LA FAILLE WARP V2

forum des marines et des démons du chaos

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Traitor Legion et IA13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tcharzanek59
4 Marine Vétéran du chaos

MessageSujet: Traitor Legion et IA13   Ven 13 Jan - 14:11:53

Bon voilà, en lisant l'IA13, j'ai vus mon amour pour le Blight drone, et autre truc FW trop mignon mais, exemplum le blight drone est dans la catégorie Deamon engine dans le bouquin donc quand on joue le méta détachement DG par exemple, est-il prenable entant que slot deamon engine ?
Revenir en haut Aller en bas
Thoringar
5 Aspirant Champion

MessageSujet: Re: Traitor Legion et IA13   Ven 13 Jan - 14:18:31

Non, aucune unité IA n'est prenable dans les formations de traitors legion, un contemptor ne peut pas remplacer un helbrute, un infernal relic predator ne peut pas non plus remplacer un predator par exemple. Sinon tu rentres dans le domaine de la règle maison
Tcharzanek59

MessageSujet: Re: Traitor Legion et IA13   Ven 13 Jan - 14:52:58

Raaaah c'est frustrant de devoir joué un détachement normal pour avoir accès à FW, alors que les sm on accès au cataphractii et contemptor tranquillement avec angels of the death !
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: Traitor Legion et IA13   Ven 13 Jan - 16:19:46

Il y a une exception: le Kytan peut remplacer le Lord of Skulls dans la formation Trinity of Blood.

Egalement, mais cela ne concerne que les joueurs de Khorne, il existe une formation Helforged Hunting Pack pour les Daemonkins avec du Scorpion d'Airain, du Decimator, Blood Slaughterer...

Dans un cadre plus général, il faut espérer que FW va se décider à instaurer la subsidiarité un de ces quatre...

Celtic_Cauldron

En blanc, je discute. En jaune, je suis Berserk.

Also known as Don Khorne Leone

Thoringar
5 Aspirant Champion

MessageSujet: Re: Traitor Legion et IA13   Ven 13 Jan - 21:14:23

Il y a aussi la formation avec les 20 berkos dans un karybdhis en kdk ou encore celle avec ann'grath (mais celle là elle coûte super cher, autant en points qu'en argent ^^) mais à part celles là, il y a pas vraiment de formations FW, et ce même pour le 30k à ce que je sache, même si les Rites de Guerre s'en rapprochent un peu avec des restrictions
*helmut
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: Traitor Legion et IA13   Mer 18 Jan - 13:56:59

Tcharzanek59 a écrit:
Bon voilà, en lisant l'IA13, j'ai vus mon amour pour le Blight drone, et autre truc FW trop mignon mais, exemplum le blight drone est dans la catégorie Deamon engine dans le bouquin donc quand on joue le méta détachement DG par exemple, est-il prenable entant que slot deamon engine ?

Le blight drone est accessible aux démons du chaos ET aux space marines du du chaos (cf. page 132 de l'IA13).

Le problème avec le détachement DeathGuard, c'est que les blight drones ne sont accessible ni dans les choix de bases, ni dans les choix auxiliaires (comme toutes les unités de l'IA13 d'ailleurs)

Après rien ne t’empêche de jouer un détachement interarmes standard pour pouvoir aligner ton blight drone. Alors tu perdras les bonus du deathguard vectorum(discrétion à 18ps et insensible relance des 1) mais tu garderas les bonus sans peur, insensible et implacable pour tes unités ayant accès à vétéran de la longue guerre.

En plus du blight les autres unités de l'IA13 peuvent également rejoindre un détachement interarmes (le decimator, les variants de dreadnought, les rapières, les kharybdis, etc....)

D'ailleurs je viens seulement de remarquer que les artilleurs space marine du chaos des rapières n'ont pas accès à vétéran de la longue!!! c'est n'importe quoi. Donc ça veut dire pour eux pas de sans peur et d'insensible.

MessageSujet: Re: Traitor Legion et IA13   Mer 18 Jan - 14:46:30

Donc on peut joué death guard avec DIS et avoir les bonus sauf ceux des formations et du vectorium ?
goreg
3 Space Marine du Chaos

MessageSujet: Re: Traitor Legion et IA13   Ven 20 Jan - 9:59:41

Juste deux questions j'ai pas trouver la réponse sur internet IA 13 date de quel année ?

Et on a bien des coûts en points sur les formations dans le bouquin ?

*helmut
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: Traitor Legion et IA13   Ven 20 Jan - 10:17:22

Citation :

Juste deux questions j'ai pas trouver la réponse sur internet IA 13 date de quel année ?

L'IA13 date de milieu d'année 2014 il me semble.

Citation :

Le coût en pts de quelles formations? Dans l'IA13 il n'y a pas de formations. Mais chaque unités à un coût en pts comme dans le codex marines du chaos.

Citation :
Donc on peut joué death guard avec DIS et avoir les bonus sauf ceux des formations et du vectorium ?

Qu'est ce que c'est DIS ??

3 Space Marine du Chaos

MessageSujet: Re: Traitor Legion et IA13   Ven 20 Jan - 10:27:28

Citation :

Le coût en pts de quelles formations? Dans l'IA13 il n'y a pas de formations. Mais chaque unités à un coût en pts comme dans le codex marines du chaos.

Désoler je pensais qu'il y avait des formations apo dans le bouqin
Tcharzanek59

MessageSujet: Re: Traitor Legion et IA13   Ven 20 Jan - 19:32:46

DIS = détachement interarmes standard
*khornate_lapin
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: Traitor Legion et IA13   Sam 21 Jan - 19:30:10

Autant écrire DIA comme on retrouve ailleurs.

Tcharzanek59

MessageSujet: Re: Traitor Legion et IA13   Sam 21 Jan - 21:22:38

DIA ? Comme détachement inter armée ?
skaw
Croisé Noir

MessageSujet: Re: Traitor Legion et IA13   Dim 22 Jan - 16:09:39

Tcharzanek59 a écrit:
DIA ? Comme détachement inter armée ?

oui
DreamIsCollapsing
3 Space Marine du Chaos

MessageSujet: Re: Traitor Legion et IA13   Dim 12 Fév - 18:36:33

Pour les Nurgleux ou les polythéistes il est aussi possible de prendre un détachement The Purge.
1 QG - 2 élites minimum, et ça permet de faire rentrer du soutient.
Les 2 restrictions : Pas d'attaque rapide (pour les Hellblades soit un CAD, soit en prendre 2) et soit aucune marque, soit une marque de Nurgle.
DreamIsCollapsing
3 Space Marine du Chaos

MessageSujet: Re: Traitor Legion et IA13   Ven 21 Avr - 19:11:05

Petite question :

Je me fais un Bataillon de l'extase Emperor's Children (Chaos Warband, Kakophony et Spawn).
J'ai extremement envie de mettre un Sicaran. Je rajoute donc un Détachement Inter-armée Iron Warrior pour limiter la taxe de 2 troupes au 140 points de 2 Obliterators.
- Je n'aime pas franchement les cultistes (seul option moins onereuse à 100 points)
- Ca me fait un peu ch*** d'accumuler des figurines qui ne bénéficieront pas des drogues de combat (et j'ai déjà 2 escouade de SMC de taxe pour la chaos warband).
- Le Sicaran n'est malheureusement accessible qu'au SMC (et non pas au démon du chaos).

Bref je retourne le problème dans tous les sens (je peux aussi faire un Détachement The Purge avec un QG, 2 Métabrutus mais ça revient beaucoup plus cher en point).

Mais là j'apprends que les Spaces Marines peuvent avoir des détachements alliés d'autre chapitre (Ex : Une armée dark angel avec un détachement allié Blood Angel).

Je pose la question : Peut-on faire la même chose en chaoteux. Est-ce que je peux faire Rapture Battalion Emperor's Children + Détachement Allié Iron Warrior (pour économiser un obliterator et, en virant 40 points, rajouter un Hellblade par exemple).
kielran
Fampyr RoZe

MessageSujet: Re: Traitor Legion et IA13   Sam 22 Avr - 8:44:35

Oui faire deux detachements de legion est possible.
Il faut cependant respecter les contraintes d organisation de chaque detachement
DreamIsCollapsing
3 Space Marine du Chaos

MessageSujet: Re: Traitor Legion et IA13   Sam 22 Avr - 8:52:24

Oui pas de problème pour faire 2
Détachement s. La question porte plus spécifiquement sur le détachement allié (1QG 1trouoe minimum).
Le livre de règle stipule que le détachement allié ne doit pas être du même codex que le détachement principal. Mais les Spaces marines peuvent le faire en utilisant différents chapitres. Peut-on le faire en utilisant différente légion ?
En gros Rapture Battalion Emperor Children + Détachement allié (1 Sorcier 1 Obliterator en choix de troupe 1 Sicaran 1 Hellblade) : Legal ? Ou en entre dans la règle maison et je dois me préparer un 2 elle obliterator et faire de la place pour 70 points pour faire un CAD plutôt quon détachement allié ?
kielran
Fampyr RoZe

MessageSujet: Re: Traitor Legion et IA13   Sam 22 Avr - 16:36:49

si des marines peuvent le faire c'est que tu dois parler de marines avec deux codex specifiques ( blood, wolfes, darkangels, vanilles,) mais tu ne peut pas le faire par exemple avec deux vanilles : des ultra avec des salamanders par exemple. si tu connais quelqu'un qui le fait, c'est que ses adversaires le tolerent.

dans le cadre du codex chaos il est LE codex unique a notre disposition. traitor's hate et traitor's légion sont des supplements d'un meme codex donc non. officiellement tu ne peux pas faire une DIA et un détachement Allié issus d'un meme codex.

sauf que le rapture n'est pas un Détachement Inter Armée donc en principe pas de probleme
en amical ou club je pense que ca passe. En tournois il vaut mieux demander. pour certains ca passe. pour d'autres non.

DreamIsCollapsing
3 Space Marine du Chaos

MessageSujet: Re: Traitor Legion et IA13   Sam 22 Avr - 17:47:35

Arf, voilà qui me rend triste. Parce qu'à jouer Emperor's Children on compte chaque point tellement les figurines sont cheres :-/

Et je pense que le fait que soit un Rapture Battalion et non un DIA ne change rien. D'après le livre de règle il ne faut pas que le détachement allié soit de la même faction que le détachement principal (j'espèrais pouvoir considérer IW et EC comme 2 factions différentes).

Bon je ne joue qu'en partie amicale ça devrait passer, à voir ce que la V8 nous reserve (j'espère une plus grande facilité à mettre du Forgeworld).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traitor Legion et IA13   

Traitor Legion et IA13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1