LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [SMC/Night Lord] Le pilleur de sang

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rigor Mortis
5 Aspirant Champion
Rigor Mortis


Messages : 379
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 84
Localisation : Nowhere

[SMC/Night Lord] Le pilleur de sang Empty
MessageSujet: [SMC/Night Lord] Le pilleur de sang   [SMC/Night Lord] Le pilleur de sang I_icon_minitimeLun 11 Nov - 15:40:07

Salut à tous, c'est Rigor Mortis.

On se retrouve donc pour une critique de livre sur "Le pilleur de Sang" d'Aaron Dembski-Bowden (qui est la suite du "Chasseur d'Âme"). Et autant vous prévenir tout de suite : ce livre est BON. Personnellement j'ai accroché direct et je l'ai torché en deux jours. Mais bon, mon avis personnel on s'en fout pour le moment.
On retrouve donc notre ami Talos à bord du Covenant of Blood, un-temps-indéterminé-mais-assez-court après les événements du premier bouquin. Suite à divers péripéties, il se retrouve à devoir traiter avec Huron Sombrecoeur. Tous ceux qui ont le livre de règles V5 se doutent déjà de ce qui va se passer, mais je trouve ça sympa de la part de notre ami Aaron d'avoir autant agrandi ce qui n'est au départ qu'une double page de textes et d'images. D'autant plus que c'est assez bien amené et qu'on ne peut vraiment pas être sûr tout de suite qu'on sait déjà ce qui va se passer. Mais si vous avez peur de simplement acheter l'historique format familial de la mort de ce chapitre, rassurez-vous, l'auteur ne se prive pas lorsqu'il s'agit de broder autour, si bien que la bataille en elle-même n'occupe pas une part importante.
Et c'est là où on arrive aux trucs moins bien. Premièrement, l'une des forces du précédent récit était son équilibre quasi-parfait entre bataille et scènes plus psychologiques. Là, les batailles passent très clairement au second plan. Le style de l'auteur lui permet de s'en sortir haut la main, mais si il continue sur sa lancée pour le troisième tome ça risque de pas aussi bien passer. Ensuite, pendant qu'on est en train de parler psychologie, il faut savoir que la personnalité de certains personnages ont été quelque peu remaniée. La plupart sont réussies et deviennent très profonde et intéressante (celle de Uzas en particulier (que maintenant j'adore), lisez le bouquin et vous verrez Wink ), mais ça créer un choc sur les vingt premières pages et on a un peu de mal à rentrer dans l'histoire directement vu qu'on met un peu de temps à se dire que ce sont bien les mêmes personnages. Enfin, le livre est intitulé "Le pilleur de Sang" mais je crois qu'on aurait aussi bien pu l'appeler "Septimus et Octavia". Les deux esclaves se retrouvent avec un rôle prépondérant dans cette histoire et sont vraiment mis en avant, à tel point que je me suis demandé si Talos serait encore un personnage principal à la fin du roman.

Conclusion : Ce livre est BON (mais d'où vient cet impression de déjà-vu ?). Si vous avez aimé le premier, ruez vous sur le deuxième. Si vous n'avez pas aimé le premier, apprenez à apprécier les bons livres, puis achetez les deux. Malgré tout ce que j'ai pu dire dessus, ce second tome est bel et bien à la hauteur des espérances du précédent. Résultat : on bave encore plus en imaginant le tome final, même si comme je l'ai dit Aaron prend par moment des pentes dangereuses pour ce qui va suivre. À noter cependant que comme je l'ai déjà dit plus haut, le livre se base pas mal sur la psychologie donc si vous n'aimez pas ça pas la peine de l'acheter, vous pouvez retourner baver en regardant Pacific Rim.

Salut à tous, c'était Rigor Mortis.
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

[SMC/Night Lord] Le pilleur de sang Empty
MessageSujet: Re: [SMC/Night Lord] Le pilleur de sang   [SMC/Night Lord] Le pilleur de sang I_icon_minitimeLun 11 Nov - 23:25:19

MOD TAQUIN ON

C'est une bonne critique mon cher Rigor. On dirait presque celle qui existe pour Blood Reaver, dans cette même section...

MOD TAQUIN OFF

Plus sérieusement, je suis moins amer que toi sur la pente que prend ADB avec ce tome 2. Le côté psychologique reste important et donne de la profondeur au livre. Quant à la relation Septimus / Octavia, c'est effectivement dispensable, mais bon, cela ne prend pas trop de place.

Celtic_Cauldron
[SMC/Night Lord] Le pilleur de sang 2515181853
Revenir en haut Aller en bas
Rigor Mortis
5 Aspirant Champion
Rigor Mortis


Messages : 379
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 84
Localisation : Nowhere

[SMC/Night Lord] Le pilleur de sang Empty
MessageSujet: Re: [SMC/Night Lord] Le pilleur de sang   [SMC/Night Lord] Le pilleur de sang I_icon_minitimeMar 12 Nov - 18:48:36

Salut à toi, c'est Rigor Mortis.

Ah merde, c'est Blood Reaver le titre, je cherchais à Blood Hunter Rolling Eyes
Le truc c'est que je critique pas vraiment la part psychologique dans ce bouquin (bien qu'après relecture je comprends qu'on puisse le prendre comme ça) mais la différence de place et d'importances sur les deux tomes. Mes craintes visent vraiment le troisième tome, car si il continue sur sa lancée ça peut foiré.

Salut à tous, c'était Rigor Mortis.
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

[SMC/Night Lord] Le pilleur de sang Empty
MessageSujet: Re: [SMC/Night Lord] Le pilleur de sang   [SMC/Night Lord] Le pilleur de sang I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 23:26:05

Hello Rigor,

Tu peux avoir un aperçu via la critique de Void Stalker. Elle est dans le Scriptorium.

Celtic_Cauldron
[SMC/Night Lord] Le pilleur de sang 2515181853
Revenir en haut Aller en bas
Kuja
Croisé Noir
Kuja


Messages : 117
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 31
Localisation : Côte d'or

[SMC/Night Lord] Le pilleur de sang Empty
MessageSujet: Re: [SMC/Night Lord] Le pilleur de sang   [SMC/Night Lord] Le pilleur de sang I_icon_minitimeSam 16 Nov - 12:29:48

Bonne critique. Je l'ai terminé et je crois que ce sont les seuls romans de black library que je prend plaisir à lire avec "déluge d'acier".

SPOIL
Je me demande ce que sont devenus le Atramentar, l'auteur laisse planer le doute sur leur mort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SMC/Night Lord] Le pilleur de sang Empty
MessageSujet: Re: [SMC/Night Lord] Le pilleur de sang   [SMC/Night Lord] Le pilleur de sang I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SMC/Night Lord] Le pilleur de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SMC/ Night Lords] Night Lord
» Encore un Night Lord... :D
» Du sang pour le Night Haunter!!!!
» [Présentation] DU SANG POUR LE DIEU DU SANG !
» V11boy : Du sang pour le dieu du sang!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: L'Appel des Puissances de la Ruine :: Apprend nos secrets :: Le Dernier Scriptorium.-
Sauter vers: