LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Faux Empereur et la diplomatie

Aller en bas 
+3
*Celtic_cauldron
eliphas
Le Grand Sorcier
7 participants
AuteurMessage
Le Grand Sorcier
5 Aspirant Champion
Le Grand Sorcier


Messages : 334
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Sur une planete impériale

Le Faux Empereur et la diplomatie Empty
MessageSujet: Le Faux Empereur et la diplomatie   Le Faux Empereur et la diplomatie I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:18:43

En lisant les livres ou intervient l'Empereur et qu'il ouvre la bouche ça engendre toujours une discenssion ou une hérésie.

C'est juste une impression personnel que l'Empereur est le plus mauvais diplomate de l'univers ou c'est comme ça dans tous les livres?
Revenir en haut Aller en bas
eliphas
Cardinal Noir
eliphas


Messages : 576
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 27
Localisation : Passy (74)/ Grenoble (38, seulement pendant les vacances)

Le Faux Empereur et la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Le Faux Empereur et la diplomatie   Le Faux Empereur et la diplomatie I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:25:57

Je n'ai jamais lu de livre ou l'Empereur apparaît personnellement (sauf dans le 1er hérétique, et quelle apparition ^^), mais je ne pensa pas que cet individu soit un mauvais diplomate. Il a, après tout, réussi à rassembler sous une unique bannière de nombreuses populations de Terra, et beaucoup de monde (humain, certes), ont rejoint le nouveau Imperium sans combattre (bien que le fait d'avoir une légion Space Marine devant soit dois pouvoir un peu influencer les choix des dirigeants ^^)
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

Le Faux Empereur et la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Le Faux Empereur et la diplomatie   Le Faux Empereur et la diplomatie I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:03:54

Proposer comme alternative: "Rejoignez-moi, ou je vous détruis", ce n'est pas de la diplomatie, mais un ultimatum...

Je ne dirais pas que Pépé est un mauvais diplomate. En revanche, la psychologie de base n'est clairement pas son point fort, vu la manière dont il a géré la non-relation avec ses fils, dont il n'a pas grand'chose à faire d'ailleurs. C'est gênant, même et surtout pour un chef militaire quand même.

Celtic_Cauldron
Si l'Empereur avait été psychologue, nous jouerions tous Loyalistes...
Revenir en haut Aller en bas
c3po
Croisé Noir
c3po


Messages : 402
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Belfort/Vesoul

Le Faux Empereur et la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Le Faux Empereur et la diplomatie   Le Faux Empereur et la diplomatie I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:41:02

je n'ai lu que la dernière église comme récit où intervient l'Empereur dans un dialogue, je n'avais pas vraiment fais gaffe mais quand Séphora l'a lu on en a pas mal parlé, pour faire simple c'est depuis cette lecture qu'elle fais du Slaaneshi, pour elle l'Empereur y est présenté comme un enfant qui n'a de cesse de couper la parole au prêtre, qui pare ses paroles de science à la place d'obscurantisme.


Citation :
En revanche, la psychologie de base n'est clairement pas son point fort, vu la manière dont il a géré la non-relation avec ses fils, dont il n'a pas grand'chose à faire d'ailleurs.

Pour ma part je pense que c'est un gros calculateur qui avait une volonté de puissance énorme et qu'il avait prévu l'hérésie de son fils favori, l'avait peut être même un peu incitée (pour moi il a passé un pacte avec les Dieux du chaos : la moitié de ses légions de space marines contre l'élévation au rang de divinité)
Revenir en haut Aller en bas
eliphas
Cardinal Noir
eliphas


Messages : 576
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 27
Localisation : Passy (74)/ Grenoble (38, seulement pendant les vacances)

Le Faux Empereur et la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Le Faux Empereur et la diplomatie   Le Faux Empereur et la diplomatie I_icon_minitimeVen 25 Jan - 13:01:41

c3po a écrit:
Pour ma part je pense que c'est un gros calculateur qui avait une volonté de puissance énorme et qu'il avait prévu l'hérésie de son fils favori, l'avait peut être même un peu incitée (pour moi il a passé un pacte avec les Dieux du chaos : la moitié de ses légions de space marines contre l'élévation au rang de divinité)

Je ne pense pas du tout comme ça. L'Empereur n'avait pas du tout prévu l'hérésie, C'est d'ailleurs le manque de réactivité de Pépé qui a coûter si cher à l'Imperium. Quant au fait qu'il ais lui-même comploter pour devenir un Dieu, encore moins. Il aurait très bien pus dire "Vénérer moi, et puis c'est tout", Il en avait amplement la puissance. N'oublions pas qu'il à réprimander Lorgar pour l'avoir déifier.
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

Le Faux Empereur et la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Le Faux Empereur et la diplomatie   Le Faux Empereur et la diplomatie I_icon_minitimeVen 25 Jan - 13:08:44

Effectivement, le fluff démontre, depuis les origines, que Pépé n'avait pas vu venir l'Hérésie. Il est le premier surpris et hésite quant à la conduite à tenir, ce qui a manqué lui être fatal.

MOD BERSERKER ON

Le sujet bascule en section fluff.

MOD BERSERKER OFF


Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
Raeven
3 Space Marine du Chaos
Raeven


Messages : 53
Date d'inscription : 21/10/2012

Le Faux Empereur et la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Le Faux Empereur et la diplomatie   Le Faux Empereur et la diplomatie I_icon_minitimeVen 25 Jan - 14:17:58

Moi, avec tout les bouquins que j'ai lu, j'ai toujours vu l'Empereur comme un... un méga pas beau vilain méchant dictateur (Oui, je sais, c'est le point de vue de tout le monde, ou presque.)

Mais au fond, pour rebondir sur ce qu'a dit mon VDD, il avait un petit côté lâche à mon sens. Je m'explique.

L'un de tes fils te déclare ouvertement la guerre, en détruisant au passage une ou deux légions avec l'aide des autres. Quand tu apprends ça, tu as de quoi te dire "Okay, il est vraiment devenu taré et compte pas uniquement s'en arrêter là", non ?
Donc plutôt que de tergiverser, c'était dès Istvaan qu'il aurait du stopper la, pour le moment, rébellion (si j'ai bien compris, et que l'on m'arrête si je me trompe, les dieux du chaos n'ont pour le moment vraiment touché que les Word bearers ?). Un petit ordre galactique, bonjour les custodes par centaines, flutch flutch le massacre, fin de la révolte.

Au lieu de ça, il est resté "planqué" sur Terra, dans son palais, à faire quoi ? ... Ah oui, c'est vrai, voir Magnus exploser son fauteuil roulant high-tech.

Et comme je parle de Magnus, reprenons ça !

Pourquoi avoir envoyé les chiens sur lui, alors que Magnus était pro-loyaliste ? Pour l'usage de la sorcellerie qui, soit dit en passant, est maintenant entièrement répandue dans les chapitres, et à mon sens bien moins protégée que chez les TS (oui, parce que "On te fou une balle dans le crâne au moindre signe de folie ou de corruption" j'appelle pas ça une "protection", au contraire des Élévations des Thousand).

Enfin bref,
Dans tout les cas, j'aime pas l'Empereur, et j'ai pitié pour les SM qui continuent de lui obéir...
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

Le Faux Empereur et la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Le Faux Empereur et la diplomatie   Le Faux Empereur et la diplomatie I_icon_minitimeVen 25 Jan - 14:34:52

Et l'envoi de sept Légions contre Horus, c'était quoi? D'autres part, avec seulement 1000 Custodes, difficile de lutter contre plus de 200000 Légionnaires appuyés par des rebelles de l'armée impériale et des Légions Titaniques...

Reprécisons la chronologie:

- Horus est blessé et corrompu sur Davin. Après sa "guérison", il prépare l'Hérésie, notamment en contactant certains de ses frères et en utilisant ses prérogatives de Maître de Guerre pour envoyer au diable vauvert les Légions jugées comme incorruptibles.

- Magnus, au même moment, a vu l'Hérésie se produire dans ses visions et tente de prévenir son Père, en forçant les défenses psychiques du Palais et en endommageant irrémédiablement le Portail présent sur Terra. L'Empereur refuse de le croire, s'énerve, pense que Magnus est corrompu et envoie Leman Russ pour le ramener sur Terra pour jugement. Horus arrive à convaincre Russ que tuer Magnus pourrait être une bonne idée. Mise à sac de Prospero.

- Horus, rejoint par Mortarion, Angron et un fort parti d'Emperor's Children, déclenche l'Hérésie sur Istvaan III en purgeant les quatre Légions précitées. Garro et l'Eisenstein fuient vers Terra pour prévenir l'Empereur. On connaît la suite...

- L'Empereur doute et hésite, puis demande à Dorn de monter l'opération Istvaan V. Cela donnera le Massacre du Site d'Atterrissage.

Celtic_Cauldron

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Faux Empereur et la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Le Faux Empereur et la diplomatie   Le Faux Empereur et la diplomatie I_icon_minitimeVen 25 Jan - 15:03:21

Raeven a écrit:
L'un de tes fils te déclare ouvertement la guerre, en détruisant au passage une ou deux légions avec l'aide des autres. Quand tu apprends ça, tu as de quoi te dire "Okay, il est vraiment devenu taré et compte pas uniquement s'en arrêter là", non ?

Ouais il a beau être taré ça reste son fils... Et en plus sauf erreur c’était son favori... Difficile pour un père même trahi de prendre la décision de faire la guerre pour détruire son fils.
Il devait même être très attaché à ses conviction pour finalement décider de tuer son propre fils. Il aurait été plus simple pour lui de se dire, mon fils prend le pouvoir je le laisse faire et je m’éclipse.

Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Sorcier
5 Aspirant Champion
Le Grand Sorcier


Messages : 334
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Sur une planete impériale

Le Faux Empereur et la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Le Faux Empereur et la diplomatie   Le Faux Empereur et la diplomatie I_icon_minitimeVen 25 Jan - 15:58:27

Oui mais quand on est l'Empereur on à la vie de Billions de personnes entre ses mains, alors hésiter lui était interdit.

Et comme le dit Celtic Caudron, on jouerais tous loyalistes et l'empereur aurait installer sa tyrannie partout dans l'univers.

Vous imaginez les pauvres démons qui auraient dut rester dans l'immaterium, ça aurait été trop cruel!
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

Le Faux Empereur et la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Le Faux Empereur et la diplomatie   Le Faux Empereur et la diplomatie I_icon_minitimeVen 25 Jan - 16:43:20

ça aurait été trop triste, toutes ces démonettes hors de portée ;P


perso je trouve le vieux vautour franchement sans empathie. Tout ses actes ( sauf sa réaction tardive face a horus ) marque son manque d'interet pour les choses humaines quand ce n'est pas lui le sujet principal.

Je l'imagine comme un gros geek qui a mal vieilli :
Il s'interesse pas trop a ses fils, il est juste plus proche d'horus parce qu'horus est le premier de la classe, il est plus fier de celui là que des autres. Pour lui ce sont peut etre même des expériences réussit plutot que des individus avec des souffrances humaines.

a chaque fois qu'il arrive il se présente pas, il en jette un max, et t'a intérêt a deviner qui il est sinon il te le fait découvrir avec des grosses baffes dans ta tronche. Et il le fait tout seul, Himself, genre c'est moi le boss et je vais te le montrer. c'est pas loin du QI d'un boss ork.

D'un autre coté, il intellectualise tout et juge toute situation clairement, genre, il est pas pret a perdre son fils par orgueil, ça serait con, et il ne veut pas etre con. Il a des principes quand mêmes, même si c'est pas sa réaction première donc c'est pas son naturel. ( boss ork ) Il s'impose des regles et impose du coup des regles aux autres et il entend que ses fils aient la même démarche et sur ça il est intransigeant.

Dès qu'un de ses fils est pas un mec brillant selon ses criteres d'excellence et qu'il n'épate pas la galerie, il est mis dans le giron d'horus. Je parie que l'empereur c'est le genre de pere a appeler horus pour avoir des nouvelles des autres parce qu'il va pas se casser le cu a tous les appeller.
" et au fait comment il va machin ? il fait bien ce qu'on lui demande ? ouais tu lui dira que je pense a lui ok ? "

autre chose : Horus est aussi son preferer parce qu'il a besoin d'être le premier. Les autres ont des objectifs personnels, des points de vue. Horus, veut juste etre parfait comme papa et ça c'est le bonus qui fait briller dans le coeur de papa.

on pourrait dire " oui mais il cherche tout ses fils parce qu'il les aime" moi je verrais plutôt un mec comme l'empereur se dire : "j'ai intérêt a retrouver vite fait ces petit con sinon ils vont se faire un empire a eux et je sais pas comment ils vont tourner"

mais aussi en bon geek intellectuel, il doit tout simplement etre curieux de leur devenir "ha tiens celui là est plus comme ça, et celui ci plus comme si, j'ai toute la collection, ca donne quoi quand je fais bosser celui là avec celui ci ? "

Si on ajoute a ça son égo, il doit se dire : " c'est mes primarques a moi, ils m'appartiennent, et c'est pas le chaos qui va me les prendre, non mais ! "

ce qui fait trois traits de caracteres essentiels de l'empereur
- 1 : la parano. je suis l'alpha et je compte le rester. faut que je controle tout.
- 2 : scientifique donc curieux
- 3 : egocentrique donc on fait comme je dis sinon on est con et je supporte pas les cons.

le mélange des trois devant la tournure des évenements en préparation a l'heresie :
1 : la parano : pas d'autres sorcier que moi sinon panpan cucu.
2 : curieux : attend de voir ce qui va se passer parce que réflechit trop
3 : ego : non c'est pas possible, je l'aurais vu venir !

pendant l'heresie
1 : parano on reste sur la défensive, on fait confiance qu'aux proches et on attend de voir qui choisit quel camps pour pas se faire avoir deux fois.
2 : curieux, je veux etre sur d'avoir tout bien saisi. je deteste les surprises, une seule suffit
3 : ego. c'est bon, c'est rien je vais gerer, c'est passager, ils vont revenir, ils m'aiment trop. faut dire je suis tellement génial, ils vont s'en rendre compte ces petits cons.

le siege du palais.
1 : parano devient colere parce que sa parano avait raison mais que l'égo le trompais
2 : curieux devient panique a bord. ça va trop vite, des trucs m'échappent
3 : ego.sursaut d'orgueil. Ok ils ont osé me défier, ils vont voir ce qu'ils vont prendre

enfin c'est mon point de vue. je le trouve en fait tres egoiste, et donc tres humain.
depuis 10 000 ans qu'il moisit sur son wc doré il doit se dire trois trucs pour finir :

1 : parano. vous croyez que je vous vois pas ? je vous vois, tous je vous vois !
2 : curieux. je peux rester là a les regarder en permanence, j'ai rien d'autre a foutre de toute façon
3 : egocentrique : sans moi ils sont dans la merde. ce qu'on est pas obliger de faire franchement ! mais quel idée j'ai eu de demander a l'autre de me mettre là dessus. j'aurais pu me reincarner et les laisser crever tiens. en plus, ils sont totalement cons, ils me vénèrent...ok c'est justifié : je suis genial, mais putain ! ils ouvrent un livre de math de temps en temps ? y en as meme plus un pour savoir comment fonctionne ce truc en plus. ho les loosers, j'ai plus qu'a me prier moi même.



* Oui l'empereur vautour est tres vulgaire quand il se parle a lui meme.


Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Sorcier
5 Aspirant Champion
Le Grand Sorcier


Messages : 334
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Sur une planete impériale

Le Faux Empereur et la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Le Faux Empereur et la diplomatie   Le Faux Empereur et la diplomatie I_icon_minitimeVen 25 Jan - 20:04:09

Analyse très amusante de Kielran, j'étais mort de rire en lisant, mais ça décrit bien comment je perçoit l'empereur aussi. Il faut garder cette analyse et pourquoi pas la mettre dans un sujet "psychologie de l'empereur", comme ça quand des visiteurs viendront sur le forum ils pourront voir la vérité!
Revenir en haut Aller en bas
eliphas
Cardinal Noir
eliphas


Messages : 576
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 27
Localisation : Passy (74)/ Grenoble (38, seulement pendant les vacances)

Le Faux Empereur et la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Le Faux Empereur et la diplomatie   Le Faux Empereur et la diplomatie I_icon_minitimeVen 25 Jan - 20:53:46

J'ai bien rigolé à la lecture du post de Kielran ^^
J'aurais rajouté que : "Si on me plait pas, ou qu'on me désobéit, ben je vous envoie mes toutous pour vous tuer (Ce qui a failli arriver à Magnus, a Lorgar Aurellian, et qui est arrivé au 2 primarques disparu ...)
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Le Preneur de Crânes
Skullbred


Messages : 671
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambery

Le Faux Empereur et la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Le Faux Empereur et la diplomatie   Le Faux Empereur et la diplomatie I_icon_minitimeVen 25 Jan - 22:36:12

Je vais essayer d'exposer mon point de vue:

Tout d'abord je n'ai lu aucun livre, quasiment aucun background autre que ceux des Codex et du Livre de Règle V4.

Pour moi, il est un Leader ultra (ah la blague) charismatique, doublé d'un tres bon orateur: Il a rassemblé la race humaine, établit un empire et tenu à distance les différents ennemis.

Ensuite il est aussi un grand chef de guerre et un tres bon guerrier: Entre la création des Primarques, de leurs Chapitres, la conquête de la galaxie,...

Cependant il reste un "humain" avec ses faiblesses, la confiance totale envers son fils favori, ses propres capacités face au Warp ou encore la peur du pouvoir des autres ( i.e. Magnus.)

Voilà ce que je pense de lui, un être incarnant l'Homme dans toute sa noirceur et sa grandeur. Un être avec une grande idée mais stoppée par son pire ennemi: Lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Faux Empereur et la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Le Faux Empereur et la diplomatie   Le Faux Empereur et la diplomatie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Faux Empereur et la diplomatie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A mort le faux empereur !
» [Hérésie d'Horus] Les Faux Dieux
» Les ennemies des ennemis de l'Empereur
» Maintenant appelez moi L'empereur
» Moloch: pour l'Empereur et Sanguinius.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: L'Appel des Puissances de la Ruine :: Apprend nos secrets-
Sauter vers: