LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ???

Aller en bas 
+5
Mortarion
*helmut
Korz
Lopesto
eliphas
9 participants
AuteurMessage
eliphas
Cardinal Noir
eliphas


Messages : 576
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 27
Localisation : Passy (74)/ Grenoble (38, seulement pendant les vacances)

Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ??? Empty
MessageSujet: Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ???   Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ??? I_icon_minitimeLun 10 Déc - 21:10:34

Salut à tous.
Je vous pose la question qui sert de titre à ce topic: Le défiler de Tir est-il très utile ???
Je m'explique : Un défiler 2 LM havoc, Autoc' Faucheur et Obusier est sans doute la meilleur configuration ... Mais même en prenant LFL et CL, La plupart du temps, seulement l'obusier tireras, à cause de cette règle de M...E qui oblige les unités tirant avec une arme d'artillerie (dans ce cas, l'obusier) à effectuer des tirs au jugé ...
Voila, j'attend vos avis, ce que vous en pensez, si une FAQ existe ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Lopesto
4 Marine Vétéran du chaos
Lopesto


Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence/ Marseille

Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ???   Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ??? I_icon_minitimeLun 10 Déc - 21:20:16

Ben c'est vrai que, vu que l'obusier est de l'artillerie je trouve qu'un defiler de tir est pas top. En plus, il a CT3.

Moi je le mets full cac, je lui laisse juste le LFL pour les tirs de contre-charge.
Et puis de toute façon c'est tellement kiffant de l'imaginer courir en remuant ses bras, éclatant tout sur son passage. Twisted Evil

MOD BERSERKER ON

Salut Lopesto,

Je viens de lire ton post. Effectivement, il y a de quoi provoquer un décollement de rétine. Je te prie donc de te relire pour éviter les espaces absents entre les mots, les apostrophes manquantes et la ponctuation déficiente...

Je t'en remercie d'avance, mes yeux aussi.

Celtic_Cauldron

MOD BERSERKER OFF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ???   Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ??? I_icon_minitimeLun 10 Déc - 21:29:59

C'est vrai que, grâce à l'obusier et à l'autocanon faucheur, il est assez puissant.
Malheureusement, le defiler n'a que CT3 et doit faire feu avec toutes ses armes sur la même cible, il est donc préféré avec des options de CàC.
Le meilleur char au tir par rapport au unité faibles et populeuses, pour ne pas gâcher de points, est le.....rhino : mettez lui 10 LM havocs et, pour 155 points, vous avez un tueur d'infanterie.
Le rhino est donc préférée au defiler, qui lui est chargé du CàC(et violent avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Korz
Virtuose du Fouet
Korz


Messages : 1932
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 40
Localisation : Dans un con

Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ???   Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ??? I_icon_minitimeLun 10 Déc - 21:31:27

Citation :
les unités tirant avec une arme d'artillerie (dans ce cas, l'obusier) à effectuer des tirs au jugé

Ah bon ?

Relis bien la règle Artillerie page 51. Moi je comprends, vu que c'est un Marcheur donc un véhicule, que rien ne l'en empêche.

@Lopesto: ton post est immonde et incompréhensible, mais c'est pas mon rôle de taper.
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ???   Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ??? I_icon_minitimeLun 10 Déc - 21:51:50

Le defiler tire avec son obusier, et toutes les autres armes tirent à CT normale. Comme le dit Korz, page 51...

Lopesto , un petit effort sur l'orthographe et la grammaire c'est pas beaucoup demandé. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mortarion
7 Héraut du Chaos
Mortarion


Messages : 814
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 34
Localisation : Moselle (Barbarus)

Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ???   Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ??? I_icon_minitimeLun 10 Déc - 23:07:41

10 LM Havocs en Rhino? 10 Havocs 4 LM en Rhino oui,mais même ça je voit pas l'intêret.

Pour le Defiler,tout dépend ce que tu affrontes.
Revenir en haut Aller en bas
Lopesto
4 Marine Vétéran du chaos
Lopesto


Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence/ Marseille

Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ???   Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ??? I_icon_minitimeLun 10 Déc - 23:42:31

Desole pour l orthographe et la grammaire mais j ecrit d un ipad a la vitre peter et qui bug souvent, alors j ecrit vite sans me relire, et je vois pas tres bien ce que j ecrit^^
Revenir en haut Aller en bas
Kruchian
7 Héraut du Chaos
Kruchian


Messages : 754
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Montauban

Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ???   Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ??? I_icon_minitimeLun 10 Déc - 23:50:23

Ben a priori Mortarion y a rien qui nous empéche de mettre plein de Lance-missiles Havocs, y a pas de restrictions, mais 12 point pour une gallete qui a peu de chance de toucher bof, mais le defiler ca relance le débat stérile avec une seule réponse, ça dépend contre quoi tu joue, si tu oue contre des tau, ce sera au cac, contre des zergs, euh non, des tyrannides ce sera full tirs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheSilibili/featured
Mortarion
7 Héraut du Chaos
Mortarion


Messages : 814
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 34
Localisation : Moselle (Barbarus)

Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ???   Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ??? I_icon_minitimeMar 11 Déc - 0:06:04

J'ai pas très bien compris ton 1er paragraphe,mais je t'invite à relire la phrase du petit encadré page 91 du codex Smile
Revenir en haut Aller en bas
Korz
Virtuose du Fouet
Korz


Messages : 1932
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 40
Localisation : Dans un con

Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ???   Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ??? I_icon_minitimeMar 11 Déc - 7:20:43

Citation :
y a rien qui nous empéche de mettre plein de Lance-missiles Havocs
Toi tu sniffe de la moelle osseuse. C'est 1 Maxi comme le souligne Mortarion.

Perso je joue le Defiler dans sa configuration de base. Sa CT de 3 n'est pas forcement un gros problème du moment où tu vise les gros tas de gurines. Après si tu sais que tu va affronter du MEQ, je t'invite à ne pas le prendre du tout ou alors en confi Close pour aller à la chasse.

Le Défiler reste et restera pour moi une unité d'artillerie lourde fond de cours. Combinez le avec une triplette d'Obli et vous avez un fort potentiel offensif sur la ligne arrière.

L'ennemi aura souvent du mal à aller chercher notre jolie bêbêtte si elle est loin derrière notre ligne de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Kruchian
7 Héraut du Chaos
Kruchian


Messages : 754
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Montauban

Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ???   Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ??? I_icon_minitimeMar 11 Déc - 7:58:10

désolé, mais quand on a l'ordi comme seule lumière le soir et qu'on est légèrement crevé on peut sauter un mots ou deux, donc effectivement c'est un seul LM havoc, mea culpa.

ceci dit même en full tire, le defiler est un mostre redoutable au corp a corp, deux gantelets ça fait déja trés mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheSilibili/featured
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ???   Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ??? I_icon_minitimeMar 11 Déc - 8:41:49

C est deux LM havoc max par model.
Celui des options de l'entrée codex + celui des équipements optionnels de véhicules

On a deja eu la question et le débat sur ce forum


EDIT :

https://immateriumv2.forumactif.org/t174-defiler-et-ses-options-lm#1734

- vérifier s'il existe pas deja un sujet équivalent récent avant d'en ouvrir un.

- faite de même avant de répondre et lisez tout le sujet avant de répondre.

- si vous n’êtes pas sur de la réponse d'UNE personne, attendez que d'autres confirmes ou non
avant de tout de suite répondre derrière. On est pas là pour faire du ping pong. ^^

A bon entendeurs ^^
( moi inclus, ça m'arrive aussi parfois, mais ce n'est pas une raison )


Revenir en haut Aller en bas
Korz
Virtuose du Fouet
Korz


Messages : 1932
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 40
Localisation : Dans un con

Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ???   Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ??? I_icon_minitimeMar 11 Déc - 13:22:06

Le débat sur les LM Havocs viens de là:
Citation :
y a rien qui nous empéche de mettre plein de Lance-missiles Havocs
&
Citation :
le.....rhino : mettez lui 10 LM havocs et, pour 155 points, vous avez un tueur d'infanterie.

Pas sur le fait d'en mettre plusieurs sur le Def.
Revenir en haut Aller en bas
Papy_truc
Croisé Noir
Papy_truc


Messages : 189
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 50
Localisation : Dijon

Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ???   Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ??? I_icon_minitimeVen 18 Jan - 9:54:00

Par contre une info n'a pas été contestée ici et j'avoue que ça me surprend:
le defiler peut'il tirer avec sa CT après un tir d'obusier. Je ne vois pas de dérogation explicite dans la V6. A priori, il tire au jugé avec ces autres armes....non?
Revenir en haut Aller en bas
Kruchian
7 Héraut du Chaos
Kruchian


Messages : 754
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Montauban

Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ???   Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ??? I_icon_minitimeVen 18 Jan - 10:11:09

c'est un marcheur papy-truc, il ne fait donc aucun tirs au jugé et n'est pas encombré par ses armes de corp-à-corps, comme tout les véhicules marcheur sauf régles spéciales contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheSilibili/featured
Korz
Virtuose du Fouet
Korz


Messages : 1932
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 40
Localisation : Dans un con

Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ???   Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ??? I_icon_minitimeVen 18 Jan - 13:42:50

Korz a écrit:
Citation :
les unités tirant avec une arme d'artillerie (dans ce cas, l'obusier) à effectuer des tirs au jugé

Ah bon ?

Relis bien la règle Artillerie page 51. Moi je comprends, vu que c'est un Marcheur donc un véhicule, que rien ne l'en empêche.


Heu c'est pas comme si on en avait déjà parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ???   Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ??? I_icon_minitimeVen 18 Jan - 15:11:01

MOD BERSERKER ON

Bonjour Papy-truc,

Ton premier post est un acte de nécromancie. De plus, ta question avait déjà fait l'objet d'une réponse que tu aurais vue si tu avais lu tout le sujet...

D'autre part, et de manière annexe, la bienséance veut que l'on se présente dans la section dédiée avant de commencer à poster sur les sujets. Merci de bien vouloir venir nous en dire plus sur toi.

Sur ce, je ferme le sujet.

MOD BERSERKER OFF

Celtic_Cauldron


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ???   Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défiler équipé tir ... Inutile ou pas ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» defiler et ses options LM
» Broyeur d'Âme ou Defiler
» [Conseil] Bien équipé son Aspirant !
» defiler , obusier et nombres de tirs
» [ Helmut / Nurgle ] le defiler volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Le Hall des Dieux :: Séance de torture-
Sauter vers: