LA FAILLE WARP V2

forum des marines et des démons du chaos

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Tournoi] Les arènes du Graoully 1500pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
*helmut
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: [Tournoi] Les arènes du Graoully 1500pts   Ven 26 Mai - 22:45:52

Ça c'est la classe, rock n roll!!!!!!

A demain Wink

7 Héraut du Chaos

MessageSujet: Re: [Tournoi] Les arènes du Graoully 1500pts   Ven 26 Mai - 22:53:45

Excellent ! Ca joue la Chevauchée des Vaches Qui Rient ?

A demain les gens !

Edit : Argh, 30 degrés demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
*helmut
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: [Tournoi] Les arènes du Graoully 1500pts   Jeu 1 Juin - 18:10:47

Tout le monde les attends, les résultats des arènes du Graoully.

Le grand est c'est retrouvé à Metz le 27mai pour enterrer la V7 et la faille c'est montré sous son meilleur jour. En effet 4 membres de la faille warp ont fait le déplacement, et pas pour faire de la figuration...
Donc merci à (dans l'ordre alphabétique) Hoder, Ondskapt, Silenoz et Varek. (Fabienbien ayant eu un empêchement de dernière minute)
Pour le classement, c'est 5pts la victoire, 3pts l'égalité, 1 pt la défaite. +3pts pour le 1er prix peinture, +2pts pour le deuxième, et +1 pt pour le 3ème.

Le classement final:
Le score souligné est le score principal. Le second score est le nombre de point obtenu durant les différents scénario, et sert à départager les ex equo..

1/ Hoder, 3V, 15pts/50pts
2/ Redcat, 3V, 15pts/39pts
3/ Varek, 2V, 1D, premier prix peinture, 14pts/39pts
4/ Graou, 2V , 1D, 11pts/45pts
5/ Silenoz, 2V, 1D, 11pts/36pts
6/ Aethis, 1V, 1E, 1D, deuxième prix peinture, 11pts/18pts
7/ Silver Surfer, 1V, 1E, 1D, 9pts/27pts
8/ Ondskapt, 2D, 1V, 3ème prix peinture, 8pts/18pts
9/Ben, 1V, 2D, 7pts/25pts
10/Ehrgeiz, 1V, 2D, 7pts/24pts
11/Victor, 3D, 3pts/23pts
12/ Grinch, 3D, 3pts/12pts

Bravo donc à
Hoder 1er au classement général,
Varek 3ème au classement et 1er prix peinture,
Silenoz 5ème au classement
et Ondskapt 8ème au classement et 3ème prix peinture.

La faille en force

En espérant que vous avez tous passé un bon moment, et que les tables vous ai plu. Vous avez tous pu goûter au climat saharien de la Lorraine.... 35° à l'ombre, 40° dans la salle!!!! Sortez les Déo!!!!!
L'année prochaine j'espère tous vous revoir, et beaucoup d'autres.
N'hésité pas ceux qui ont prit des photos, perso j'ai oublié d'en faire.....
Encore merci à vous.

5 Aspirant Champion

MessageSujet: Re: [Tournoi] Les arènes du Graoully 1500pts   Jeu 1 Juin - 18:55:20

rien que pour la bière à 1e avec l'option picon gratos ça vaut le coup

mon seul regret , ne pas avoir eu le trophée du bar ( pourtant j'ai quand même pris 10 picons ! )

Super ambiance , super equipe , tout au top !

5eme , c'est pas mal du tout comme classement , je suis content Smile

Merci Helmut et tout les orgas
Varek
5 Aspirant Champion

MessageSujet: Re: [Tournoi] Les arènes du Graoully 1500pts   Jeu 1 Juin - 20:20:31

Hop hop, retex aussi pour moi!

Super tournoi, de belles table, des armées full paint, des joueurs sympas, une bonne ambiance, un stand à rabiots (ça devrait être obligatoire partout ça!), des joueurs blood bowl torchés en sono, des orga au top... nickel.

Pour les parties, rapidement.

1ère partie maelstrom contre Ben et ses ultras:

Je n'avais pas affrontré du vanille depuis un bail, mais sa liste me semblait gérable, mis à part un patron à moto salade tomates oignons increvable et sa suite. La table comprend un immense bloquant sur lequel je vais beaucoup compter pour me protéger des CL et LM adverses.
Je commence fort en annihilant son escouade dévastators T1 et en immobilisant son razorbak et ses passagers. De mon côté, peu de pertes, mais il est chanceux au tirage strom, de sorte à prendre de l'avance.
Je continue le massacre de ses unités, mais avec toujours un retard aux objos qui me fait croire à une défaite aux PV finaux. On poursuit, et au final il ne lui reste plus que 5 tactiques en fond de table que je ne peux plus aller chercher. J'en profite pour scorer à fond aux tours 5, 6 et 7, de sorte à gagner 18-12! bravo aux conscrits pour avoir tué 5 totors, 2 motards et le seigneur de guerre adverse.

Deuxième partie contre Graou et ses démons:

Aïe, du démon! je ne sais jamais comment les gérer ces saloperies. Je me déploie mal, et il est sur moi T1 avec beaucoup d'unités. Déjà, je peux pas gérer tout le monde, mais en plus il est chanceux sur ses saves invu et ne perds quasiment rien. La partie se résume à 2 gros closes où ses démons sont englués à mes renégats qui meurent petit à petit, mais tiennent.
Vers la fin, je peux encore espérer gagner avec les objos, mais il invoque un duc qui va venir buter mes gardes sur un objectif à 4PV...argh! ça sent mauvais. Mes vétérans embarqués prennent les objos qu'ils peuvent, tandis que Yarrick (ressuscité) fonce engager le duc pour l'objectif. Le but est de le contester, il suffira au vieux de se relever sur 3+ après s'être fait dérouiller pour une égalité. Ben claque ton 2! c'est perdu, 6-11 je crois.

Dernière partie contre Viktor et ses tytys! aaaah, on retrouve un camarade. On avait joué ensemble à la convention apo de Chateauroux début d'année, avec Silenoz. Content de finir la journée avec lui du coup, il est super sympa.
La mission compte de nombreux objectifs, de sorte que tout est possible au niveau des PV. Il a 3 énormes bestiaux qui sortent du sol, et plein d'autres unités en FEP ou infiltration (Lictors machin).
La partie commence bien pour moi, j'arrive à tuer assez de rodeurs en prévision de ses futures charges contre mes conscrits. Il parvient dès le T1 à engager ces derniers avec son trygon (!), ce qui m'éloigne de l'objo central. Le corps à corps durera jusqu'au bout, tous mes conscrits y passant (protégés durant 2 tours par une invu 4++), rejoint par des rodeurs survivants et un deuxième trygon. Au centre, l'objo est contesté par un camp puis l'autre, pour qu'au final il ne reste plus personne pour le tenir. Le second objectif est tenu par les tyty, mais j'ai percé leurs lignes (3PV) et tué leur SdG (3PV) et gagne aux KPs. C'était serré malgré tout, et j'ai passé un super moment.

Je termine donc 3ème! grosse surprise, et je ne savais pas non plus que j'avais gagné le prix peinture^^ merci!

Les lots étaient fun, ça fait de bons souvenirs! la bouffe nickel, j'ai un peu abusé avec les deux "burgers" direct, oubliant qu'on était en Lorraine et que la bas c'est comme en Alsace, pas des portions de lopettes. La salle yabon aussi, un chouilla bruyante avec les joureurs BB, et faisait chaud du coup dur de se concentrer.
Et j'ai revu Ondskapt et Viktor, rencontré Silversurfer, et bien sûr faire le trajet en bonne compagnie avec les copains. Dommage pour Gurvan, deg de pas avoir pu venir!

Bref, encore merci! un super tournoi Helmut! on reviendra Smile
ondskapt
7 Héraut du Chaos

MessageSujet: Re: [Tournoi] Les arènes du Graoully 1500pts   Jeu 1 Juin - 22:46:23

C'est sûr qu'il faisait chaud ... Et les joueurs de Blood Bowl étaient un peu hors de contrôle, je sais pas comment ils font ...

Ca m'a fait plaisir de revoir des têtes connues, c'était bien cool. Je ne suis pas satisfait de mes parties, j'ai assez mal joué et j'ai fait de grosses erreurs. J'aurais également dû imprimer les FAQ puisqu'il y avait des réponses à des problèmes rencontrés dans une partie.

Partie 1 contre Silversurfer et sa Garde Impériale blindée : j'arrive très vite sur lui et il n'a pas de quoi réduire suffisamment mes effectifs. Mes chiens et mes équarrisseurs démontent ses chars facilement.

Partie 2 contre Hoder. Du démon de Tzeentch avec beaucoup d'invocs et des incompréhensions de ma part sur ce qu'il faisait, ce qui couplé au bruit et à la chaleur m'a rapidement fatigué. Je n'avais clairement pas un match up facile et combiné aux conditions, j'ai très mal géré.

Partie 3 contre Silenoz : de la 2+ à tous les niveaux quand je n'ai quasiment que de la PA3. 2 énormes erreurs de ma part : il a un Prince 2+ relance des save. Dans ma tête je me dis "il faut taper à l'invu. Facile, ma PA3 lui fait sauter son armure" Ben non ... J'englue des Equarisseurs qui ne vont rien faire. Et une charge combinée à 7" avec Course qui rate et qui me laisse vulnérables 2 unités (une qui a fait de l'overkill et qui se fait décimée au tour d'après, l'autre qui a raté sa charge et qui ne fait rien). La partie s'est pliée la dessus a tour 2 ...

Mais j'ai quand même passé un très bon moment, j'y enterre la V7 tout comme j'avais enterré la V6 au même endroit, quelques années plus tôt ...
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
*helmut
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: [Tournoi] Les arènes du Graoully 1500pts   Ven 2 Juin - 18:15:32

Silenoz a écrit:
rien que pour la bière à 1e avec l'option picon gratos ça vaut le coup

Picon à 1 euro, c'est de base en Lorraine!!!!

Varek a écrit:
j'ai un peu abusé avec les deux "burgers" direct, oubliant qu'on était en Lorraine et que la bas c'est comme en Alsace, pas des portions de lopettes.

Les casses dalles de 3kg c'est aussi de base en Lorraine ^^

-----------------------------------------------------------------------

Content que ça vous ai plu. C'était un bon enterrement de V7.

Oui Varek, tu as gagné le 1er prix peinture, j'avais cru comprendre que tu l'avais compris. Le truc c'est qu'on avait 2 trophées peinture, et comme tu avais déjà chopé un trophée pour ta 3ème place au classement général, j'ai préféré donner les trophées au 2ème et au 3ème prix peinture, histoire que le plus de personne possible reparte avec quelque chose.

Fampyr RoZe

MessageSujet: Re: [Tournoi] Les arènes du Graoully 1500pts   Sam 3 Juin - 19:32:29

des photos s'il vous plait. ca me fera du beaume au coeur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tournoi] Les arènes du Graoully 1500pts   

[Tournoi] Les arènes du Graoully 1500pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3