LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Semi-démon?

Aller en bas 
+10
Ilio
Malowki
ondskapt
Sorcha l'Exaltée
*Celtic_cauldron
c3po
Nocturn's Stalker
*khornate_lapin
Le Seigneur Du Sang
Séphora
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Séphora
La Reine de la Nuit
Séphora


Messages : 813
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 30
Localisation : Nébuleuse d'Elelthar

Semi-démon? Empty
MessageSujet: Semi-démon?   Semi-démon? I_icon_minitimeDim 11 Jan - 18:04:31

Petite question à soumettre a nos gardiens des Secrets et autres Ducs des archiv... du changement.

J'aurais aimé savoir si les univers de Warhammer Battle et 40 000 intégraient la possibilité de semi démons, un parent démon et un autre humain, notamment avec nos petits coquins slaaneshii. Le thème est à peu près abordé dans presques tout les univers qui intègrent des démons "à l'occidentale", mais le fluff GW doit être plus que timide à ce sujet, vu que je n'ai jamais fait cas d'aucune allusions là dessus.

Du coup, est-ce que ce n'est pas le cas, et alors si possible, savoir pourquoi et si y a des sources?

Ou alors est-ce que c'est juste un peu flou de la part du fluff GW et que il y a qqchose à explorer d'un point de vue fluff?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Le Seigneur Du Sang
4 Marine Vétéran du chaos
Le Seigneur Du Sang


Messages : 121
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 24
Localisation : Derrière toi, ma hache a la main

Semi-démon? Empty
MessageSujet: Re: Semi-démon?   Semi-démon? I_icon_minitimeDim 11 Jan - 18:27:57

Bien le maljour,

Pour moi, un semi-démon est impossible, car il ne doit sûrement pas fonctionner comme un humain. Eh oui, si le processus de fabrication des démon est différent de celui d'un humain, il me parait peu probable que quoi que ce soit sorte de leur union.

Cela dit, on doit pouvoir creuser un peu l'idée du côté des possédés, mais dans ce cas ça sera des quart de démon.

Mes deux sous,

Chaotiquement,

Le Seigneur du sang.
Revenir en haut Aller en bas
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

Semi-démon? Empty
MessageSujet: Re: Semi-démon?   Semi-démon? I_icon_minitimeDim 11 Jan - 20:58:56

No sex à 40k que je sache! Ah c'est bien une slaaneshite pour poser la question... coquine!
Cela me parait très improbable comme le souligne LSDS il y a incompatibilité (chromosomes, tout ça), sans parler de l'instabilité démoniaque. Bah, rien que d'y penser ça me révulse. Perverse! Laisse les mortels à leur agonie et les démons à leurs plaisirs. Au pire ça ferait des mortels difformes, probablement un peu surhommes mais complètement tordus (physiquement et mentalement).
Enfin, ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semi-démon? Empty
MessageSujet: Re: Semi-démon?   Semi-démon? I_icon_minitimeDim 11 Jan - 22:21:28

Alors c'est pour ça que les démo nettes de Slaanesh sont devenues vilaines : no sex à 40k Semi-démon? 2515181853
Revenir en haut Aller en bas
Séphora
La Reine de la Nuit
Séphora


Messages : 813
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 30
Localisation : Nébuleuse d'Elelthar

Semi-démon? Empty
MessageSujet: Re: Semi-démon?   Semi-démon? I_icon_minitimeLun 12 Jan - 8:37:54

Citation :

Pour moi, un semi-démon est impossible, car il ne doit sûrement pas fonctionner comme un humain. Eh oui, si le processus de fabrication des démon est différent de celui d'un humain, il me parait peu probable que quoi que ce soit sorte de leur union.

Citation :
No sex à 40k que je sache! Ah c'est bien une slaaneshite pour poser la question... coquine!
Cela me parait très improbable comme le souligne LSDS il y a incompatibilité (chromosomes, tout ça), sans parler de l'instabilité démoniaque.

ça n'a jamais freiné les auteurs d'Héroïc Fantasy... Et puis souvenez vous, dans un mythe de l'ancienne Terra y a une divinité qui fécondait une femme d'un prophète juste en envoyant un ange taper la babarotte avec elle... Et encore un peu avant y avait le chef des dieux de légendes antiques qui s'acoquinait avec toute les jolies filles qui lui donnait des fils demi-dieux à la pelle!  Je pense qu'il devait aussi y a avoir incompatibilité chromosomique mais le Ta Geule C'est Magique à un pouvoir certains...

Du coup, mon questionnement est vraiment de savoir si des sources GW disent que non,  les démons peuvent pas utiliser les humains comme vecteur de... "reproduction" autres que la possession ou si y a potentiellement un truc à creuser s ils n'en ont jamais parlé?
Revenir en haut Aller en bas
Nocturn's Stalker
Croisé Noir
Nocturn's Stalker


Messages : 184
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 25
Localisation : lyon

Semi-démon? Empty
MessageSujet: Re: Semi-démon?   Semi-démon? I_icon_minitimeLun 12 Jan - 8:52:45

Je pense moi, qu'une personne ayant un génome humain et étant posséder par une entité démoniaque peut très bien s'accoupler avec un individu de son espèce puisque ayant lui même les attraits qui le caractérise comme humain. Si progéniture il y a alors je dirai qu'il sera semi-démon; On peut aussi imaginer qu'un démon prenne l'apparence d'un homme pour courtiser une femme, à la manière de Jupiter...
Concernant le point de vue de games, je pense qu'ils ne se mouillent pas trop dans ses eaux là, préférant le politiquement correcte. Après on peut considérer tout Gal Vorbak qui se respectent comme étant un semi-démon.
Revenir en haut Aller en bas
c3po
Croisé Noir
c3po


Messages : 402
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Belfort/Vesoul

Semi-démon? Empty
MessageSujet: Re: Semi-démon?   Semi-démon? I_icon_minitimeLun 12 Jan - 12:16:37

pour moi semi-démon veut dire le fruit d'un démon et d'un humain ayant eu des rapports sexuels, si ce sont deux humains (dont un possédé) le fruit reste humain et non semi démon (mais peut être hôte de démon), je ne suis pas sur que ce soit tout à fait possible du fait que les démons n'ont pas de prise constante sur l'univers matériel, c'est peut être quelque chose à creuser mais de ce que je sais cela me paraît compromis (me dit pas que tu avais prévu de faire un gosse "génétique" à ta truite démoniaque ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semi-démon? Empty
MessageSujet: Re: Semi-démon?   Semi-démon? I_icon_minitimeLun 12 Jan - 13:11:54


    Question très intéressante...

  Tout cela me fait penser vaguement à l'astropathe captive dans Signus Daemonica,
qui porte dans son ventre, telle une abjecte parodie d'embryon, un fiole de matière Warp.

  Un autre exemple, tiré de Mechanicum,
serait les créations de Chrom et Kelbor-Hal,
des serviteurs et machines couplées au Warp.

  Tout cela pour montrer que l'Homme simple (dans le sens non-astartes)
peut abriter en son sein de l'énergie brute du Warp,
qui est ce qui compose les démons.

  Games Workshop n'avouera jamais qu'un tel amalgame biologique possible,
mais par extension, on peut amorcer quelques pistes,
qui rendent la fusion de l'Homme et du démon possible.
Revenir en haut Aller en bas
Le Seigneur Du Sang
4 Marine Vétéran du chaos
Le Seigneur Du Sang


Messages : 121
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 24
Localisation : Derrière toi, ma hache a la main

Semi-démon? Empty
MessageSujet: Re: Semi-démon?   Semi-démon? I_icon_minitimeLun 12 Jan - 16:41:10

Citation :
on peut amorcer quelques pistes,
qui rendent la fusion de l'Homme et du démon possible.

Certes, la fusion de deux êtres mais pas la création d'un troisième.

Je m'explique : selon moi, le chaos ne peut ni créer, ni détruire, mais peut modifier ce qui existe déjà. En effet, les mutants/hommes bêtes ne sont pas créés par le Chaos, et on été à un moment quelque chose de concevable selon les lois de Charles Darwin. Là, le chaos ne fait que modifier quelque chose d'existant.

Ensuite, avez-vous remarqué que lorsqu'un mortel déplais à un dieux du chaos, celui-ci ne tue pas l'impudent ? Bah oui, ce dernier est "juste" transformé en enfant du chaos, mais il ne meurt pas. Encore une fois, le Chaos modifie, mais ne détruit pas.

Enfin, un démon est une sorte de mini dieu du chaos, sa divinité ne faisant que se séparer d'une part de sa puissance. Donc, un démon (bien que moins puissant) doit avoir les mêmes caractéristiques que son dieu, et donc que le chaos en général.

Un démon ne peut donc rien créer, et encore moins un être vivant.

Chaotiquement.
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

Semi-démon? Empty
MessageSujet: Re: Semi-démon?   Semi-démon? I_icon_minitimeMar 13 Jan - 0:40:24

Dire que le Chaos ne peut ni créer ni détruire, c'est un raccourci un peu facile: Nurgle est un dieu de la vie, tout comme Tzeentch.

Pour répondre à la question de Séphora à l'aide du fluff (et non pas partir sur des élucubrations personnelles), il faut considérer deux points:

- ce que dit le fluff: rien et ce, depuis toujours. Dans 40K, GW ne s'est pas aventuré à des données sexuées. Il n'y a pas d'exemples répondant par l'affirmative ou la négative.

- ce que le fluff laisse comprendre: c'est que ce n'est pas possible. En effet, il faut bien retenir que, si les démons matérialisés dans l'espace réel ont une existence physique (et donc, pourrait très bien entretenir des rapports sexuelles), la procréation leur est interdite car ils n'ont pas de réalité biologique en tant que telle, le Warp qui les compose étant l'antithèse de notre dimension.

Quelques compléments: à la différence des mythologies terriennes, l'homme n'est pas une création divine. Ainsi ne partage-t-il aucun élément commun avec les Dieux, contrairement à ce que l'on peut trouver chez les Grecs ou les Scandinaves. Au contraire, ce sont les Dieux qui n'existent que par la matérialisation des pensées humaines, concentrées dans l'Immaterium.

Les exemples donnés sur de possibles types de demi-démons ne sont pas pertinents. Un Obliterator ou un Homme-Bête ne forment qu'un type de mutant, créé par l'influence du Warp (mutation stable sur plusieurs générations pour les Hommes-Bêtes, virus démoniaque pour les Obliterators). Même les Possédés ne sont pas des demi-démons au sens propre du terme car on ne parle pas d'une mais deux âmes (notion importante) cohabitant et luttant pour le contrôle d'un seul corps. Dans les autres univers, un demi-démon est un être unique doté d'une âme tout aussi unique.

Celtic_Cauldron
Semi-démon? 2515181853
Revenir en haut Aller en bas
Sorcha l'Exaltée
5 Aspirant Champion
Sorcha l'Exaltée


Messages : 234
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 33

Semi-démon? Empty
MessageSujet: Re: Semi-démon?   Semi-démon? I_icon_minitimeMar 13 Jan - 9:10:59

J apporte ma pierre à l édifice, lors de l invasion des frères Glott dans End of Times dans battle l'un des seigneurs de nurgle: Orgotths Daemonspew est décrit comme le fils d un grand immonde et d une sorcière.
Du coup ça semble probable.
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

Semi-démon? Empty
MessageSujet: Re: Semi-démon?   Semi-démon? I_icon_minitimeMar 13 Jan - 12:39:29

Sorcha l'Exaltée a écrit:
Orgotths Daemonspew est décrit comme le fils d un grand immonde et d une sorcière.

Woh pinaiz ! Ca sent Urotsukidoji à plein nez ! Pouah, un Grand Immonde en plus ...

Bon, à part ça je n'ai jamais rien lu de tel dans l'univers de 40K mais en même temps est-ce que ça leur servirait à quelque-chose ? Ils ont déjà pas mal de moyens de corrompre les humains et les incursions démoniaques ne manquent pas et même des dignitaires de haut rang furent considérés comme hérétiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
Malowki
3 Space Marine du Chaos
Malowki


Messages : 77
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Cercle polaire (Lille)

Semi-démon? Empty
MessageSujet: Re: Semi-démon?   Semi-démon? I_icon_minitimeMar 13 Jan - 17:26:36

Oh mince dans le fluff de mon armée un des aspirants champion est le fils né d'une relation charnelle entre une démonette et mon seigneur. Sad

Mais dans le warp,la matière même est corruptrice et ne serait-il vraiment pas possible par quelque manières que ce soit qu'un astrates perverti par le warp ne puisse procréer avec des démons?

si je dis pas de conneries dans le fluff il est clairement dit que les demonettes vivent dans une luxure totale et quelle poussent leurs amants a...
donc les demonettes ont des rapports sexuels avec les hommes  alors pourquoi pas enfanter ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilio
*Scribe bleu
Ilio


Messages : 219
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 26
Localisation : Isère

Semi-démon? Empty
MessageSujet: Re: Semi-démon?   Semi-démon? I_icon_minitimeMar 13 Jan - 22:19:18

Je ne crois pas mais certains humains peuvent gagner le soutient d'undieux particulier qui les soutiendra même au delà de la mort, les remodelant après celle-ci pour renforcer leur aspect démoniaque et aussi ressembler aux canons de beauté du dieu. Ces "hybrides" gardent une part d'humanité puisque il s'agit du même humain mais un peu "démonifié". Le seul exemple que je connaisse c'est Valkia la sanglante dans le LA guerriers du chaos. Après tu as les mortels qui ont les protections des dieux mais la les exemples sont légions ( Sigvald le magnifique, les seigneurs du chaos...).

En espérant t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

Semi-démon? Empty
MessageSujet: Re: Semi-démon?   Semi-démon? I_icon_minitimeMer 14 Jan - 0:27:38

@Malowki: il ne faut comprendre la capacité physique d'avoir un rapport sexuel ou, à défaut, sexué, avec la fonction reproductrice du corps.

Ayant une substance physique, un Démon peut avoir des relations intimes avec un mortel (incluant la décapitation et l'éviscération). En revanche, la procréation reste une fonction biologique. Or, les Démons n'ont pas de fonction biologique: en soi, une créature du Warp ne mange pas, ne boit pas et ne respire pas, parce qu'il est la manifestation physique d'un concept, d'une idée. Une idée n'a ni faim, ni soif et ne fait pas d'enfants (on n'est pas dans INS/MV).

Celtic_Cauldron
Semi-démon? 2515181853
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 48
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

Semi-démon? Empty
MessageSujet: Re: Semi-démon?   Semi-démon? I_icon_minitimeMer 14 Jan - 8:12:50

arrete Yves, tu ne nous la fait pas !

aka Daniel

sinon le concept de sexualité etant un concept slanneshite
et la nativité et la maternité etant des concepts eldars d une deesse aujourd hui detruite et absorder par slaanesh ( isha)

on peut dire que slaanesh doit "comprendre" cette notion tout en la deformant tellement qu elle est infructueuse
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

Semi-démon? Empty
MessageSujet: Re: Semi-démon?   Semi-démon? I_icon_minitimeJeu 22 Jan - 22:50:37

Erreur fluffique: Isha est prisonnière de Nurgle. Il y a même des prophètes d'un vaisseau-monde (Lugganath, je crois mais j'ai la flemme de chercher) qui ont échoué à la secourir.

Celtic_Cauldron
Semi-démon? 2515181853
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 48
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

Semi-démon? Empty
MessageSujet: Re: Semi-démon?   Semi-démon? I_icon_minitimeVen 23 Jan - 0:33:12

erreur : pas de certitude. un seul vaisseau monde a cette croyance. le recit est dans un encart. de plus il est dit dans le dex eldar que les dieux eldars sont tous etes devorer par le prince des plaisirs. seul deux ont echappé a slaanesh. khaine et cegorach.

alors oui on peut supposer que c est une nouvelle trace fluff mais c est pas confirmer
c est une juste une croyance sur lugganath et eux meme n en ont aucune preuve

cf
codex demon v5 p82
codex demon v6 p15 et p22
codex eldar v6 p8 encadré
codex eldar v2 p15 et 16
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

Semi-démon? Empty
MessageSujet: Re: Semi-démon?   Semi-démon? I_icon_minitimeVen 23 Jan - 11:44:06

HS ON "juste une petite question qui a rien à voir avec le sujet, vu que j'ai jamais ouvert un codex sur les eldars ni un livre d'armée sur les elfes (parce que ces 2 races me font dégueuler*) est ce que quelqu'un peut me dire si khaine c'est khorne ou aucun lien entre les 2 ??? HS OFF

* dédicace à nurgle !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Malowki
3 Space Marine du Chaos
Malowki


Messages : 77
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Cercle polaire (Lille)

Semi-démon? Empty
MessageSujet: Re: Semi-démon?   Semi-démon? I_icon_minitimeVen 23 Jan - 18:15:41

Même question qu' Helmut
personnellement je les trouve très proche dans leur fluff
(ne serais-ce que dans leur nom...)

Malowki
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 48
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

Semi-démon? Empty
MessageSujet: Re: Semi-démon?   Semi-démon? I_icon_minitimeVen 23 Jan - 20:05:31

oula tres vaste debat qui change de reponse selon les univers et les editions

n ayant pas les info clairement sous la mains et ne sachant meme pas s il y en a, ce qui peut etre un indice de piste

je dirais officiellement tout commence avec battle
dans cet univers khaine est le dieu du meutre et n est pas reserver aux elfes, c est un autre dieux que khorne mais peut etre un frere. je sais pas ... pas tres au fait
ensuite avec les editions suivantes et la pasteurisation du fluff pour en faire un produit de consommation la notion de dieux du meutre disparait pour devenir dieux de la guerre des zoneilles

parallellement ( des l en trops? ) l univers de 40k transpose les dieux et khaine reste un dieu eldar inclus dans un pantheon eldar different mais coexistant avec nos 4

khorne est un dieux lier de plus en plus aux humains et khaine aux eldar et gork et mork aux orks
chacun chez soit actuellement

c est carrement du babibel mais perso j en bouffe
si je veux du frometon qui pu je lis autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
Ulathèr
Croisé Noir
Ulathèr


Messages : 132
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 26
Localisation : La planète des Sorciers

Semi-démon? Empty
MessageSujet: Re: Semi-démon?   Semi-démon? I_icon_minitimeVen 23 Jan - 20:42:30

Pour moi aussi, Khaine et Khorne sont deux dieux différent, je sais plus si c'est dans le dex eldar noir, mais il est dis que slaanesh a essayé de prendre Khaine, mais que Khorne n'a pas voulu lacher notre ptit Khaine (je sais plus si il voulait le sauver ou juste avoir sa part du lot) et a force Khaine est tombé dans l'espace réelle, et vous connaissez la suite.
Donc pour moi, Khaine =/= Khorne tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

Semi-démon? Empty
MessageSujet: Re: Semi-démon?   Semi-démon? I_icon_minitimeSam 24 Jan - 12:10:57

Le truc c'est qu'il existe des figurines d'elfes noirs dévoués à khaine avec des symboles de khorne sculptés sur elles!!!!! Après tout, il existe bien des cultes de slaanesh chez les elfes noirs, donc on pourrait très bien imaginer que khaine soit khorne, moi ça me choquerais pas. Et un vrai dieu chez les oreilles pointu, que ça soit à battle ou à 40k, ça les change un peu de leurs autres dieux en ballerines et collants ^^

Semi-démon? 1037778563 Semi-démon? 543958725 Semi-démon? 1037778563
Revenir en haut Aller en bas
Le Seigneur Du Sang
4 Marine Vétéran du chaos
Le Seigneur Du Sang


Messages : 121
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 24
Localisation : Derrière toi, ma hache a la main

Semi-démon? Empty
MessageSujet: Re: Semi-démon?   Semi-démon? I_icon_minitimeSam 24 Jan - 19:27:24

C'est aussi possible que Khaine soit un démon de Khorne suffisamment puissant pour être considéré comme un dieu. Je n'ai aucune source officielle pour appuyer mes dires, mais on peut l'imaginer.

Par contre, j'ai comme l'impreession qu'on s'éloigne du sujet de départ...


Chaotiquement
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 48
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

Semi-démon? Empty
MessageSujet: Re: Semi-démon?   Semi-démon? I_icon_minitimeSam 24 Jan - 21:51:00

clarement hors sujet mais c est constructif
et puis je crois que la question initiale a sa reponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semi-démon? Empty
MessageSujet: Re: Semi-démon?   Semi-démon? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semi-démon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fini [ Helmut / Démon du chaos ] Suck'cubus , prince démon de Slaanesh
» svg de demon de tzeentch
» Invocation de démon !
» prince démon au CaC
» Prince Démon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: L'Appel des Puissances de la Ruine :: Apprend nos secrets-
Sauter vers: