LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Légion Astartes...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SiinX
2 Cultiste des Dieux Sombres
SiinX


Messages : 44
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 27
Localisation : Filant sur mon Disque

Légion Astartes... Empty
MessageSujet: Légion Astartes...   Légion Astartes... I_icon_minitimeMar 15 Aoû - 16:11:40

Yop, depuis que je me suis remis au hobbit, j'ai dans l'idée de monter et peindre une Légions chaotique, rien que ça...
seulement voilà, trouver un schéma pour un chapitre sur le net c'est pas trop compliqué, mais pour une légion, un peu plus, et une légion chaotique post hérésie n'en parlons pas...

Au cour de mes pérégrinations, je suis tomber sur de vieux post de Celtic ( enfin pas si vieux, mais bref) retraçant la compositions d'une légion d'après le Codex Astartes de Guilliman...

Seulement j'avous pas avoir tous compris, ni comment retranscrire ça chez les Ts... qui sont assez spéciaux en terme de schéma d'armée...

En gros, un "chapitre" du temps des legions étais une des composante, qui comporter 2 bataillons, eux même composé de 5 compagnie, qui avais 10 escouade de 10 boys...

Donc un chapitre comporte 1000 Marines, et en gros il y avais 10 chapitre par légions... ça, c'est les bases.

Ensuite, chaque compagnie avais un role... me rappele plus trop l'ordre, en gros la première en termi, la dixième en scoot, et apres compagni d'assaut, de devastator ou de réserve...

Les Thousand sons, eux, étais divisé selon les temples de magie (Corvidaé qui prédisais le futur, Pavoni qui utilisé la biomancie, Pyrae qui étais des pyromanes, Raptora qui déployer des boucliers kynétique, et Athanaéens, des téléphates) guider par un Mager Templis (comme Arhiman qui étais mager templis des Corvidae)

Seulement 5 ducoup, mais 5 quoi ? Chapitre? Bataillons?
et ducoup, combien de marines par temple..?
Un peu de mal à me faire une idée de l'organisation des Ts

SiinX
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

Légion Astartes... Empty
MessageSujet: Re: Légion Astartes...   Légion Astartes... I_icon_minitimeMar 15 Aoû - 19:22:31

des fois je t'ai compris dans cette quete de respect du bouzin et des fois j'ai hésiter a de planter des clous dans les yeux en voyant des expressions comme " temple de magie"


Citation :
ensuite, chaque compagnie avais un role... me rappele plus trop l'ordre, en gros la première en termi, la dixième en scoot, et apres compagni d'assaut, de devastator ou de réserve...
ca c'est pas les legions c'est les compagnies selon le codex arstates de guilliman. donc post heresie.
la preuve en est que l'implication des recrues en tant que scout et qui forment la 10eme compagnie est post heresie. en HH il y a des compagnies d'infiltrations qui ne sont pas recrues.

pour l'orga des légions j'avoue ne pas etre un pro de l'heresie et de l'orga a cette époque.
tu aurais peut etre des infos sur le forum heresie d'horus a moins que quelqu'un réagisse ici avec les bonnes infos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

autre point d'info important.
d'apres le fluff des thousands, ils ont subit un probleme de mutation a leur fondation et magnus en a sauver ce qu'il a pu. par exemple le frere jumeau d'Arhiman est mort dès la fondation. ils ne sont donc pas tres nombreux. c'est je crois la légion la plus faible en effectif
Revenir en haut Aller en bas
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

Légion Astartes... Empty
MessageSujet: Re: Légion Astartes...   Légion Astartes... I_icon_minitimeMar 15 Aoû - 20:36:47

GW n'a jamais été très clair dans l'organisation des légions et certains auteurs de la Black Library se sont engouffrés dans cette faille. Un peu comme pour la taille des SM: un standard de 2m, parfois 2m50 voire 3m!!!
Bref, pas grand chose de gravé ni de gravé.
Cependant, dis-toi bien qu'une légion, c'est parfois 20 chapitres (NL?), parfois 40 grandes compagnies (WE?)... Ce qui te fait du monde. Après 10 000 ans de guerre, il en reste moins mais certaines (toutes?) ont continué à recruter, ce qui n'arrange pas ton cas. En M38, Angron s'est pointé avec 50 000 berserks (nouveau codex, page 42) pour ravager un coin de la galaxie. Ça te donne une idée?
Les TS doivent être les moins nombreux entre la grande croisade, la purge des SW, l'Effacement et la longue guerre! Sans compter qu'ils ne doivent pas tellement recruter des masses... Peut-être ne sont-ils vraiment que mille.

Chiffres et légions un peu arbitraires Légion Astartes... 1197963759
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

Légion Astartes... Empty
MessageSujet: Re: Légion Astartes...   Légion Astartes... I_icon_minitimeMar 15 Aoû - 22:39:18

SiinX a écrit:
une légion chaotique post hérésie

Je te dirais bien d'attendre le Codex Thousand Sons qui devrait préciser l'organisation des TS post hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
SiinX
2 Cultiste des Dieux Sombres
SiinX


Messages : 44
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 27
Localisation : Filant sur mon Disque

Légion Astartes... Empty
MessageSujet: Re: Légion Astartes...   Légion Astartes... I_icon_minitimeMar 15 Aoû - 22:42:30

Ehehe excuse moi de ne pas avoir utiliser les bon terme, et je le retrouve pas dans le bouquin... après pour la caricature des domaines psychique de chaque temples, assez proche de la réalité quand même ^^ quand on lis "un millier de fils", on se rend compte du temperement volcanique du maitre des Pyraes ^^

Me rappel juste que le novice est appelé Practicus, les 5 maitres des temples les Mager Templis, un adepte confirmé un Philosophus...

Yep, le bouleversement charnel a emporter la plupart des thousand sons, d'ailleur même Arhiman étais à deux doight d'y passer avant que magnus arrive. Et il en a sauvé un millier, et leur nom a pris tous son sens...
Au dela du bouzin ou de ma futur légion physique, je me suis toujours demander... d'après le bouquin, a la fin du sac de prospero, il reste 1242 Thousand sons, après eliminations des derniers chaos spawn suite au bouleversement charnel. Ducoup, meme s'il y a un millier de rubric, les Ts n'ont pas pu en "refaire", donc après 10000 ans a taper sur tous le monde il ne doit pas en rester des masses...  Sauf s'il est possible de les "réparer"?
Je bloque ...

SiinX

EDIT griller par Ondskapt

C'est bien prévu, je voulais juste me faire une esquisse papier pour savoir dans quelle sens aller ( meme si j'ai deja des warp talons xD)

Re SiinX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légion Astartes... Empty
MessageSujet: Re: Légion Astartes...   Légion Astartes... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légion Astartes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tactica] Traitor legion - Black légion
» [Tactica] Traitor legion - Alpha légion
» Les Flottes de l'Astartes.
» Organisation des Legiones Astartes depuis l'Hérésie
» Organisation des Legiones Astartes avant et pendant l'Hérésie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Conseil de Guerre-
Sauter vers: