LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Présentation Haakor

Aller en bas 
+3
thyrio
Haakor
Séphora
7 participants
AuteurMessage
Haakor
2 Cultiste des Dieux Sombres
Haakor


Messages : 13
Date d'inscription : 25/03/2019

Présentation Haakor Empty
MessageSujet: Présentation Haakor   Présentation Haakor I_icon_minitimeLun 25 Mar - 20:55:14

Bonjour à tous !

J'ai découvert l'univers de Warhammer 40 000 grâce à mon cousin lorsque j'avais environ 7 ans et je n'en suis jamais vraiment ressorti je dois dire.

J'ai découvert le fluff dans un premier temps en lisant les quelques codex qu'il avait et petit à petit je me suis diriger vers une armée de marines du chaos car j'aimais leur côté " chevalier noir " et toute l'histoire de l'Hérésie d'Horus.

J'ai appris à peindre et à jouer avec mon cousin lors de la fin de la V3 et j'avais une armée d'environ 500 points à l'époque.

Au fil du temps j'ai agrandis mon armée, j'étais le fier seigneur du chaos d'une armée de 1500 points composé de Night Lords, d'Iron Warriors et de quelques World Eaters.

Mais cette armée j'ai malheureusement dû lui dire adieu, un dommage collatéral dans un accident de la vie que l'on doit aux supporter du ballon rond.

Après cette épisode j'ai fais une longue pause car l'envie n'était plus là à cause de l'incident et je ne me voyais pas recommencer depuis le début.

Ce n'est que récemment que l'envie est revenue lorsque je suis rentrer le week-end dernier dans l'un des magasins Games Workshop de Paris par simple curiosité.

Lorsque j'ai vu toute les nouveautés pour 40k et notamment pour les marines du chaos avec les nouvelles sorties à venir je me suis dis qu'il était grand temps de s'y remettre.

Et quoi de mieux que de rejoindre d'autres passionné de cette armée pour une reprise ?
J'ai découvert ce forum grâce à l'un des vendeurs qui joue Chaos et je suis content de cette découverte.

Maintenant la vrai question c'est de savoir vers qu'elle légion je vais me tourner et j'ai quelques candidats en tête mais je ne pense pas que ce soit le lieu pour en parler et j'avoue ne pas trop savoir dans qu'elle section ce genre de sujet à sa place, la zone artistique sans doute mais je n'ai encore rien à vous présenter donc ce sera plus de la "théorie".

Enfin bref, me voilà, un "vétéran" qui doit réapprendre à jouer et à peindre car ses connaissances du jeu et des techniques de peintures ont pris la poussière depuis un moment.

Chaotiquement, Présentation Haakor 2515181853

Haakor


Dernière édition par Haakor le Mar 2 Avr - 21:13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séphora
La Reine de la Nuit
Séphora


Messages : 813
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 30
Localisation : Nébuleuse d'Elelthar

Présentation Haakor Empty
MessageSujet: Re: Présentation Haakor   Présentation Haakor I_icon_minitimeMar 2 Avr - 9:47:43

Bienvenue ici bas!
Les nouveautés Chaos sont en effet absolument terribles! Razz
Et bien que je ne sois pas objective, je te conseilles les Emperor's Children... ils sont beaux, ils sont marqués Slaanesh donc ils tirent 2 fois et ils devraient pas tarder à obtenir des nouveautés (rien qu'à voir les nouveautés démons de Slaanesh qui arrivent... miam)
Bref, si tu te lances, il y a aussi le forum Gilgamesh qui pourrait t'intéresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haakor
2 Cultiste des Dieux Sombres
Haakor


Messages : 13
Date d'inscription : 25/03/2019

Présentation Haakor Empty
MessageSujet: Re: Présentation Haakor   Présentation Haakor I_icon_minitimeMar 2 Avr - 11:20:57

Merci à toi Reine de la nuit Smile

En effet c'est la principal raison qui fais que je me lance à nouveau, mais avec autant de nouvelles sorties et de nouveau kit (de mon point de vue bien sûr) je ne sais plus où donner de la tête Laughing

Alors les Emperor's Children sont présent dans ma liste de potentiels candidats pour ma nouvelle armée mais le choix est plutôt compliqué je dois dire, trop de légion qui m'intéresse et certaines pour la première fois depuis que j'ai découvert les marines du chaos.

Pour ce qui est de Gilgamesh je vais m'y intéresser alors, merci pour la proposition Wink

Chaotiquement, Présentation Haakor 2515181853

Haakor


Dernière édition par Haakor le Mar 2 Avr - 21:13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
*Apôtre Noir
thyrio


Messages : 628
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 44

Présentation Haakor Empty
MessageSujet: Re: Présentation Haakor   Présentation Haakor I_icon_minitimeMar 2 Avr - 19:42:31

Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Haakor
2 Cultiste des Dieux Sombres
Haakor


Messages : 13
Date d'inscription : 25/03/2019

Présentation Haakor Empty
MessageSujet: Re: Présentation Haakor   Présentation Haakor I_icon_minitimeMar 2 Avr - 21:11:21

Merci à toi pour l'accueil Smile

Après un début de test peinture j'ai déjà éliminé deux Légions de ma liste de potentiels candidats, le choix de ma legion se fais petit à petit.

Chaotiquement, Présentation Haakor 2515181853

Haakor
Revenir en haut Aller en bas
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

Présentation Haakor Empty
MessageSujet: Re: Présentation Haakor   Présentation Haakor I_icon_minitimeSam 6 Avr - 21:29:12

Bienvenue en V8! le saut dans le warp a été long mais tu t'es retrouvé du bon côté Présentation Haakor 2515181853
Revenir en haut Aller en bas
Haakor
2 Cultiste des Dieux Sombres
Haakor


Messages : 13
Date d'inscription : 25/03/2019

Présentation Haakor Empty
MessageSujet: Re: Présentation Haakor   Présentation Haakor I_icon_minitimeMar 9 Avr - 11:10:29

Merci à toi le Berserk !

En effet le saut dans le warp à été plutôt long et je suis encore entrain de m'adapter à toutes les nouveautés et subtilités de la V8.

Actuellement ma "priorité" est de savoir vers qui je vais me tourner en premier et il y a plusieurs candidats.

Cependant cette liste se raccourcis petit à petit car je procède par élimination en fonction de ce que je souhaite en terme de règles, ce qui me plaît niveau fluff et ce qui m'intéresse le plus niveau peinture.

Les candidats qu'il me reste sont les suivants :

Au niveau Légion :
Black Légion
Word Bearers
Iron Warriors
Night Lords

La Death Guard également même si elle dépend du codex du même nom ce qui ne me permet pas de profiter des nouveaux kit.

Au niveau bande :
Red Corsairs
Crimson Slaughter
The Purge

Chaotiquement Présentation Haakor 2515181853

Haakor
Revenir en haut Aller en bas
lelfdajkini
2 Cultiste des Dieux Sombres



Messages : 16
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 36
Localisation : 04 Manosque, En cours de déploiement sur Meltadon IV - Sous-Secteur Crysalis

Présentation Haakor Empty
MessageSujet: Re: Présentation Haakor   Présentation Haakor I_icon_minitimeMer 10 Avr - 22:31:39

Bienvenue !

C'est sûr qu'avec le fluff qui en plus a pris une sacrée claque avec l'évolution majeure de la V8 et le retour des primarques (aussi bien loyaliste que chaotiques ainsi que la réédition d'Abaddon&co) c'est sûr que c'est le bon moment ! Very Happy
En plus, en terme de romans, ils en arrivent enfin au siège de Terra, et déjà que dans le 50 premiers romans de l'HH, il y a plein de trucs super à découvrir si tu ne les as pas lu (comme la déchéance de plusieurs des primarques etc Razz), mais là en plus, on arrive au bouquet final Very Happy

Là en plus tu es gâté sur tes derniers choix, entre la Black legion qui ressort et l'apôtre noir, les 2 sont des sorties superbes pour toi Very Happy
En tout cas, tu sembles t'orienter sur du chaos Universel ^^

Bon retour dans le hobbie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haakor
2 Cultiste des Dieux Sombres
Haakor


Messages : 13
Date d'inscription : 25/03/2019

Présentation Haakor Empty
MessageSujet: Re: Présentation Haakor   Présentation Haakor I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 9:40:50

Merci à toi !

En effet le fluff a bien évolué depuis l'époque où j'avais arrêter et j'avoue que l'idée de voir les Primarques revenir petit à petit me plait bien. Smile

Alors au niveau de l'Hérésie d'Horus le dernier roman que j'ai lu c'est le Retour des Anges, oui j'ai beaucoup de retard Laughing  

J'avoue que la Black Légion est sympa et me fais de l'œil, surtout Abaddon enfaite, mais je ne suis pas fan de l'armure noir car je ne sais pas peindre le noir correctement malgré mes nombreux test Laughing
Et puis ce qui me plaît avec la Black Légion c'est surtout leur règles mais niveau fluff ce n'est pas la légion que je préfère.

Lorsque j'ai vu l'apôtre noir et les deux disciples j'ai eu une très grosse envie de faire des Word Bearers et puis c'est l'une des légions que je préfère (elle se trouve dans mon top 3) car en terme de modélisme il y a beaucoup de chose amusante à faire vu leur fluff.

Les Iron Warriors, la légion que je préfère et de loin (Top 1), c'est la nostalgie de ma première armée, celle là même qui a disparu dans les flammes purificatrice de l'Inquisition du ballon rond.
J'attends le jour de la sortie de Perturabo en Prince Démon comme la venue du messie  Laughing
Le schéma de couleur est simple et je pense que je le maîtrise assez bien, le seul point noir avec eux c'est les chevrons (que je n'arrive pas à faire proprement) et j'ai peur que certains détails passent inaperçu dans la masse de gris pour les chars et les machines démons.

Oui ce sera du Chaos Universel pour cette armée, ça j'en suis sûr et certains.
Je souhaite faire une armée qui corresponde au fluff de la légion que j'aurais choisis, que ce soit dans le choix des unités et dans celui des tactiques que je vais utiliser.

Chaotiquement Présentation Haakor 2515181853

Haakor
Revenir en haut Aller en bas
Moloch
4 Marine Vétéran du chaos
Moloch


Messages : 147
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 46
Localisation : Belgique

Présentation Haakor Empty
MessageSujet: Re: Présentation Haakor   Présentation Haakor I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 22:06:18

Bienvenu à bord.
Revenir en haut Aller en bas
lelfdajkini
2 Cultiste des Dieux Sombres



Messages : 16
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 36
Localisation : 04 Manosque, En cours de déploiement sur Meltadon IV - Sous-Secteur Crysalis

Présentation Haakor Empty
MessageSujet: Re: Présentation Haakor   Présentation Haakor I_icon_minitimeVen 12 Avr - 0:18:00

Haakor a écrit:

Alors au niveau de l'Hérésie d'Horus le dernier roman que j'ai lu c'est le Retour des Anges, oui j'ai beaucoup de retard Laughing  

Ah en effet, tu as de beaux romans devant toi Very Happy

Haakor a écrit:

J'avoue que la Black Légion est sympa et me fais de l'œil, surtout Abaddon enfaite, mais je ne suis pas fan de l'armure noir car je ne sais pas peindre le noir correctement malgré mes nombreux test Laughing
Et puis ce qui me plaît avec la Black Légion c'est surtout leur règles mais niveau fluff ce n'est pas la légion que je préfère.

Lorsque j'ai vu l'apôtre noir et les deux disciples j'ai eu une très grosse envie de faire des Word Bearers et puis c'est l'une des légions que je préfère (elle se trouve dans mon top 3) car en terme de modélisme il y a beaucoup de chose amusante à faire vu leur fluff.

ça je te comprends niveau fluff pour la black legion ^^' Après tu peux très bien partir sur les règles de la BL avec un gros rapprochement avec les designs&co WB car Horus était bien au final le premier grand champion du chaos universel que tendait à vouloir propager aussi Lorgar Very Happy

Haakor a écrit:

Les Iron Warriors, la légion que je préfère et de loin (Top 1), c'est la nostalgie de ma première armée, celle là même qui a disparu dans les flammes purificatrice de l'Inquisition du ballon rond.
J'attends le jour de la sortie de Perturabo en Prince Démon comme la venue du messie  Laughing
Le schéma de couleur est simple et je pense que je le maîtrise assez bien, le seul point noir avec eux c'est les chevrons (que je n'arrive pas à faire proprement) et j'ai peur que certains détails passent inaperçu dans la masse de gris pour les chars et les machines démons.

Ah c'est sûr que pour cela, il va falloir la jouer fine ^^' J'ai bien retenu un conseil qui pourrait t'aider, le fait de jouer sur des métaux plus ou moins sombres ( jeux de lavis et sinon de décalage de teintes etc) entre des zones que tu veux contraster entre elles ^^'
Je ne suis pas sûr que l'on voit jamais arriver Perturabo comme un Prince Démon ^^' P-e plus comme un Primarchine ;p Blague à part, il me semble qu'en effet il y aurait plutôt eu tendance à partir dans l'excès d'augmentiques, d'armes etc car déjà il n'avait pas d'aspect d'un dieu tutélaire et il avait l'air de plus se focaliser sur l'armement lourd&co que sur des tendances chaotico-démoniaques comme ses frères ^^'

Pour les chevrons, ne p-e pas essayer de les faire nets en une seule fois, mais p-e plutôt comme les conseils de damier pour les orks... et sinon, faire p-e par bande, pour corriger la précédente avec la suivante, donc ne se préoccuper de la ligne vraiment nette qu'avec celle précédente, puis corriger la 2e partie avec la suivante ^^'

Haakor a écrit:

Oui ce sera du Chaos Universel pour cette armée, ça j'en suis sûr et certains.
Je souhaite faire une armée qui corresponde au fluff de la légion que j'aurais choisis, que ce soit dans le choix des unités et dans celui des tactiques que je vais utiliser.

ça c'est cool, j'avoue que je trouve dommage ceux qui sacrifient le fluff pour une question "d'optimisation" en terme de victoire et au final privilégier le fait de gagner au fait de jouer... ^^'

Après, je doutes que les IW soient pour tout de suite, car ils vont probablement déjà ressortir les EC et les WE puis tout le reste avant d'en arriver enfin aux légions "à l'écart des démons", mais qui sais? ^^' (j'avoue que j'aimais bien le concept de l'Alpha Legion, et j'aimerais bien savoir où elle en est au final (
primarque de Alpha Legion:
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

Présentation Haakor Empty
MessageSujet: Re: Présentation Haakor   Présentation Haakor I_icon_minitimeLun 22 Avr - 16:31:13

Sois le bienvenu, Haakor.

C'est beau de te relancer dans un tel projet malgre tes desagrements passes. Si tu souhaites t'orienter vers les seides d'Abbadon, les Fils de Lorgar ou ceux de Perturabo, tu trouveras forcement de la ressource ici. Par ailleurs, je t'invite a nous rejoindre sur Gilgamesh: tu y trouveras un environnement qui te donnera certainement la motivation pour ce projet modelisme, au sein de l'Ost de Guerre du Chaos.

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Haakor Empty
MessageSujet: Re: Présentation Haakor   Présentation Haakor I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Haakor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Flo
» [Présentation] DreamIsCollapsing
» Présentation Nobody
» Présentation helmut
» Présentation AunShi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: Liber Chaotica :: Rejoins le Chaos !-
Sauter vers: