LA FAILLE WARP V2

forum des marines et des démons du chaos

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réalisation de socle pour mes Death Guard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gulgoth
2 Cultiste des Dieux Sombres

MessageSujet: Réalisation de socle pour mes Death Guard   Jeu 3 Aoû - 9:40:02

Bonjour à vous !

Je viens vers vous pour avoir vos précieux conseils concernant la réalisation des socles pour ma Death Guard.

Quand je pense à la Death Guard, je pense tout de suite à des combats dans les tranchées pleine de boue mais également à des morceaux de corps et à des flaques de produits toxique.

C'est cette ambiance que j'aimerais réalisé sur mes socles et je souhaite avoir vos conseils ainsi que vos idées.

Pour ce qui est de la boue j'ai déjà une idée de comment la réalisé mais pour ce qui est des flaques de produits toxique je ne vois pas comment les faire.

Pour ce qui est des morceaux de corps j'ai pensé aux zombies de battle d'Age of Sigmar pour la décoration des gros socles ou pour la décoration de certaines figs comme les chars.

Si vous avez des idées je suis preneur, des tutos pour les flaques toxique ce serait génial !
Revenir en haut Aller en bas
*khornate_lapin
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: Réalisation de socle pour mes Death Guard   Jeu 3 Aoû - 21:41:19

Gulgoth a écrit:
Bonjour à vous !
Pour ce qui est de la boue j'ai déjà une idée de comment la réalisé mais pour ce qui est des flaques de produits toxique je ne vois pas comment les faire.

Tu peux utiliser de l'eau artificielle, je crois que ça se teinte aussi un peu pour donner la couleur que tu veux. Sinon moi j'avais fais du vert bien flashy et posé généreusement du vernis brillant par-dessus.

Gulgoth

MessageSujet: Re: Réalisation de socle pour mes Death Guard   Jeu 3 Aoû - 21:44:37

J'avais pas pensé à l'eau artificiel, je vais faire un test pour voir. Merci pour l'idée Smile
helosv

MessageSujet: Re: Réalisation de socle pour mes Death Guard   Ven 4 Aoû - 23:07:29

Salut!
de la cire crystal (pour les bougies): faut la chauffer au bain marie, ou au sèche cheveux ensuite la couler et laisser sécher.
Ça se colore bien...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gulgoth

MessageSujet: Re: Réalisation de socle pour mes Death Guard   Sam 5 Aoû - 15:07:54

Je ne suis pas trop fan du résultat. Je trouve que ça fais bizarre.
ursule

MessageSujet: Re: Réalisation de socle pour mes Death Guard   Mer 9 Aoû - 16:51:00

Pour ma part quand je fait mes socle de nurgles quand je pose ma colle pour le sable, je laisse des espaces qui me serviront de "flaque méphitique".
Que je peint en waaagh flesh, puis un coups de warboss green suivit d'un lavis de athonian camoshade et un dernier de moot green et enfin un coups de vernis
de Games pour le coté humide (quitte a faire plusieurs passage de vernis)
pour le coté terre j'ai plus en tete les nuances de marron mais pour faire simple tu prend ton marron de base et plusieurs brossage a sec de plus en plus léger de marron
de plus en plus claire (2ou3 plus un un coups d'agrax sur ton marron de base pour finir sur du karak stone)
regarde mon armée au niveaux des socles pour voir ce que ça donne
si tu veux faire des "bulles de gazes" utilise des plombs de pèche de petite taille ça marche très bien

Gulgoth

MessageSujet: Re: Réalisation de socle pour mes Death Guard   Sam 12 Aoû - 19:18:28

Merci pour le conseil.

Je souhaite rajouter un peu d'herbe sur certains socles pour faire écho au Jardin de Nurgle mais je sais pas qu'elle style d'herbes pourrait convenir. Plutôt de l'herbe basique ou de l'herbe morte.

Dernière édition par Gulgoth le Sam 12 Aoû - 22:03:34, édité 1 fois
*khornate_lapin
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: Réalisation de socle pour mes Death Guard   Sam 12 Aoû - 20:57:54

Nurgle c'est le renouveau de la vie, ça peut apporter un contraste sympa d'avoir de la belle herbe verte.

Gulgoth

MessageSujet: Re: Réalisation de socle pour mes Death Guard   Sam 12 Aoû - 22:04:47

Ça va pas faire bizarre de l'herbe au milieu de la boue ?
Le Coryphée

MessageSujet: Re: Réalisation de socle pour mes Death Guard   Lun 14 Aoû - 8:57:03

Pourquoi ne te sers tu pas de la green stuff pour sculpter des cratères sur le socle ?
Une fois que tu aura mis la boue en évitant d'en mettre dans le cratère tu peint le fond avec la couleur de ton choix.
Ensuite tu dilue un peu de cette même peinture dans de l'eau artificielle et tu rempli le cratère.

Normalement ça devrait convenir pour ce que tu veut faire. Et si tu veut rajouter des morceaux de corps je te conseille de prendre des zombies.
Ils ont de belles blessures et tu peut les poser en morceaux sur les socles.
Un bras qui sort d'une flaque toxique peut très bien être le malheureux garde qui s'est pris un jet d'acide gastrique (ou de pus) et il en réduit à une flasque visqueuse.

En plus je crois que les Death Guard ont de nouvelles armes qui ont ce genre d'effet, je crois que l'une d'entre elles s'appelle le crache-peste, l'arme du drone.
ursule

MessageSujet: Re: Réalisation de socle pour mes Death Guard   Lun 14 Aoû - 18:34:15

pour des fleurs toxiques tu peut aussi utilisé du coton tige fondu a un bout dans une boursouflure de grrenstuff (sinon ça tien pas sur le socle)
Pour des champignon tu utilise des cotons tiges, tu colle la moitie d'un plomb de pêche

Bien sur dans les deux cas tu fait attention que ça soit a la coupe du coton tige de la taille que tu veux et/ou quand tu le fond prévois large et reste pas dessus a cramé ta tige le plastique carme rapidement et fond encor un peu même en dehors de la flammes (ce qui fait un des sculptures sympa mais aléatoire a faire)

pour des cristaux et la vegetation sans modélisme je te conseil sur greenstuff world de la mousse d'islande (y a plein de couleur chelou sympa mais j'ai pas encor tester) et cristaux résine (plein de couleur)
Gulgoth

MessageSujet: Re: Réalisation de socle pour mes Death Guard   Sam 19 Aoû - 10:52:56

J'ai tenter l'idée du cratère à la green stuff et ça ne rend pas super bien.

On dirait un furoncle qui pousse sous la terre et in ne vois que ça sur le socle.
drik
1 Esclave

MessageSujet: Re: Réalisation de socle pour mes Death Guard   Dim 20 Aoû - 2:02:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je compte faire ceux la pour ma DG je trouves l'idée plutôt sympa
Gulgoth

MessageSujet: Re: Réalisation de socle pour mes Death Guard   Lun 21 Aoû - 9:17:57

Sympa en effet mais je compte plus gardé ce genre de socle un peu plus poussé pour mes chefs, afin qu'ils ressortent du lot.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réalisation de socle pour mes Death Guard   

Réalisation de socle pour mes Death Guard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1