LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 débutant besoin d'aide

Aller en bas 
+3
Le Grand Sorcier
WordBearers
Ulathèr
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




débutant besoin d'aide Empty
MessageSujet: débutant besoin d'aide   débutant besoin d'aide I_icon_minitimeSam 31 Mai - 13:14:16

En lisant le livre de règles et le codex je me suis poser quelque question .

Tout d'abord pouvez vous m'expliquer comment je fais pour savoir le nombre de slot d'elite attaque rapide soutien etc que je peux mettre dans mon armée,car je n'ai rien compris.

Ensuite peut on mettre plusieurs dieu du chaos dans la même liste exemple des plaqueux avec des berserk ?

Pour le moment j'ai a ma disposition :
Vengeance noir
typhus
plaque marine 1 boite
1 helldrake
Je pense devoir acheter au moins deux boite de troupe, suis- je dans le vrai ?
Et la dernière a quoi peut bien servir les cultistes je vois pas bien?
Revenir en haut Aller en bas
Ulathèr
Croisé Noir
Ulathèr


Messages : 132
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 26
Localisation : La planète des Sorciers

débutant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: débutant besoin d'aide   débutant besoin d'aide I_icon_minitimeSam 31 Mai - 13:17:52

Alors, en générale, c'est max 3 soutiens et 3 attaques rapides, et en élite, je crois que c'est 4 élites.

Ensuite oui tu peux avoir du berzerk avec du plague dans la même armée, et les cultistes servent avant tout à la saturation et à la chair à canon.
Revenir en haut Aller en bas
WordBearers
4 Marine Vétéran du chaos
WordBearers


Messages : 140
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 27
Localisation : Sicarus (Paris en fait)

débutant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: débutant besoin d'aide   débutant besoin d'aide I_icon_minitimeSam 31 Mai - 13:41:31

Non c'est 3 élites

En fait tu peux mettre dans ton armée jusqu'à donc 3 élites et 3 soutien et 3 attaque rapide avec un minimum de QG de 1 et un minimum de troupes de 2 (max QG = 2 et max troupes = 6)

Cela dit avec la nouvelle version tu peux mettre vraiment ce que tu veux sans limitation mais le schéma d'organisation d'armée à une place chère dans mon cœur donc je te conseillerais plutôt de le respecter si tu fait pas des armées type Night Lords par exemple. Vu que tu fais death guard tu prend tes cultistes en zombies de la peste ça te fais 2 troupes, avec typhus un QG, la base d'une armée quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Sorcier
5 Aspirant Champion
Le Grand Sorcier


Messages : 334
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Sur une planete impériale

débutant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: débutant besoin d'aide   débutant besoin d'aide I_icon_minitimeLun 2 Juin - 19:19:10

En théorie tu peux mélanger tous les cultes dans ton armée, on considère que ton chef de guerre (typhus a fortiori) peut rassembler ses guerriers malgré leurs allégeances.

D'un autre coté tu peux axer ton armée sur un seul culte si tu décides de te fanatiser (comme beaucoup des psychopathes de ce forum!).

Pour la suite de tes achats familiarise toi avec ton codex, regarde le forum et fait toi une liste de souhait en ayant en tête une armée finale, mais tu peux toujours craquer sur une figurine que tu adores et l'acheter même si ce n'est pas la plus optimale pour ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: débutant besoin d'aide   débutant besoin d'aide I_icon_minitimeMar 3 Juin - 20:25:41

Le format dit classique:

-2 QG
-6 Troupes
-3 élites
-3 Attaques rapides
-3 Soutiens


Obligatoire: 1 QG + 2 Troupes



Oui tu peux mettre différentes marques des dieux du chaos dans une seule armée/détachement.

Attention avec les démons car certains démons en haïssent certains ....


Il faut savoir que le choix des dieux orientent ton armée/unité.


Pour moi 10 SMC en plus se serai bien et après fait des tests pour voir ce que tu aime ^^

Courage!



Ciao! C'était,


-Troll  débutant besoin d'aide 2515181853  Man-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: débutant besoin d'aide   débutant besoin d'aide I_icon_minitimeMar 3 Juin - 20:29:34

le fait de mettre deux qg résulte t'il du nombre de points de l’armée par exemple si je joue une armée a 1000 pts c'est 1 qg et si je joue 2000 pts c'est autoriser deux ?
Car j'aimerai mettre un psyker avec en plus typhus.
Que pensez vous des noise marine , obliterator et serre du warp?
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: débutant besoin d'aide   débutant besoin d'aide I_icon_minitimeMar 3 Juin - 20:36:48

Non tu peux faire ce que tu veux.

Tu peux prendre 2 seigneurs à 500 points comme un à 2000 points ^^



La zone Tactica est fait pour toi pour tes questions sur les unités ^^



Ciao c'était,

-Troll  débutant besoin d'aide 2515181853  Man-
Revenir en haut Aller en bas
rikikileur
Croisé Noir
rikikileur


Messages : 177
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 28
Localisation : Nancy

débutant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: débutant besoin d'aide   débutant besoin d'aide I_icon_minitimeMar 3 Juin - 22:09:23

On ma fais une super remarque mais il y a la tactica qui t'explique comment jouer chaque uniter avec chaque marque . lit ca pourrait beaucoup t'aider Wink (comme a dit troll) .

De plus tu peut sans soucis jouer 2QG a 1000p après avec typhus ca fais chère car il fais déjà 240p (soit 1/4 de l'armée)
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

débutant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: débutant besoin d'aide   débutant besoin d'aide I_icon_minitimeMar 3 Juin - 23:50:34

En fait, le seul ratio qui doit te préoccuper c'est celui qui met en rapport le nombre de troupes avec la valeur de l'armée.

En général, on considère qu'il faut 1 troupe par tranche de 500 points.

Pour les Seigneurs, cela dépend de ce que tu joues comme type d'armée. Personnellement je ne sors un second QG qu'à partir de 1500 points, pour garder un maximum de budget pour les escouades. LE second QG est systématique à 2000 points.

Comme l'ont dit les autres, en parallèle de tes questions, lis la section tactica: tu y trouveras ton bonheur que ce soit sur les unités ou les thèmes d'armées Nurgle (Death Guard ou cultes). En cas d'incompréhension, tu peux poser tes questions ici: il y a suffisamment de Nurgleux ici pour te renseigner et te conseiller.

Bon courage en tous cas.

Celtic_Cauldron
débutant besoin d'aide 2515181853
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: débutant besoin d'aide   débutant besoin d'aide I_icon_minitimeMer 4 Juin - 3:05:04

sa roule merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
ScarfaceDaemon
5 Aspirant Champion
ScarfaceDaemon


Messages : 245
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 44
Localisation : Strasbourg

débutant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: débutant besoin d'aide   débutant besoin d'aide I_icon_minitimeLun 9 Juin - 13:13:42

*Marmite_Celtique a écrit:
En fait, le seul ratio qui doit te préoccuper c'est celui qui met en rapport le nombre de troupes avec la valeur de l'armée.

En général, on considère qu'il faut 1 troupe par tranche de 500 points.


Chèrre Marmite,
Je pense qu'il vous faudrait revoir vos recettes, car l'importance des troupes a larrgement décrût récemment ;-)
Khornedialement,

Scarface Daemon, étonné de vous prendre en défaut ^_^
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 48
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

débutant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: débutant besoin d'aide   débutant besoin d'aide I_icon_minitimeLun 9 Juin - 13:22:56

tu ne prend pas en dedaut celtic
c est juste qu il ne concoit pas de jouer sans un coeur d armee avec un effectif correct
il ne parle pas regle mais conception d armee

faut pas rever ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: débutant besoin d'aide   débutant besoin d'aide I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débutant besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour mes achats en nurgle irradiés
» 3000 points vs Garde Impériale.. 1er défi pour débutant
» Besoin d'avis sur un début d'armée du chaos
» Besoin d'aide équipement Chaos Lord
» armée world eater besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Le Hall des Dieux :: Séance de torture-
Sauter vers: