LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Court récit] La vraie parole

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mortarion
7 Héraut du Chaos
Mortarion


Messages : 814
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 34
Localisation : Moselle (Barbarus)

[Court récit] La vraie parole Empty
MessageSujet: [Court récit] La vraie parole   [Court récit] La vraie parole I_icon_minitimeSam 9 Mar - 3:23:42

Yop,voilà un récit que j'avais fait pour un concours sur un autre forum.

- - -

L'intro imposée: À perte de vue,la ville n'était plus qu'un champ de ruine. Les hautes tours de la capitale qui faisaient la fierté de la planète n'était plus que des pâles reflets de leurs splendeurs passées. Elles avaient été méthodiquement détruites par des bombardements orbitaux. Les quartiers d'habitation n'étaient plus que des débris gris éparpillés sur le sol de la ville. Un vent froid et sec faisait tournoyer la poussière dans l'air,ce qui rendait difficile la possibilité de respirer. Au loin,les plaines de Caterad...



...Plaines où dont les impériaux s'étaient sans doute repliés,en attendant de peu probables renforts. Ils allaient être éclairés par les Porteurs de la vraie parole, celle des dieux,par les coups de son crozius noir, récitant un épitre du livre de son Primarque à chaque blessure qu'il infligerait à ces pathétiques mortels aveuglés.

- - -
Depuis plusieurs semaines, cette sœur hospitalière, du nom d'Anne-Korinne, se disait être la réincarnation d'une sainte et menait les contingents humains à repousser l'assaut des milliers de cultistes qui étaient venus conquérir ce monde. Elle s'était rebaptisée Sainte Korinne et elle les narguait depuis plusieurs semaines.
- - -

Vorlarek se tenait debout dans la salle principale de la chapelle,au centre d'une étoile à huit branches gravée par les griffes et les ongles de centaines d'esclaves,un mince filet de sang s'y était accumulé depuis longtemps. Une autre silhouette était à ses côtés,dans une armure d'un bleu luisant, rehaussé de dorures et de parchemins cabalistiques,un œil gravé sur son épaulière gauche. L'œil de Magnus. Et de Tzeentch. Tenant fermement son sceptre, il avait les yeux fermés et ses lèvres bougeaient de temps à autre,sans qu'aucun son n'en sorte.

"-Alors sorcier, est ce bientôt fini ? s'impatienta Vorlarek.

-Bientôt, bientôt Apôtre. Ne soyez donc pas si impatient, répondit Kaligos. Un sort de cette puissance demande beaucoup de concentration. Est ce que vos guerriers sont prêts?

-Mon ost est toujours prêt,se gaussa le Word Bearer. Ils ont encerclés les impériaux sur plusieurs kilomètres à la ronde. Des petits groupes ont réussi à s'échapper du périmètre,mais les escadrons de motards et de Raptors les ont rattrapés et massacrés.

-Bien,bien,sourit Kaligos. Maintenant,laissez moi et ne me dérangez plus. Vous le saurez bien assez vite quand ce sera prêt."

L’Apôtre fronça les sourcils en entendant ce ton supérieur et serra fortement sa prise sur son crozius. Il aurait bien tué ce maudit jeteur de sorts,mais il lui était encore utile. Il avait encore besoin de lui. Après,une fois ce sort lancé,se disait-il en souriant alors qu'il quittait la pièce.

- - -

La centaine de Sœurs de bataille s'était regroupée dans les ruines d'un petit village,attendant leur destin,qu'elles livreraient en ayant la foi de l'Empereur aux lèvres.

Demeuraient parmis elles quelques rares survivants frères Black Templars, qui avaient essuyés le plus gros des bombardements et assauts des hérétiques. Alors que tous et toutes se préparaient à livrer leur dernier combat, tous découvrirent avec étonnement que celui-ci n'arrivait pas. Les Space Marines en armure cramoisies formaient un cordon autour du village,à quelques centaines de mètres du premier impérial,et semblaient attendre, mais attendre quoi,là était la question.


Quelques échanges sporadiques de bolts perturbaient le silence, mais les Word Bearers n'attaquaient toujours pas, alors qu'ils avaient largement les moyens de les balayer rapidement.
Sainte Korinne adressait à ses sœurs et aux Black Templars des prières de dévotion,de bénédiction et de protection,mais elle-même savait qu'il faudrait plus qu'un miracle pour remporter cette bataille.
C'est alors qu'un violent éclair s'abattit à l'entrée du village, ouvrant une faille dans la réalité elle-même.

- - -

Borg-Khal, fièrement aux devants de ses guerriers, engoncé dans son armure Terminator, ses parchemins de litanies et d'épitres du Livre de Lorgar flottaient au contact de la légère brise qui soufflait avant cette victoire écrasante. Tous attendaient son ordre de marcher sur les défenseurs et de les écraser impitoyablement,les éclairant sur leurs errements envers le dieu cadavre et leur apportant la vraie foi. Quand les flammes purificatrices s'élèveront, alors tu ordonnera à l'ost d'avancer, ainsi est-ce écrit mon cher coryphée, lui avait dit l'apôtre noir. Il contemplait la faille s'ouvrir et les deux silhouettes en émerger. Bientôt, pensa t'il.

Vorlarek et Kaligos se matérialisèrent à égale distance entre les survivants impériaux et les Word Bearers, téléportés directement depuis la barge de bataille de l'apôtre sur le champ de bataille par la magie de Tzeentch, que servait le sorcier.

Son plan avait marché à merveille,ses guerriers avaient fait reculer ces pathétiques combattantes au cœur de ces plaines qui leur serviraient de tombeau,encerclant les derniers ennemis qui protégeaient cette maudite sainte, tout en sachant que cette dernière y serait aussi. Tout ceci emplit de fierté son âme de prêcheur et il eut une pensée pour son coryphée qui l'avait bien servi. Il en serait récompensé après cette bataille.

"-Vous savez ce qui vous attend sorcier si vous échouez? menaça t'il ce dernier.
Kaligos hocha la tête,sûr de lui.

-Ceci n'arrivera pas. Je n'ai jamais échoué, sinon je ne me tiendrai pas à vos côtés.

-Parfait,allez-y alors."

Le sorcier ferma les yeux,puis ouvrit lentement la bouche en inspirant et remplissant ses poumons,tenant fortement son sceptre qui se mit à briller d'une lumière incandescente.


"-Tzeen phaos aqshyek chamon'phak! "prononça t'il en hurlant en direction du village, le pointant de son sceptre qui irradiait de sa lumière aveuglante. Un flash multicolore ébloui les humains comme les Astartes, hormis Kaligos qui y était immunisé,alors que des flammes scintillantes s'élevèrent du sol à l'intérieur du village, certaines étaient bleues, d'autres jaunes, roses ou vertes. Elles touchèrent chaque sœur et chaque Black Templar avec la même fureur et la même puissance. Les flammes se moquèrent des armures et des protections,s'y infiltrant avec plus de facilité qu'un Land Raider roulant sur du bois. Vorlarek sourit, laissant apparaître sa joie de voir cette sainte et ces prétendus défenseurs de la foi impériale dévorés par le feu et la volonté des dieux. Voilà la vraie foi pauvres aveugles pensait-il, en laissant le sorcier seul en maintenant le sort, et se dirigeant vers la bourgade.

Mais quelque chose n'allait pas.

-Maintenant Word Bearers! ordonna Borg-Khal en levant son imposante épée énergétique au dessus de son imposante stature,alors que l'ordre était relayé par ses acolytes par micro-vox. Sur deux kilomètres à la ronde,avançant implacablement vers le village,quatre cents Word Bearers encerclèrent les défenseurs qui étaient aux proies des flammes colorées,bolter plaqué à la hanche. Mais alors qu'ils n'étaient plus qu'à une centaine de mètres des premières bâtisses,le coryphée vit alors quelque chose qu'il ne pensait jamais voir un jour.

"-Au nom de Lorgar... " fût tout ce qu'il put marmonner.

Ayant attendu cela depuis de nombreuses semaines, depuis le début de cette alliance en fait, il savoura cette occasion. Pour la première fois, l'apôtre lui tourna le dos,chose qui lui serait fatal.

Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

[Court récit] La vraie parole Empty
MessageSujet: Re: [Court récit] La vraie parole   [Court récit] La vraie parole I_icon_minitimeLun 11 Mar - 12:39:16

je me suis permis de tout regrouper dans un seul post pour faciliter la lecture.
j'ai modifier les espaces entre les paragraphes pour la meme raison
et j'ai ajouter des espaces apres les virgules idem.
j'ai aussi ajouter des guillements pour les "dialogues"

j’espère que t'es pas fâche. c'était dans le but d'arriver a lire Wink

pour l'histoire, on reste sur la fin, me dit pas que le super truc qu'il voit a la fin c'est juste le dos de l’apôtre...

en tout cas t'es sur la bonne voie je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Mortarion
7 Héraut du Chaos
Mortarion


Messages : 814
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 34
Localisation : Moselle (Barbarus)

[Court récit] La vraie parole Empty
MessageSujet: Re: [Court récit] La vraie parole   [Court récit] La vraie parole I_icon_minitimeLun 11 Mar - 15:53:03

Prenant son sceptre à deux mains,Kaligos le plongea avec la volonté de tuer dans le dos de Vorlarek,à la jointure de la plaque dorsale,sur le flanc droit,selon un angle tel,que l'arme transperça ses deux cœurs l'un après l'autre,puis la germe qui ornait le dessus du sceptre transperça le plastron et ressortit au niveau du pectoral gauche.
L'apôtre eût un spasme de douleur et une gîclée de sang lui monta à la bouche.
-Sal...sale traître,reussit il par dire avec la plus grande difficulté.
Kaligos pouffa de rire.
-Tu voit Word Bearer,c'est peut-être écrit dans le livre de ton primarque que ta légion doit convertir au culte du Chaos ces mortels et que cette sainte devait mourrir ici même aujourd'hui pour y arriver,mais Tzeentch sait tout et remodèle à sa façon le futur. Et aujourd'hui,c'était écrit que tu devais mourrir aussi. Et tu voit,je n'échoue jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Mortarion
7 Héraut du Chaos
Mortarion


Messages : 814
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 34
Localisation : Moselle (Barbarus)

[Court récit] La vraie parole Empty
MessageSujet: Re: [Court récit] La vraie parole   [Court récit] La vraie parole I_icon_minitimeMar 12 Mar - 3:48:01

Il retira son sceptre du corps presque mort de l'apôtre,qui lâcha son crozius au sol et s'effondra d'abord à genou,puis sur le ventre,la bouche ouverte,du sang s'éccoulant immédiatement sur les graviers.
-Mon...ost te...fera...payer ça...maudit sorcier! balbutia t'il alors que toujours plus de sang se deversait au sol.
-Ça,je ne pense pas,sourit le psyker. Apparaissez mes chers automates!
Dans de plus petits éclairs que pour l'arrivée de Vorlarek et Kaligos,quelque trois cents Thousand Sons apparurent devant le sorcier,faisant face aux Word Bearers qui avançaient en courant pour espèrer encore sauver leur apôtre,en lâchant quelques bolts qui n'abattirent que peu d'armures vides.
-Ne m'en voulez pas Word Bearers,commença Kaligos. C'est la volonté de Tzeentch,Duc du Changement,Maître de la manipulation et Dieu remodeleur!
Alors que les guerriers de Lorgar étaient presque à portée de charge,le sorcier et ses automates disparurent aussi vite qu'ils n'étaient apparus.
Revenir en haut Aller en bas
Mortarion
7 Héraut du Chaos
Mortarion


Messages : 814
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 34
Localisation : Moselle (Barbarus)

[Court récit] La vraie parole Empty
MessageSujet: Re: [Court récit] La vraie parole   [Court récit] La vraie parole I_icon_minitimeMar 12 Mar - 4:30:39

-Enfoiré! beugla Borg-khal qui cracha au sol,en se dirigeant vers le corps inerte de son guide.
Il s'accroupit difficilement à ses côtés et ramassa le crozius noir,symbôle de la Foi.
-Nous avons été trahis,et cela se payera dans l'extermination de ce sorcier et ses pantins,au nom de Lorgar le Saint,j'en fait le serment!
-Si nous parvenons à survivre à aujourd'hui,lança Elgethel,le premier acolyte. Regardez en face.
Une masse grouillante de crocs,griffes,pattes,gueules difformes bleues,roses ou violettes,se massaient devant Borg-khal et ses guerriers,quand ce dernier releva la tête. Il compris alors le piège de ce sorcier perfide. Les impériaux n'avaient pas été consummés par les flammes. Ça n'avait pas été un sort de flammes purificatrices.
Au lieu de cela,les impériaux avaient été changés et remodelés en rejetons de ce dieu des destins,ce fût un sort de flammes corruptrices.

(reste un post)
Revenir en haut Aller en bas
Mortarion
7 Héraut du Chaos
Mortarion


Messages : 814
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 34
Localisation : Moselle (Barbarus)

[Court récit] La vraie parole Empty
MessageSujet: Re: [Court récit] La vraie parole   [Court récit] La vraie parole I_icon_minitimeMar 12 Mar - 17:03:37

-Soyez maudits,infâmes bestioles,vous et ce sorcier! Qu'il pourrisse dans le Warp! Abattez-les!
Les Word Bearers firent chanter leurs bolters sur les démons,qui s'étaient mis à avancer vers les Astartes. Mais quand un était sectionné par un bolt,deux plus petits prennaient forme. Le coryphée sut alors que ses guerriers ne survivraient pas à un combat direct.
-Aux blindés de transports! ordonna-t'il à contrecœur.
Je jure de me venger Kaligos,cracha-t'il.

*** à suivre... Ou pas Smile

Merci d'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Court récit] La vraie parole Empty
MessageSujet: Re: [Court récit] La vraie parole   [Court récit] La vraie parole I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Court récit] La vraie parole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours récit court
» Il court, il court le Khorneu... (réfléxion sur du full Khorne piéton)
» Mon premier récit
» La vraie force d'un marine
» Concours court n°8: Formations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: Les Mondes Déchus ( zone artistique ) :: Récite nous l'Ascension de ton Seigneur-
Sauter vers: