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 [Tacticas] Retours d'expérience

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*Celtic_cauldron
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MessageSujet: [Tacticas] Retours d'expérience   Sam 20 Juil - 0:20:10

Bonsoir à tous,

La transformation de la section en Conseil de Guerre me fournit le prétexte idéal pour créer ce sujet axé sur le retour d'expérience.

Le but de ce sujet n'est pas de raconter vos exploits, pour cela la section des rapports de bataille vous attend. Il s'agit ici de contribuer à la vie des Tacticas du forum en partageant vos expériences sur les conseils que vous avez pu y trouver, avec éventuellement les ajouts ou corrections que l'on pourrait apporter.

A l'heure actuelle, et bien que le projet global soit bien avancé, peu d'information remonte sur vos propres tests des tactiques étudiées. Or, ces informations sont précieuses car elles valident ou, au contraire, invalident certaines des pistes proposées.
Ceci me permettra de remettre à jour les sujets déjà publiés.

Merci à tous pour vos contributions futures.

Celtic_Cauldron

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ScarfaceDaemon
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MessageSujet: Re: [Tacticas] Retours d'expérience   Lun 22 Juil - 18:27:20

Pour le tactica dreadnought : tu ne mentionne pas l'intérêt formidable du fléau énergétique ! -1d3 en CC, ça handicape l'ennemi ! et ça ne coûte que 10 pts !

Sinon, la triplette de métabrutis ça fonctionne bien : faut voir la tête ,de l'adversaire quand il tente désespérément de stopper 1/5 de ton armée sans faire gaffe au reste !
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*Celtic_cauldron
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MessageSujet: Re: [Tacticas] Retours d'expérience   Dim 4 Aoû - 13:26:35

Correction apportée au Tactica sur le Dreadnought, avec l'ajout du commentaire de Scarface sur le fléau énergétique. Merci à toi. Tu disais, autrement, que le sujet sur les Légionnaires de Khorne t'avait été utile. Peux-tu développer?

Corrections apportées au Tactica sur les QG, suite aux remarques de Mortarion et La Terreur, que je remercie au passage.

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ScarfaceDaemon
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MessageSujet: Re: [Tacticas] Retours d'expérience   Dim 4 Aoû - 16:03:20

Bah, ça m'a donné envie de les jouer... Et ils sont bons... Et je les ai joués comme décrits, càd avec une escouade de marines derrière, et ça a bien marché... C'est tout !

Pas grand chose à raconter...
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*khornate_lapin
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MessageSujet: Retex Chiens de Khorne   Mer 21 Aoû - 22:33:24

Kielran, t'es un bourrin: 60 clebs sous le zen de l'ennemi T1, il pleurera très fort. Rassure-moi, tu joues au moins 2 bubu avec ^^ ? 
Petit test avec 8, histoire de voir et grosse déception: aucun impact! oui, oui Twisted Evil Bon, il faut avouer qu'ils sont morts avant aussi! Gros aimant à tir, donc à jouer planqués (hors des vues, pas seulement à couvert) pour sortir au bon moment et rentrer dans le lard à mon avis. Ou alors en masse genre 60 + 2 bubu + le reste en sanguinaires.

Sanguinairement,
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*Celtic_cauldron
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MessageSujet: Re: [Tacticas] Retours d'expérience   Jeu 31 Oct - 1:03:19

Petit retour sur une association que j'ai subie de plein fouet lors de ma dernière partie à 2000 points: le module Ahriman + escouade de 9 Rubricae + Land Raider, déployés sur un flanc.

Débarquement au T3 (ce qui coûte la victoire à mon adversaire, en me laissant raser le reste de son armée avec mes Berserkers exterminant ses Marines de la Peste), puis annihilation d'un flanc complet de mon dispositif: un Predator AC, une escouade de 10 Légionnaires et une escouade de Noise Marines en deux tours. Le Land Raider et Ahriman ont géré le blindé en un tour, pendant que les Rubricae entamaient mes Légionnaires, finis au T4. Le module a ensuite avancé pour détruire une escouade supplémentaire au tir... Valeur des unités détruites: environ 550 points.

En tant que tel, le module est cher (environ 600 à 700 points), mais peut gérer n'importe quelle menace, à l'exception de l'aérien, tout en étant difficile à approcher. Ahriman était doté de l'ensemble des pouvoirs de Tzeentch et a pu utiliser à plein sa capacité à balancer trois décharges par tour, tout en étant protégé par l'écran de Rubricae.

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Sorcha l'Exaltée
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MessageSujet: Re: [Tacticas] Retours d'expérience   Mer 18 Déc - 18:32:49

Hello, ayant affronter des soeurs de batailles récemment j'ai été confronté a une compo plutôt sale qui m'a engueulé mon centre m'empêchant de progresser ce qui m'a finalement couté la victoire alors que tout semblait bien parti.

Mon adversaire jouait Uriah Jacobus avec un écran de 5 croisé avec bouclier tempête ainsi que des cultistes de Parque.
Les croisé étant devant je ne pouvais taper qu'eux la 3+ invu relançable grâce à uriah était clairement imbuvable mon Buveur de Sang ainsi qu'une escouade de berserker n'ont rien fait de la partie. Et ont finis par se faire tuer sous les coups des Cultistes de Parque tapant de mémoire assez fort.

Attention donc cher confrère a ces maudits bouclier tempête, et veiller à les contourner leur de vos corps à corps !

Cordialement
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ScarfaceDaemon
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MessageSujet: Re: [Tacticas] Retours d'expérience   Sam 21 Déc - 15:12:36

@Marmite : je rappelle à toutes fins utiles la grosse faiblesse des "Lents et Méthodiques" : ils ne font pas de tirs de contre-charge !
Je le précise car je vois souvent ce point de règle oublié !
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*khornate_lapin
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MessageSujet: Re: [Tacticas] Retours d'expérience   Sam 19 Avr - 12:03:21

Test du module suivant:
- Land raider avec cacophone, fourré aux berserks
- Rhino fourré aux SMC double lance-plasma
- appui par Dreadnought (CLJ)
x2 pour rigoler
Les berserks sont opé grâce au seigneur de Khorne.
L'intérêt réside dans le fait d'avoir 4 troupes (dont des troupes de choc sans peur), appuyés par des tirs de fusillade et un marcheur.
Les LR explosent les transports, les dreads calment les appuis, les SMC attendrissent les élites ou finissent les transports/appuis et les berkos avoinent le contenu ou restent au chaud pour avoiner au tour suivant.

Première partie concluante: sistas éviscérées en 4 tours.
Je retiens:
Le cacophone c'est bien mais à cause de la portée il faut souvent faire un choix entre tirer (avec les berserks) sur l'unité qu'on veut charger et charger une unité intacte. Il faut même parfois attendre un tour pour mettre le LR à 6ps de l'ennemi. A multiplier sur tous les véhicules si on a les points.
Un de mes dreads a un LM, le manque de PA au CàC est pénalisant et il se fait vite engluer avec ses 2A.
Les haches tronço ne servent à rien contre de la 3+...

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