait nimp: rate 2 tirs de fuseurs à 2,5 ps, fait 5 touches sur 10 tirs relançables (tuent 1 mec), réussit à peine sa charge (perd 1 type en contre-charge) de 3ps et sur 4 marteaux de fureur (avec lacération), 4 attaques de griffes (0 touches) et 20 attaques normales je tue 2 marines d'assaut (wtf!)
- 3 équarisseurs charge un pod (12 touches auto F6): pas un seul 6!
- le lancé pour pénétrer:
- un buveur de sang qui charge, perd 2 PV (bolters) en contre-charge et ne tue qu'un unique garde sanguinien avant de se faire ouvrir en 8 (il avait fnp 5+),
- le dread finit par exploser et tue les 2 motos à portée,
- les 3 équarisseurs chargent la compagnie de la mort: 12 attaques CC5 F6 PA3: 7 blessures, mon adversaire réussit 6 fnp à 5+