LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Forteresses Noires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kuja
Croisé Noir
Kuja


Messages : 117
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 31
Localisation : Côte d'or

Les Forteresses Noires Empty
MessageSujet: Les Forteresses Noires   Les Forteresses Noires I_icon_minitimeLun 9 Oct - 17:49:14

Salut à tous.

Voilà, en relisant le nouveau fluff sorti récemment avec la V8, certains détails m'ont chiffonnés par rapport aux forteresses noires d'Abaddon. Je me résume:

1) Abaddon récupère deux forteresses noires à la fin de la Guerre Gothique.
2) Dans le prologue de Gathering storm 1, on nous dit qu'une de ces forteresses noires a été détruite lors de la première phase du conflit.
3) Au plus fort de la bataille pour Cadia, Abaddon fait cracher sa dernière forteresse, le Will of Eternity sur la planète, entraînant ainsi sa destruction.
4) Dans le livre "L'avènement du Primarch", Guilliman et ses troupes se font capturer par les Red Corsairs, et sont emprisonnés dans... une forteresse noire!  Il est précisé qu'Abaddon l'a offerte à Huron Sombrecoeur en récompense de son allégeance. Le livre laisse sous-entendre que si Abaddon se permet d'offrir un tel présent, c'est qu'il doit avoir encore de meilleurs atouts dans sa manche.

Voilà, je me demandais du coup combien y avait-il de forteresses noires en tout? Le fluff dit qu'il y en avait deux suite à la guerre gothique, mais là une troisième fait son apparition. Est-ce une incohérence de GW? Y en a-t-il d'autres dans la galaxie? J'aimais beaucoup l'intrigue qui avait été développé autour de ces super-armes et la place qu'elles occupaient dans le fluff, aussi j'ai été déçu du traitement qu'elles ont reçu dans Gathering-storm et la V8 qui semble vouloir les faire disparaître rapidement.

Sinon,avez-vous des théories sur les autres atouts évoqués qu'Abaddon garde dans sa manche?
Revenir en haut Aller en bas
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

Les Forteresses Noires Empty
MessageSujet: Re: Les Forteresses Noires   Les Forteresses Noires I_icon_minitimeLun 9 Oct - 18:51:05

Hum, ça ne serait pas la première incohérence du bouzin. J'étais parti sur 3-4 de mémoire mais je vais jeter un œil dans mes codex.
Pour les atouts, je pense que c'est toujours la même façon de GW de faire du suspens moisi.
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

Les Forteresses Noires Empty
MessageSujet: Re: Les Forteresses Noires   Les Forteresses Noires I_icon_minitimeLun 9 Oct - 18:58:31

Il y avait six Forteresses Noires, toutes situées dans le secteur Gothique. Au cours de la Guerre Gothique, Abaddon parvient a en récupérer trois, qu'il active grâce à la Main des Ténèbres et à l'Oeil de Minuit.

La contre-attaque impériale voit la destruction d'une des trois Forteresses conquises, de même que l'autodestruction des trois stations restées entre les mains impériales. Donc, au moment de la XIIIème Croisade Noire, la Black Legion dispose de deux Forteresses.

Là où cela se complique, c'est que l'une des deux Forteresses est perdue pendant la campagne Eye of Terror de 2003, mais cela a été corrigé lors de la sortie de Gathering Storm: le Will of Eternity est bien détruit, mais sans assaut des Eldars ou mort d'Eldrad, alors que la seconde a été offerte à Huron (ce qui est débile). GW a, une fois de plus réécrit son fluff...

Pour ce qui est des atouts d'Abaddon, c'est assez difficile car cela peut comprendre aussi bien des artefacts comme le Coeur du Chaos que le Planet Killer...

Celtic_Cauldron

Revenir en haut Aller en bas
Kuja
Croisé Noir
Kuja


Messages : 117
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 31
Localisation : Côte d'or

Les Forteresses Noires Empty
MessageSujet: Re: Les Forteresses Noires   Les Forteresses Noires I_icon_minitimeMar 10 Oct - 19:47:06

Ok, merci pour vos réponses. Ce qui me dérangeait, c'est que deux des forteresses ont été détruites lors de la 13ème croisade, mais subitement, une troisième apparaît entre les main d'Huron.

Je trouve dommage au final que les forteresses noires ne soient plus un élément centrale du fluff alors que le background autour de celles-ci a été largement étoffé par le passé  (on parle quand même d'artefacts gigantesques créés par les Anciens pour détruire les C'tan et que la 12ème croisade noire à été lancée rien que pour les récupérer).

Bref, le Fluff avançant beaucoup en ce moment, peut-être qu'on aura des surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Bardaf
2 Cultiste des Dieux Sombres
Bardaf


Messages : 18
Date d'inscription : 17/07/2017

Les Forteresses Noires Empty
MessageSujet: Re: Les Forteresses Noires   Les Forteresses Noires I_icon_minitimeMar 10 Oct - 20:36:36

Hello,

si j'ai bonne mémoire le Planet Killer est détruit par les wolf lors du 1er conflit d’Armageddon,

voir le livre sur les chevalier gris
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

Les Forteresses Noires Empty
MessageSujet: Re: Les Forteresses Noires   Les Forteresses Noires I_icon_minitimeMer 11 Oct - 15:42:25

CE serait tres etonnant car le Planet Killer a ete trouve posterieurement a Armageddon I. D'autre part, la Black Legion n'etait pas presente a ce conflit qui impliquait les World Eaters et autres forces de Khorne menees par Angron.

Enfin, dans le premier livre sur la Black Legion, le narrateur parle du Planet Killer au present alors que nous sommes a l'epoque contemporaine.

Tu dois confondre, Bardaf.

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Forteresses Noires Empty
MessageSujet: Re: Les Forteresses Noires   Les Forteresses Noires I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Forteresses Noires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: L'Appel des Puissances de la Ruine :: Apprend nos secrets-
Sauter vers: