LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'Imperium, tu l'aimes ou tu le quittes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

L'Imperium, tu l'aimes ou tu le quittes Empty
MessageSujet: L'Imperium, tu l'aimes ou tu le quittes   L'Imperium, tu l'aimes ou tu le quittes I_icon_minitimeSam 28 Juin - 22:01:35

De retour avec beaucoup d’absence et peu de parties ! Grosse partie amicale V6 en 2 vs 3 à 3000 pts, scénario « poutre de Bamako » où celui qui a la plus grosse fait pleurer l’autre.

On avait les méchants du chaos (qui étaient en fait les gentils Korz et moi) :
- Seigneur de Slaanesh presqu’à poil
- 2x12 noise (2 blast, 10 éclateurs, bannière FnP, sirène de mort, arme énergétique)
- 6 raptors de Slaanesh (icône, plasma, arme énergétique)

- Seigneur de Khorne (jugg, HFA, SdC)
- 8 motos de Khorne (icône de Führer, champion avec griffe)
- 8 motos de Khorne (arme énergétique)
- 8 raptors de Khorne (2 fuseurs, BàF)
- 5 marines (lance-plasma) en rhino
- 5 marines (lance-plasma) à pied

- 1 prince démon de Slaanesh (armure, ailes, level 3, récompenses)
- 2x12 démonettes
- 2 broyeurs d’âme (galette)


Et puis en face les gentils de l’Imperium (mea culpa pour les appellations et les listes approximative mais c’est probablement moi qui fait des erreurs) :
- QG low cost
- 3 bullgryns
- 6 ogryns
- wyvern
- sentinelle blindée (lance-plasma lourd)
- 10 vétérans (lance-flamme + ?)
- 5 vétérans (canon laser, lance-plasma)
- 5 scions/troupe de choc (enfin, les mecs avec fusils radiants qui arrivent en FeP)
- 5 mecs

- capitaine
- 3 centurions (bolters lourds, bolters ouragans)
- 10 marines podés
- 10 marines rhinotés
- 5 scouts snipers
- 5 totors (gantelets, poutre)
- land speeder (2 multifuseurs)

- Commandeur Dante
- 5 gardes sanguiniens
- 10 marines d’assaut (pisto plasma, moufle)
- apothicaire
- land speeder typhoon (avec multifuseur)
- predator baal


On n’a pas joué les seigneurs de guerre et puis on a oublié les décors. Les méchants décident du bord de table et de se déployer en premier. L’ennemi fait un demi  flanc-refusé qui se passe un peu de commentaires (totors, scions, marines podés sont en FeP, predator baal en AdF)
L'Imperium, tu l'aimes ou tu le quittes Dscf8923

T1 :
L'Imperium, tu l'aimes ou tu le quittes Dscf8924
Dans une manœuvre fine dite du « rouleau compresseur », tout le monde avance sauf le broyeur du flanc droit. Pas trop avec les motos car j’avais un peu peur quand même de me faire charger comme un bleu. Le prince démon (PD) survole les lignes ennemies.
Vous les voyez ?
L'Imperium, tu l'aimes ou tu le quittes Dscf8925
Bah vous les voyez plus !
L'Imperium, tu l'aimes ou tu le quittes Dscf8926
Phase de tir sympa puisque le PD marionettise la wyvern pour flinguer la masse de types compactes. Malgré les relances au toucher et au blesser, peu de ces types crèvent (on note l’apothicaire quand même), mais les broyeurs font mieux : décès de marounes, de vétérans, explosion du rhino, re-décès de vétérans. Le PD rate son regard incendiaire sur la wyvern (jet de pénétration de 1) ; bof, pas grave c’est nul ce truc. Les ogryns et bullgryns perdent quelques PV, sans mort.

Dans une explosion de poussière un pod heurte le sol et 10 marines descendent, se scindant en escouades de combat. Cependant, pendant que l’une semble avoir trouvé leur cible, les autres se concertent pour savoir si le « puits » est aussi équilibré dans « pierre-feuille-ciseaux » que le codex eldar dans 40K :
L'Imperium, tu l'aimes ou tu le quittes Dscf8927
Le reste des mouvements est assez alambiqué et ne relève pas vraiment d’une profonde stratégie : les ogryns se dirigent vers le PD pendant que le reste avance sauf les gardes impérieux avec le canon laser.
En phase de tir, le PD se prend des tirs épars, perd un PV, se crashe, reperd un PV… bref, subit un peu la dure réalité et se demande un peu à quoi ressemblerait une partouze avec 9 ogryns au regard plus idiot que songeur. Les démonettes du flanc droit se font atomiser, de même que 5 de mes raptors tandis que la partie de pierre-feuille-ciseau arrivant à son terme, les imperial fisteurs décident de flinguer mes pauvres marines à pattes (3 morts).
Au close, les ogryns chargent le PD qui élimine proprement les 3 bullgryns à coups de concassage mais décède sous les coups des autres abhumains, moins penseurs mais plus tabasseurs…

T2 :
Les forces du chaos continuent leur progression vers l’ennemi : le flanc gauche vers les ogryns, le flanc droit vers le reste. Mes motos sont bien embêtées par le pod et le contournent. Les marines en rhino débarquent.
Au tir, pas grand-chose de notable : mes marines débarqués enlèvent un PC à la sentinelle, l’immobilisant par la même occasion, les broyeurs exposent quelques types, les noise de gauche sprintent pour avoir une meilleure ligne de vue, les noise de droite se réarticulent et l’aspirant se positionne pour faire écouter aux fists le dernier tube flop de Christophe Méa : les IF se suicident, ne supportant pas la cacophonie sortie de la sirène de mort, et deux types de l’autre escouade de combat qui n’avaient pas coupé leur com-link en font de même.
L’assaut est lancé ! Les deux SMC survivants se jettent sur les 3 canaris podés survivants : le champion meure en contre-charge et l’autre juste après avoir porté des attaques dignes de gros minet. Mes motards avec le seigneur se ruent sur la sentinelle, les vétérans et les marines d’assaut : un motard meure en contre-charge, mon seigneur est trop loin pour tapper et laisse faire : 1 motard sur la sentinelle, détruite ; 1 motard sur 3 vétérans : 0 mort ; le reste sur les marines : 4 touches… encore moins de blessure, 0 mort. La puissance de Khorne en prend un coup.
Au retour : les marines me font quatre blessures, 2 morts ; les vétérans une blessure, un mort. C’EST QUOI CES STATISTIQUES DE M**** ??? 4 motos mortes contre… un PC à une sentinelle immobilisée. :’(

Les réserves ennemies arrivent : le predator sur notre flanc droit, les totors au milieu, Dante et ses potes sur le flanc gauche, les scions derrière nos raptors.
L'Imperium, tu l'aimes ou tu le quittes Dscf8928
L'Imperium, tu l'aimes ou tu le quittes Dscf8929
Peu de mouvements.
Beaucoup de tirs. Les scouts snipent la bannière (à moins que c’était au tour précédent) des noise ; le baal + les centurions + un land speeder déciment le reste des amateurs de néo-folk cosmique. L’autre land speeder explose le broyeur d’âme du flanc droit. Les scions tuent le porteur de bannière des raptors salaces et les gardes sanguiniens pulvérisent celui des noise du flanc gauche. Et c’est pas fini. La wyverne fait l’exploit de 13 blessures sur 12 touches… (troll inside), tuant 10 démonettes mais aussi 4 motos de Khorne (7 saves à faire…). Les ogryns laissent juste en vie mon champion motard. Les totors finissent mon escouade débarquée, déjà entamée par le LM du pod.
L'Imperium, tu l'aimes ou tu le quittes Dscf8930
En assaut, les IF rhinotés chargent mes motos déjà engagées. Le seigneur de Khorne découpe 4 marines d’assaut tandis que l’aspirant tue son homologue mais se fait tuer aussi (truc improbable avec un sergent à poil contre un champion motard) ; deux autres canaris décèdent. Je perd encore deux motards.
Contre toute attente les deux escouades de marines fuient mais pas les vétérans… les boules !

T3 :
Mon champion motard solitaire fait demi-tour, accompagné des démonettes, dans le but évident de se faire le scions. Le reste se repositionne : mes raptors se mettent à portée de fusion du pod et ceux de Korz avancent vers les ogryns. Mon rhino fait une attaque de char sur le totors, pour la gloire ; il prend un léger, pour la honte.
Korz défonce un partie des gardes sanguiniens avec ses noise et son broyeur et finit une escouade de gardes (les mecs inconnus). J’explose le pod avec mes raptors, l’explosion tue un le sergent totor.
Au close, le broyeur fracasse une autre partie des gardes sanguiniens. Mes motards finissent enfin les vétérans, mon seigneur charcutant le sergent. Et là… pouf il se transforme en… enfant du chaos (MAIS QU’AI-JE FAIT, SEIGNEUR KHORNE ?). Les démonettes et le champion motard chargent les scions (au passage il sauvegarde un test de terrain dangereux raté…) : une démonette meure en contre-charge, l’autre en tue un et mon champion découpe le sergent en défi, gagnant +1 à sa sauvegarde !

L’ennemi manœuvre : les marines se rallient vers mes motos, leur flanc gauche se dirige vers le nôtre, vu qu’il ne reste trois fois rien du droit.
Au tir mon rhino est sonné, mes motos décèdent, mon enfant du chaos s’éparpille en bouillie sanguinolente et mes raptors se font atomiser à coups de multifuseurs et de LM typhoon. Les noise enlèvent quelques PV aux ogryns, toujours sans en tuer un (il doit y avoir 4 mecs à 1 PV). Le crois que les raptors de Korz se font déboiter par les ogryns et ce qui traine.
En assaut les scions décident enfin de crever. Les gardes sanguiniens et Dante aussi.

T4 :
Il me reste un rhino sonné et un champion motard.
Il reste à Korz un broyeur, une démonette et quelques noise. La tempête Warp lui offrira une dizaine de démonettes qui mourront au tour suivant. Mon champion motard repart mourir pour la gloire de Khorne :
L'Imperium, tu l'aimes ou tu le quittes Dscf8931
La partie va quand même jusqu’au T6 et la table rase.  Heureusement que c’était de l’amical. Moralité : si tu joues liquide, attends-toi à te faire sécher.
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

L'Imperium, tu l'aimes ou tu le quittes Empty
MessageSujet: Re: L'Imperium, tu l'aimes ou tu le quittes   L'Imperium, tu l'aimes ou tu le quittes I_icon_minitimeSam 28 Juin - 23:02:28

'tain les mecs ils font une alliance Khorne / Slaanesh et il se demande pourquoi il est transformé en Enfant du Chaos !
J'ai acheté des figurines au mec à qui tu as acheté les motos, je les reconnais ! Tu vas voir, les motos de Khorne, c'est pas très subtil, mais c'est jouissif quand ça réussi une belle charge Smile

Jolie table en tout cas, le bunker souterrain, c'est du Forge non ?


Dernière édition par ondskapt le Dim 29 Juin - 8:23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
Korz
Virtuose du Fouet
Korz


Messages : 1932
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 40
Localisation : Dans un con

L'Imperium, tu l'aimes ou tu le quittes Empty
MessageSujet: Re: L'Imperium, tu l'aimes ou tu le quittes   L'Imperium, tu l'aimes ou tu le quittes I_icon_minitimeDim 29 Juin - 8:23:13

J'ai quand même tué Dante et sa garde au càc avec un Broyeur très attentionné.

Sur la fin nos adversaires se battaient pour savoir qui allaient me tuer mes dernières figs.
Revenir en haut Aller en bas
rikikileur
Croisé Noir
rikikileur


Messages : 177
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 28
Localisation : Nancy

L'Imperium, tu l'aimes ou tu le quittes Empty
MessageSujet: Re: L'Imperium, tu l'aimes ou tu le quittes   L'Imperium, tu l'aimes ou tu le quittes I_icon_minitimeDim 29 Juin - 10:52:08

Ca m'étonne pas d'eux ,en tous cas ça fais plaisir de revoir ces fig ^^

En tous cas rapport super sympa bien jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

L'Imperium, tu l'aimes ou tu le quittes Empty
MessageSujet: Re: L'Imperium, tu l'aimes ou tu le quittes   L'Imperium, tu l'aimes ou tu le quittes I_icon_minitimeDim 29 Juin - 15:43:47

En cadeau, les scènes coupées!
La partie de pierre-feuille-poing de l'Empereur:
L'Imperium, tu l'aimes ou tu le quittes Pfc10

La chevauchée du mal qui rit:
L'Imperium, tu l'aimes ou tu le quittes Wazza10

L’assiettée de la peur:
L'Imperium, tu l'aimes ou tu le quittes Ptain10

@Ondskapt: oui c'est du forge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Imperium, tu l'aimes ou tu le quittes Empty
MessageSujet: Re: L'Imperium, tu l'aimes ou tu le quittes   L'Imperium, tu l'aimes ou tu le quittes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Imperium, tu l'aimes ou tu le quittes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Présente ton butin et tes trophées-
Sauter vers: