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 Tactica [Unité] Le Sicaran

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silenoz
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MessageSujet: Tactica [Unité] Le Sicaran   Ven 13 Jan - 16:22:45

Tactica [Unité] Le Sicaran

Le Sicaran remplie un rôle de char mi-lourd entre le Predator et le Land Raider . Des caractéristiques solides autant sur le plan offensif que défensif en fait un choix polyvalent capable de réserver quelques surprises à vos adversaires .

Forces et Faiblesse

Puissance de feu :

Le Sicaran est équipé en série du magnifique autocanon accelerator jumelé ( F7 , pa4 , 48pas , lourde 6 , perforant , rapide tracking) et d'un bolter lourd de coque . Un armement polyvalent le désignant à la fois comme un chasseur de troupes lourdes par saturation /perfo et de véhicule léger/moyen , occasionnellement lourd via la encore la règle perfo ( il est capable de passé un blindage 14 , parfait pour finir un point de coque sur un land raider ) . Son petit péché mignon reste quand même les unités faiblement blindé qui misent sur le zigzag pour esquiver les tirs  , via la règle rapide tracking de l'autocanon , celle ci sont purement et simplement annulé ! Les motos jets eldars adorent ! les princes démon aussi  !

Ses armes de flanc complètent le dispositif , lui amenant une puissance de saturation complémentaire appréciable avec 2 bolters lourd (+20pts) , ou antichar accrue avec 2 canons lasers (+40pts) . Les bolters lourds peuvent se voir adjoindre des munitions maléfiques pour 40pts , ce qui leurs donne la règle perforant également . c'est cher mais cela peut valoir le coup face à des armées de save 2+/3+ ou disposant de beaucoup de chars blindage 11/12 ( la aussi le 6 du perfo permettant de relancé 1d3 sur la penetration de blindage ) . Un Sicaran peut aisément plier un escadron de Land Speeder ou détruire une escouade de motojet en 1 tour !

Vitesse :

Le Sicaran est un char rapide ! Cela fait de lui un char mobile capable de bouger de 6pas tout en conservant toute sa grande puissance de feu ou de 12 en gardant 2 tirs à pleine CT ! Parfait pour chercher les flancs des véhicules , les tentatives de débordements etc . Un mouvement souvent surprenant pour un adversaire ayant l'habitude de voir des predators immobiles toute la partie ou des Land Raiders en fer de lance .

Blindage :

13/12/12 3PC et extra-armour , légèrement mieux qu'un Predator . C'est plutôt bon . Le gros point positif est le blindage de 12 à l’arrière . Fini la peur de foncer dans les lignes ennemies et de se faire saturé le char au cac par de la F4 . Ici vous pourrez foncer impunément sans vous souciez des escouades ne comportant pas d'anti-char . Pour renforcé cette impunité , le blindage ceramite est disponible , empêchant le 2eme dé des armes à fusion pour la modique somme de 20pts ! Enfin le blindage renforcé de base vous donne une chance de plus de vous désengagez en cas de tuile , toujours bon à prendre .

Taille :

Le Sicaran est entre le predator et le land raider . Ce qui fait de lui deja un char assez massif et difficilement camouflable .

Infernal Relic :

Le Sicaran est toujours une infernal relic , ce qui lui adjoins des règles spéciales comme le fait de prendre un techmancien à partir de la deuxième infernal relic dans votre armée ou qu'il ne peut être sélectionné 1-3 par choix de soutien .

Quels utilisations ?


Plate forme de tir :

Le Sicaran dispose d'arme longue porté qui lui permettent tout à fait de remplir le rôle de soutien longue distance comme ses frères predators . Néanmoins , plus que ceux ci , il serra souvent la cible prioritaire de l'anti-char adverse et par ce fait , disposera d'un temps de vie limité dans de grande bataille rangé à longue porté . On lui privilégiera pour ce rôle le predator , moins cher et permettant une plus grande spécialisation ( full lascan ... )  


Unité de contournement :

De part sa vitesse , son blindage et ses armements ,  le char excelle dans les missions de contournement  . Planqué le derriere un bâtiment et foncé de 12pas sur un coté adverse . Vous mettrez un gros coup de pression à votre adversaire et vous aurez vite fait de chopper les blindages de flancs ou la seconde vague , cisaillant ainsi votre ennemie . Par 2 , ils sont capable de véritable carnage ( bien que cela oblige à jouer un techmancien ) pour un module sous les 400pts .  Certainement mon utilisation préféré

Char d'assaut:


En première ligne , il serra capable de délivrer le Schwerpunkt . Son rôle serra de d'enfoncer la première ligne adverse et d'exploiter profondément dans le dispositif  . Ouvrant ainsi la voix aux unités d’assauts rapide ou à une exploitation par de l'infanterie tout en disposant d'une puissance de feu supérieur à un Land Raider . La encore il est important de rappeler que le Sicaran n'est justement pas un Land raideur et ne pourra pas encaisser les même dommages face à l'anti-char adverse et qu'il serra primordiale de réduire au plus vite ces menaces . Pareil , la je conseillerai l'utilisation par 2 , histoire de diviser les tirs ennemies .

AA :
Dans une certaine mesure , il peut également être utilisé en AA de substitution grâce à son autocanon jumelé anti zigzag , faire sauté le dernier PC d'un volant est tout à fait jouable .


Quel cout ?


La version de base est à 135pts , mais on lui rajoutera au moins des bolters lourd de flanc pour 20pts de plus . Je conseillerai dans la plupart des cas le blindage ceramite pour 20pts , car cela renforce vraiment la résistance du char .

Les munitions maléfiques sont à 40pts , à ne prendre que si vous prenez 3 bolters lourds , mais même là , le cout de 40pts semble trop prohibitif .

A partir de la , c'est les options classiques du chaos , bolter sur pivot , lance missile havocs , ... je mettrais une piécette sur la lame de buldo , le char étant appelé à bouger beaucoup , ce serrait dommage de le perdre bêtement sur un 1 de terrain difficile , et puis éperonner avec un blindage de 14 , ça peut être fun !

ma version favorite reste donc celle avec bolter lourd de flanc , blindage ceramite , combi-fuseur et lame de buldo pour 190pts


Dernière édition par silenoz le Ven 13 Jan - 18:36:47, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Tactica [Unité] Le Sicaran   Ven 13 Jan - 17:42:31

Un bon sujet.

Le rôle offensif du Sicaran (et pas Sicarian ^^) est clairement démontré. Il est en effet dommage d'avoir un blindé aussi manoeuvrable être cantonné à jouer un rôle de point d'appui statique. En système défensif, on peut cependant l'imaginer en unité de contre-attaque, non?

J'imagine bien une paire d'engins déboucher des réserves lorsque l'ennemi est bien engagé et a pu découvrir un flanc.

Egalement, est-ce que ce pourrait être un bon ailier pour un module blindé avec deux Predators?

Enfin, comment le compares-tu au Vindicator Laser Destroyer dans une mission de chasseur de char? Il m'a l'air plus performant, en grande partie grâce à son blindage plus uniforme et au fait qu'il n'a pas d'arme d'artillerie.

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silenoz
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MessageSujet: Re: Tactica [Unité] Le Sicaran   Ven 13 Jan - 18:10:21

ah merde , désolé pour la faute xD pourtant , j'ai le bouquin sous les yeux mais je crois que je fais un mélange malheureux avec le capitaine Sicarius . Je vais corriger tout cela .

Moi aussi , je pense vraiment que la quintescence de ce char est dans une utilisation en tandem . les 12 tirs d'autocanons jumelé peuvent faire sauté quasiment tout !

Avec des predators ? des predators AC alors , les tirs de canons lasers peuvent être utile pour les cibles les plus lourdes ou l'infanterie la mieux protégé qui risque quand même de donner un peu de fil à retorde au Sicaran . Mais sur un champs de bataille , ils ne seront pas positionné aux même endroits .

Le vindic laser destroyer , c'est vraiment l'anti-these du sicaran . plutôt que jouer la satu , il base tout sur 1 tir ( 2 si il bouge pas , et il bougera pas de la partie , 3 en surchargeant ) de grande puissance mais jumelé ( peu de chance de loupé quand même ) .
L'arme d'artillerie , ça veut aussi dire qu'il lance 2dés de pénétration de blindage et garde le meilleur , dans son rôle , c'est très utile et la PA1 donne en plus 33% de faire un one shot . Par contre ça en fait un char immobile qui peut facilement être prit pour cible et l'arme étant de coque , ça peut vite devenir problématique de se tourner pour viser une cible et de montrer son flanc . En resumé pour moi : meilleur chasseur de char , mais plus fragile et beaucoup moins polyvalent .
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