LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?

Aller en bas 
+5
eliphas
Mortarion
Kruchian
Sigismund Boltnor
kthelmir
9 participants
AuteurMessage
kthelmir
1 Esclave



Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2014

Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?  Empty
MessageSujet: Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?    Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?  I_icon_minitimeMar 4 Fév - 10:07:50

Bonjour à tous et à toutes !
Alors voilà, j'ai un ami qui joue les tau et il adore camper et canarder de loin avec ses broadsides, crisis, riptide, guerrier de feu, ses stealths et j'en passe, et ensuite il va chercher les objectifs une fois l'armée adverse réduit en cendre. (Je ne lui donne pas tort ! Saleté de répulseur ! ^^')

Avez vous déjà affronter les tau et avez vous des stratégies, des astuces pour les mettre à mal ?
J'ai quelques idées en tête mais j'aimerai avoir vos avis !
Merci beaucoup !

Que la puissance du chaos soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Sigismund Boltnor
3 Space Marine du Chaos
Sigismund Boltnor


Messages : 76
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 29
Localisation : l'oeil de la terreur dijonnais

Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?    Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?  I_icon_minitimeMar 4 Fév - 10:38:09

yop alors déja il faudrait que tu nous dise ce que tu joue.

perso j'ai joué qu'une fois contre du new tau et j'ai réussi à rusher suffisamment fort pour remonter son armée, mais après sur 10 enfants avec 2 lord de khorne et 2 cerbérus ya que les lord 3 ou 4 enfants et un cerbérus qui sont passés donc rusher c'est possible mais chaud. Après en slanesh le blastmaster (et accésoirement le centaurus) font de la mort instant contre tout ce qui n'est pas riptide donc c'est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Kruchian
7 Héraut du Chaos
Kruchian


Messages : 754
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Montauban

Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?    Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?  I_icon_minitimeMar 4 Fév - 10:51:32

Alors je ne saurais te répondre, ou bien tu joue une armée suffisamment populeuse (comme les tyrannides ou les orks) pour ne pas t'inquiéter de perdre des soldat car peu cher, ou bien une armée a forte endurance ou trés casse pieds pour l'adversaire (genre les démons du chaos et leur FeP générale).

Toutefois il est trés compliquer aujourd'hui de combattre des Tau à la réguliére.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheSilibili/featured
Sigismund Boltnor
3 Space Marine du Chaos
Sigismund Boltnor


Messages : 76
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 29
Localisation : l'oeil de la terreur dijonnais

Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?    Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?  I_icon_minitimeMar 4 Fév - 11:02:58

avec notre codex, tu ne peux pas te dire égal au tau, mais tu peux tenter comme à dit kruchian des tours et des blagues comme les 20 marines en attaque de flanc grâce à huron ou arhiman ou le défiler planqué dérrière un couvert en artillerie pour instant les broadsides qui n'ont que 36 pas de portée. Après comme j'ai dit précédemment tout dépend de ce que toi tu joue et de ce ue lui il joue (même si ça me semble être une liste classique tau... il joue l'enclave farsight ou pas? parce que ça peut jouer sur certains points).
Revenir en haut Aller en bas
kthelmir
1 Esclave



Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2014

Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?    Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?  I_icon_minitimeMar 4 Fév - 11:32:09

Alors voici mon armée dans son ensemble :

QG : Abaddon le fléau, kharn le félon, seigneur du chaos en armure termi, seigneur du chaos sur jugg et prince démon

Troupes : 20 Space marines du chaos

Élites : 25 berzerkers de khorne, 10 noise marines, 12 terminators, 5 possédés, 1 metabrutus

Attaque rapide : 3 motos, 5 Raptors, 5 serres du warp, 1 heldrake (avant de le jouer, je demande toujours si je peux le mettre car après test c'est quand même ultra violent ! ^^')

Soutien : 5 havocs, 3 obliterators, 1 defiler

Transport : 1 Land Raider, 2 Rhino


Pour l'instant c'est un jeune joueur tau mais il apprend vite et il a le désir de partir sur farsight dès qu'il aura une bonne base tau !
Revenir en haut Aller en bas
Mortarion
7 Héraut du Chaos
Mortarion


Messages : 814
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 34
Localisation : Moselle (Barbarus)

Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?    Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?  I_icon_minitimeMar 4 Fév - 12:13:21

T'as pas à demander si tu peux mettre ton Heldrake, c'est une blague? Oui il est violent et? C'est un des seuls trucs de notre Codex qui l'est... et les Tau, c'est pas violent ptetre? Y'a pas de remords à avoir de l'aligner. Et encore j'en mettrai deux face à eux, parce que tout seul il va pas faire long feu...

Sinon, rush, attaque de flanc et FeP, mais la FeP c'est risqué...

Cypher, qui grâce à l'infiltration peut AdF des Élus ou Havocs plasma/Fuseurs.

Be'Lakor aussi pourrait être pas mal, tu prends le contrôle de la Riptide et t'arrose ses propres figs.

Sinon ouais du démon pourrait le faire.

Par contre oublie le Defiler face aux Tau, tu vas le retirer plus vite que tu ne l'as mis...
Revenir en haut Aller en bas
eliphas
Cardinal Noir
eliphas


Messages : 576
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 27
Localisation : Passy (74)/ Grenoble (38, seulement pendant les vacances)

Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?    Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?  I_icon_minitimeMar 4 Fév - 13:01:39

s'il à pas des masses d'exo-armure, la fep avec les serres du warp est rigolote (aveuglant sur de l'I2 ... pleure ^^)
contre les tau, les EdC me semblent essentiels.
Revenir en haut Aller en bas
Kruchian
7 Héraut du Chaos
Kruchian


Messages : 754
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Montauban

Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?    Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?  I_icon_minitimeMar 4 Fév - 13:02:46

Mortarion, Cypher a de nouveau ses régles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheSilibili/featured
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?    Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?  I_icon_minitimeMar 4 Fév - 13:09:11

Ce qui est en général mortel chez les Tau, c'est les touches de désignateur laser qui boostent leur armée de façon indécente : entre réduire le couvert et améliorer la CT, y'a de quoi faire pour que l'unité ciblée claque. Je ne connais pas spécialement le nouveau codex Tau, mais j'essaierais de m'en prendre aux unités ayant du désignateur laser pour que son armée perte une synergie importante.

Après les armées fond de cour qui attendent que tu viennes, soit tu vas très vite, soit t'as une meilleure puissance de feu (et meilleure portée). Les SMC ne sont pas vraiment puissants à longue portée et n'ont que peu (ou pas) de synergie pour améliorer leur tirs. Mais arriver à courte portée les expose encore plus à la puissance des Tau.

Dans ce que tu as, les Noise avec Blastmaster peuvent faire du bon travail en ignorant les couverts tout en restant hors de portée de l'ennemi et forçant les tests de pilonnage. Du coup pour les passer en troupe, un Seigneur de Slaanesh en monture avec le Brandon pour griller du mérou en arrivant en ADF peut le faire.

Mais bon, le codex Tau reste imbuvable pour le codex SMC la plupart du temps...

@Kruchian
Oui, Cypher a des règles via un dataslate.
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
Sorcha l'Exaltée
5 Aspirant Champion
Sorcha l'Exaltée


Messages : 234
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 33

Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?    Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?  I_icon_minitimeMer 5 Fév - 8:23:10

Affrontent souvent du tau je te conseil de partir comme il à été dit soit d une armée full tir soit du full cac.
Jouant khorne le but est de multiplier les cibles rapide il est donc intéressant de mettre des motos de l edc des raptors. Les berserkers en rhino trouve leur intérêt si équipé de cacophone pour annuler l état d alerte et donc la règle spéciale appui feu...
Le défiler est pas mal malgré tout les galettes F8 font peur.
Les ferrocerberus sont énorme ds ce type de parti grâce à leur haute mobilité et la capacité d ouvrir n importe qu elle châssis.

En espérant t avoir aidé
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
kthelmir
1 Esclave



Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2014

Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?    Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?  I_icon_minitimeMer 5 Fév - 17:57:52

Merci pour tout ces conseils et si vous en avez d'autres n'hésitez pas surtout !

