LA FAILLE WARP V2

forum des marines et des démons du chaos

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Death Guard de Pustulax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pustulax
2 Cultiste des Dieux Sombres

MessageSujet: La Death Guard de Pustulax   Mer 16 Aoû - 9:16:47

Bonjour à tous !

J'ouvre ce petit sujet pour vous faire part de l'avancée de ma Death Guard Smile.

Je me suis procuré le starter "Sans Peur" ainsi qu'une boîte de Plague Marines "easy to build" pour récupérer un Blight Launcher (et 2 autres fig car après tout, on a jamais assez de Plague Marines ^^).

J'ai donc peint ces 2 premières figurines en un après midi environ, le plus "long" à traiter étant les tentacules et le blanc de l'armure ^^'...

Les autres figurines étant encore en l'état de grappe, je vous mettrai les photos en temps et en heure quand elles seront finies Smile.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et avis Smile

Nurglement   ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le Coryphée

MessageSujet: Re: La Death Guard de Pustulax   Mer 16 Aoû - 9:58:01

Bonjour à toi serviteur de Nurgle !

Les figs sont bien peintes mais sont trop propre pour de la Death Guard, mais ce n'est que mon humble avis.

Je verrais bien quelque "battle damage" sur les parties de l'armure qui sont sobre, comme le ventre du marine à droite. Ce dernier à d'ailleurs de gros furoncle qui ressorte bien mais qui sont trop propre. Je verrais bien du liquide qui coule des furoncles.

Je pense que tu veut représenter la rouille sur les cotes de maille des marines, je te conseille de les peindre en fer et de faire un brossage à sec avec un orange plutôt sombre pour représenter la rouille.
Ou tu peut utiliser la peinture technical "Ryza Rust" qui est faite pour représenté la rouille, tu trouve de bon tuto sur youtube.

Pour finir, quand je pense à Nurgle et à la Death Guard je pense à des armures usé par le temps et les combats (la Death Guard s'occupant peu de l'entretien de leur équipements) ainsi que des blessures dégoulinante de pus.

Si je devais peindre de la Death Guard ou des marines de la peste je privilégierais l'aspect délabré et les blessures/mutations.

Il existe cinq peintures technical qui peuvent t'aider:

- le "Nurgle's Rot": ça permet de donner un effet de liquide verdâtre qui est très utile pour les blessures des marines de la peste. Certains utilise cette peinture pour représenter le poison sur les armes de leur figs comme pour les épées des portepestes ou les poignards des marines de la peste.

- le "Ryza Rust": pour représenter l'effet de la rouille sur les armures ou les armes.

- le "Typus Corrosion": pour représenter un liquide comme de la graisse qui coule d'un pot d’échappement ou dans ton cas des furoncles.

- le "Nihilak Oxide": pour représenter l'oxydation de partie métallique.

- le "Blood for the Blood God": malgré son nom cette peinture n'est pas réservé au adorateur du dieu du sang Smile tu peut l'utiliser pour représenter le fais que les blessures des marines sont récentes ou sur les mutations pour représenter le fais qu'un marine viens de tuer quelqu'un avec son tentacule
(Comment il a fais ? Je te laisse utiliser ton imagination Disons que la mienne fais honneur à Slaanesh)

Voili voilou pour mes conseils à deux francs six sous Laughing
Pustulax

MessageSujet: Re: La Death Guard de Pustulax   Mer 16 Aoû - 10:56:23

Salut et merci de ta réponse Smile

Je prends bien note de tes remarques ^^. J'ai déjà dans ma mallette de peinture toutes les références que tu as citées. J'ai bien pensé à les utiliser, mais j'ai peur que ça fasse "too much" sur mes figurines en rajoutant du sang, du nurgle rot etc... J'ai même du typhus corrosion mais ça je le garde pour mes futurs véhicules Smile

En revanche, j'ai mis de la rouille sur les cotes de maille et sur l'épée du chef et je me tâte encore à mettre de l'oxyde sur les crânes et les parties dorés...

J'adore vraiment ces peintures mais je ne les maîtrise pas encore assez bien pour avoir un "beau" rendu et, pour avoir vu d'autres figs peintes avec, soit ça rend super bien, soit c'est vraiment dég****asse (mais dans le mauvais sens du terme ^^')...
Le Coryphée

MessageSujet: Re: La Death Guard de Pustulax   Mer 16 Aoû - 11:14:33

Après si tu a peur de te rater entraine toi sur des morceaux de figs comme un bras par exemple.

Si tu a un centre Games Workshop vers chez toi demande leur de te montrer comment utiliser ces peintures.

Après il faut trouver le juste milieu entre le "too much" et le trop propre. Il vaut mieux en mettre très peu et devoir en rajouter plutôt que l'inverse.
helosv

MessageSujet: Re: La Death Guard de Pustulax   Mer 16 Aoû - 22:30:29

Hello!
je ferais les pustules des tentacules d'une couleur coordonnée avec celle des armures: soit le même jaune, soit un peu plus foncé...vu qu'elles sont sur un support violet/rose.
ou alors tirant vers le vert...
sur ces même tentacules, il n'y a pas assez d'ombrage sur les parties face au sol, pour leur donner un peu plus de "lisibilité".

Pustulax

MessageSujet: Re: La Death Guard de Pustulax   Jeu 17 Aoû - 14:07:34

Salut !

Merci de ton commentaire ^^. Oui en effet, je me suis fait la réflexion en me disant que les pustules manquaient de couleur... je pense que je vais les retoucher dans les mêmes tons que les furoncles du ventre bouffi du Plague avec le blight launcher ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Death Guard de Pustulax   

La Death Guard de Pustulax
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1