Aujourd'hui il faisait beau un temps idéal pour pousser des figs chez un ami , sauf quand celui-ci annule au dernier moment, tant pis je resterai seul avec ma schysophrénie à tester les listes dures de mes deux armées
Les listes
Les démons
- Spoiler:
Liste 1850pts chaos
Qg
Duc du changement
- 2 récompenses majeures
- psyker niveau 3
295pts (seigneur de guerre)
Héraut de tzeentch
- psyker niveau 3
- récompense éxaltée
- disque
150pts
Héraut de tzeentch
- psyker niveau 3
- disque
120pts
Héraut de tzeetch
- psyker niveau 3
- privilège exalté de conjuration
- disque
145pts
Troupes
11 horreurs roses
- icône du chaos
- horreur iridescente
114pts
10 portepestes
- pouacre
95pts
Attaque rapide
9 hurleurs
Soutien
Prince démon
- démon de tzeentch
- psyker niveau 3
- vol démoniaque
285pts
Détachement allié: spaces marines du chaos
Sorcier du chaos
- moto
- niveau 3
- hache de force
- familier de sort
- sceau de corruption
- bombes à fusion
- vétéran de la longue guerre
180pts
Troupes:
10 cultistes
- 9 fusils d'assaut
- mitrailleuse
64pts
Attaque rapide
5 enfants du chaos
- 5 marque de nurgle
180pts
Total: 1853pts
Et les eldars noirs
- Spoiler:
1850pts eldars noirs cabale
Qg:
Voivode
- disloqueur
- portail warp
110pts
Élites
5 mandragores
60pts
Troupes
5 cabalites
- disloqueur
55pts
Dans venom
- canon éclateur
65pts
5 cabalites
-disloqueur
55pts
Dans venom
- canon éclateur
65pts
5 cabalites
40pts
Dans venom
- canon éclateur
65pts
Attaque rapide
5 fléaux
- 4 fusils disrupteurs
120pts
Razorwing
130pts
Razorwing
- 2 lances
140pts
Venom
- canon éclateur
65pts
Raider
- boucliers nocturnes
- lance des ténèbres
75pts
Soutient
2 talos
- fléaux
260pts
Alliés eldars
Autarque
- fusil à fusion
- manteau
- motojet
135pts
5 dragons de feu
110pts
3 motojets
- canon shuriken
61pts
Chevalier fantôme
240pts
Total: 1850pts
Trait de seigneur de guerre
- EN: un truc inutile
- DDC: la relance de la tempête
Pouvoirs psy:
- précognition, omniscience et prescience pour le duc
- 2 terres maudites, 2 flammes ténebreuses, un faisceau, 2 incursions, un sacrifice et la galette de tzeentch ( 5-6 du domaine du dieu)
- invisibilité, domination, hallucination pour le sorcier
- invisibilité, plainte, force d'âme pour le prince
Déploiement
Les EN se déploient en premier et commencer, les démons ne voleront pas l'initiative
Au déploiement, les eldars noirs veulent choper le conseil mais ne savent pas ou il sera placé d'autant plus qu'il est important de ne pas rater une première phase de tir votre une liste aussi résiliente et rapide.
Seulement, les démons de déploient à couvert et le conseils se met dans une ruine ou il est plutôt serein d'autant plus qu'il est à l'abris de la plupart des tirs EN, les enfants du chaos font de même et au final seule y restent exposés le duc qui a tiré le 1 et le 2 en majeures et le prince un peu en retrait
Avant propos: j'ai voulu tester ces deux listes en annihilation histoire de voire leur capacité de percussion pure et aussi dans un environnement stable peu influencé en plus par le hasard des tirages de cartes . La liste eldar noire est volontairement polyvalente tout comme la list chaos car ce sont mes listes généralistes.
Tour 1
EN: quelques repositionnements, le duc perd 2 PV et le horreurs perdent 7 membres, le chevalier rate le prince qui réussis sa sauvegarde. Les horreurs perdent par contre 7 des leurs, les hurleurs perdent un PV
Chaos: le grimoire passe et tout le monde avance, les enfants en tête , les hurleurs sur leurs talons, à la magie terre maudite passe ainsi qu'une plainte qui fera perdre 2 PV au chevalier. Le sorcier invisibilise les enfants aux prix d'un PV et le duc passe précognition puis un feu pour fumer 4 mandragores et les faire fuire.
Tour 2
EN: toutes les réserves arrivent, les razorwing n'égratinent pas le duc et l'escouade du vovo ne fait rien non plus. Les EN fuient le conseil, le duc prend encore la sauce et perd cette fois 2PV, le chevalier fantôme OS d'un coup de canon fantôme lourd le prince qui était en train de voler (OUCH), tandis que les talos de préparent à encaisser le conseil en à l'empêcher de revenu vers le centre, les mandragores sortent de la table.
Chaos: tout le monde avance, le duc regagne un PV . Le sorcier passe force, invisibilité , le grimoire passe terre maudite aussi deux flammes ténébreuses annihilent l'équipage d'un venom et réduisent l'autre à deux pauvre pelos. Le duc s'en prend aux talos mais ne fait que leur filer une insensible à 4+, à la charge, le sorcier et les enfants rebondissent contre le chevalier. Le conseil ne peut charger qu'un venom vide et le détruit .
Tour 3
EN : je fais une erreur et je n'envoį pas mon autarque chasser le sorcier, ce qui aurait permis à mon chevalier de tenir contre les enfants, au contraire il fuit vers l'autre bout de la table histoire de ne pas donner son point. Le duc reperd un PV et le conseil perd un PV ( oui! ^^) , les talos sécurisent encore plus le centre de la table, par contre le sorcier n'arrive pas à te le chevalier et les enfants ne lui enlèvent qu'un PV.
Chaos: les portepestes arrivent et FeP juste à côté des eldars noirs, le duc repasse et lance prescience sur le conseil, les talos perdent un PV chacun mais tankent, à la charge les talos perdent 2 PV et le chevalier est enfin détruit par le sorcier qui avait lancé force et invisibilité. Le duc a regagné un PV
Tour 4
EN: les motojets arrivent et turboboostent vers les horreurs, les portepestes perdent 5 des leurs au tir, le duc reperd un PV et les portepestes sont de truites par l'autarque au corps à corps et le talos restant est désossé par le conseil.
Chaos: l'autarque est chargé par les hurleurs ainsi que le raider du vovo, les enfants chargent les fléaux et tout ce qui a été chargé est détruit, le duc va casser un venom.
Tour 5:
J'arrête la, le chaos a gagné.
Propos d'après partie:
La liste chaos m'a satisfait amplement, elle est aussi rapide et rendus tante que je l'avais imaginé mais je pense que le scénario désavantageait trop les EN qui sont justement très forts en maelström, de même la présence d'arme à disruption à pas aidé, en plus en ne ratant jamais le grimoire le chaos a pu annihiler la puissance EN qui s'est retrouvé désemparée.
Dernière chose, ces lites sont faites pour des tournois ors ces derniers reposent beaucoup sur le maelström, chose où les EN règnent en maître .
Dernière chose, si vous deviez partir pour un tournoi, avec quelle liste ce serait? Pourquoi? Voyez vous des modifications à effectuer sur ces listes?
Merci de votre lecture :-)