Si on fait un résumé, on ne peut pas rivaliser avec eux en terme de puissance de feu à longue portée (en même temps qui peut à part peut être les eldars.) donc il faut qu'on aille les choper au CaC en évitant le maximum de perte. Mais le souci c'est notre manque de mobilité, on a que deux transports, le rhino le moins cher du jeu mais vraiment fragile, et l'un des plus cher le Land Raider mais aussi très costaud sauf que le plus rentable est d'en mettre au moins deux pour ce dernier car gros risque de saturation dès le début dessus et donc risque qu'il n'atteigne pas les tau ! Et le deuxième souci c'est leurs armes à fusion qui ont une assez longue portée et détruisent les blindés assez facilement quand ils seront proche de son armée. En tout cas le coup du cacophone, je n'y avais pas pense et je trouve ça plutôt brillant ! Ça je retiens absolument !
Ensuite l'attaque de flanc qui est astucieux mais on dispose d'aucunes unités qui ont cette règle, il nous faut absolument le trait de seigneur de guerre maître de la mystification donc plutôt hasardeux comme choix.. Et les deux héros qui l'ont je ne les joue pas mais je vais y penser.
Après j'ai pensé à une autre tactique qui peut être intéressante contre eux mais plus risque c'est faire des frappes en profondeur avec des escouades de terminators armées de combi-plasma pour détruire les exo armure genre crisis ou broadside. Vous en pensez quoi ?
Pour finir les escouades de noises marines sont effectivement assez indispensable avec leur armes sonique qui ignore les couverts et qui peuvent faire de gros dégât pour protéger les blindés qui rush vers eux avec un defiler qui reste en fond de table et qui pilonne ça peut apporter une puissance de feu convenable pour notre armée.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
5 Aspirant Champion
NecroBob


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2012

Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?    Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?  I_icon_minitimeMer 5 Fév - 18:24:57

Juste une réflexion sur le land raider (plus généralement, le blindage 14) vs tau:
Au vu de la liste des armes taus et surtout de ce qu'on voit tourner sur les tables en ce moment, ils n'ont pas beaucoup de tirs supérieur à F8 à part l'accélérateur à ion en mode surcharge (ça reste risqué à cause de la surchauffe, les riptides sont plus généralement équipés avec le canon à induction pour la saturation).
Les broabsides sont plutôt équipés full missiles.
Reste le canon rail du hammerhead à F10 mais, pareil on en voit plus sur les table depuis le nouveau codex (en même temps avec un seul tir je comprends pourquoi).

Le plus dangereux pour le land raider ce sont les piranhas avec fuseurs (antigrav rapide + 18 ps de portée). Quand bien même on les tue facilement (Bl 10).

En tous ca, c'est le fruit de mon expérience du blindage 14 vs tau (monolithe nécron).

P.S: mortel le coup du cacophone ! ça doit dépoter avec du berserker dans un land raider.
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?    Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?  I_icon_minitimeMer 5 Fév - 18:54:48

Je me répète mais le Seigneur de Slaneesh sur monture démoniaque donne attaque de flanc à l'unité qu'il rejoint ! Ça donne quelques possibilités sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
Mortarion
7 Héraut du Chaos
Mortarion


Messages : 814
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 34
Localisation : Moselle (Barbarus)

Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?    Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?  I_icon_minitimeMer 5 Fév - 19:52:10

Comme j'ai dit, les FeP face à du Tau c'est risqué, avec leurs multiples unités ayant Interception (ou j'aurait mal lu?)

Sinon 2x5 Raptors ou Motards bi plasma ça peut être sympa aussi.

Pense aussi à Cypher, qui peut infiltrer, des Élus ou Havocs full plasma/Fuseurs, qui lui même à 2 tirs de pistolet à plasma qui touchent sur 2+ et relançable à 2+ (vive la CT10) par exemple^^
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?    Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?  I_icon_minitimeVen 7 Fév - 11:39:11

Je rentre un peu tard dans la discussion, mais je vais essayé d'apporter le peu de connaissance que j'ai sur les tau.

En fait dans ma carrière de 40milliste je n'ai joué qu'une fois contre des tau! et c'était avec ma compagnie blindé en 2000pts. Je l'avais table rasé au 3eme tour il me semble ou alors tout début du 4ème. Le gars jouait fond de table (vraiment tout au fond!) il avait 3 robot avec les gros canons sur le dos, 7 ou 8 robot standard, 2 très gros robot (qui sont sortis avec le dernier dex) , 1 char avec les missilles, 1 avec le gros canon, et des trouffions. Bref les 2 très gros robots sont tombé très rapidement sous la saturation, tout mes leman russ tiraient sur 1 seul, et une fois détruit j'ai pris l'autre pour cible et ainsi de suite avec les autres unités.

Au départ j'ai essayé de détruire les gros avec de gros canon F10, PA1 ou 2, mais il y a 50% de chance de toucher, 50% de chance de blessé, et il a encore des svg invu + pas de MI , en gros ça sert à rien!!!!! Mais 10 bolter lourd, 6 autocanon, 5 multilaser, etc.... au bout d'un moment la cible tombe!

Je pense que pour vaicre cette armée, comme d'autres l'ont dit, c'est la saturation sur les gros robot, les armes à forte F et PA sur les blindés, et les CàC sur les robots standards.

Le problème c'est qu'une armée de smc c'est pas la même qu'une compagnie blindé... donc suffit de trouver les correspondances entre les 2 codex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?    Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?  I_icon_minitimeMer 12 Fév - 20:13:20

Hello,

Une grosse partie de la réponse à déja été donné.

Perso , je trouve que le codex SMC est le moins gérable pour un tau. ( Je parle bien d'une liste orienté contre du tau.)

Donc en gros :

* Multiplier les cacophones et le rhino prend tout son sens.
* Utiliser des land raiders car dur a tuer.
* Ne pas jouer le jeu de tir car il est beaucoup plus fort que nous.

Et le petit rappel , si il y a cacophone ben faut pas hésiter a charger plusieurs cible car une fois au cac , on est safe. ( Page 28 du GBV, de mémoire)

Pas oublié qu'il faut mettre assez pression pour que l'adversaire fasse des mauvais choix.



HS :

Faire une liste tournoi qui tourne contre du tau et d'autre armée c'est faisable , faire une liste qui tourne contre du Tau et de l'eldar , j'ai pas réussi. L'eldar étant trop mobile ben c'est un match perdu...

Bref , si vous m'avez compris , TAU vs SMC , le match up est en faveur du chaos mais si la liste est type tournoi ben souvent on aura pas tout ce qu'il faut pour que ca marche.

A+




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?    Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?  I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 10:53:50

kthelmir a écrit:
Alors voici mon armée dans son ensemble :

QG : Abaddon le fléau, kharn le félon, seigneur du chaos en armure termi, seigneur du chaos sur jugg et prince démon

Troupes : 20 Space marines du chaos

Élites : 25 berzerkers de khorne, 10 noise marines, 12 terminators, 5 possédés, 1 metabrutus  

Attaque rapide :  3 motos, 5 Raptors, 5 serres du warp, 1 heldrake (avant de le jouer, je demande toujours si je peux le mettre car après test c'est quand même ultra violent ! ^^')

Soutien :  5 havocs, 3 obliterators, 1 defiler

Transport : 1 Land Raider, 2 Rhino



Pour l'instant c'est un jeune joueur tau mais il apprend vite et il a le désir de partir sur farsight dès qu'il aura une bonne base tau !
Tout d'abord je te conseil d'utiliser les 20 spaces du chaos et les motos comme bouclier et appas . Après je ne connait pas trop les space du chaos mais si tu peu utiliser la frappe en profondeur : Fonce !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?    Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer une armée tau qui campe et qui canarde de loin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérer le chevalier fantome eldar ?
» Comment que c'est, on cause des Word Bearer ou quoi là ?
» décalcomanie, comment que sa marche?
» comment marche les psyker?
» Red Corsairs : comment abattre les Fantômes Eldars ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Le Hall des Dieux :: Séance de torture-
Sauter vers: