LA FAILLE WARP V2

forum des marines et des démons du chaos
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Retour(s) de partie(s)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ondskapt
7 Héraut du Chaos
avatar

Messages : 759
Date d'inscription : 24/09/2013

MessageSujet: Retour(s) de partie(s)   Dim 25 Juin - 22:54:58

J'ai joué ma première partie V8 cet après-midi et plutôt que de faire un rapport de bataille complet, je me disais qu'il serait peut-être plus intéressant de partager ses différents retours de bataille sur les situations rencontrées.

Je jouais contre un Démon de Tzeentch, joueur que j'ai l'habitude d'affronter (1500 points) dans une partie Maelstrom.

Il jouait
- Changelin, 2 Hérauts sur Disque, 3x 10 Horreurs, 2x 5 ou 6 Hurleurs, 3 incendiaires, Chevalier Rénégat avec Canon Thermique

Je jouais
- Buveur de Rage, Buveur de Fury, 3x 10 Sanguinaires, 5,5 et 8 Chiens, Seigneur sur Juggernaut avec Gantelet


Le Changelin est TRES fort puisque tous les démons de Tzeentch à 9" sont plus difficiles à toucher de 1 ... ce qui est un boost énorme. Je pense qu'on va le voir dans toutes les listes tellement c'est craqué comme bonus. Les Hérauts donnent +1 en Force ce qui pour des Hurleurs est carrément cool.

De mon coté je me doutais que j'allais tomber contre le Chevalier donc j'ai décidé de sortir du gros avec les Buveurs. Mon Seigneur permettait de relancer les 1 pour les unités de Khorne à 6"

Première crainte : la vitesse des unités. Contrairement à ce que je pensais, le mouvement diminué (10" au lieu de 12" pour les Chiens, 8" au lieu de 12" pour le Juggernaut) ne m'a pas trop porté préjudice. Bien que mon adversaire ne s'était pas déployé collé à sa zone et qu'il a reculé, j'ai pu le contacter Tour 2. Malheureusement le Seigneur était trop loin pour booster les Chiens, mais j'ai pu détruire une unité d'Horreurs pour obtenir le Premier Sang

Deuxième crainte : la fragilité des Buveurs. Ca par contre c'est confirmé ... ils sont très sensibles aux Mortal Wounds (et donc aux Châtiments / Smite) et bien que mes 3 unités de Chiens pouvaient dissiper des sorts, ça n'a pas suffit à ce qu'ils perdent beaucoup de PV. Ils sont également très sensibles aux blessures multiples et les 6PV qu'infligent une tronçonneuse Reaper de Chevalier font très, très mal.

Et encore, mon adversaire n'avait pas beaucoup de tir. Mais le Chevalier qui a 4 attaques, qui touchent sur du 3 et blessent sur du 3 c'est potentiellement dévastateur. Le Chevalier d'ailleurs peut se désengager et tirer ou charger ... donc j'avais fièrement contacté son Chevalier avec mon Buveur de Rage après avoir détruit le cordon devant ... pour me rendre compte qu'il allait quitter le combat pour me charger et taper avant moi ... me laissant à 2PV. Et à 2PV, le Buveur de Rage devient une quiche au combat ...

Jusqu'à ce que mon Buveur Fury arrive à contacter le Changelin pour le tuer, mes rounds de corps à corps étaient franchement laborieux. Des Chiens qui touchent sur 4+ au lieu de 3+, c'est juste une plaie. Et l'aura de 9" de rayon du Changelin permet de couvrir une zone relativement grande, ce qui fait que le joueur démon peut protéger quantité d'unités de la sorte.

Au final je suis table rasé au tour 5 alors qu'il reste encore un bon tiers d'unités adverses sur la table.

Conclusions :
- le Chevalier doit se gérer de loin car la moindre blessure au corps à corps est vraiment mortelle. Avec le système de cordons qui protège de la charge, c'est difficile d'avoir l'initiative,
- le sort Châtiment est facile à utiliser et plutôt violent,
- le Changelin sera dans toutes les listes démons ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
thyrio
Croisé Noir
avatar

Messages : 325
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 37

MessageSujet: Re: Retour(s) de partie(s)   Lun 26 Juin - 7:47:38

Merci pour ce retour.
Revenir en haut Aller en bas
DreamIsCollapsing
3 Space Marine du Chaos
avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 28
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Retour(s) de partie(s)   Lun 26 Juin - 8:41:38

Merci pour ce retour, du coup j'en profite pour te poser une petite question :

Actuellement il a gros débat sur les listes "monocodex" (et monothéïste pour les démons) vs les listes un peu plus varié.

Mon avis là dessus et que nous n'avons pour l'instant aucune raison de jouer en monocodex. Il n'a jamais été plus simple pour un joueur SM de mélanger SM/GI/Mechanicum/Chevalier etc... ou pour un joueur chaos de melanger les dieux et démons/SMC.
Jouer monocodex n'apporte (pas encore, ça a été promis par GW) de bonus, et jouer polycodex n'apporte aucun malus (tant qu'on gère bien les aura de ces QG).

Du coup, penses-tu que jouer une liste mixte (mélangeant plusieurs dieu et/ou méleangeant un peu plus démon et SMC de Khorn) t'aurais aidé ?
Parce que j'ai l'impression que c'est ce qui a aidé ton adversaire, de jouer démon + chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
7 Héraut du Chaos
avatar

Messages : 759
Date d'inscription : 24/09/2013

MessageSujet: Re: Retour(s) de partie(s)   Lun 26 Juin - 11:20:32

Jouer monocodex permet quand même aux Légions et aux Démons de profiter des auras des Personnages. Un Seigneur qui permet la relance des 1 pour toutes les unités de sa Légion (et des démons pour les Seigneurs sur monture), c'est très bien. En fonction du nombre de points, 2 ou 3 Seigneurs avec leurs aura peuvent booster toute l'armée. Après tu peux effectivement empiler les détachements "simples" type 1QG et 3 Soutien de différentes factions et chaque détachement profite de l'aura de son QG ou de son Personnage spécial.

Au niveau synergies, je voulais au départ jouer 2 Héraults et 1 Seigneur pour qu'ils boostent tout le monde autour de +2F et relance des 1 mais je n'avais pas de quoi gérer le lourd. Vu que je joue des listes rushs, mes choix sont souvent limités. Du codex SMC j'aurais pu jouer des motos mais elles coûtent carrément plus cher pour peu d'attaques comparées à des Chiens ou des Equarisseurs. Je pense tester les Maulerfiend puisqu'ils sont démons (donc profitent du boost des Héraults) et que j'ai l'habitude de les jouer mais leur coût m'a un peu refroidi ... Après y'a effectivement la possibilité de jouer des Havocs ou autre mais c'est au détriment de la pression infligée par toute l'armée qui rush.
A voir le Land Raider sinon, pour amener un truc au close et bénéficier des Canons Laser ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
SiinX
2 Cultiste des Dieux Sombres
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 21
Localisation : Filant sur mon Disque

MessageSujet: Re: Retour(s) de partie(s)   Lun 26 Juin - 11:42:20

Malheuresement, les mortals wounds de la smite sont un fléau pour quasiment tous... Mise à part un fail sur le jet du smite ( quoiqu'un 5 c'est pas trop dur a chopper avec 2 dés ) ou un dispell, tous le monde craint de se prendre ça... Après c'est l'unité la plus proche qui subis, donc pour protéger les truc lourds de ça ya que le sacrifice de trouffion...
Après j'ai vu que les Ducs et Kairos peuvent rallonger la portée du sort ( 36pas max pour kairos je crois, et 30 avec le sceptre du ducs), Donc en bon Tzeentcheux on va pouvoir allumer de loin avec ça Very Happy
Le héraut aussi je crois, moins sur j'ai pas l'index...

Pour le changelin, c'est vrai que je l'ai jamais testé, mais ton retour m'interresse et pique ma curiosité... Ce sont uniquement les démons de tzeentch qui peuvent chopper l'aura? Donc techniquement, les serre du warp avec marque aussi?? Very Happy

D'ailleur... j'ai pas bien compris ces histoires de marque, on peux marquer ce que l'on veux? J'ai vu nul part dans les options des coûts ou meme de proposition, ou alors uniquement les unité ayant accès au icônes ...

Cette v8 annoncer aussi pas mal de bonus pour les monocodexs, meme si pour l'instant ya rien... mais ducoup jouer plusieur detachement d'un meme dieu ( dans mon cas, demons de tzeentch et TS) ferais perdre ce bonus? Ou ce sera un bonus pour les mots clé en commun ?
(Le dark mechanicus n'existant pas, j'imagine qu'il ny aura aucun bonus pour lui par contre).

Hate d'essayer tous ça!

SiinX
Revenir en haut Aller en bas
DreamIsCollapsing
3 Space Marine du Chaos
avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 28
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Retour(s) de partie(s)   Lun 26 Juin - 11:48:27

Citation :
Après tu peux effectivement empiler les détachements "simples" type 1QG et 3 Soutien de différentes factions et chaque détachement profite de l'aura de son QG ou de son Personnage spécial.

Pas besoin, un seul détachement peut contenir à la fois du démon et du CSM (ou des démons de dieux différents).
C'est effectivement comme ça que je voulais la chose. Certe tu dois bien gérer le positionnement de tes troupes pour qu'elles soit à portée du QG qui peut les buffs, mais ça me semble un faible prix à payer comparé à la polyvalence du mélange des codex.

Citation :
Au niveau synergies, je voulais au départ jouer 2 Héraults et 1 Seigneurs pour qu'ils boostent tout le monde autour de +2F et relance des 1 mais je n'avais pas de quoi gérer le lourd.

Je ne suis pas convaicu que GW ait envie d'avoir des aura additives, RAW rien ne l'interdit pour l'instant, mais je sens venir la FAQ pour corriger ça (impression personnelle).

Mais si tu as l'occasion de tester je serais curieux de voir ce que donne ta liste en version un peu plus métissé avec du CSM. Si tu as du mal avec le lourd des havocs CL (ou fuseur pour rester dans le thème du saut à la gorge d'une armée de Khorn) pourrait être pas mal.
Ou même des mutilators. Un truc qui FeP avec 9 attaques force 7 à 9, Pa-1 à -3 et 1 à 3 de dmg ça peut être à tester.

Le land raider peut-être sympa pour amener des Berzerkers, ou sinon tu as l'option plus bourrine de FW : Un Dreadclaw pour amener des Sanguinaires à portée de charge T1 (ou la Kharybdis qui peut ensuite sauter à la gueule des supers lourds d'en face au melta cutters 1 attaque touche sur 2+ force 16 PA-5 2D6 dommages...)

Un Decimator de Khorn boosté aux Heralds doit aussi bien amocher un chevalier
Revenir en haut Aller en bas
DreamIsCollapsing
3 Space Marine du Chaos
avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 28
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Retour(s) de partie(s)   Lun 26 Juin - 11:55:57

Petit double post pour répondre à Siinx :

Citation :
Donc techniquement, les serre du warp avec marque aussi??

Oui

Citation :
D'ailleur... j'ai pas bien compris ces histoires de marque, on peux marquer ce que l'on veux?

Seulement si tu as l'option "Mark of chaos" dessus. Un predator par exemple peut-être marqué. Un Noise Marine ne peut pas, vu qu'il n'a pas le Keyword "Mark of Chaos" (pour éviter d'être marqué avec autre chose que Slaanesh, il est déjà marqué Slaanesh en fait).

Citation :
mais ducoup jouer plusieur detachement d'un meme dieu ( dans mon cas, demons de tzeentch et TS) ferais perdre ce bonus?

On ne sait pas encore. D'après ce qui avait été dit sur les lives FAQ les bonus serait surtout des stratagèmes particuliers. On ne sait pas si c'est débloqué avec un ou plusieur détachement monofaction ou s'il faut toute l'armée.
Citation :

(Le dark mechanicus n'existant pas, j'imagine qu'il ny aura aucun bonus pour lui par contre)
.

Dark Mechanicus existe.
Revenir en haut Aller en bas
SiinX
2 Cultiste des Dieux Sombres
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 21
Localisation : Filant sur mon Disque

MessageSujet: Re: Retour(s) de partie(s)   Lun 26 Juin - 19:35:04

Il y a des règles v8 pour le dark mechanicus?
J'entender en le jouant allier à du chaos pour avoir ces fameux stratagèmes en plus...


SiinX
Merci pour tes réponses, même si ça dévie un peu du sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
DreamIsCollapsing
3 Space Marine du Chaos
avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 28
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Retour(s) de partie(s)   Mar 27 Juin - 11:43:29

Un chevalier renégat doit choisir entre les mots clefs de faction Questor Traitoris ou Dark Mechanicum.
Donc le Dark Mechanicum existe bien en V8, pour l'instant sans aucune implication GP mais ça augure peut être de sortie de règles/figurines prochaines .
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
7 Héraut du Chaos
avatar

Messages : 759
Date d'inscription : 24/09/2013

MessageSujet: Re: Retour(s) de partie(s)   Lun 24 Juil - 15:29:37

Retour de partie face un Ynnari (les nouveaux Eldars qui vénèrent le Dieu des Morts)

Ils ont une capacité spéciale qui est activée sur n'importe quelle unité qui se trouve à 7" d'une unité détruite (amie ou ennemie) qui permet à cette unité de faire une action comme si elle était en phase de mouvement, psy, tir ou combat. Et c'est tout bonnement abominable.

En gros, en phase de tir, une unité de motos canon shuriken me tue une unité de chiens, ses Gardes Fantômes qui se trouvent à 7" des Chiens ont le choix entre bouger, tirer, combattre ... ils bougent et se rapprochent d'un véhicule. Puis ils tirent avec leur arme F10 PA-4 et détruisent le véhicule. Du coup une unité à 7" du véhicule peut à son tour tirer une première fois grâce au bonus ... puis une seconde fois normalement ... C'est vraiment infecte comme règle. Et comme si ce n'était pas assez violent, ils ont un perso spé qui peut lancer en phase psy avec un score ridicule à obtenir la possibilité d'activer ça sans avoir forcément tué quelque-chose à coté.

J'ai donc mangé très cher au tour 2 où je m'étais avancé trop près et lui s'était placé idéalement et grâce aux activations successives m'a complètement fumé mon armée.

J'ai pu tester un petit combo que je trouve marrant : Khârn dans un Land Raider qui débarque et bouge de 9", le Land Raider bouge de 10" et un Predator full Lascan bouge de 12" de manière à tous se mettre à 1" de Khârn. 4 tirs de Canon Laser CT 3+ relançables pour le Land Raider et 4 tirs de CL CT 4+ relançables pour le Predator. Ca fait des trous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
avatar

Messages : 1389
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

MessageSujet: Re: Retour(s) de partie(s)   Lun 24 Juil - 21:46:41

Yes pour les zoneilles new age j'ai vu ça sur un rapport, ça a l'air infecte et ça doit te casser une phase. En plus, vu les auras qui sont de manière générale inférieures à 6", les unités sont packées ensemble donc c'est chaud à esquiver.
Bien vu pour le land et prédator, ça me donne des idées.

_________________
Adopte-un-berserk.com [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En rouge, on m'appelle Khonnard_lapin!
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
7 Héraut du Chaos
avatar

Messages : 759
Date d'inscription : 24/09/2013

MessageSujet: Re: Retour(s) de partie(s)   Dim 30 Juil - 23:07:36

Bon les Berserks de Khorne sont une tuerie ... Sur le papier ils sont déjà bien sexy mais en jeu ça fait un carnage... Je n'en jouais que 8 en Land Raider avec un Apôtre Noir pour la relance pour toucher et j'ai pu enchaîner les combats comme jamais avant de mourir ...

Tour 2, je charge des Horreurs qui étaient en rideaux devant le Changelin et un Sorcier derrière (à 3-4") avec mes Berserks et des Chiens de Khorne (j'étais à moins de 12" du Changelin et du Sorcier donc je pouvais déclarer une charge sur eux, histoire de pouvoir les frapper, même si je ne les contactais pas au début). Première activation des Berserks et je tue suffisamment d'Horreurs pour consolider de 3" comme il restait des Horreurs je ne peux pas contacter les 2 autres. Pas grave : seconde activation des Berserks, je finis les Horreurs puis consolide à nouveau et me place à 1" du Changelin et du Sorcier.
A son tour il reste engagé (une erreur à mon avis) puis au moment du close je tue à la première activation le Sorcier et le Changelin, puis consolide de 3" vers une unité de Havocs que je contacte. Deuxième activation, je tue les Havocs et je sors du combat.
A mon tour, je bouge de nouveau puis charge Magnus ainsi qu'avec les Chiens, et le tue (il était déjà entamé). Puis les Berserks meurent sous le feu ennemi. Mais ils auront tué plein de trucs en sautant d'un combat à l'autre et découper tout ce qu'ils pouvaient. Bref, super satisfait du retour en force des Berserkers !

Je reste fan du Predator Full Lascan et du Land Raider qui ont bien cartonné Magnus malgré le -1 pour toucher du Changelin. Je jouais un Prince démon à proximité du Land pour la relance des 1 mais Khârn aurait été plus rentable. A mon avis la doublette de Land Raider avec Khârn derrière qui jumelle les tirs et des Berko dedans doit être violent.

J'ai aussi testé le Heldrake et je suis assez mitigé ... Il peut effectivement faire une charge T1, c'est pour ça que je le testais, mais mon adversaire a logiquement fait une série de rideaux pour protéger ses unités importantes. D'une certaine manière c'est déjà un avantage de forcer l'adversaire à se déployer d'une certaine manière mais face à une armée de close, il allait de toute façon le faire. Ses cibles vulnérables (Havocs) étaient en hauteur dans des ruines donc je ne pouvais pas les charger, le reste était inaccessible. T1 je m'approche donc et utilise mon Baleflamer sur les Havocs ... 2 touches, 1 blessure (ben oui, ça blesse de l'E4 sur du 3+ et ... sauvegarde à -1 réussie (ruine +1, Baleflamer -2 et n'ignore pas les couverts ...). Je charge le rideau mais ne fait rien puis me prend le châtiment de Magnus ... test psy de malade (9+2 et 2d6 blessures mortelles ...) et le mec fait 12 ... Bye bye Heldrake !
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
DreamIsCollapsing
3 Space Marine du Chaos
avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 28
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Retour(s) de partie(s)   Lun 31 Juil - 9:25:26

Citation :
Ses cibles vulnérables (Havocs) étaient en hauteur dans des ruines donc je ne pouvais pas les charger,

Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
7 Héraut du Chaos
avatar

Messages : 759
Date d'inscription : 24/09/2013

MessageSujet: Re: Retour(s) de partie(s)   Lun 31 Juil - 10:12:47

Je n'avais pas la place de mettre le socle
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
avatar

Messages : 1389
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

MessageSujet: Re: Retour(s) de partie(s)   Lun 31 Juil - 19:56:11

Petite partie tranquillou dans un garage en 1500 dimanche. Un truc de gros calibre en Guerre Éternelle.
J'ai aligné:
 

En face:
 

J'ai fini par gagner tour 7 , il ne lui reste plus que son volant à 6 PV, moi: 2 berserks, les chiens, 5 sanguinaires. Une partie bien tendue.
En elle-même la partie a surtout servi à tester la V8. J'ai bougé les rhinos remplis de berkos, attendu que mon adversaire les charge, et là débarquement + paf contre-charge. Sauf que j'ai raté une charge avec relance... mon adversaire a eu énormément de chance sur ses saves invus (genre le dread: 2 dégâts en 4 rounds, le seigneur a tanké 15-18 blessures de gantelet, WTF??? ). Mes dreads sont morts en 2 phases de tir de stormfang.

Enseignements:
- cibler le volant direct tant qu'il reste des armes lourdes car ça ne se charge pas...
- les armes avec de la PA ne servent toujours à rien contre les saves invus!
- ne pas oublier la règle "mort au faux Empereur!"
- le stratagème contre-attaque ne marche pas si l'ennemi n'a pas chargé (j'avais mal lu...)
- relancer systématiquement les dégâts de "1" avec lascan
- ne pas envoyer Khârn tout seul sur un dread avec invu et grosse chatte de l'adversaire (il n'a pas fait un seul dégât et a raté ses propres invus... probablement que j'aurai du jouer la fig officielle au lieu de ma conversion^^)

Bref, les berserks ont fait le taf, et avec les relances de l'apôtre c'est énorme, je garde ce mec (qui n'a rien fait à part invoquer les démons, filer ses relances et... mourir sur un objo), en plus il n'est pas cher. Au milieu de 2 escouades, c'est overkill (sauf mégachatte sur saves invus).
Les havocs c'est quand même bien cool, j'en prendrai bien 3 la prochaine fois. Le tir divisé permet de mixer les armes et c'est top comme ça quand l'une est rasée, l'autre a encore du tir AC et AP!
Les bolters lourds sont cools, j'essayerai les plasma et les autocanons la prochaine fois. Bon, désolé c'est un peu décousu mais nuit difficile, reprise du taf, il fait lourd, mon juggernaut est mort...^^ je vous mets des photos dans la soirée.

L'étoffe/les tofs:
 

_________________
Adopte-un-berserk.com [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En rouge, on m'appelle Khonnard_lapin!
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
avatar

Messages : 1744
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 35
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

MessageSujet: Re: Retour(s) de partie(s)   Lun 31 Juil - 22:54:51

Ca y est, plus d'1 mois après la sortie de la V8, j'ai enfin fait ma 1ère partie....

2000pts, j'avais:
-2 PD de Nurgle avec double talon,
-1 PD de Slaanesh avec double talon,
-1 Pd de Tzeentch avec double talon,
-1 PD de Khorne avec la grosse hache (m'rappelle plus du nom) + talon
-1 unitée de 10 termi de Nurgle avec 5 combi fuseur, 2 ACfaucheur, 5 ou 6 gantelets.
-3 sorciers de Nurgle en armure termi

Mon adversaire en space wolve avait (de tête)
-Bjorn main terrible,
-1 seigneur sur loup,
-10 chasseurs gris en rhino,
-10 griffes sanglantes en rhino,
-10 chasseurs gris avec sergent en armure termi,
-3 land speeder,
-5 longs crocs (2cl+1 LM + 1 LPL)
-1 vindic
-1 escouade de scout
peut être que j'oublie des choses.....

On fait un Maelstrom (la mission ou on a 3 carte objo en permanence)

Je place mes 5 PD totalement caché derrière des gros bâtiments et mets mes tout mes termi en réserve. J'ai le droit de jouer en 1er mais laisse gracieusement mon adversaire commencer les hostilités.

Tour1 ,
mon adversaire joue à fond les objos à chaque tours. Donc 1er tour, il avance en milieu de table vers les objos, réussit à remplir plusieurs de ses cartes objos mais n'effectue aucun tir vu qu'il ne me voit pas.
A moi, j'avance mes 5 PD à fond, mes 10 termi et mes 3 sorciers termi tombe tous à 9 pas de l'ennemie. Je lance un warptime qui amène mes termi à portée courte de fuseur du vindicator. Mes PD et mes sorciers pulvérisent une douzaine de marines à coups de smite. Phase de tir, le vindicator perd plus de 25pv. Phase de charge, je rase 1 speeder et 1 rhino.

Tour 2 ,
Mon adversaire continue d'avancer et joue toujours à fond les objos. Il réalise encore une fois ses 3 cartes objos..... Ses tirs ne fond presque rien.
A mon tour, mes Pd se mettent tous à portée de charge. Un warptime amène mes termi à courte portée de fuseur de Bjorn. Mes 3 sorciers et 3 ou 4 PD lancent des smite sur les marines, encore une bonne dizaine d'éliminés (je trouve se sort abusé!!!).
Phase de tir, les 5 fuseur fond perdre prêt de 30pv à Bjorn (il est pas prêt de revenir celui là.... Smile )
Phase de charge, tout mes PD chargent des unités d'infanterie. Les 2 PD de Nurgle rasent 10 chasseurs gris, le Tzeentch et le Slaanesh rasent 10 griffes sanglantes, et le PD de Khorne tue le seigneur sur loup.

Tour 3,
Je domine totalement. Il reste, d'après mes souvenir, 10 chasseurs gris et 5 long crocs.
Le joueur space wolve arrive à me finir mon PD de Khorne à coups de CL mais c'est tout ce qu'il est capable de faire.
Mon tour venue, je charge avec tout ce que j'ai ses 2 dernières unités. Et c'est le table rase à la fin du tour 3.

Si par malheur, mon adversaire avait réussit à garder 1 seule de ses figurines vivante, il aurait gagné. Car à la fin de la partie il menait au score du Maelstrom 13 / 2. Heureusement que le table rase à fonctionné pour moi.....

Pas beaucoup de photos, désolé.....

....:
 



_________________
"En de tels temps où un guerrier tourne son coeur vers Malal, tout les Dieux du Chaos tombent dans la crainte, alors le rire du Dieu Banni emplit l'espace... et sa vengeance sera terrible."
Revenir en haut Aller en bas
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
avatar

Messages : 1389
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

MessageSujet: Re: Retour(s) de partie(s)   Mar 1 Aoû - 18:57:46

T'y es un peu allé comme un bourrin avec ta liste, ça promet pour le Helmut week-end! Tu sortiras Mortarion?

_________________
Adopte-un-berserk.com [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En rouge, on m'appelle Khonnard_lapin!
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
avatar

Messages : 1744
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 35
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

MessageSujet: Re: Retour(s) de partie(s)   Mar 1 Aoû - 19:51:45

Mortarion on sait pas encore quand il va sortir, ou j'ai loupé un truc?

J'ai sorti du costaud parce que j'avais entendu que mon adversaire allait jouer Main terrible. Après j'ai joué le table raze à fond. Comme dit s'il avait réussit à ne garder ne serait ce qu'une seule fig en vie, je l'aurais eu dans le UK. Smile

_________________
"En de tels temps où un guerrier tourne son coeur vers Malal, tout les Dieux du Chaos tombent dans la crainte, alors le rire du Dieu Banni emplit l'espace... et sa vengeance sera terrible."
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
7 Héraut du Chaos
avatar

Messages : 759
Date d'inscription : 24/09/2013

MessageSujet: Re: Retour(s) de partie(s)   Dim 6 Aoû - 18:52:38

Petit retour sur Khârn :
- pas de relance possible pour les 1
- Gorechild seulement F+1, donc Force 6 ... quand on combat des Créatures Monstrueuses c'est pas terrible, pour seulement D3 dmg.

Lors de la charge avec les Berserks sur un Trygon j'avais le choix entre faire frapper Khârn de suite ou les Berserks et prendre le risque d'une contre-charge puisque mon adversaire avec encore 2 CP pour utiliser le stratagème ... j'ai fait frapper Khârn ... un seul 1 (un Berserk mort), mon adversaire active son Trygon et frappe mes Berserks (1 mort seulement) puis je fais taper 2 fois mes Berserks puis réactive Khârn qui fait quatre 1 ... quatre Berserks morts ...

Bref, Khârn ne devrait pas être le Seigneur de Guerre (s'il meurt c'est pas grave) et il devrait affronter seul des trucs ... Sa relance est intéressante au tir (3+ relançable pour les Canon Laser par exemple) mais au close un Apôtre et le futur Champion Exalté permettent la relance pour toucher et blesser sans les risques du félon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
DreamIsCollapsing
3 Space Marine du Chaos
avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 28
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Retour(s) de partie(s)   Lun 7 Aoû - 0:40:11

C'est ridicule d'ailleurs cette règle sur Kharn, il devrait ne faire relancer les touches que au CàC et avoir un bonus en plus (genre un FnP 5+ ?).

En tout cas je continue de profiter pleinement du Hellforged Sicarian. L'autocannnon d'assaut à 8 tirs à lui seul vaut le coup.

Le stratagème de Slaanesh est vraiment bon. Je ne comprends pas pourquoi il coute 2 point alors que celui de Khorn en coûte 3..
Une unité de raptors peut arriver en FeP, lancer 6 tirs de fuseur à portée de fusion. Ca fait 6,666PV sur les véhicules standards (et encore je ne compte pas la règle fusion).
Et si vous voulez vraiment voir ce gros truc mort : Ajouter le Vétéran de la longue guerre : 8PV en moins (toujours sans prendre en compte la règle fusion...)
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
7 Héraut du Chaos
avatar

Messages : 759
Date d'inscription : 24/09/2013

MessageSujet: Re: Retour(s) de partie(s)   Dim 13 Aoû - 21:43:33

Première utilisation du codex SMC et des stratagèmes, c'est de la balle !
Le stratagème "Mépris pour la sorcellerie" m'a sauvé 2 fois d'un Châtiment à 1d6 PV ... Celui qui permet à un véhicule de tirer avec ses armes lourdes même après avoir bougé m'a permis de bouger mon Predator à coté de Khârn et du Land Raider pour 8 tirs de Canon Laser sur du 3+ relançables qui ont permis de faire un premier sang sur Magnus.
Le collier de Bhorghaster est excellent également contre les Psykers à 1PV puisqu'ils se prennent un péril automatiquement si le sort est abjuré, et donc meurent forcément et provoquent 1d3 mortal wound sur les unités à proximité ...
Je n'ai pas pu tester autant que je voulais le combo Dark Apostle + Exalted Champion + Berserkers mais ça promet vraiment du lourd...
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
DreamIsCollapsing
3 Space Marine du Chaos
avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 28
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Retour(s) de partie(s)   Lun 14 Aoû - 2:27:19

Personnellement j'ai testé le combo Vétérans de la longue Guerre + Cacophonie sans fin sur du raptor full plasma sous Prescience : Excellent. Tu surchauffe sans problème pour envoyer 12 tirs F8 PA-3 2dmg à CT2+ qui blesse tout et n'importe quoi sur 2+.

En gros 12 tirs 2+ 2+ PA-3 (donc généralement Save à 6+).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retour(s) de partie(s)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour(s) de partie(s)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokémon le film : Le Retour de Mewtwo
» Kingdom Hearts, Le Retour de Riku -Partie 2-
» Premier retour après une partie
» Retour des Seychelles / 2ème partie
» Retour des Seychelles / 1ère partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: L'Appel des Puissances de la Ruine :: Conseil de Guerre-
Sauter vers: