LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tu tires ou tu charges?

Aller en bas 
AuteurMessage
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

Tu tires ou tu charges? Empty
MessageSujet: Tu tires ou tu charges?   Tu tires ou tu charges? I_icon_minitimeVen 5 Déc - 16:40:43

Korz avait décidé de tester son Seigneur des crânes et nous a invité (Riki et moi) à venir s’essayer à la chasse au gros. J’ai pondu une liste full peint, proposée à Riki et en avant !

Le gibier :
- Seigneur des crânes
- 3x 6 noise marines (blast, éclateurs, champion avec arme NRJ et sirène de mort)
- 2x 12 démonettes
- 2x 10 chiens de Khorne
- 1 bubu avec 2 rec. majeures (FNP 4+ et ?)
- 4 oblit

Les chasseurs :
- Bubu avec 1 rec. exaltée (grimoire) et 1 majeure (relance les invu ratées)
- Be’lakor
- 1 predator full lascan
- 3x 2 oblit
- 5 havocs 4xlascan
- 1 land raider fourré avec les marines qui suivent
- 10 marines (2 fuseurs, 1 combifu)
- 3 termi (3xcombifu, 1 poing tronço)
- 2x 8 motos de Khorne (2 fuseurs, icône de fureur)
- 2x 8 chiens de Khorne
- Seigneur de Nurgle (griffe et moufle) sur moto avec 5 motards (2 lance-plasma, 1 moufle)
Le plan était simple : avec 13 canons lasers au T1 et 11 mais potentiellement 6 fuseurs au T2 + une charge du bubu et de Be’lakor (son arme a « fléau des blindages »), papy en fauteuil ne devrait pas voir le T3. Les chiens et les motos s’occuperaient du reste.

Pour les photos, c'est un peu le bordel, je m'en excuse pourtant j'étais à jeun.

Déploiement :
On installe des oblits à couvert, les havocs sur le bastion à gauche ; le land raider se poste au centre, appuyé par le predator à droite et soutenu par les motards de Nurgle derrière. En binôme, un pack de chiens et un de motos gardent les flancs. Bubu et Be’lakor sont hors de vue au centre. Les termicides et 2 oblits sont en fep.
Tu tires ou tu charges? Ag110

En face, Korz déploie son mastodonte sur son flanc droit (il compte lui faire remonter notre armée dans un mouvement wehrmachtien de faux, sans jamais faire face à toutes nos menaces (eh ouai, 40K c’est tactique !), ses noise en fond de cours à couvert, chaque escouade appuyée par 1 oblit (appui mutuel en somme…), un pack de démonettes et un de chiens au centre tandis que l’autre pack de démonettes flanc-garde à gauche et l’autre pack de clebs à droite avec papy. Le bubu est planqué, deux oblits en fep.
Tu tires ou tu charges? Ag210

T1 des chasseurs
Je fais scouter mes clebs de gauche devant les chiens et surtout tonton rocking-chair pour bloquer son mouvement au T1. Le bubu s’envole vers le centre, le LR fourré aux fuseurs va vers sa cible et comme j’ai raté le grimoire, Be’lakor se planque derrière. Mes motos de gauche se meuvent vers le centre, celles de droite avancent, précédés par les autres chiens. Riki avance un peu (trop) ses motos.
Je crois que Be’lakor rate « invisibilité » sur le bubu.
Avec 10 tirs de canons lasers, la bête perd juste 4 PC (sauvegardant un dégât lourd). On bute quelques marines et démonettes au tir.

T1 du gibier
Tonton se décale vers sa droite tandis que le bubu et les chiens de Korz regardent d’un air vicieux mes petits toutous. Les autres chiens foncent vers les motos de Riki et les démonettes avancent.
Tonton tire son gabarit énorme de F9 PA2 « relance les saves réussies » sur mes motos et les havocs mais seuls deux motos et deux havocs sont rincés. Les noise le rattrapent en m’en dessoudant 3. De l’autre coté de la table, je perds 3 chiens.
Le bubu et les chiens découpent les miens mais j’en tue un. Les motards de Riki sont chargés et il perd deux motos, sans faire grand-chose (2 chiens morts) malgré 6 attaques de moufles…
Tu tires ou tu charges? Ag310

T2 des chasseurs
Tu tires ou tu charges? Ag410
Mes totors décident de se pignoler encore mais les 2 derniers oblits arrivent sans dévier à portée de fusion de gros pépère. Le grimoire (sur Be’lakor) et « invisibilié » (sur le buveur de sang) passent.
Be’lakor se rapproche des chiens et du bubu de Korz tandis que le mien regarde son rival avec l’envie de lui en coller une. Les 3 motos de gauche foncent vers les chiens homophages tandis que celles de droite, appuyés par les chiens tentent de se taper des démonettes.
Les oblits se foirent avec leurs fuseurs jumelés à portée de fusion… mais cette fois-ci Korz ne sauvegarde rien et un lourd + 6 + 6 = -4 PC d’un coup ! Avec quelques autres tirs bien placés, tonton explose, générant une fuite des glandes lacrymales de son propriétaire et peintre (bah, il lui fallait bien ce baptême) mais emportant un totor avec lui. D’autres types sans intérêt notable décèdent au tir.
Tu tires ou tu charges? Ag610
Be’lakor rate sa charge mais pas les motards qui, du coup, se retrouvent lamentablement seules face à 8 chiens de Khorne, qui les ramonent, le champion (Karl Lagerfeld-webel) fuyant honteusement. Le buveur invisible saute sur son homologue et lui découpe deux tranches de steak sans rien subir en retour (j’annonce que je le décapite au prochain tour). De l’autre coté les chiens ratent leur charge combinée sur les démonettes et l’oblit mais les motos astropoutres les filles de Slaanesh. Pendant ce temps, Riki perd une moto et ne tue qu’un chien.
Tu tires ou tu charges? Dscf9231Tu tires ou tu charges? Ag510

T2 du gibier
Roberto et Ramirez les deux oblit arrivent : l’un au cul du LR, l’autre au milieu de la table. Les chiens de Khorne speedent vers Be’lakor, les démonettes survivantes se replient un peu vers le flanc gauche de Korz.
Ramirez ne fait rien mais Roberto arrache un canon laser au LR (t’façon, z’avaient fait leur ob). Les deux escouades de noise à gauche dézinguent mes motos, en laissant juste Jacky-la-terreur-des-gaspachos-de-tomates.
Be’lakor se fait charger par les chiens, n’en tue qu’un mais ne perd rien (vive la 2++ !). Comme prévu, Bubu invisible décapite Bubu visible. Les motards de Riki finissent par s’énerver et ne laissent que 3 clebs, sans perte.
Tu tires ou tu charges? Dscf9233

T3 des chasseurs
Karl Lagerfeld-webel sort de la table. Mes totors arrivent… trop tard, du coup je le pose au milieu, on verra bien après. Bubu va voir si les démonettes ça se décapite aussi facilement qu’un buveur de sang. Les marines à fuseurs débarquent.
Les oblits qui avaient fepé sont pulvérisés, les démonettes réduitent à 3 et un ou deux noise décèdent tragiquement.
Les motards de Nurgle se décident enfin à éradiquer leurs ennemis au bout de 24 attaques de moufles…mais Be’lakor ne fauche que deux chiens. Bubu terrasse les démonettes. Jacky charge l’oblit du fond et meurt sous ses gantelets, mes chien chargent les noise et le même oblits, tuent un type mais perdent deux des leurs.
Tu tires ou tu charges? Dscf9234

On jouera un tour de plus mais l’alliance Slaanesh-Khorne ne retournera pas la situation.

Bon, la partie a été biaisée par le manque de bol de Korz sur les saves du Seigneur des crânes, non compensé par sa mégamoule sur les saves des clebs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tu tires ou tu charges?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Présente ton butin et tes trophées-
Sauter vers: