LA FAILLE WARP V2

forum des marines et des démons du chaos

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des bolts, du sang et des plumes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Coryphée
2 Cultiste des Dieux Sombres

MessageSujet: Des bolts, du sang et des plumes !   Lun 21 Aoû - 14:09:23

Bonjour à vous tous, vous qui avez choisi de servir les Dieux Noirs !

Je viens à vous avec une idée pour la création d'une bande de renégats/ chapitre loyaliste inspiré des tribus d'indiens d’Amérique en plus de mes Word Bearers

Si je ne dis pas de conneries c'est un thème qui n'est presque pas abordé, les seuls qui font dans ce thème ce sont les fils du Lion.

J'ai eu cette idée après avoir vu l'image du sujet de Séphora sur son sujet "Punkette à Chien". Je vois bien la femme de l'image être l'une des cultistes de la bande ou une autochtone de la planète d'origine de mon chapitre.

Pour le fluff de cette bande de guerre/ ce chapitre loyaliste ont y reviendra plus tard car pour l'instant on s’intéresse plus au niveau modélisme.

La notion "bande de guerre/ chapitre loyaliste" dépendra de ce que j'arriverais à faire au niveau du fluff et de ce qui sera le plus cohérent.

Les Indiens étaient décris comme des sauvages par les visages pales et c'est ce que je cherche à rendre visuellement sur mes figs en utilisant de nombreuses peaux de loup/ours, des colliers d'os et des plumes. Et pourquoi pas essayer de réaliser des scalps pour mes chefs pour correspondre à leur trophées.

Pour ce qui est de l'armure en elle même je pense utilisé les figs des Space Wolves comme base pour avoir tout ce qui est peaux d'animaux et bijoux en os car je ne sais sculpter ni l'un ni l'autre. La peaux m'a l'air plus "simple" à faire vu qu'il y a de nombreux tuto sur internet alors que les plumes bah il y a pas grand chose...

Pour les plumes je ne vois pas trop comment faire à part déplumer les quelques hommes lézards qui ont des plumes, piocher chez les démons de Tzeentch ou piller les Dark Angels. Neutral

Pour ce qui est de leur allégeance je pense à Tzeentch pour représenter les chamanes Indien, à Slaanesh pour le côté gracieux au combat et à Khorne pour un aspect guerrier pur et dure.

Tzeentch serait peut être plus approprié vu que le côté magique des Indiens et leur rapport avec les Aigles. Ils peuvent en cela vénéré un Duc du changement qu'ils prennent pour une incarnation divine d'un aigle, ce qui n'est pas totalement faux d'un côté.

D'un autre côté Slaanesh permet d'abuser des décorations style colliers d'os et cape de plumes.  

Ce projet n'en est au stade que d'embryon pour l'instant et j'essaye de l'étoffer avec d'autres idées de conversions.

J'aime toujours les Word Bearers mais l'idée de sortir des sentiers battus par les bottes énergétiques et faire quelque chose "d'originale" ne me déplait pas, même si quelqu’un quelque part à déjà du avoir la même idée que moi.

Si vous avez des idées de conversions ou des conseils pour le fluff je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas

Des bolts, du sang et des plumes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1