LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Colchis, quelle inspiration?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Colchis, quelle inspiration? Empty
MessageSujet: Colchis, quelle inspiration?   Colchis, quelle inspiration? I_icon_minitimeLun 6 Mai - 19:56:25

Salutation.

Dans l'optique de réaliser mon land raider pre-heresy, j'aurais besoin d'avoir une confirmation.
Lorgar est originaire de Colchis, une planète très religieuse dont l'écriture est cunéiforme, donc mésopotamienne.
Hors, il est dit que Colchis est surmonté de minaret, ce qui est plutôt d'inspiration arabe.

Ma question est la suivante : Colchis est elle une planète d'inspiration arabe ou mésopotamienne? Donc Damas ou Babylone?

Pour comparer un peu l'architecture:

Un petit artwork de Babylone

Medine (Exemple ville arabe)

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Sorcier
5 Aspirant Champion
Le Grand Sorcier


Messages : 334
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Sur une planete impériale

Colchis, quelle inspiration? Empty
MessageSujet: Re: Colchis, quelle inspiration?   Colchis, quelle inspiration? I_icon_minitimeLun 6 Mai - 21:54:31

Les mésopotamiens avaient aussi des minarets, c'est juste le style d'architecture. Donc je crois que c'est plutôt mésopotamiens, avec des bâtiments a étages et plutôt des formes rectangulaires.
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

Colchis, quelle inspiration? Empty
MessageSujet: Re: Colchis, quelle inspiration?   Colchis, quelle inspiration? I_icon_minitimeLun 6 Mai - 23:02:09

je crois surtout que les deux peuples n'ont pas la même époque et la mésopotamie est beaucoup plus ancienne du moins pour l'écriture cunéiforme

Je comprend mal ta question car si tu connais le cunéiforme tu sais que la mésopotamie est l'actuel iran/irak. une partie du monde que nous autres occidentaux considerons comme "arabe".

t'a fait des recherches wiki ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’écriture cunéiforme est un système d'écriture mis au point en Basse Mésopotamie entre 3400 et 3200 avant J.-C. et qui s'est par la suite répandu dans tout le Proche-Orient ancien, ...

Mesopotamie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Mésopotamie (du grec Μεσοποταμία / Mesopotamíos, de μεσο / meso « entre, au milieu de » et ποταμός / potamós, « fleuve » : désigne le pays « entre deux fleuves ») est une région historique du Moyen-Orient située entre le Tigre et l'Euphrate. Elle correspond pour sa plus grande part à l'Irak actuel...

premier texte de loi au monde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Code de Hammurabi est un texte juridique babylonien daté d'environ 1750 av. J.-C., à ce jour le plus complet des codes de lois connus de la Mésopotamie antique. Il a été redécouvert en 1901-1902 à Suse en Iran, gravé sur une stèle de 2,25 mètres de haut comportant la quasi-totalité du texte en écriture cunéiforme et en langue babylonienne, exposée de nos jours au Musée du Louvre à Paris.

minaret
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le minaret est postérieur à l'islam. ( Islam postérieur a religion chrétienne ) Il n'a pas été préconisé par Mahomet et les premiers sont apparus dans le premier siècle de l'Hégire2. Les minarets ont des formes très variées (en général ronds, carrés, en spirale ou octogonaux) en fonction du génie de chaque architecture).


Je pense que Games ne s'attendait pas a trouver des historiens comme nous ^^
donc ils ont fait un gros amalgame avec une vision occidentale du moyen orient sans distinctions

Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

Colchis, quelle inspiration? Empty
MessageSujet: Re: Colchis, quelle inspiration?   Colchis, quelle inspiration? I_icon_minitimeLun 6 Mai - 23:18:22

Personnellement, je dirais plutôt mésopotamienne.

Entre le style d'écriture et certaines constructions de nom qui ressemblent à une copie d'idiome akkadien ou babylonien, je trouve que le style de Colchis se rapproche plus de la Mésopotamie antique que de l'Arabie.

Celtic_Cauldron
Colchis, quelle inspiration? 2515181853
Revenir en haut Aller en bas
Darkreaper
2 Cultiste des Dieux Sombres
Darkreaper


Messages : 22
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 45

Colchis, quelle inspiration? Empty
MessageSujet: Re: Colchis, quelle inspiration?   Colchis, quelle inspiration? I_icon_minitimeMar 7 Mai - 10:26:57

Pour moi c'est clairement mésopotamien: forme des batiments, certains noms et l'écriture.
GW a du s'inspirer d'une représentation de Babylone avec la Tour de Babel, comme dans l'artwork que tu nous montre, pour créer Colchis. Et c'est le minaret de Samarra en Irak qui a inspirer les artistes pour représenter la Tour de Babel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colchis, quelle inspiration? Empty
MessageSujet: Re: Colchis, quelle inspiration?   Colchis, quelle inspiration? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colchis, quelle inspiration?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Inspiration] Galeries de Chef-d’œuvres
» Quelle couleur pour Slipknot ?
» Froutos : quelle fenfafion de fraifeur!
» Quelle est votre légion favorite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: L'Appel des Puissances de la Ruine :: Apprend nos secrets-
Sauter vers: