LA FAILLE WARP V2

forum des marines et des démons du chaos

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'armée de Magnésine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magnésine
2 Cultiste des Dieux Sombres

MessageSujet: L'armée de Magnésine   Dim 29 Sep - 19:57:05

Comme promis, voilà mes figs du chaos Smile
J'ai environ 6000 pts de SMC mais pas autant de peint, loin de là ^^ Vous ne verrez donc que celles qui sont peintes.
D'abord, mes trois princes démons adorés et Typhus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ilio
*Scribe bleu

MessageSujet: Re: L'armée de Magnésine   Dim 29 Sep - 20:24:42

Très propre et pas mal beau, juste je regrette que le PD bleu n'ai pas plus de couleurs que ça ...

Rigor Mortis
6 Elu du Chaos

Localisation : Au fin fond de l'Oeil de la Terreur tourangeau (37 quoi)

MessageSujet: Re: L'armée de Magnésine   Dim 29 Sep - 20:26:31

Salut à toi, c'est Rigor Mortis.

Très sympa tous ces QG, avec un schéma de couleur très original. Je trouve que ça colle bien avec une peau démoniaque.
Les couleurs du PD rose sont vraiment très intéressantes, et collent bien à Slaanouille.
Je surkiffe le PD bleu, avec les notes contrastantes d'orange et la petite conversion discrète et qui passe si bien, c'est vraiment du très bon. Par contre c'est quoi le truc qui dépasse de son épaulière droite ?
Tir groupé sur les pesteux, qui pour moi sont trop verts. En soit, la teinte est vraiment sympa je trouve, mais il manque de contraste par rapport à ce rendu profond. Bien qu'il y ait du rouge sur le PD, ça ne suffit pas je trouve.
En tout cas c'est un bon début je trouve.

Salut à tous, c'était Rigor Mortis.
http://lordrigormortis.over-blog.com/
Magnésine

MessageSujet: Re: L'armée de Magnésine   Dim 29 Sep - 20:39:55

Merci ^^ J'espère que le reste ne vous décevra pas Razz Parce que les QG on y passe plus de temps... Les PD rose et bleu datent un peu alors mon shéma est assez simple. Mais je les adore quand même ^^ Ce qui dépasse, c'est la garde d'une épée (avec la conversion, il n'en a pas en main) et je lui ai donc mis une épée dans le dos. En effet, Typh est très vert foncé mais la flemme d'y toucher, ça a été bien long de le peindre Razz
La suite demain Smile
Magnésine

MessageSujet: Re: L'armée de Magnésine   Mar 1 Oct - 17:33:26

Et voilà la suite :
le schéma de ma black légion d'abord. Qui est noir et blanc et non noir et or. Avec ma marque d'épaulière (moitié verte/moitié violette).
Mes SMC de base sont donc comme cela.

Ensuite, il y a les affiliés à un dieu, qui ont un côté (le gauche), qui suit mon shéma black légion, et l'autre (le droit), qui reprend les couleurs du dieu en question. Mes noises marines avec éclateurs maison. Tout comme mon destructeur sonique :

Mes pesteux pas mal convertis :

Et mes thousand sons version perso aussi ^^:

Mes zombies et cultistes ne sont pas encore peints alors vous les verrez plus tard Smile Mais j'ai quand même pas fini. La suite des photos ce soir un peu plus tard.
Kruchian
7 Héraut du Chaos

MessageSujet: Re: L'armée de Magnésine   Mar 1 Oct - 18:22:24

du rose du vert du bleu, et y a pas de Khorne dasn tout ça ???   agrôôôôô

Non plus sérieusement tu peint bien (mieux que moi c'est pas dur ^^) je trouve juste que tes bleuet soient trop...comment dire ??? ben je sait pas on voit pas trop les détail (aprés tu fait comme tu le sent ^^)
http://www.youtube.com/user/TheSilibili/featured
Magnésine

MessageSujet: Re: L'armée de Magnésine   Mer 2 Oct - 8:46:39

La suite, mes termis : neuf termis de Tzeentch et sept de Nurgle, fluff oblige  
Mes termis ont le shéma de ma black légion sur tout le corps mais le dieu les a marqué, dans le dos la plupart du temps et elle gagne le reste du corps plus ou moins vite.
Tzeentch d'abord :

Puis Nurgle (j'ai oublié de prendre les sept ensemble):

Ensuite, mes oblis de Nurgle (même système mais ils sont bien contaminés ^^):

Et l'un de mes deux enfants, de Nurgle aussi en attendant leurs copains :

Mes véhicules, élus, raptors et autres ne sont pas encore peints. Voici une petite photo de famille de ce que je viens de vous montrer :

Et une autre de la partie peinte de mes nécrons (thème feu pour les potes d'Anrakyr et glace pour le reste de l'armée, dont je reprend en ce moment la peinture) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Magnésine

MessageSujet: Re: L'armée de Magnésine   Jeu 3 Oct - 21:36:22

Bouh, elle vous inspire pas mon armée ? Pas grave. Elle se bat à fond là depuis deux jours contre les wolves. Ces sales bêtes ont de trop bons jets de dés, mes unités sautent vite mais je me défend bien Razz
Mortarion
7 Héraut du Chaos

MessageSujet: Re: L'armée de Magnésine   Jeu 3 Oct - 22:16:14

Perso c'est pas que ça m'inspire pas,au contraire le truc des armes Necrons en count as armes soniques est sympa,je vais même ptetre piquer,mais ce que je n'adhère pas,c'est aux teintes:

-Ca me paraît vif,sans ombrages.

-Le mélange orange/bleu/noir/vert,sur la même fig,n'est pas la vision que je me fait du Chaos.

-Tu met du violet sur l'épaulière des Termi de Nurgle. ??? pas tout suivi.

Bref,c'est ta vision et ton schéma de couleurs,et tant mieux si ça te plaît et plaît aux autres. Ne crois pas que mon post est cassant ou que je peint mieux,juste pour ma propre compréhension Smile
ondskapt
6 Elu du Chaos

MessageSujet: Re: L'armée de Magnésine   Jeu 3 Oct - 22:19:12

Le coté "double face" des SMC est plutôt sympa. Par contre je pense que le flash doit écraser les couleurs, ce qui fait qu'on ne voit pas bien les détails (la photo avec le sorcier TS en gros plan est assez caractéristique de ce que je veux dire, tout comme le PD de Cui). Attention aux quelques lignes de moulage qui traînent par contre (le SMC avec la hache).

En tout cas ton armée sort des sentiers battus avec de bonnes conversions, des mélanges de grappes à gogo et un schéma de couleur hétéroclite (mais cohérent), c'est plutôt cool !
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
Magnésine

MessageSujet: Re: L'armée de Magnésine   Ven 4 Oct - 13:46:51

Merci Smile Oui en effet, j'ai pas pris les photos en lumière naturelle. Il y a plus de variations de couleur normalement. Pour le violet, en fait c'est mon épaulière de chapitre si tu veux Mortarion : une moitié violette et une moitié verte. Toute mon armée est marquée de cette façon. Ce qui fait parfois beaucoup de couleurs diff sur une fig Razz Et pour les conversions, j'avoue que c'est ma partie préférée quand je monte mes figs Smile Le chaos est merveilleux pour ça.
*Séphora
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: L'armée de Magnésine   Dim 6 Oct - 0:50:49

C'est euh... flashi! ^^
Trop, à mon goût :/ Notamment pour les slaaneshii ou je trouve le violet plutôt "aggressif" (après tu me dira, c'est ce qu'on attend d'une armée de Slaanesh Rolling Eyes )
Et a vrai dire plus que flashi, j'ai plutôt une impression de surabondance des couleurs. J'm'explique :
J'aime beaucoup te Nurgleux unis (Typhus, l'enfant du chaos, les obli et le prince démon) justement parce que de un, ils sont globalement uni dans les teintes, et de deux, le vert est plutôt sobre. Pour ma part, je trouve dommage le traitement "double face" car justement ça fait un peu lourd au niveau des teintes, surtout sur des figs comme tes Tzeentcheux ou le violet et le vert me semble de trop.
D'ailleurs en ce qui concerne tes tzeentcheux, l'association Glace et feu et vraiment sympa! Mais a ta place, en plus de faire toute la figurines en bleu (pas coupée en deux j'veut dire), j'insisterai sur l'effet glace avec un dernier brossage de blanc appuyé pour bien faire ressortir les détails et je n'appliquerai peut-être cet effet que sur l'armure, les tissus, cornes et autres détails traité plus "normalement", tu pourrait d'ailleurs utiliser le tissu pour rappeler un symbole de ton armée ou peindre en noir et blanc Wink

Voilà mon avis pour ma part, j'aime bien les convertions mais j'verrais plus de sobriété et une palette plus restrictive pour mieux lier l'armée et éviter des "surcharges" de couleurs. Mais cela n'est que mon avis, les figs doivent te plairent à toi en priorié Wink
Bref, en tout cas pour la suite, bon courage Smile

PS : J'adore tes nécrons (D'ailleurs tu t'es limitée a deux couleurs Rolling Eyes  D'accord, d'accord j'm'en vais ^^'')

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Magnésine

MessageSujet: Re: L'armée de Magnésine   Dim 6 Oct - 11:31:41

Le flashy ne l'est pas tant que ça sans flash, pas du tout même. Je vous en referai quand il fera beau. Et le thème glace/feu ce sont les nécrons Smile Je suis en train d'ailleurs de concocter un moissonneur tout beau tout gelé, hé hé hé. Enfin, merci quand même pour les commentaires.
*Korz
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: L'armée de Magnésine   Dim 6 Oct - 12:53:24

Citation :
une palette plus restrictive pour mieux lier l'armée et éviter des "surcharges" de couleurs.
Je rejoins ma maitresse à ce sujet.
Trop de couleurs tue la couleur.

Autant ton schéma Black Legion me rappelle le schéma que je devais faire pour mon ost SMC (en 2003), autant le mix avec la couleur des Dieux je trouve ça pas glop. Une épaulière aurait suffit.

Bon tu va pas tout te retaper pour notre plaisir, quoique un bon Slaaneshi j'aurais le vice de te le demander.

N'hésite pas à nous offrir des photos de tes Nécrons. On est gourmands en photos.

Seigneur Valadran a écrit:
Korz, tu est l'incarnation de la sagesse...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Magnésine

MessageSujet: Re: L'armée de Magnésine   Dim 6 Oct - 15:36:39

Aïe, vous piquez tous les deux ! Autant mes nécrons sont flashies et j'assume, autant je ne m'attendais pas à ce qu'on me dise que mon chaos l'était :PVoyez plutôt un échantillon de mes figs les plus colorées en lumière naturelle :

Bon, l'épaulière violette et verte ça peut choquer. Avant elle était blanche avec le symbole du nucléaire dessus. J'ai changé avec la V6. Je changerai pt'être encore un jour...
En tous les cas, j'adore ces figouzes, peintes pour la plupart après seulement 6 mois de hobby et vous êtes quelques uns à bien les aimer, ouf ^^ Et merci.
A plus !
kielran
Fampyr RoZe

MessageSujet: Re: L'armée de Magnésine   Dim 6 Oct - 17:09:23

la lumiere naturelle ne change pas la donne. On s'apercoit d'autant plus que tu fais des couleurs franches et sans nuances. ce qui est déroutant c'est que tu peint bien et les brush sont bons.
t'es sur de faire des encrages ? moi j'en vois pas en fait...

je vais prendre le marine bleu comme exemple

Ses probleme sur la partie bleue :
teinte bleue de fond c'est la meme que la corne. c'est la meme que les tuyaux sur sa joue ou le respirateur ou la pique sur le dos de sa main. ==> donc manque de détails

hors la plupart des gens qui veulent éviter la remarque du monocouche passe une teinte supplémentaire sur les endroit cité. ( metal par exemple ) et ensuite passe toute la figurine sous une encre foncé ( noir ou marron ou bleue/noir ) pour que les creux ne brillent pas autant que les reliefs.

toi le probleme c'est pas que c'est mal peint ==> c'est qu'on sent tout de suite que cet assombrissement, t'aime pas. c'est pas ton truc. tu prefere autrement. c'est ton droit.

mais pour etre franc ca déroute les gens.

par contre on peut dire que tu es un vrai noise marine.
c'est flashi et tu ne recule devant rien et ça mérite les faveurs de Slaanesh.
et ca, c'est fun.
Magnésine

MessageSujet: Re: L'armée de Magnésine   Dim 6 Oct - 20:42:42

Hi hi, tu prends une fig correcte comme ex. Je l'ai peinte à l'époque effectivement en monocouche+lavis+ éclairci (sauf que là c'est le orange qui le remplace) avec les immanquables rayures en chainmail. C'est très très simple, en effet et bien lumineux, ha ha ! Mes pesteux sont déjà plus travaillés. Et ce que je peint maintenant encore plus. Mais j'avoue, j'aime beaucoup quand ça détonne bien. J'oserai pas vous montrer mes crons ou même mes futurs orks pour lesquels je prévoit un projet peinture spécial Razz
Merci pour le compliment en tous cas Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'armée de Magnésine   

L'armée de Magnésine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1