LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le fantôme des gaunts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

Le fantôme des gaunts Empty
MessageSujet: Le fantôme des gaunts   Le fantôme des gaunts I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 21:04:51

« Petite » bataille du dredi soir.

2v2 en 1500 pts par mec.
Petite précision : on joue en no-limit amical. WTF ? En gros ça veut dire qu’on fait les listes qu’on veut, sans limite (ici Korz joue un Decimator FW, par ex) mais entre amis donc tacitement on évite les listes type je-te-retourne-rien-que-sur-le-papier (TAUDAR, french-bakery nécrons, triple-vendettas, etc…).

On joue la poutre.

Les amis
Korz et ses SMC :
Apôtre avec Brandon de Micolax (qui soulage les douleurs d'estomac, bref qui fait ch...)
5 noise (1 destructeur, 3 éclateurs, aspi avec sirène de mort et arme énergétique)
Décimator
30 cultistes (26 fusils, 3 mitrailleuses, un fusil à pompe)
5 SMC (armes de CaC, fuseur)
10 SMC (armes de Cac, icône de vengeance, 2 LF, rhino avec LM havoc)
Defiler
Ferrocentaurus
5 havocs (4 autocanons)

Moi et mes tytys (j’ai fait le plus dur que je pouvais, histoire de voir, sans combo) :
Prince volant DDJ
Tervigon
30 termagants, 10 dévoreurs
30 termagants, 10 dévoreurs
2 zoanthropes
2 zoanthropes
1 venomthrope
1 carnifex DDJ
1 carnifex DDJ
3 biovores
15 gargouilles

Les ennemis (de mémoire)
Shiko et ses Blood Angels :
Réclusiarque  & une dizaine de Cie de la mort « salade-tomate-oignons » dans un Land Raider Crusader
Predator canons d’assaut et bolters lourd
Predator canons d’assaut et bolters lourd
1 razorback CLJ avec 5 marines
1 razorback CL/LPJ avec 5 marines
Devastator 4 LM
Dread Cie de la mort avec griffes de sang

Cyrb et ses orks :
Gros mek shok attak gun (SAG)
Gros mek CFK
30 pistol’boyz avec Nob
30 fling’boyz avec Nob
10 gretchins
10 gretchins
3 boit’kitu
1 chariot de guerre avec 10 kasseurs de tank
7-8 pillards
1 dakkajet

Après plusieurs égalités au lancer de dés, l’ennemi gagne le coté et le T1. Habilement, Korz pique l’initiative, il fera nuit au T1.

Déploiement :
Le fantôme des gaunts T210
L’ennemi du fond vers le devant : les pistol’boyz avec gros mek CFK cachés par les grots et les boit’kitu (au fond, derrière le batiment, ce sera le flanc droit ennemi) ; dans la ruine le gros mek SAG, coude-à-coude avec les devastator ; le Land Raider, les deux Predator, le chariot de guerre et les fling’boyz forment le flanc du milieu (WTF ? Ork strategy…) avec des pillards fond de cours ; les deux razorbacks et le dread de la mort forment leur flanc gauche.

Les amis, même ordre : Defiler, rhino et cultistes forment le flanc gauche ami, soutenu par les noise marines dans la ruine, au rez-de-chaussée de laquelle squattent les biovores ; derrière la ruine, hors de vue, se trouve le prince tyranide, à coté duquel on retrouve le ferrocentanus fond de cours ; ensuite on a : ratafex, 2 zoanthropes, 30 gaunts appuyés par le tervigon et le venomthrope bien à l’abri derrière la pondeuse, encore 30 gaunts couvrant le deuxième ratafex et 2 zoanthropes pour finir le centre du dispo ; le Decimator, 5 marines avec fuseur et les gargouilles forment le flanc droit, appuyés par les 5 havocs derrière la barricade.

T1 :
Le fantôme des gaunts T510
Les amis avancent d’un bloc, sauf les appuis (defiler, noise marines, biovores, ferrotruc, havocs) et le prince qui souhaite survivre au T1 ; les 5 SMC avec fuseur prennent position dans la ruine ci-devant. Le tervigon vide ses poches et sort 14 gaunts.
Quelques tirs partent avoiner les pistol’boyz mais un seul mourra à cause des déviations et des couverts. Ce qui peut sprinter, sprinte.

Les ennemis avancent aussi et tirent un peu : on notera la perte de 4 PV sur le tervigon qui n’a pas réussi une seule save de couvert ni passé un FnP, la transformation en épave du rhino et la perte de quelques gaunts.

T2 :
Le fantôme des gaunts T610
Les amis s’avancent encore, avec le prince qui s’envole, fier comme un coq. Assuré par mon partenaire de la destruction du dread Cie de la mort, les gargouilles s’avancent à fond pour enfoncer le flanc gauche ennemi.
Dans un cocorico de haine, le fier tyran de la ruche déchaine les enfers. Et là c’est le drame : fuseur et autocanons ne cassent pas le dread de la mort, un pack de zoanthropes rate son test psy, l’autre est abjuré, le ratatafex du fond ne fait même pas un PC sur les boit’kitu, le defiler n’ouvre pas le Land Raider malgré son tir d’artillerie… heureusement je flingue tout de même le gros mek KFC ^^ et quelques boyz. Voyant cela, le prince s’énerve et déboite une boit’kitu-raplu. Excités, les noise butent des dévastators.
Le fantôme des gaunts T710
Les méchants se réarticulent un peu : leur flanc droit avance, le flanc central voit les marines en noir débarquer et les véhicules rouges s’éloigner un peu des tytys en laissant une ligne de vue pour les pillards ; le flanc gauche se désolidarise entre le dread qui avance mécaniquement vers les gargouilles et les razorbacks qui attendent. Le dakkajet entre au fond pour buter les marines débarqués du rhino.
Et là c’est (encore) le drame : nos adversaires flinguent mon coq en pâte (3/4 des 3+ ratés, test de crash raté, insensibles ratés), un zoanthrope et une multitude de gaunts de mon coté et une tétrachiée de cultistes, le Decimator et quelques marines du coté de Korz.
Comme prévu (pfff trop prévisibles ces types !) la compagnie de la mort déchiquètent mes quatorze gaunts, non sans perdre deux des leurs et le dread éponyme mes quinze gargouilles.
Alors là ça pue :
Le fantôme des gaunts T810

T3 :
Le fantôme des gaunts T1010
Les amis se ressaisissent, rien n’est perdu : on avance un peu histoire de mettre les survivants à portée.
Korz envoit un coup de blastmaster mais la compagnie de la mort n’a pas l’air d’apprécier le death metal et décède sous les décibels trash. Les biovores tentent de se faire les pillards mais dévient. Les zoanthropes se concentrent, réussissent leurs tests psy, ne sont pas abjurés et… ratent pour toucher. Grumph ! Le ratatafex de droite et les gaunts dessoudent quelques fling’boyz tandis que celui de gauche doit faire un PC à une boit’kitu. On ne voit pas sur la photo mais les SMC et leurs potes havocs font quelque chose, certainement casser le dread.

Les pas-beaux se marrent et jouent : les pistol’boyz se meuvent vers les cultistes, le dakka vire à gauche et les razorbacks cherchent de meilleurs angles de tir.
Une pluie d’obus, de lumière, de shrapnels, de balles et de… trucs dégringole sur nos pauvres troupes. Je crois que c’est là que le ferromachin rend l’âme, le defiler perd un PC, une pelleté de gaunts s’envolent, quelques noise repartent au Hellfest, un autre zoanthrope décède mais les deux autres survivent.
Les snots chargent les cultistes et contactent, des troupes inutiles volent en bouillie.

T4 :
Le fantôme des gaunts T1210
Mon tervi se planque, le venom aussi, mais les gaunts avancent. Chafouinement, les SMC de Korz, au fond derrière leur rhino, avancent.
Les biovores décident de faire un truc utile et rasent les pillards, détruisant le pred d’àvcoté qui avait déjà pris des dommages. Les deux derniers zoanthropes, sentant venir leur heure de gloire, réussissent leur test et… ratent leur cible. Mon ratatafex de gauche fait encore nada de remarquable. Les gaunts visent les fling’boyz, font 10 touches et…
Le fantôme des gaunts T1110
…3 blessures ! Heureusement, Korz déboite une chiée de pistol’boyz, en en laissant à peine 2-3 en fuite et tue deux marines de l’autre coté.
Au close, les grots meurent mais le fouettard résiste, il reste 3 culteux. Je rate la charge du carnifesse.

Les moches font le ménage : le dakka dégomme quelques havocs, un zozo se fait dessouder, mes gaunts sont tous sauf deux transformés en compote de chitine et le carnifex de droite perd un PV. Il ne reste plus que l’aspi noise.
La boit’kitu restante charge mon tervigon et tous les deux s’entretuent (merci l’init 2 !). Les cultistes et le fouettard se tripotent.

T5 :
Énerves, les tyranides et les chaoteux mettent le paquet ! SMC de tout à gauche et de tout à droite avancent, ainsi que mes bestioles qui réussissent toutes, enfin toutes celles qui le doivent, leur test de comportement instinctif (en fait ça sert de faire des jets de drem !). Le seigneur de guerre du chaos se rue sur le fouettard.
On balance la purée : mon dernier zoanthrope se craque encore, du coup le carnifex de droite avoine le flanc du chariot de guerre et le réduit en épave. Les tirs des biovores finissent les fling’boyz. A ce moment, j’ai vraiment lâché ce que faisait Korz…
Le carni de droite charge alors les kasseurs de tank qui ont débarqué du chariot de guerre et les écrabouille (3 touches de marteau de fureur + ses 4 attaques qui touchent, y’a bon !). L’apôtre noir se fait tuer en défi par le fouettard…
Le fantôme des gaunts T1310
L’ennemi revient à la charge : je perds le carnifesse de droite et l’autre est réduit à 1 PV, Korz perd quelques marines.

T6 :
Le fantôme des gaunts T1510
J’avance le carni survivant et le zozo. Korz avance les marines de gauche.
Mon zozo se dit QU’IL SERAIT GRAND TEMPS DE FAIRE UN TRUC, réussit son test psy et… se fait abjuré bien profond ! Korz tue le gros mek et son (inutile) shok attak gun et un ange de sang.
N’écoutant que ma rage profonde, le carnifesse charge le Land et le fracasse (ici grosse erreur, je pensais que les attaques de base de CM relançaient les jets de pénétration, or seules celles de concassage le peuvent et bien sûr, à F9, je ne m’amuse pas à concasser !). Le zoanthrope rate sa charge contre le predator.

Les gentils finissent le tour en m’exterminant le dernier carnifex et en butant quelques SMC.

Au final il parait que les beaux gosses ont gagné. Mais on s'en fout, on s'est bien poutré!


Dernière édition par khornate_lapin le Ven 24 Jan - 16:59:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korz
Virtuose du Fouet
Korz


Messages : 1932
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 40
Localisation : Dans un con

Le fantôme des gaunts Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme des gaunts   Le fantôme des gaunts I_icon_minitimeVen 24 Jan - 13:38:28

Je fais les rajouts de ce que ma mémoire veut bien me rendre:

T1
J'ai perdu une volée de cultistes. 14 si je dit pas de bêtises.

T2
J'ai sorti mon Apôtre des cultistes pour le mettre à couvert au pied des Noises.

Les grots chargent les cultistes restant et on assiste à un combat d'infirme.

T3:
J'avance le réliquat de l'escouade L-Flamme du fond pour bruler de l'ork ainsi qu'un coup de Brandon sur la même escouade histoire d'être sur qu'ils fondent bien.
Citation :
Korz envoit un coup de blastmaster mais la compagnie de la mort n’a pas l’air d’apprécier le death metal et décède sous les décibels trash.
Plus le coup de sirène de l'aspi et quelques ondes des éclateurs. J'ai du faire 12 touches de PA3 sur 8 figs. Le Chapi-chapo a pas aimé non plus.

Citation :
les pistol’boyz se meuvent vers les cultistes, le dakka vire à gauche
En fait les boys sont en fuitent suite au coup de chaud qu'il on pris et le dakka me dégomme 3 noises laissant l'api tout seul.

Citation :
On ne voit pas sur la photo mais les SMC et leurs potes havocs font quelque chose, certainement casser le dread.
Les SMC fuseur font péter le Dread et les havocs enlèvent un PC à un Razor.

T4
Mon aspi noise n'écoute que son courage et fonce sur le fouettard esseulé, le défi.... et crève.
Les SMC fuseur pète un Razor. Avant de prendre la foudre et de laisser le fuseur seul et en fuite.

T5
Citation :
Le seigneur de guerre du chaos se rue sur le fouettard. L’apôtre noir se fait tuer en défi par le fouettard…
C'est l'inverse et le fouettard crame sous le Brandon.
Les marines L-Flammes s'avancent de plus en plus pour aller griller les Dévas et le SAG

T6
JE me souviens plus mais y avait des cadavres de bières à coté de moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

Le fantôme des gaunts Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme des gaunts   Le fantôme des gaunts I_icon_minitimeVen 24 Jan - 16:41:25

Merci.
Bilan final:
Le fantôme des gaunts T1610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fantôme des gaunts Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme des gaunts   Le fantôme des gaunts I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fantôme des gaunts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérer le chevalier fantome eldar ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Présente ton butin et tes trophées-
Sauter vers: