LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Présentation TomZ

Aller en bas 
+5
Le Grand Sorcier
Rigor Mortis
Lopesto
Korz
TomZ
9 participants
AuteurMessage
TomZ
2 Cultiste des Dieux Sombres
TomZ


Messages : 19
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 49
Localisation : Bruxelles

Présentation TomZ Empty
MessageSujet: Présentation TomZ   Présentation TomZ I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 15:30:25

Salut à tous.

Je m'appelle Thomas aka TomZ, 38 ans, habitant Bruxelles et vieux routard de jeux de rôles et jeux de figurines, GW essentiellement. J'ai été gérant d'un magasin de jeux de rôles/figurines à Bruxelles pendant quelques années et ai donc eu l'occasion de pas mal toucher au côté jeu du hobby, mais aussi au côté business (beurk Sad)

Il faut savoir que je suis un inconditionnel du Chaos quel que soit le jeu Twisted Evil. Je joue aux jeux de figurines depuis que j'ai 16 ans, toujours dans une optique fun et décontractée. Je ne fais que très rarement du tournoi ou du jeu "dur" comme on dit dans le jargon.

Suite à la fermeture de mon magasin en 2000, j'ai revendu mes figurines (Chaos et Hommes-Bêtes à Battle et Death Guard en 40K) et abandonné le jeu durant près de dix ans. Puis un de mes potes m'a offert une figurine par inadvertance (ou pas...) en me disant que je la peindrais bien un jour. Quelques mois plus tard sortait le livre d'armée des Guerriers du Chaos et blam!, le déclic est là. Je me remets à acheter des figurines et des peintures, me remets à fabriquer des décors... jusqu'à avoir plus de 6000 points de Guerriers du Chaos (quasi full Tzeentch). Avec un ami on lance en janvier 2012 la campagne Ytlantis pour Battle (ytlantis.be pour ceux que ça intéresserait éventuellement) qu'on fini en mai 2013.

Mais durant la campagne sort la V6 de Warhammer 40K et je me laisse tenter, motivé par l'un des joueurs de la campagne qui y joue déjà depuis des années. Mais que jouer ? Je me dois de jouer le Chaos, mais je n'ai plus trop envie de jouer avec les divinités et j'ai envie de faire quelque chose de différent de ce qu'on voit la plupart du temps. Je me remets alors à feuilleter mon vieux Codex Chaos de la V3 et je retombe sur une description de la Guerre de Badab. Et là, tout de suite, j'accroche. Je lis tout ce que je peux à gauche et à droite sur cet événement marquant de l'histoire de 40K et je me lance dans la collection de Red Corsairs en vue d'une petite campagne avec des parties à 2000pts max.

Coup de chance, le Codex Chaos est le premier à sortir et je me jette dessus, même si déçu de ne pas y trouver plus de thèmes d'armée différents. Je fais mon choix et me lance dans une armée de chars et d'attaque rapide, sans aucune marque, démon, possédé ou machine démoniaque, dans le plus pur esprit Red Corsairs. Certains diront qu'il y a des corrompus et des marqués comme partout ailleurs, mais ils sont une minorité et je préférais me faire une armée à thème sans aucune intervention des Dieux de la Ruine.

Je posterai à l'occasion des photos de mon armée et des décors que je fabrique (dont une cité en ruines modulable de 1,80m x 1,20m).


Dernière édition par TomZ le Jeu 20 Juin - 20:13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalfragments.be
Korz
Virtuose du Fouet
Korz


Messages : 1932
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 40
Localisation : Dans un con

Présentation TomZ Empty
MessageSujet: Re: Présentation TomZ   Présentation TomZ I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 18:49:47

Un nouveau Red Corsairs parmi nous.

Soit le bienvenu parmi nous.
En espérant que tu sera digne de faire parti des Fils de Badab.
Revenir en haut Aller en bas
Lopesto
4 Marine Vétéran du chaos
Lopesto


Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence/ Marseille

Présentation TomZ Empty
MessageSujet: Re: Présentation TomZ   Présentation TomZ I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 19:09:45

Bienvenue vieux routard de la gurines chaotique!
Revenir en haut Aller en bas
Rigor Mortis
5 Aspirant Champion
Rigor Mortis


Messages : 379
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 84
Localisation : Nowhere

Présentation TomZ Empty
MessageSujet: Re: Présentation TomZ   Présentation TomZ I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 20:08:47

TomZ a écrit:
Suite à la fermeture de mon magasin en 2010, j'ai revendu mes figurines (Chaos et Hommes-Bêtes à Battle et Death Guard en 40K) et abandonné le jeu durant près de dix ans.
Dafuck ?! T'as repris en 2020 ?!
Sinon bienvenue à toi sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Sorcier
5 Aspirant Champion
Le Grand Sorcier


Messages : 334
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Sur une planete impériale

Présentation TomZ Empty
MessageSujet: Re: Présentation TomZ   Présentation TomZ I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 20:12:22

Bienvenue a toi, mais à trop délaisser les dieux noirs tu risques d'avoir de mauvais jets de dés!
Revenir en haut Aller en bas
TomZ
2 Cultiste des Dieux Sombres
TomZ


Messages : 19
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 49
Localisation : Bruxelles

Présentation TomZ Empty
MessageSujet: Re: Présentation TomZ   Présentation TomZ I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 20:14:55

@Rigor Mortis : c'est ça le pouvoir des Dieux Noirs ! Cool

C'était bien sûr en 2000 et pas 2010, j'ai corrigé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalfragments.be
Skullbred
Le Preneur de Crânes
Skullbred


Messages : 671
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambery

Présentation TomZ Empty
MessageSujet: Re: Présentation TomZ   Présentation TomZ I_icon_minitimeVen 21 Juin - 5:22:43

Soit le bienvenue parmi nous.

Tu ne seras pas trop perdu ici, beaucoup joue les corsaires eux aussi, ainsi n'hésite pas à demander leurs retours ou autres.

Pis on attends ta galerie photo maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

Présentation TomZ Empty
MessageSujet: Re: Présentation TomZ   Présentation TomZ I_icon_minitimeVen 21 Juin - 8:22:11

Willkommen sur le forum du chaos, l'ancien!!!
 
Donc si j'ai bien compris toutes tes vieilles figs ont été revendus en 2000.... quel dommage!!
 
Je vais allé jeter un oeil sur votre campagne, je suis toujours friand de ce genre d'évènement, même sans y participer!
Revenir en haut Aller en bas
Kruchian
7 Héraut du Chaos
Kruchian


Messages : 754
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Montauban

Présentation TomZ Empty
MessageSujet: Re: Présentation TomZ   Présentation TomZ I_icon_minitimeVen 21 Juin - 19:38:44

Par Khorne !!! bienvenue a toi ami belge Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheSilibili/featured
Invité
Invité




Présentation TomZ Empty
MessageSujet: Re: Présentation TomZ   Présentation TomZ I_icon_minitimeSam 22 Juin - 9:16:42

bienvenue, serviteur d'Huron.

nous brûlerons la galaxie et mettrons à bas le faux empereur.
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

Présentation TomZ Empty
MessageSujet: Re: Présentation TomZ   Présentation TomZ I_icon_minitimeSam 22 Juin - 10:19:46

Salut à toi, Vieux qui aime les Jeunes Sangs, et bienvenue!

Celtic_Cauldron
Présentation TomZ 2515181853
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation TomZ Empty
MessageSujet: Re: Présentation TomZ   Présentation TomZ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation TomZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Flo
» [Présentation] DreamIsCollapsing
» Présentation Nobody
» Présentation Buffle
» Présentation de Loishy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: Liber Chaotica :: Rejoins le Chaos !-
Sauter vers: