LA FAILLE WARP V2

forum des marines et des démons du chaos
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Blood for the Blood god

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loilodan
2 Cultiste des Dieux Sombres


Messages : 34
Date d'inscription : 25/05/2013

MessageSujet: Blood for the Blood god    Jeu 8 Juin - 23:40:59

Bonjour à tous.
Après une longue pose en v7, je reviens sur les tables de jeu pour la v8.
Jouant principalement khorne, j'ai une question sur les berserker et leur règle : blood for the Blood god.
Apparemment, ils peuvent combattre deux fois au lieu d'une.
Mais concrètement, ça veut dire quoi ? study
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
avatar

Messages : 1917
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 41
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

MessageSujet: Re: Blood for the Blood god    Ven 9 Juin - 7:23:23

Le corp a corp fonctionne ainsi

1/ une phase de charge de 2d6 avec tir de contrecharge

2/ une phase ou dans cet ordre
2a/ Chaque fig peut a son activation bouger de 3" vers le contact a 1"
2b/ Chaque fig a 2" de l ennemi fait ses attaques

Les berkserks font deux fois de suite 2 a+b
La question qu'on peut se poser alors est ce que ces deux fois sont de suite ou necessitent chacunecune activation ... Là je calle aussi
Revenir en haut Aller en bas
loilodan
2 Cultiste des Dieux Sombres


Messages : 34
Date d'inscription : 25/05/2013

MessageSujet: Re: Blood for the Blood god    Ven 9 Juin - 9:05:46

Merci pour cette réponse.
Les berserker deviennent donc de vrais bourrins au cac.
Revenir en haut Aller en bas
DreamIsCollapsing
3 Space Marine du Chaos
avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 28
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Blood for the Blood god    Ven 9 Juin - 11:25:47

Pour moi c'est clair : tu peux activer deux fois tes Berzerks par phase de combat (la tienne ou celle de l'adversaire).

Donc oui ils peuvent attaquer deux fois de suite si tu décides de passer 2 tours successifs "d'activation" à activer la même unité.
Revenir en haut Aller en bas
Lopesto
4 Marine Vétéran du chaos
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 23
Localisation : Aix-en-Provence/ Marseille

MessageSujet: Re: Blood for the Blood god    Ven 9 Juin - 11:28:03

A mon avis, vu comme c'est formulé en anglais, j'ai pas vu la version fr, les berkos peuvent etre activé 2 fois, mais la 2eme fois ils peuvent être réactivé après que l'adversaire est activé une autre de ses unités.
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
avatar

Messages : 1917
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 41
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

MessageSujet: Re: Blood for the Blood god    Ven 9 Juin - 12:24:50

Donc ca compte comme une activation. Donc l'adversaire agit au moins 1 fois entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
DreamIsCollapsing
3 Space Marine du Chaos
avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 28
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Blood for the Blood god    Ven 9 Juin - 14:59:58

Pas forcément.

Imaginons que ce soit ton tour de jeu, il y a 3 CàC dans le jeu (personne n'a chargé ce tour ci). Dont 1 seul avec des Berzerk.

Tu peux choisir d'activer en premier tes Berzerk, ton adversaire va activer une de ces unités sur un autre cac : rien ne t'empêche d'activer à nouveau tes Berzerks.
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
avatar

Messages : 1917
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 41
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

MessageSujet: Re: Blood for the Blood god    Ven 9 Juin - 15:41:57

oui effectivement vu comme ca.
en tout cas ca permet de faire de sacrés percées. et comme c'est le but premier des troupes d'assaut c'est tres logique.
Revenir en haut Aller en bas
loilodan
2 Cultiste des Dieux Sombres


Messages : 34
Date d'inscription : 25/05/2013

MessageSujet: Re: Blood for the Blood god    Mer 14 Juin - 8:05:49

Question : est-ce que cette deuxième activation peut amener les berserker à engager de nouvelles unités qui n'étaient pas au cac ?
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
7 Héraut du Chaos
avatar

Messages : 761
Date d'inscription : 24/09/2013

MessageSujet: Re: Blood for the Blood god    Mer 14 Juin - 8:58:53

Normalement oui, puisque la phase de "Pile-In" et "Consolidate" précisent que tu peux bouger n'importe quelle figurine de 3" tant qu'elle se rapproche de l'ennemi le plus proche.

Après techniquement il faut se rapprocher du plus proche, donc tu ne peux pas chercher une figurine
ennemie à 3" de ta figurine si une figurine ennemie est à 1" ou 2". Comme les Berserk peuvent "Pile-In" et "Consolidate" 2 fois, il y a peut-être plus de possibilités, mais je pense que le cas plus fréquent qui se posera c'est si la première unité est détruite, pouvoir engager une unité à proximité tout de suite après (Consolidate) et frapper dessus (Pile In, frapper, Consolidate).

Mais bon, le joueur malin s'arrangera pour espacer ses unités de plus de 3" afin d'éviter ce problème donc je pense que passé l'effet de surprise, ça ne devrait pas souvent arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
loilodan
2 Cultiste des Dieux Sombres


Messages : 34
Date d'inscription : 25/05/2013

MessageSujet: Re: Blood for the Blood god    Mer 14 Juin - 9:22:52

Merci pour cette réponse. Et on a notre combo anti-garde à 200-300 gus. Les armées populeuses seront trop serrées pour échapper au cac
Revenir en haut Aller en bas
loilodan
2 Cultiste des Dieux Sombres


Messages : 34
Date d'inscription : 25/05/2013

MessageSujet: Re: Blood for the Blood god    Mer 14 Juin - 9:43:55

Autre cas de figure pour les berserker :
1/ on extermine la première unité à la première phase de combat.
2/ on bouge de 3'' pour la seconde phase vers le modèle le plus proche. Mais on est à plus d'un inch.
3/ vu que c'est la fin de la phase de combat, peut on consolider de 3'' supplémentaires ? Avec possibilité de se retrouver à moins de 1'' d'une figurine ennemi ?

Vu comment sont écrits les règles, je ne vois rien qui contre dit ce cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
7 Héraut du Chaos
avatar

Messages : 761
Date d'inscription : 24/09/2013

MessageSujet: Re: Blood for the Blood god    Mer 14 Juin - 10:53:57

Je ne pense pas puisque pour commencer une phase de combat au moins une figurine doit être à moins d'1" (point 1 "Choose unit to fight with"). Dans le cas des Berserk, ils ont fait leur première phase de combat et ont complètement détruit la première unité, ils consolident à 3" mais se retrouvent à plus d'1" de l'unité la plus proche, ils ne sont donc pas éligibles à une nouvelle phase de combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
loilodan
2 Cultiste des Dieux Sombres


Messages : 34
Date d'inscription : 25/05/2013

MessageSujet: Re: Blood for the Blood god    Mer 14 Juin - 11:16:30

OK merci pour cet éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Blood for the Blood god    

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood for the Blood god
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLOOD BOWL - League 2 - Saison 3 - WARRIORS
» [Blood Angel][2011] liste de BLOODYTITI
» Melty Blood Actress Again (Naomi)
» Problème de son Blood Bros
» BLOOD BERETS : un projet à long terme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire (Codex Marines du Chaos) :: Séance de torture-
Sauter vers: