LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 détachements

Aller en bas 
AuteurMessage
thyrio
*Apôtre Noir
avatar

Messages : 428
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 38

MessageSujet: détachements   Ven 8 Déc - 18:52:58

Bonsoir, je me remets à convertir/peindre ma Death Guard. Et pour cela j'ai besoin de vous.
Je n'arrive pas à retrouver quelle est la condition en terme de keyword pour que des unités puissent être dans le même détachement.
Mon problème concerne l'insertion de démons dans on armée DG, ils ont les keywords daemon et chaos, nurgle mais ne peuvent pas être dans le détachement DG n'ayant pas le keyword death guard, je veux donc les insérer dans un autre détachement avec des SMC ayant les keywords nurgle et chaos, cela pose-t-il un problème?
Merci d'avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
helosv
3 Space Marine du Chaos
avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 28/06/2017

MessageSujet: Re: détachements   Sam 9 Déc - 10:36:27

Hello !
donc:
- armée règlementaire: règles de base page 238/240 (même faction dans un détachement, a partir des mots clés factions + mots clés...)
- règles des armées règlementaires: je vais prendre l'exemple de la DG.
il faut une armée règlementaire: se référer au dessus...
ils parlent de détachement DG (page 96 du codex): pour moi, il faut donc que ce détachement soit DG, c'est à dire, que les unités le composant soient DG...

les mots clés des DG:
chaos, nurgle, heretic astartes, DG...
donc, si tu prend un détachement avec un ou plusieurs de ces mots clés: ton armée reste règlementaire ! Et ton détachement reste règlementaire.
Ensuite: les restrictions pour avoir des aptitudes spécifiques à des chapitres (voir ci-dessus), s'appliquent

NB: dans le codex SMC (anglais),
1- page 157 dans les traits de légion "gagnent le trait de légion du moment que toutes les unités sont de cette légion", "sinon utiliser le trait des légions renégates à la place", "fabius bile et les déchus ne peuvent bénéficier de trait de légion, mais n'interdisent pas au reste du détachement d'en profiter"
2- page 161, miasmes de pestilence:"nurgle hetetic astartes units" donc inutilisable pour les plaguebearers !!! pour des marines hérétiques, oui...
3- insérer un sorcier dark hereticus/"nurgle" (marque du chaos) + sorts de la discipline dark hereticus (page 161)

Enfin, je te conseillerai d'attendre le codex Démons, pour avoir les derniers sorts.....................
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
*Apôtre Noir
avatar

Messages : 428
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 38

MessageSujet: Re: détachements   Sam 9 Déc - 11:12:57

Merci à toi, je l'avais donc bien compris,
Mon objectif est de jouer cette armée d'ici 5/6 mois, ne jouant qu'en full painted, et le codex démons sera la solution, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
*Apôtre Noir
avatar

Messages : 428
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 38

MessageSujet: Re: détachements   Dim 10 Déc - 9:28:17

Après relecture j'ai un doute, j'hésite sur la compréhension de cette phrase:

"si le détachement est composé exclusivement d'unités death guard...."
Cela signifie-t-il venant du codex death guard ou ayant le mot-clé death guard?

puis le codex DG stipule:

"si votre armée est règlementaire, toutes les unités de troupes des détachements Death Guard gagnent les aptitudes "avance inexorable" et "ost de la peste".
Pour avoir une armée règlementaire, il suffit que les unités soient organisées en détachement et aient donc un seul keyword commun, non?
Du coup je me demande si je ne peux pas jouer mes démons dans mon détachement death guard mais seules les unités Death guard gagnent les bonus et pas les démons.
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
avatar

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 42
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

MessageSujet: Re: détachements   Dim 10 Déc - 12:36:46

Pour beneficier des regles d'un detachement il faut que toutes les unités aient le keyworld du détachement. Ce keyworld là et pas un autre. Le contenue des livres ne compte pas. Ce qui compte c'est les keyworld en gras ou entre crochet
Le terme exacte doit etre comme ça <deathguard > ou en gras. ( desolé suis sur tel je peux pas activer les caracteres gras )

Ne pas confondre :

Les regles de faction placés avant les dataslates des unités et qui s'appliquent tout le temps aux unités avec les keyworlds décrit dans ces regles de faction. Ces regles s'appliquent même si tu ne fait pas de detachement et joue en jeu libre

OU/ET

Les regles bonus liés a un detachement spécifiques qui ne s'appliquent que si toutes les unités du détachement ont le même keyworld qui correspond a ce détachement. En general les regles du détachement sont apres les dataslates d'unités, avec les traits de sg et les stratagemes et reliques et pouvoirs et coups en points pour matched play.

Donc si tu veux les regles de detachement <deathguard> et que tes demons n'ont pas ce keyworld, il te faut les sortir du detachement et donc en faire un autre pour eux si tu joue en matched play.

A noter
tu peut jouer un detachement inclus dans une liste foutoir d'un peu de tout en jeu libre. Mais si c'est pour du tournois compose des detachements. Si le tournois imposevun seul détachement, t'es coincé a moins de te restreindre autrement et utiliser le codex marine du chaos oú tu peux mettre des marines de la peste et des demons mais oú tu perd le "jus" deathguard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: détachements   

Revenir en haut Aller en bas
 
détachements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détachement Eldar Noir
» Formations et détachements
» Décurie 2500 pts opti dure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Le Hall des Dieux :: Séance de torture-
Sauter vers: