LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Administration Technique] Evolution du forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

[Administration Technique] Evolution du forum Empty
MessageSujet: [Administration Technique] Evolution du forum   [Administration Technique] Evolution du forum I_icon_minitimeLun 15 Jan - 7:44:00

Bonjour a tous,

Cela faisait un moment que le Conseil avait valide le principe: il est temps que le forum fasse peau neuve et evolue (ou mute, c'est selon). Le manque de temps nous en avait empeche jusqu'a present, mais la premiere phase de travaux a ete realisee ce matin.

Pour le moment, simple reorganisation de certaines sections:

- deplacement du sous-forum de presentation des membres
- fusion des trois sections RdB en une seule
- Creation du forum Conseil de Guerre avec le sous-forum RdB et la section Tactica en cours
- fusion du Pandemonium avec la section Dieux Dechus
- Deplacement de la section peinture autres armees dans la section artistique
- Idem pour Jeu Divin
- Suppression de la section Jeux Videos

Cela etant fait, nous allons pouvoir attaquer d'ici peu la phase 2 du Plan, a savoir une simplification de l'interface d'accueil afin de rendre plus lisible ce dernier, notamment pour ceux lisant le forum sur telephone portable ou tablette. En l'etat, la multiplication des entrees rend les pages peu lisibles et la navigation peu pratique. Nous allons egalement ameliorer la qualite de l'interface graphique, sur le modele deploye pour le forum Gilgamesh avec incrustation d'images en tete des differentes categories.

Vu que nos disponibilites sont limitees, ne vous attendez pas a avoir un produit fini avant plusieurs semaines, le temps que tout cela se mette en place et que nous ayons un resultat satisfaisant. D'ici la, rassurez-vous sur le fait qu'aucun sujet n'a ete perdu et qu'aucun ne le sera.

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
*Apôtre Noir
thyrio


Messages : 628
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 44

[Administration Technique] Evolution du forum Empty
MessageSujet: Re: [Administration Technique] Evolution du forum   [Administration Technique] Evolution du forum I_icon_minitimeLun 15 Jan - 17:57:25

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
samegave
3 Space Marine du Chaos



Messages : 52
Date d'inscription : 12/09/2017

[Administration Technique] Evolution du forum Empty
MessageSujet: Re: [Administration Technique] Evolution du forum   [Administration Technique] Evolution du forum I_icon_minitimeLun 15 Jan - 19:49:25

bon courage et merci pour votre boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

[Administration Technique] Evolution du forum Empty
MessageSujet: Re: [Administration Technique] Evolution du forum   [Administration Technique] Evolution du forum I_icon_minitimeLun 29 Jan - 14:15:25

Immaterium v2 est mort. Gloire a Immaterium v2.5
Bon courage a l'équipe et felicitations aux parents.
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

[Administration Technique] Evolution du forum Empty
MessageSujet: Re: [Administration Technique] Evolution du forum   [Administration Technique] Evolution du forum I_icon_minitimeJeu 8 Fév - 14:45:10

J'ai poursuivi le travail de simplification de la page d'accueil cet apres-midi avec la fusion des trois sections "Listes d'armee" en une seule, deplacee en section Conseil de Guerre.

Je pense faire quelque chose de similaire avec les Tacticas et les sections questions, quoique de maniere un peu moins brutale puisque conservant la separation Marines/Demons/Autres dans le sous-forum Conseil de Guerre.

A terme, je pense faire disparaitre les trois sections d'origine, ce qui simplifiera deja pas mal l'interface.

Une fois cela fait, je vais commencer a travailler la partie graphique, avec l'aide de Phoenix. Ce sera la partie la plus difficile pour moi.


Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

[Administration Technique] Evolution du forum Empty
MessageSujet: Re: [Administration Technique] Evolution du forum   [Administration Technique] Evolution du forum I_icon_minitimeLun 12 Fév - 9:14:14

Nouvelle et, j'espere, ultime mise a jour de l'architecture du forum.

Les trois sections raciales ont disparu. Les sujets Tactica ont ete regroupes dans une nouvelle section: le Strategium. Il en va de meme des anciennes sections questions, regroupees dans le Hall des Dieux. Cependant, pour ne pas non plus tout melanger, j'ai conserve un decoupage en trois parties (Legionnaires, Demons, Autres).

99% du boulot est fait. Il me reste juste a determiner s'il est opportun de creer un espace "Tournois, manifestations, evenements, clubs", notamment en redefinissant le role de la sous-section Conseil de Guerre.

Concretement, reste a travailler la partie graphique et je vais me former aux bases pour pouvoir le faire en solo. Cela entrainera quelques essais de ma part, pour me faire la main. Desole par avance pour le cote un peu chaotique de la chose. Neanmoins, tout devrait etre fini pour cet Ete, suivant mes disponibilites, mais au moins l'interface est deja simplifie, ce qui devrait rendre les choses plus agreables pour tout le monde, a commencer pour les utilisateurs de portables et de tablettes.

J'en profite egalement pour vous proposer de faire vos propres suggestions ici-meme. Certains parmi vous ont certainement des idees de trucs qu'ils souhaiteraient voir ici et cela m'interesse de les connaitre, meme si tout ne sera pas forcement realisable ou souhaitable.

A vous de me dire.

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
Varek
5 Aspirant Champion
Varek


Messages : 320
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 26
Localisation : Alsace, Norsca

[Administration Technique] Evolution du forum Empty
MessageSujet: Re: [Administration Technique] Evolution du forum   [Administration Technique] Evolution du forum I_icon_minitimeSam 17 Fév - 10:00:16

Salut Celtic !

J'ai à peine commencé le codage/web en cours, du coup je ne pourrais pas aider à ce niveau là.

Je peux par contre tenter des choses côté graphisme pour la charte visuelle du fofo, si on me guide dans le concept recherché.
On a déjà eu comme taff en cours de maquetter un site web simplement pour son design/ergonomie, sans intégration derrière.

N'hésitez pas à me mp si jamais !
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

[Administration Technique] Evolution du forum Empty
MessageSujet: Re: [Administration Technique] Evolution du forum   [Administration Technique] Evolution du forum I_icon_minitimeDim 18 Fév - 9:53:32

Salut Varek,

C'est sympa de proposer un coup de main technique.

Je vais en causer avec mes camarades Apotres Noirs, histoire de voir.

Je te tiens au courant.

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Administration Technique] Evolution du forum Empty
MessageSujet: Re: [Administration Technique] Evolution du forum   [Administration Technique] Evolution du forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Administration Technique] Evolution du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GILGAMESH forum... DA VS CHAOS
» Les clubs de jeu des membres du forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: L'Appel des Puissances de la Ruine :: Perturbation Psychiques-
Sauter vers: