LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tactica [Unité] Le Sicaran

Aller en bas 
AuteurMessage
silenoz
Croisé Noir
avatar

Messages : 316
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 31
Localisation : Alsace

MessageSujet: Tactica [Unité] Le Sicaran   Ven 13 Jan - 16:22:45

Tactica [Unité] Le Sicaran

Le Sicaran remplie un rôle de char mi-lourd entre le Predator et le Land Raider . Des caractéristiques solides autant sur le plan offensif que défensif en fait un choix polyvalent capable de réserver quelques surprises à vos adversaires .

Forces et Faiblesse

Puissance de feu :

Le Sicaran est équipé en série du magnifique autocanon accelerator jumelé ( F7 , pa4 , 48pas , lourde 6 , perforant , rapide tracking) et d'un bolter lourd de coque . Un armement polyvalent le désignant à la fois comme un chasseur de troupes lourdes par saturation /perfo et de véhicule léger/moyen , occasionnellement lourd via la encore la règle perfo ( il est capable de passé un blindage 14 , parfait pour finir un point de coque sur un land raider ) . Son petit péché mignon reste quand même les unités faiblement blindé qui misent sur le zigzag pour esquiver les tirs  , via la règle rapide tracking de l'autocanon , celle ci sont purement et simplement annulé ! Les motos jets eldars adorent ! les princes démon aussi  !

Ses armes de flanc complètent le dispositif , lui amenant une puissance de saturation complémentaire appréciable avec 2 bolters lourd (+20pts) , ou antichar accrue avec 2 canons lasers (+40pts) . Les bolters lourds peuvent se voir adjoindre des munitions maléfiques pour 40pts , ce qui leurs donne la règle perforant également . c'est cher mais cela peut valoir le coup face à des armées de save 2+/3+ ou disposant de beaucoup de chars blindage 11/12 ( la aussi le 6 du perfo permettant de relancé 1d3 sur la penetration de blindage ) . Un Sicaran peut aisément plier un escadron de Land Speeder ou détruire une escouade de motojet en 1 tour !

Vitesse :

Le Sicaran est un char rapide ! Cela fait de lui un char mobile capable de bouger de 6pas tout en conservant toute sa grande puissance de feu ou de 12 en gardant 2 tirs à pleine CT ! Parfait pour chercher les flancs des véhicules , les tentatives de débordements etc . Un mouvement souvent surprenant pour un adversaire ayant l'habitude de voir des predators immobiles toute la partie ou des Land Raiders en fer de lance .

Blindage :

13/12/12 3PC et extra-armour , légèrement mieux qu'un Predator . C'est plutôt bon . Le gros point positif est le blindage de 12 à l’arrière . Fini la peur de foncer dans les lignes ennemies et de se faire saturé le char au cac par de la F4 . Ici vous pourrez foncer impunément sans vous souciez des escouades ne comportant pas d'anti-char . Pour renforcé cette impunité , le blindage ceramite est disponible , empêchant le 2eme dé des armes à fusion pour la modique somme de 20pts ! Enfin le blindage renforcé de base vous donne une chance de plus de vous désengagez en cas de tuile , toujours bon à prendre .

Taille :

Le Sicaran est entre le predator et le land raider . Ce qui fait de lui deja un char assez massif et difficilement camouflable .

Infernal Relic :

Le Sicaran est toujours une infernal relic , ce qui lui adjoins des règles spéciales comme le fait de prendre un techmancien à partir de la deuxième infernal relic dans votre armée ou qu'il ne peut être sélectionné 1-3 par choix de soutien .

Quels utilisations ?


Plate forme de tir :

Le Sicaran dispose d'arme longue porté qui lui permettent tout à fait de remplir le rôle de soutien longue distance comme ses frères predators . Néanmoins , plus que ceux ci , il serra souvent la cible prioritaire de l'anti-char adverse et par ce fait , disposera d'un temps de vie limité dans de grande bataille rangé à longue porté . On lui privilégiera pour ce rôle le predator , moins cher et permettant une plus grande spécialisation ( full lascan ... )  


Unité de contournement :

De part sa vitesse , son blindage et ses armements ,  le char excelle dans les missions de contournement  . Planqué le derriere un bâtiment et foncé de 12pas sur un coté adverse . Vous mettrez un gros coup de pression à votre adversaire et vous aurez vite fait de chopper les blindages de flancs ou la seconde vague , cisaillant ainsi votre ennemie . Par 2 , ils sont capable de véritable carnage ( bien que cela oblige à jouer un techmancien ) pour un module sous les 400pts .  Certainement mon utilisation préféré

Char d'assaut:


En première ligne , il serra capable de délivrer le Schwerpunkt . Son rôle serra de d'enfoncer la première ligne adverse et d'exploiter profondément dans le dispositif  . Ouvrant ainsi la voix aux unités d’assauts rapide ou à une exploitation par de l'infanterie tout en disposant d'une puissance de feu supérieur à un Land Raider . La encore il est important de rappeler que le Sicaran n'est justement pas un Land raideur et ne pourra pas encaisser les même dommages face à l'anti-char adverse et qu'il serra primordiale de réduire au plus vite ces menaces . Pareil , la je conseillerai l'utilisation par 2 , histoire de diviser les tirs ennemies .

AA :
Dans une certaine mesure , il peut également être utilisé en AA de substitution grâce à son autocanon jumelé anti zigzag , faire sauté le dernier PC d'un volant est tout à fait jouable .


Quel cout ?


La version de base est à 135pts , mais on lui rajoutera au moins des bolters lourd de flanc pour 20pts de plus . Je conseillerai dans la plupart des cas le blindage ceramite pour 20pts , car cela renforce vraiment la résistance du char .

Les munitions maléfiques sont à 40pts , à ne prendre que si vous prenez 3 bolters lourds , mais même là , le cout de 40pts semble trop prohibitif .

A partir de la , c'est les options classiques du chaos , bolter sur pivot , lance missile havocs , ... je mettrais une piécette sur la lame de buldo , le char étant appelé à bouger beaucoup , ce serrait dommage de le perdre bêtement sur un 1 de terrain difficile , et puis éperonner avec un blindage de 14 , ça peut être fun !

ma version favorite reste donc celle avec bolter lourd de flanc , blindage ceramite , combi-fuseur et lame de buldo pour 190pts


Dernière édition par silenoz le Ven 13 Jan - 18:36:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
avatar

Messages : 2038
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 37
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

MessageSujet: Re: Tactica [Unité] Le Sicaran   Ven 13 Jan - 17:42:31

Un bon sujet.

Le rôle offensif du Sicaran (et pas Sicarian ^^) est clairement démontré. Il est en effet dommage d'avoir un blindé aussi manoeuvrable être cantonné à jouer un rôle de point d'appui statique. En système défensif, on peut cependant l'imaginer en unité de contre-attaque, non?

J'imagine bien une paire d'engins déboucher des réserves lorsque l'ennemi est bien engagé et a pu découvrir un flanc.

Egalement, est-ce que ce pourrait être un bon ailier pour un module blindé avec deux Predators?

Enfin, comment le compares-tu au Vindicator Laser Destroyer dans une mission de chasseur de char? Il m'a l'air plus performant, en grande partie grâce à son blindage plus uniforme et au fait qu'il n'a pas d'arme d'artillerie.

Celtic_Cauldron

_________________
"Tuer pour les Vivants...Tuer pour les Morts..."

En blanc, je discute. En jaune, je suis Berserk.

Also known as Don Khorne Leone

Revenir en haut Aller en bas
silenoz
Croisé Noir
avatar

Messages : 316
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 31
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Tactica [Unité] Le Sicaran   Ven 13 Jan - 18:10:21

ah merde , désolé pour la faute xD pourtant , j'ai le bouquin sous les yeux mais je crois que je fais un mélange malheureux avec le capitaine Sicarius . Je vais corriger tout cela .

Moi aussi , je pense vraiment que la quintescence de ce char est dans une utilisation en tandem . les 12 tirs d'autocanons jumelé peuvent faire sauté quasiment tout !

Avec des predators ? des predators AC alors , les tirs de canons lasers peuvent être utile pour les cibles les plus lourdes ou l'infanterie la mieux protégé qui risque quand même de donner un peu de fil à retorde au Sicaran . Mais sur un champs de bataille , ils ne seront pas positionné aux même endroits .

Le vindic laser destroyer , c'est vraiment l'anti-these du sicaran . plutôt que jouer la satu , il base tout sur 1 tir ( 2 si il bouge pas , et il bougera pas de la partie , 3 en surchargeant ) de grande puissance mais jumelé ( peu de chance de loupé quand même ) .
L'arme d'artillerie , ça veut aussi dire qu'il lance 2dés de pénétration de blindage et garde le meilleur , dans son rôle , c'est très utile et la PA1 donne en plus 33% de faire un one shot . Par contre ça en fait un char immobile qui peut facilement être prit pour cible et l'arme étant de coque , ça peut vite devenir problématique de se tourner pour viser une cible et de montrer son flanc . En resumé pour moi : meilleur chasseur de char , mais plus fragile et beaucoup moins polyvalent .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tactica [Unité] Le Sicaran   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica [Unité] Le Sicaran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Le Strategium :: Echos du Passé :: Tactica V6 :: Tactica étude: Les unités-
Sauter vers: