LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les Eyes of Oudjat

Aller en bas 
+2
Rigor Mortis
Skullbred
6 participants
AuteurMessage
Skullbred
Le Preneur de Crânes
Skullbred


Messages : 671
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambery

Les Eyes of Oudjat Empty
MessageSujet: Les Eyes of Oudjat   Les Eyes of Oudjat I_icon_minitimeVen 7 Juin - 17:07:30

Ca y est, je me décide enfin à vous présenter mes pitous.
J'essayerais de le faire par catégorie... Ou pas.
Bref, ici va s’amasser différents niveaux de peintures, car je peins depuis 8 ans, et que mes débuts n'étaient pas faramineux.


Maitre de Chapitre : Vahllalall, le Destructeur de Mondes


Voici mon QG principal. Vous aurez reconnu le Seigneur Termi en metal, qui est magnifique, aucune conversion de fait ! Une figurine avec laquelle j'ai pris un grand plaisir lors de la mise en peinture.
Schéma traditionnel de mon armée comme vous pouvez le voir. Son arme de tir restera un mystère pour moi, mais au vu du codex, elle sera jouée comme le Brandon, faute de règles spé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Abaddon, le Fléau:

Comme tout bon joueur SMC, il faut bien le grand méchant de l'histoire. Là encore la figurine est en métal. Elle date de juste avant les sorties en finecast. Là aussi pas trop de souci avec la fig, ptetre un peu avec l'épée, masi rien de bien méchant ( je la reprendrai surement un jour. )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ydrechmneth, l’Orateur des Dieux:

C'est le QG de ma section du CdA. Fait à partir du chapelain de DV. J'ai changé la main tenant le pistolet plasma, par une main libre. Son crozius est fait à partir de la masse du champion élu de DV aussi.
Le casque est assez banale, puisque venant de la boite de base SMC.
Il y a vachement de petit élément à peindre. Aussi j'ai du limer tout ce qui ressemblé de trop à un symbole loyaliste. Ma déception reste sur le traitement de la cape, je l'avais greenstuffé pour lui donné de la texture, au final, cela rends addez mal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca sera tout pour le moment.
A vos critiques !
Revenir en haut Aller en bas
Rigor Mortis
5 Aspirant Champion
Rigor Mortis


Messages : 379
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 84
Localisation : Nowhere

Les Eyes of Oudjat Empty
MessageSujet: Re: Les Eyes of Oudjat   Les Eyes of Oudjat I_icon_minitimeVen 7 Juin - 18:53:30

Salut à toi, c'est Rigor Mortis.

Le seigneur en métal est très beau. La figurine de base envoie déjà du lourd, et tu lui a fait honneur avec un schéma de peinture très bien appliqué bien qu'assez simple. Il y a juste le petit effet "grumeleux" de la peinture autour du casque qui me chiffone.
Pour Abi, rien de spécial, personnellement je n'aime pas sa fig. Pour la peinture, il y aurait juste besoin de rendre les crânes plus clairs. En revanche je lève mon pouce pour le Space à ses pieds, c'est un détail qui rend vraiment bien.
Enfin, Ydrechmneth (je crois pas avoir fait de fautes ^^'). Dans sa globalité, la conversion est original et rend bien. J'aime particulièrement les quatre tuyères sur le paquetage. Tu as vraiment fait attention à la direction du vent et cela renforce vraiment beaucoup la dynamique de la figurine. Après les défauts, qui sont au nombre de trois :
-Les cornes du casque qui sont trop grosses, le corps était proportionné de base pour une tête sobre et sans cornes il aurait mieux valu prendre une tête plus sobre.
-L'épaulière droite (sa droite) dont le rendu donne une impression de pâté métallique dessus.
-La cape qui rend assez mal. Quand on sait que tu as ce rendu à la GS, on doit quand même s'incliner, puisque c'est vraiment du bon niveau. Mais l'idéal pour faire des capes c'est la carte plastique ultra fine (0.5~0.3mm) chauffée à l'eau bouillante et tordue pour lui donner la forme voulue. Autre défaut de la cape, la peinture qui ne la mets pas en valeur.

Voilà pour moi, en espérant avoir la suite bientôt.

Salut à tous, c'était Rigor Mortis.
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Le Preneur de Crânes
Skullbred


Messages : 671
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambery

Les Eyes of Oudjat Empty
MessageSujet: Re: Les Eyes of Oudjat   Les Eyes of Oudjat I_icon_minitimeVen 7 Juin - 20:44:02

Merci de ton message Smile

- Je viens de voir pour l'effet sur sa tête et IRL, cela n'apparait pas.
- Oui, réhausser un peu les cranes, je note !
- Non tu te méprends sur mes qualités de sculpteur ^^ J'ai voulu texturer la cape déjà existante, faire comme si elle tombait en lambeau, où comme si elle était rongé, mais ça na pas rendu du tout... Tout comme l'epaule, la GS n'était pas assez mélangé d'où le petit paté Crying or Very sad Apres les cornes peuvent sembler disproportionné mais faut pas oublier que c'est un QG, donc il doit se démarquer quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
Rigor Mortis
5 Aspirant Champion
Rigor Mortis


Messages : 379
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 84
Localisation : Nowhere

Les Eyes of Oudjat Empty
MessageSujet: Re: Les Eyes of Oudjat   Les Eyes of Oudjat I_icon_minitimeSam 8 Juin - 8:45:07

Salut à toi, c'est Rigor Mortis.

Pour la cape, tu aurais du y aller à la perceuse de modélisme puis élargir les trous au couteau. Et pour le coté lambeaux, il suffit de faire remonter de couteau depuis le bas de la cape pour faire des entailles, puis des les élargir elles aussi.
Sinon, je suppose que la GS sur l’épaulière était là pour cacher le motif qui était dessus ? Dans ce cas, il vaut mieux creuser dedans franchement au couteau, même si le résultat final n'est plus du tout lisse, et après mettre la green stuff pour retrouver une forme d'épaulière.
Après pour le casque, c'est assez subjectif, et c'est vrai qu'il le démarque bien.

Salut à tous, c'était Rigor Mortis.
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Le Preneur de Crânes
Skullbred


Messages : 671
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambery

Les Eyes of Oudjat Empty
MessageSujet: Re: Les Eyes of Oudjat   Les Eyes of Oudjat I_icon_minitimeSam 8 Juin - 12:24:49

@Rigor: Maintenant que tu me dis c'est vrai que ça parait tout con Evil or Very Mad
Et pour l'épaule, j'ai fais comme tu le dis, mais c'est le mélange du bleu et du jaune de la green, qui a un peu foiré.

Sinon pour ne pas juste parler dans le vide, une nouvelle photo, celle de mon Seigneur Motard, qui lui aussi a été présenté dans la section CdA.

The Ghost:

Pour la moto: J'ai toujours aimé le style des grosses becanes de Biker. J'ai donc ajouté une fourche sur l'avant de la moto faites en cure dent, pour augmenter la taille de la moto.
Pour l'arrière, j'ai virer la roue arrière, retourner les parties qui tiennent d'habitude la roue et je lui en ai mis deux, pour la stabilité.

Pour le motard: Le corps est celui d'un chevalier gris. Les bras sont eux ceux d'un terminator. Je voulais vraiment le rendre trapu et massif. Le casque provient des GdC tandis qu'il est orné d'une couronne de laurier pour le rendre encore plus majestueux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par *Skullbred le Lun 10 Juin - 18:31:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korz
Virtuose du Fouet
Korz


Messages : 1932
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 40
Localisation : Dans un con

Les Eyes of Oudjat Empty
MessageSujet: Re: Les Eyes of Oudjat   Les Eyes of Oudjat I_icon_minitimeSam 8 Juin - 15:03:46

Ton schéma m'intrigue, je sais pas, il a un fort potentiel mais il manque un truc pour lui donner du pep's.

Essaie de rajouter un brossage très très fin au chainmail sur les arêtes et le plaques d'armures les plus exposées à la lumière.

Les métaux sont super chiant à travailler sur d'aussi grandes surfaces. Faut pas hésiter à diluer la peinture quitte à repasser 3 ou 4 couches fines.

Regarde dans la tutothèque, il y a un lien vers un schéma comme le tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Rigor Mortis
5 Aspirant Champion
Rigor Mortis


Messages : 379
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 84
Localisation : Nowhere

Les Eyes of Oudjat Empty
MessageSujet: Re: Les Eyes of Oudjat   Les Eyes of Oudjat I_icon_minitimeSam 8 Juin - 16:04:30

Salut à tous, c'est Rigor Mortis.

J'adore vraiment le champion motard. Le rendu biker sur Harley est vraiment juste énorme et aussi super bien foutu. Je lève mes deux pouces, l'un pour l'idée de la moto et l'autre pour l'idée du squelette, que je trouve juste géniale.
De plus, le biker a vraiment l'air badass et orgueilleux, le coup du laurier étant une super bonne idée, pareil pour l'armure d'or et le pilotage sans les mains.
Deux bémols : j'aurais juste mis un squelette complet. Et pour la bayonnette du gun, il aurait fallu coupé la première avant le petit truc rond au bout et la deuxième après la flèche de décoration, et limer le tout pour avoir une lame bien droite. Là, on voit trop clairement que ce sont deux bouts de lame mis bout à bout.

Salut à tous, c'était Rigor Mortis.
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Le Preneur de Crânes
Skullbred


Messages : 671
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambery

Les Eyes of Oudjat Empty
MessageSujet: Re: Les Eyes of Oudjat   Les Eyes of Oudjat I_icon_minitimeLun 10 Juin - 18:30:13

Merci de vos commentaires !

@Korz: Je vais essayer d'éclaircir un peu, en partant sur un mélange Or/Argent pour pas dénaturer trop la couleur or de base.

@Rigor: Pour l'arme il va falloir que je me repenche dessus, mais j'avais eu un souci en la transportant pour les photos, elle s'est brisée, d'où le truc rafistolé ^^

La suite et la fin de mes QG actuels avec mon Prince Démon:
Là encore, on a le droit à un vieux modèle en métal, et qui a été peint il y a un petit moment ^^
J'ai eu énormément de problème à la peindre, car n'étant pas contrepercé, son bras droit n'a pas arrêté de chuter pendant toutes ces années. Une manifestation démoniaque ? ptetre bien...
Pour la peinture, il n'est pas en doré comme les autres car je trouve qu'il est plus organique que métallique donc il a juste l'épaule en or.
La seule chose que j'ai repris récemment, c'est son épée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Le Preneur de Crânes
Skullbred


Messages : 671
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambery

Les Eyes of Oudjat Empty
MessageSujet: Re: Les Eyes of Oudjat   Les Eyes of Oudjat I_icon_minitimeMer 12 Juin - 16:17:58

La suite avec mes Dreads !

Kher, l'Exterminateur oublié:

Figurine en métal, c'est ma première grosse figurine peinte. Schéma traditionnel of course. Le plus chiant aura été le Plasma, même maintenant je vois pas trop quoi changer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Molochar, Le Damné:

Vous aurez reconnu la figurine de DV et qui elle aussi a été présenté au CdA. Tres agréable à peindre. J'ai voulu lui faire une peau qui ressemblait assez à de la chair démonique et non pas à de l'amure. Apres on aime ou on aime pas, pour ma part j'aime ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rigor Mortis
5 Aspirant Champion
Rigor Mortis


Messages : 379
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 84
Localisation : Nowhere

Les Eyes of Oudjat Empty
MessageSujet: Re: Les Eyes of Oudjat   Les Eyes of Oudjat I_icon_minitimeMer 12 Juin - 16:28:38

J'aime particulièrement ta nouvelle image de profil... Ah, c'est pas ça qu'il faut commenter ? Bon bah...

Salut à toi, c'est Rigor Mortis.

J'ai rien à redire sur le prince démon (j'aime pas cette fig), si ce n'est que j'adore l'effet sabre laser de son épée (djoiiiing...). L'effet de peau noire à reflet rouge de sa jambière gauche (sa gauche) rend bien, il aura peut être fallu traiter tout le corps comme ça.
Pour Kher, rien à redire, une fig sympa avec une peinture sympa avec un plasma plutôt bien géré (en tout cas mieux que je ne ferai jamais).
Pour Molochar, bah j'aime pas non plus cette fig. Pour la peinture, la peinture rend bien là aussi, surtout au niveau de l'attention que tu as porté à tous les petits détails comme les yeux, les tentacules, ou les dents/griffes.

Salut à tous, c'était Rigor Mortis.
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

Les Eyes of Oudjat Empty
MessageSujet: Re: Les Eyes of Oudjat   Les Eyes of Oudjat I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 10:23:36

Belles figs. très beau travail sur l'épée du PD. Le dread métal (figurine horrible sans aucun dynamisme mais c'est la faute de GW!!!) au moins t'as eu le courage de la peindre, moi je l'ai vendue....)

Le dread VN est bien aussi, le seule problème sur tes figs c'est que j'ai l'impression que ta peinture est épaisse , surtout le doré et l'argenté. Essaie pour voir de faire plusieurs couches légèrement diluées. Ca prend pas énormément de temps et ça fait un bon rendu.....
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Le Preneur de Crânes
Skullbred


Messages : 671
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambery

Les Eyes of Oudjat Empty
MessageSujet: Re: Les Eyes of Oudjat   Les Eyes of Oudjat I_icon_minitimeMar 30 Juil - 20:51:07

Allez je déterre un peu le topic avec des nouvelles photos, celles de mes possédés.
Mais d'abord on répond un grand merci aux gentils commentaires d'Helmut et de Rigor et on prend des notes pour les prochaines figos (surtout pour celle du concours Apo.)

Revenons en au photos, comme vous pouvez le voir, il y en a qui date un peu (juste les grappes de mutations) et d'autres qui sont beaucoup plus récent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des gros plans:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les photos ne sont pas top je le reconnais.
A vos cailloux !!
Revenir en haut Aller en bas
Korz
Virtuose du Fouet
Korz


Messages : 1932
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 40
Localisation : Dans un con

Les Eyes of Oudjat Empty
MessageSujet: Re: Les Eyes of Oudjat   Les Eyes of Oudjat I_icon_minitimeMar 30 Juil - 21:18:28

Citation :
A vos cailloux !!
Tu les récupère pour faire tes socles Razz 

Blague à part, tu compte pas laisser tes socles dans l'état ? Si ? Ce serait bien triste.

Le noir est très chiant à peindre, on dirais pas comme ça mais il faut du travail pour qu'il pète.
Là on dirais que tu as juste laissé la sous couche sans travail. C'est bien dommage.

Attention à ton bronze tu as débordé par endroit sur le noir et à d'autres tu n'en a pas mis (1ère et 2nd photos des gros plans).

Et le gros point noir: les lignes de moulage, la peinture les fait toutes apparaitre et gâche les figs.

Je suis un peu sec ce soir mais je trouve dommage de pas te fouler un poil plus, tu obtiendrais de plus jolies figs avec un travail plus Slaaneshi et moins Khorneux.
Tes flammes sont superbes et on voit bien qu'il y a eu plus de travail dessus. A toi de mettre la même envie sur le reste de tes figs, ça va être plus long pour en finir une mais tu sera bien plus content de ton résultat.

nb: note pour moi même: ne pas commenter un sujet après avoir sifflé un teille de vin.
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Le Preneur de Crânes
Skullbred


Messages : 671
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambery

Les Eyes of Oudjat Empty
MessageSujet: Re: Les Eyes of Oudjat   Les Eyes of Oudjat I_icon_minitimeMar 30 Juil - 21:33:12

Pas de souci Korz, si je poste les photos, c'est bien pour m'améliorer, sinon je resterais tranquillement dans mon coin.

Pour le noir, je t'avouerais que je n'ai jamais vraiment bossé dessus, quelque soit mes figs, je travail plus sur de l'effet de masse et par conséquent, quand il y a 10 figurines, bah c'est moins choquant.
Pis faut dire que j'avais fait un lavis artisanale sur 3 figs, ce qui donne l'aspect luisant de certains.
Quant à certains débordement du noir, c'est du au lavis là encore, qui a trop recouvert certaines partie, va falloir que je reprenne cela, en effet.

Pour les socles, ça y est je sais enfin quoi faire ( il était temps tu vas me dire ^^). Tu verras ça sur la photo que je dois poster demain pour le concours. Ce qui veut dire reprise de toutes les photos déjà postées... Je me hais parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Le Preneur de Crânes
Skullbred


Messages : 671
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambery

Les Eyes of Oudjat Empty
MessageSujet: Re: Les Eyes of Oudjat   Les Eyes of Oudjat I_icon_minitimeSam 9 Nov - 17:14:59

Allez je remonte un peu ma page avec mes enfants du chaos.
Ils sont pour le moment affiliés à un dieu chacun, il me reste ceux de Tzeentch, Universel et Iron Warriors à faire.

Khorne: Base de rat-Ogre, la tête est entièrement green stuffer mise à part les cornes qui sont les tentacules du metabrutus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Slaanesh: Base de rat-ogre, la tête provient du kit de Talos EN.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nurgle: Lui est vraiment un amas de pièces en lui-même. La tête est un masque de Defiler, le corps celui du Prince Démon, le bras droit est un bras de rat-ogre, le gauche est un mix entre un bras de Talos et la main du Cuirassier GK. Enfin le dos et les jambes sont un essai de green stuff, c'est assez mal fait, je le reconnais, on dira donc qu'il n'est pas totalement formé et qu'il est encore un peu liquide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Moloch
4 Marine Vétéran du chaos
Moloch


Messages : 147
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 46
Localisation : Belgique

Les Eyes of Oudjat Empty
MessageSujet: Re: Les Eyes of Oudjat   Les Eyes of Oudjat I_icon_minitimeSam 9 Nov - 19:28:53

J'aime bien tes enfants du chaos même si je trouve que le dernier ne fait pas trop Nurgle.IL me fait plus penser à du Khorne ou à de l'universel . C'est peut-être du à la ressemblance l'un des monstres de Doom.
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Le Preneur de Crânes
Skullbred


Messages : 671
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambery

Les Eyes of Oudjat Empty
MessageSujet: Re: Les Eyes of Oudjat   Les Eyes of Oudjat I_icon_minitimeSam 23 Nov - 18:05:12

Merci pour le commentaire Moloch (avec un peu de retard de ma part, je le reconnais.) En effet, il n'est pas dans la "degeulassitude" comme on peut en voir souvent, mais bon les dieux du Chaos sont capricieux ^^

J'ai pris des photos de mon culte de Nurgle:

Tout d'abord le Sorcier, sur base d'archiviste de DV

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite ma première (et seule) escouade de Plague.

L'Aspirant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le porteur d'arme Spé (surement un LF ^^)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le reste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin, mes premiers zombis de la peste ( ou Gi affiliés Nurgle.)

Un Psyker
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La pietaille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà c'est tout pour aujourd'hui et c'est déjà beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

Les Eyes of Oudjat Empty
MessageSujet: Re: Les Eyes of Oudjat   Les Eyes of Oudjat I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 8:48:09

Belles conversions, belle peinture, je dis bravo.

Ce qu'il y a de bien avec nurgle c'est que t'es pas obligé de rester sur un schema type pour ton armée. >Tu peux faire un marine vert foncé, un clair, puis en faire un marron foncé, puis un clair, puis un 5ème vert/brun, etc.... Lance toi maintenant dans une autre teinte que ton vert, ça fera de la diversité et ça fera surtout très NURGLE.....

T'as tendance à déraper avec ton rouge sur les yeux et ailleurs, essaie de rattraper ça en fin de scéance de peinture, ça fait plus propre.
Revenir en haut Aller en bas
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

Les Eyes of Oudjat Empty
MessageSujet: Re: Les Eyes of Oudjat   Les Eyes of Oudjat I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 11:10:21

Wa le mec il fait du cracra à fond en ce moment!
@Helmut: "faire plus propre" sur du Nurgleux... Mouhahaha!
Enfin +1 quand même, essaye de t'appliquer plus sur les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Eyes of Oudjat Empty
MessageSujet: Re: Les Eyes of Oudjat   Les Eyes of Oudjat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Eyes of Oudjat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eyes of Oudjat
» Les Eyes of Oudjat
» Les fantômes de Fall Oudjat
» For your eyes only/Rien que pour vos yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: Les Mondes Déchus ( zone artistique ) :: Reçois les Marques et Bénédictions des Dieux-
Sauter vers: