LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 1850pts eldars noirs contre démon en ( a peu près ) dur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ilio
*Scribe bleu
Ilio


Messages : 219
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 26
Localisation : Isère

1850pts eldars noirs contre démon en ( a peu près ) dur Empty
MessageSujet: 1850pts eldars noirs contre démon en ( a peu près ) dur   1850pts eldars noirs contre démon en ( a peu près ) dur I_icon_minitimeMar 11 Nov - 20:42:20

Aujourd'hui il faisait beau un temps idéal pour pousser des figs chez un ami , sauf quand celui-ci annule au dernier moment, tant pis je resterai seul avec ma schysophrénie à tester les listes dures de mes deux armées

Les listes

Les démons
Spoiler:

Et les eldars noirs
Spoiler:


Trait de seigneur de guerre
- EN: un truc inutile
- DDC: la relance de la tempête

Pouvoirs psy:
- précognition, omniscience et prescience pour le duc
- 2 terres maudites, 2 flammes ténebreuses, un faisceau, 2 incursions, un sacrifice et la galette de tzeentch ( 5-6 du domaine du dieu)
- invisibilité, domination, hallucination pour le sorcier
- invisibilité, plainte, force d'âme pour le prince

Déploiement
Les EN se déploient en premier et commencer, les démons ne voleront pas l'initiative

Au déploiement, les eldars noirs veulent choper le conseil mais ne savent pas ou il sera placé d'autant plus qu'il est important de ne pas rater une première phase de tir votre une liste aussi résiliente et rapide.

Seulement, les démons de déploient à couvert et le conseils se met dans une ruine ou il est plutôt serein d'autant plus qu'il est à l'abris de la plupart des tirs EN, les enfants du chaos font de même et au final seule y restent exposés le duc qui a tiré le 1 et le 2 en majeures et le prince un peu en retrait

Avant propos: j'ai voulu tester ces deux listes en annihilation histoire de voire leur capacité de percussion pure et aussi dans un environnement stable peu influencé en plus par le hasard des tirages de cartes . La liste eldar noire est volontairement polyvalente tout comme la list chaos car ce sont mes listes généralistes.

Tour 1

EN: quelques repositionnements, le duc perd 2 PV et le horreurs perdent 7 membres, le chevalier rate le prince qui réussis sa sauvegarde. Les horreurs perdent par contre 7 des leurs, les hurleurs perdent un PV

Chaos: le grimoire passe et tout le monde avance, les enfants en tête , les hurleurs sur leurs talons, à la magie terre maudite passe ainsi qu'une plainte qui fera perdre 2 PV au chevalier. Le sorcier invisibilise les enfants aux prix d'un PV et le duc passe précognition puis un feu pour fumer 4 mandragores et les faire fuire.

Tour 2

EN: toutes les réserves arrivent, les razorwing n'égratinent pas le duc et l'escouade du vovo ne fait rien non plus. Les EN fuient le conseil, le duc prend encore la sauce et perd cette fois 2PV, le chevalier fantôme OS d'un coup de canon fantôme lourd le prince qui était en train de voler (OUCH), tandis que les talos de préparent à encaisser le conseil en à l'empêcher de revenu vers le centre, les mandragores sortent de la table.

Chaos: tout le monde avance, le duc regagne un PV . Le sorcier passe force, invisibilité , le grimoire passe terre maudite aussi deux flammes ténébreuses annihilent l'équipage d'un venom et réduisent l'autre à deux pauvre pelos. Le duc s'en prend aux talos mais ne fait que leur filer une insensible à 4+, à la charge, le sorcier et les enfants rebondissent contre le chevalier. Le conseil ne peut charger qu'un venom vide et le détruit .

Tour 3

EN : je fais une erreur et je n'envoį pas mon autarque chasser le sorcier, ce qui aurait permis à mon chevalier de tenir contre les enfants, au contraire il fuit vers l'autre bout de la table histoire de ne pas donner son point. Le duc reperd un PV et le conseil perd un PV ( oui! ^^) , les talos sécurisent encore plus le centre de la table, par contre le sorcier n'arrive pas à te le chevalier et les enfants ne lui enlèvent qu'un PV.

Chaos: les portepestes arrivent et FeP juste à côté des eldars noirs, le duc repasse et lance prescience sur le conseil, les talos perdent un PV chacun mais tankent, à la charge les talos perdent 2 PV et le chevalier est enfin détruit par le sorcier qui avait lancé force et invisibilité. Le duc a regagné un PV

Tour 4
EN: les motojets arrivent et turboboostent vers les horreurs, les portepestes perdent 5 des leurs au tir, le duc reperd un PV et les portepestes sont de truites par l'autarque au corps à corps et le talos restant est désossé par le conseil.

Chaos: l'autarque est chargé par les hurleurs ainsi que le raider du vovo, les enfants chargent les fléaux et tout ce qui a été chargé est détruit, le duc va casser un venom.

Tour 5:
J'arrête la, le chaos a gagné.

Propos d'après partie:
La liste chaos m'a satisfait amplement, elle est aussi rapide et rendus tante que je l'avais imaginé mais je pense que le scénario désavantageait trop les EN qui sont justement très forts en maelström, de même la présence d'arme à disruption à pas aidé, en plus en ne ratant jamais le grimoire le chaos a pu annihiler la puissance EN qui s'est retrouvé désemparée.
Dernière chose, ces lites sont faites pour des tournois ors ces derniers reposent beaucoup sur le maelström, chose où les EN règnent en maître .

Dernière chose, si vous deviez partir pour un tournoi, avec quelle liste ce serait? Pourquoi? Voyez vous des modifications à effectuer sur ces listes?

Merci de votre lecture :-)
Revenir en haut Aller en bas
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

1850pts eldars noirs contre démon en ( a peu près ) dur Empty
MessageSujet: Re: 1850pts eldars noirs contre démon en ( a peu près ) dur   1850pts eldars noirs contre démon en ( a peu près ) dur I_icon_minitimeMar 11 Nov - 21:42:20

Wow, c'est pas de l'"à-peu-près-dur", c'est du semi-vomitif^^!
Le liste démons est plutôt classique, ce qui me fait dire que tu ferai mieux d'aller au tournoi avec l'autre mais elle a l'air un cran en dessous: qui joue des Talos en tournoi? Le double razorwing est-il vraiment intéressant?
Je m'intéresse depuis une semaine aux eldars noirs et ce qui a l'air de fonctionner c'est le spam venom (immaculés), spam raider (guerriers + ratelier), et spam reavers avez fléaux disruptifs. A priori les bêtes ont bien baissé (merci à la mort du baron, la réduction des effectifs, etc...), les ravageurs aussi mais je n'ai pas sais pourquoi.
Et sinon, comment tu te fais des feintes, tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
Ilio
*Scribe bleu
Ilio


Messages : 219
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 26
Localisation : Isère

1850pts eldars noirs contre démon en ( a peu près ) dur Empty
MessageSujet: Re: 1850pts eldars noirs contre démon en ( a peu près ) dur   1850pts eldars noirs contre démon en ( a peu près ) dur I_icon_minitimeMer 12 Nov - 15:30:20

Ben en fait les immaculés sont moyens et les dragons de feu sont plus efficaces en eldar, le ravageur a beaucoup trop perdu car il ne pet plus oer avc toutes ses armes après avoir bougé de 12ps et coûte environ 20~30 pts de plus qu'avant et le talos est une boucherie, 4A F7 PA2 lacération avec 3pv 3+ insensible, en escadron de deux ça ramone carrément.
Les bêtes n'ont pas été nerf elles demandé juste un peu plus de jugeote, maintenant c'est 11khyms avec belluaire pour le moral et pour quasi que dalle tu as une escouade qui sature à la F4 et a E4/démon.
Le double razor est primordial en effet, sans les restrictions V6 la figurine te balance 4 grosse galettes F6 PA5 donc une terreur pour toute infanterie peu protégée.

Pour les feintes, je joue instinctivement et quand je reprend l'autre armée je me dit "WALLAH c'est nul ça! Si j'étais EN ça m'aurais plus embêter qu'il face ainsi...etc..."

Si tu as des questions sur les EN khornate, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

1850pts eldars noirs contre démon en ( a peu près ) dur Empty
MessageSujet: Re: 1850pts eldars noirs contre démon en ( a peu près ) dur   1850pts eldars noirs contre démon en ( a peu près ) dur I_icon_minitimeMer 12 Nov - 21:19:04

Merci pour ces précisions, je ne suis pas familier avec le codex que je n'ai lu qu'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ilio
*Scribe bleu
Ilio


Messages : 219
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 26
Localisation : Isère

1850pts eldars noirs contre démon en ( a peu près ) dur Empty
MessageSujet: Re: 1850pts eldars noirs contre démon en ( a peu près ) dur   1850pts eldars noirs contre démon en ( a peu près ) dur I_icon_minitimeMer 12 Nov - 21:53:00

Comme dit précédemment n'hésite pas à me mp si tu t'intéresse à cette armée, je serais ravi de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1850pts eldars noirs contre démon en ( a peu près ) dur Empty
MessageSujet: Re: 1850pts eldars noirs contre démon en ( a peu près ) dur   1850pts eldars noirs contre démon en ( a peu près ) dur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1850pts eldars noirs contre démon en ( a peu près ) dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactica [Ennemis] Les Eldars Noirs
» SMC/Demon Contre Ork 2000 pts
» 600 pts SMC VS Eldars
» Le Champion des Dieux Noirs
» Les Apôtres noirs, inutiles ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Présente ton butin et tes trophées-
Sauter vers: