LA FAILLE WARP V2

forum des marines et des démons du chaos

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Création d'un chapitre primaris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ultramarsouin
2 Cultiste des Dieux Sombres

MessageSujet: Création d'un chapitre primaris   Jeu 3 Aoû - 15:01:25

Bonjour à vous les hérétiques, renégats, mutants et autre abomination du warp !

Je viens à vous avec une demande quelque peu étrange. En effet j'aimerais avoir votre aide, vos avis et vos conseils pour la création d'un chapitre de Space Marines Primaris successeur des Ultramarines.

Mon projet est de monter un chapitre de Space Marines inspiré des romains et plus particulièrement de la Légion Romaine. Alors oui je sais que les Ultramarines sont déjà inspirés des romains mais je ne suis pas particulièrement fan du bleu.

Je souhaite donc faire un chapitre perso inspiré de la légion romaine avec un schéma de couleur basé sur le rouge.

Je prévois beaucoup de conversion pour ce chapitre, principalement des têtes mais également des détails au niveau de l'armure comme les lanières accroché à la ceinture, des sceaux de puretés et autre joyeuseté.

Mon plus gros problème est que je ne me suis jamais lancé dans la création d'un chapitre perso donc je ne maitrise par certains aspect de la création d'un chapitre comme le choix de monde chapitral ou alors la création de la culture des marines.

De ce que j'ai compris les chapitres primaris obtiennent leur monde chapitral lors des combats de la croisade Indomitus en choisissant l'un des mondes qu'ils ont aidé à libérer/sauver.
Revenir en haut Aller en bas
silenoz
5 Aspirant Champion

MessageSujet: Re: Création d'un chapitre primaris   Ven 4 Aoû - 7:03:47

et tu veux faire un chapitre loyaliste ?

mais dans tout les cas , laisse toi porter par ton imagination , si c'est les noms qui te manques , je crois que l'histoire romaine regorge assez de nom en tout genre pour trouver de quoi nommer une planete ou un perso ( et au pire , je suppose qu'un generateur aleatoire ca ce trouve sur le net )
Ultramarsouin

MessageSujet: Re: Création d'un chapitre primaris   Sam 5 Aoû - 18:19:21

L'inspiration ne vient pas trop. Je vais rester sur les Ultramarines ce sera plus simple.
loilodan

MessageSujet: Re: Création d'un chapitre primaris   Dim 6 Aoû - 9:18:59

Si un jour l'idée te reprends de créer un chapitre, voici un petit résumé de la 10 ieme légion de césar :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Legio_X_Gemina

C'est la légion d'élite par excellence. Tu peux facilement t'inspirer de son histoire et de ses héraldique pour créer ton chapitre.
Ultramarsouin

MessageSujet: Re: Création d'un chapitre primaris   Lun 7 Aoû - 13:36:34

Le truc c'est que j'aime beaucoup l'histoire et l'apparence des Ultramarines mais le bleu me laisse perplexe. Je préfère de loin le rouge des Blood Angels, ce qui aurait était plus logique pour une légion puis un chapitre inspiré de l'armée Romaine.

Est il possible de faire une sorte de copier coller du fluff des Ultramarines pour mon propre chapitre ? Et pour le schéma de couleur faire une version en rouge des Ultramarines ?
J'aimerais également utilisé les bitz Ultramarines pour mon propre chapitre.

C'est pour toutes c'est raison que je me dis que mon chapitre est bancal et pas très recherché. Je risque d'avoir des réflexions du style "Ouais, c'est juste des Ultra en rouge quoi."

Est ce que les chapitres Primaris ont déjà un monde chapitral ou sont ils tous basé sur des flottes ?

Merci pour le lien, c'est très intéressant Smile
*Séphora
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: Création d'un chapitre primaris   Lun 7 Aoû - 17:14:55

On est d'accord que tu vas prendre des figurines de primaris, les romaniser à l'excès et les crucifier pour les aligner en un décor "Via Appia Style"?

Parce que je ne vois pas d'autres intérêts aux primaris... confused

Plus sérieusement, des ultra en rouge, se sont les Son's of Orar. En plus d'être très beau il font partie de la moitié des armées joués par les joueurs sm : des vanilles, et personnes ne leur dit que c'est des ultra, juste que c'est de la merde et qu'il faut les crucifier...

Après niveau fluff Guilli à créer de nouveaux chapitre full primaris, tu peux partir de ça. Il peut s'être inspiré de sa culture, de sa légion et de sa manière de faire la guerre dans un chapitre qui rend hommage à cela Wink tout en leur donnant qq chose de différent des ultramarines dans leur caractère ou leur manière de faire la guerre. Je pense notamment à un chapitre plus agressif, pour représenter le côté "conquérant" de l'empire romain, qqchose dans ce goût là Smile

MessageSujet: Re: Création d'un chapitre primaris   Lun 7 Aoû - 18:13:50

Les Sons of Orar sont l'équivalent de ce que tu souhaite en effet.

Dernière édition par Shon'tu le Lun 7 Aoû - 19:06:51, édité 1 fois
Bardaf

MessageSujet: Re: Création d'un chapitre primaris   Lun 7 Aoû - 18:47:38

Citation :
Ton idée d'un chapitre plus agressif que les Ultra

prends les lamenters version reconstitué avec du primaris et pour les blood donc plus "brut" que les ultra bon ils sont jaune on des cœurs mais sur des damiers lol! lol!
Ultramarsouin

MessageSujet: Re: Création d'un chapitre primaris   Lun 7 Aoû - 19:12:02

Je n'aime pas les marines en jaune poussin.

La crucification se fera lors de mon passage chez les Word Bearers.

Pour moi les primaris sont utiles car ça me permet d'avoir du marine True Scale sans passé par la case green stuff et modelisme poussé.

Si un nouveau kit pour les marines du chaos sors et qu'il nous donne des marines True Scale qui ressemble à celui sur le socle de Guilliman alors je passerais chez le chaos.
Bardaf

MessageSujet: Re: Création d'un chapitre primaris   Mar 8 Aoû - 21:07:55

Citation :
Pour moi les primaris sont utiles car ça me permet d'avoir du marine True Scale sans passé par la case green stuff et modelisme poussé.

cela me rappel un message vu chez les wolf cela Laughing Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création d'un chapitre primaris   

Création d'un chapitre primaris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1