LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie

Aller en bas 
+2
silenoz
*Celtic_cauldron
6 participants
AuteurMessage
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie Empty
MessageSujet: Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie   Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie I_icon_minitimeLun 13 Mar - 12:58:50

Bonjour à tous,

Pour cette année 2017, le Conseil Noir vous propose un thème assez conceptuel pour les concours courts, puisqu'il s'agit de partir sur les quatre saisons et les idées/concepts qu'il est possible d'y accrocher, dans une interprétation toute chaotique, bien entendu!

Aussi, et alors que ce s'approche l'Equinoxe de Printemps, il est temps de vous présenter le...

Concours n°9: le Printemps, la Vie, le Renouveau

L'ignorant et l'hérétique ne considèrent le Chaos qu'en tant que force destructrice. Mais c'est bien vite oublier qu'il est tout autant une énergie créatrice, foisonnante de potentialités ne demandant qu'à se concrétiser. Le Chaos est source de vie et de renouveau...


I. Thème du Concours n°9

Le thème est celui indiqué dans le titre et le petit texte d'accroche rédigé plus haut. Il s'agit, dans une logique et avec une iconographie chaotique, de réaliser un sujet ayant trait au Printemps dans sa symbolique de Vie, de Renouveau...

II. Nature des sujets

Les sujets sont laissés à la discrétion des participants. Il peut s'agir d'une saynète, d'un diorama, d'une figurine seule ou d'une unité. L'essentiel est de retrouver VOTRE interprétation du thème.

Compte tenu du fait qu'il s'agit d'un concours court, nous vous recommandons néanmoins de savoir rester raisonnables dans vos ambitions.

III. Calendrier

Le concours sera officiellement ouvert le 21 mars. Compte tenu de sa nature peu ordinaire et assez conceptuelle, les sujets ouverts devront être terminés pour le 31 mai, date de clôture.

La période de vote débutera le 1er juin, pour s'achever le 8 juin, 23h59.

IV. Sujets

Chaque participant devra créer un sujet dédié dans cette section, avec une photo de départ de l'unité et une photo finale obligatoires. Il est permis de produire autant de WIP que désiré et les commentaires sont libres.

En complément, nous conseillons aux participants de donner quelques explications sur leur interprétation du thème et la façon dont il la représente dans leur sujet. Cela ne pourra que faciliter l'appréciation de chacun.

V. Critères de vote

Au-delà du modélisme et de la peinture, il sera également tenu compte du respect du thème proposé. Cependant, soyez créatifs, c'est la philosophie de cette série de concours qui, précision importante, sont tous indépendants les uns des autres.

Comme d'habitude, n'hésitez pas à poser toutes les questions vous passant par l'esprit ici-même.

Bon concours à tous!

Pour le Conseil Noir,
Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
silenoz
Croisé Noir
silenoz


Messages : 319
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 36
Localisation : Alsace

Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie Empty
MessageSujet: Re: Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie   Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie I_icon_minitimeMer 15 Mar - 17:21:25

J'avoue que je suis toujours tenté de faire les concours , mais j'avoue que je ne sais absolument pas comment représenter le printemps sur un diorama 40k . J'ai plus l'habitude de la boue et des ruines
Revenir en haut Aller en bas
Séphora
La Reine de la Nuit
Séphora


Messages : 813
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 30
Localisation : Nébuleuse d'Elelthar

Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie Empty
MessageSujet: Re: Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie   Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie I_icon_minitimeMer 15 Mar - 17:35:21

Question con...ça doit forcément être du 40k? Tout du moins est-ce que ça peut être intemporel? Genre un guerrier primitif en armure vénérant un dieux du Chaos mais que la figurine vienne de la gamme AoS?... o.o
Revenir en haut Aller en bas
Thoringar
5 Aspirant Champion
Thoringar


Messages : 313
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 24
Localisation : Alentours de Toulouse

Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie Empty
MessageSujet: Re: Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie   Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie I_icon_minitimeMer 15 Mar - 19:17:46

Un sujet complexe et intéressant ! je sais pas si j'ai ce qu'il faut pour y participer (surtout niveau idées en fait..) mais en tout cas j'ai hâte de voir les productions de chacun !
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie Empty
MessageSujet: Re: Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie   Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie I_icon_minitimeMer 15 Mar - 19:21:34

@Silenoz: il ne faut pas t'arrêter au terme "Printemps", essaie de voir quels idées ou concepts tu peux y rattacher.

Un exemple facile: j'associe le Printemps à la Vie, la Vie à l'évolution, l'évolution à la mutation, la mutation au changement, le changement à Tzeentch. Je peux donc décider de présenter une figurine en pleine mutation incontrôlée avec de la couleur de partout. Un peu comme le Chevalier de Varek du concours 8, mais avec une touche Tzeentch ou Nurgle.

Oui, je sais, va falloir cogiter un peu...

@Sepho: oui, 40K, mais comme tu connais ton fluff Chaos sur le bout des doigts, tu sais très bien que la population des mondes démons inclut des mortels parfois primitifs. Mais je ne t'apprends rien, n'est-ce pas? ^^

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
Wrath
Croisé Noir
Wrath


Messages : 273
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 34

Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie Empty
MessageSujet: Re: Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie   Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie I_icon_minitimeVen 17 Mar - 21:17:57

Commande passée dans l'optique du concours ! Very Happy Le tout sera de retenir mon pinceau si je reçois ma commande avant le 21 Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie Empty
MessageSujet: Re: Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie   Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie I_icon_minitimeMar 21 Mar - 17:29:49

Je vais participer. Une participation bien modeste mais quand même...

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
silenoz
Croisé Noir
silenoz


Messages : 319
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 36
Localisation : Alsace

Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie Empty
MessageSujet: Re: Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie   Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie I_icon_minitimeMar 21 Mar - 20:48:50

je viens aussi , avec billal ^^
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie Empty
MessageSujet: Re: Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie   Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie I_icon_minitimeMer 22 Mar - 10:54:31

@Silenoz: youhou!!

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
Varek
5 Aspirant Champion
Varek


Messages : 320
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 26
Localisation : Alsace, Norsca

Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie Empty
MessageSujet: Re: Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie   Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie I_icon_minitimeJeu 23 Mar - 12:06:41

J'en suis, j'ai déjà une petite idée...
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie Empty
MessageSujet: Re: Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie   Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie I_icon_minitimeJeu 23 Mar - 12:11:28

@Varek: haaaa, le vainqueur du concours n°8 remet son titre en jeu, parfait!!

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
Varek
5 Aspirant Champion
Varek


Messages : 320
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 26
Localisation : Alsace, Norsca

Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie Empty
MessageSujet: Re: Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie   Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie I_icon_minitimeJeu 20 Avr - 22:56:34

Olà! J'ai reçu ma gurine pour le concours, je m'y met des que j'ai du temps!

L'animal de compagnie de Glou'ton arrive, pour tenter de succéder à son maître grassouillet.
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie Empty
MessageSujet: Re: Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie   Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie I_icon_minitimeJeu 20 Avr - 22:58:27

@Varek: oulah... ^^

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
Varek
5 Aspirant Champion
Varek


Messages : 320
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 26
Localisation : Alsace, Norsca

Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie Empty
MessageSujet: Re: Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie   Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie I_icon_minitimeMar 30 Mai - 12:04:40

Hello!

Est-ce que la présence d'un socle est obligatoire? je n'en ai plus du gabarit "volants", et je n'aurais pas le temps d'en acheter/trouver/découper un...

Sinon pas grave, je pose ma fig mais elle ne sera pas prise en compte dans les votes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie Empty
MessageSujet: Re: Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie   Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours court n°9: Les Quatre Saisons, partie 1: la Vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il court, il court le Khorneu... (réfléxion sur du full Khorne piéton)
» Concours récit court
» Concours court n°8: Formations
» [Court récit] La vraie parole
» Retour(s) de partie(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: Les Mondes Déchus ( zone artistique ) :: Fais tes offrandes aux Puissances :: Concours en cours-
Sauter vers: