LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les zombies de la peste et le quadritube... RTFM ?

Aller en bas 
+3
Mortarion
Séphora
Flo.57000
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les zombies de la peste et le quadritube... RTFM ? Empty
MessageSujet: Les zombies de la peste et le quadritube... RTFM ?   Les zombies de la peste et le quadritube... RTFM ? I_icon_minitimeDim 9 Déc - 16:59:48

... Hello, beh moi aussi j'ai une question qui ne se se pose peut-être même pas :

Les zombie de Typhus peuvent-ils servir le quadritube de la LdD aegis ?

Pour moi oui, ils n'ont pas d'armes de tir perso et qqs rêgles spé, mais ils gardes le profile des cultistes, donc ont une CT (et 2ème p'tite confirmation, un champion ?) ?

Mais dans mon entourage, les avis sont assez mitigé, car "ils ne peuvent recevoir aucune option et n'utilisent pas LEURs armes de tir si les figs en ont une" (dex Chaos en gros)...
Mais bon, servir le quadritube n'est pas une option et il n'est pas une arme de tir équipant un zombie !

Cette question doit être vraiment à la c.., car cela fait 3/4 jours que je l'ai posé sur le warfo et aux orgas de mon prochain tournoi aussi, toujours pas de réponse...

Torturez moi méchament pour mon ignorance (si j'ai faut, mais si j'ai bon, laissez vous aller aussi !!!).

F. "esclave"
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
4 Marine Vétéran du chaos
Flo.57000


Messages : 128
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 34
Localisation : Metz

Les zombies de la peste et le quadritube... RTFM ? Empty
MessageSujet: Re: Les zombies de la peste et le quadritube... RTFM ?   Les zombies de la peste et le quadritube... RTFM ? I_icon_minitimeDim 9 Déc - 17:03:58

Bon moi rien de l'interdit!

Donc il ont toujours une CT donc tu peux l'utiliser. Point barre
Revenir en haut Aller en bas
Séphora
La Reine de la Nuit
Séphora


Messages : 813
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 30
Localisation : Nébuleuse d'Elelthar

Les zombies de la peste et le quadritube... RTFM ? Empty
MessageSujet: Re: Les zombies de la peste et le quadritube... RTFM ?   Les zombies de la peste et le quadritube... RTFM ? I_icon_minitimeDim 9 Déc - 18:03:01

Faut s'arranger avec l'adversaire dans ce genre de cas, ou jeter des dès. Moi j'imagine pas des zombies décérébrés utiliser un canon comme ça, d'autant plus qu'ils indique sur le dex que les zombies ne peuvent plus utiliser leur pistolets au tir, alors de l'anti-aérien :/
Mais ça dépendra toujours de la sensibilité du joueur Wink à voir donc avec l'adversaire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mortarion
7 Héraut du Chaos
Mortarion


Messages : 814
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 34
Localisation : Moselle (Barbarus)

Les zombies de la peste et le quadritube... RTFM ? Empty
MessageSujet: Re: Les zombies de la peste et le quadritube... RTFM ?   Les zombies de la peste et le quadritube... RTFM ? I_icon_minitimeDim 9 Déc - 19:31:15

Dans les régles,rien ne l'interdit. Y'a pas écrit noir sur blanc qu'ils ne peuvent utiliser ce truc. Après tout,ce n'est pas une amélioration prise pour les zombies mais un décor.

Après dans l'esprit,pareil que boutique de parfums alias Sephora,des trucs gargouillant "ceeerveeeaaux" ça doit pas utiliser une arme. Déjà que leurs régles sont bâclées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les zombies de la peste et le quadritube... RTFM ? Empty
MessageSujet: Re: Les zombies de la peste et le quadritube... RTFM ?   Les zombies de la peste et le quadritube... RTFM ? I_icon_minitimeDim 9 Déc - 20:17:05

Niveau règles, tu peux car ils ont une CT et rein n'est spécifié sur le fait qu'il ne peuvent pas tirer.
Niveau fluff, non à tous points de uve sauf si ils sont accompagnés d'un perso ou de marines pour les coseiller(mais là...CT du perso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les zombies de la peste et le quadritube... RTFM ? Empty
MessageSujet: Re: Les zombies de la peste et le quadritube... RTFM ?   Les zombies de la peste et le quadritube... RTFM ? I_icon_minitimeLun 10 Déc - 5:56:04

... Merci pour vos réponses, vous confirmez ce que je pensais.

Comme c'est pour un tournoi où le fluff est ignoré (comme dans 90% des cas dans un rayon de 250 km à la ronde... C'est souvent du "no limit", ou au max on interdit les triplettes et parfois le nombre de volants), je ne me gênerai pas si pour sûr Typhus est mon Seigneur de guerre et que je me crois "obligé" de jouer un quadritube !

Donc désolé pour les considérations de fluff ou de pantins décérébrés.

Sinon, je suis à tout point d'accord avec vous, le fluff, les limitations/choix d'unités selon les (ex)légions jouées et plus, c'est le beau jeux et associer tout cela à une certaine opti, c'est le pied !... Et disont que c'est pour les parties amicales. (hélas, beaucoup de monde "parle" de respect du fluff, mais ne le respecte pas ou peu^^!).

J'ai d'ailleurs "bouquiné" qqs listes dans la section idoine et j'aurais bien donné un avis parfois, mais le dernier post de ces listes date souvent de 3 semaines au moins !
Je ne sais pas si c'est malin de ressortir un sujet un poil vieux, puisque depuis, certains avis ont certainement changé avec la pratique "intensive" du nouveau dex.
(Tiens une 2000 pts de Slaanesh, où vous dicutaillez plus d'Algérie, de Gaulle faisant le lien avec 1940, et de fausse Corée... Que de Slaanesh ! Arf !)

Bref, j'en posterai avec plaisir, pour des conseils et critiques dans le future.
Pour l'instant, c'est une 1250 pts, tournoi en équipe de 2, qui me travaille, donc peut d'intéret à la poster puisqu'il faut tenir compte de celle du binôme (pas de triplettes, 3 volants max pour les 2500 pts, alliance selon le GBR et comme les tytys, pas un dex identique... Je suis avec un cron-cron... Adieu la mini boulangerie, puisque moi j'ai posé la condition de 2 drakes, héhé !).

F.
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

Les zombies de la peste et le quadritube... RTFM ? Empty
MessageSujet: Re: Les zombies de la peste et le quadritube... RTFM ?   Les zombies de la peste et le quadritube... RTFM ? I_icon_minitimeLun 10 Déc - 11:09:32

*Mortarion a écrit:
...les zombies ... Déjà que leurs régles sont bâclées...

Je comprends ton désarois mortarion, mais personnelement , et je pense que beaucoup seront d'accord avec moi, les règles des zombies n'est pas du tout baclée, elles sont même bien mieux que celles paruent dans le codex oeil de la terreur. De plus je les trouve fluf (totalement en accord avec nurgle et typhus) et on ne peut plus fun à jouer (peut être moins à affronter Twisted Evil )

Comme la plupart des gens l'ont dit, rien (à priori!) n'empêche les zombies d'utiliser l'autocanon, mais perso, je ne le ferais pas par respect du fluff!!! Si on accepte qu'un zombie utilise un autocanon, autant faire des zombies aéroportés ou préparant des bombardements orbitales affraid

DOEDER a écrit:
Tiens une 2000 pts de Slaanesh, où vous dicutaillez plus d'Algérie, de Gaulle faisant le lien avec 1940, et de fausse Corée... Que de Slaanesh ! Arf !

Derrière cette discussion il y a tout un historique dorénavant devenue une légende!!! pour la comprendre il faut.... non, personne ne peut comprendre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

Les zombies de la peste et le quadritube... RTFM ? Empty
MessageSujet: Re: Les zombies de la peste et le quadritube... RTFM ?   Les zombies de la peste et le quadritube... RTFM ? I_icon_minitimeLun 10 Déc - 12:20:51

Pour moi, c'est un "non" définitif.

D'une part, ce n'est pas fluff (on parle de zombies là, les enfants).

D'autre part, si cela ne contredit pas la lettre de la règle, comme souligné très justement par nombre d'intervenants, cela va clairement à l'encontre de l'esprit de la règle. Un zombie ne peut pas utiliser son arme de tir, donc ne doit pas pouvoir utiliser un AA quadritube. Le fait qu'il ait une CT ne change rien: certaines figurines ont un Cd mais sont immunisés à la psychologie, les armes empoisonnées ont une F (qui ne sert à rien dans 95% des cas)...

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 48
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

Les zombies de la peste et le quadritube... RTFM ? Empty
MessageSujet: Re: Les zombies de la peste et le quadritube... RTFM ?   Les zombies de la peste et le quadritube... RTFM ? I_icon_minitimeLun 10 Déc - 13:30:38

tout dépend de ce que l'on appelle un zombi de la peste.
il doit y avoir plusieurs stades de dégradation et donc l'interpretation fluff est a nuancer :

d'un coté ( celui tournois et rencontre interclub et autres )
Je suis d'accord avec l'interpretation du sens de la régle avec Celtic.
s'ils ne peuvent se servir des armes de tir, ça implique forcement toutes les armes a distance.

d'un autre coté ( celui entre potos )
si tu vois tes zombies comme les "vampires" dans le film ( pas le livre ) "Je suis une légende" alors là c'est autre chose, ils peuvent utiliser des armes et te tendre des pieges et tout ...
film que je recommande a tout bon fan de zombie et autre saloperies baveuses urbaines.
enfin des zombi avec init 4. la faim justifiant les moyens...

CCCEERRRRVVOOOOOO!!.....


Revenir en haut Aller en bas
Mortarion
7 Héraut du Chaos
Mortarion


Messages : 814
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 34
Localisation : Moselle (Barbarus)

Les zombies de la peste et le quadritube... RTFM ? Empty
MessageSujet: Re: Les zombies de la peste et le quadritube... RTFM ?   Les zombies de la peste et le quadritube... RTFM ? I_icon_minitimeLun 10 Déc - 13:42:23

C'est pas par désarroi que je dit ça. Mais dans tout ce que j'ai lu et vu sur les zombies,ils ne campaient et ne capturaient pas un bâtiment tenu avant par des survivants. Là,limite ils grillent des chamallows en lisant un Playboy... Et puis un zombie ça va vers le 1er vivant qu'il sent.

Pour finir,quand un zombie mord,y'a 99.9% de chances pour que le mordu en devienne un,là,rien. Un jet sur 4+ ou 5+ pour déterminer ça n'aurait rajouté que du réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Sorcier
5 Aspirant Champion
Le Grand Sorcier


Messages : 334
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Sur une planete impériale

Les zombies de la peste et le quadritube... RTFM ? Empty
MessageSujet: Re: Les zombies de la peste et le quadritube... RTFM ?   Les zombies de la peste et le quadritube... RTFM ? I_icon_minitimeLun 10 Déc - 13:56:08

Citation :
Pour finir,quand un zombie mord,y'a 99.9% de chances pour que le
mordu en devienne un,là,rien. Un jet sur 4 ou 5 pour déterminer ça
n'aurait rajouté que du réalisme

Imagine que tu te bas contre des tyranides ou des nécrons, ils ne peuvent pas devenir des zombies, encore moins les démons. De plus le transformation est toujours assez lente dans les films donc pendant la bataille ça peut pas vraiment arriver.
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

Les zombies de la peste et le quadritube... RTFM ? Empty
MessageSujet: Re: Les zombies de la peste et le quadritube... RTFM ?   Les zombies de la peste et le quadritube... RTFM ? I_icon_minitimeLun 10 Déc - 14:17:28

*Mortarion a écrit:
Mais dans tout ce que j'ai lu et vu sur les zombies,ils ne campaient et ne capturaient pas un bâtiment tenu avant par des survivants..

Les zombies, s'ils sont des zombies, c'est grâce (ou à cause ) du virus du destructeur. Donc on peut tyrès bien imaginé que typhus garde une connection psychique avec ses créations, leur donnant des ordres et les menant au combat....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les zombies de la peste et le quadritube... RTFM ? Empty
MessageSujet: Re: Les zombies de la peste et le quadritube... RTFM ?   Les zombies de la peste et le quadritube... RTFM ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les zombies de la peste et le quadritube... RTFM ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 points] Le Celte (Légionnaires du Chaos) vs Rippounet (Zombies de la Peste)
» Typhus et les zombies
» Projet à long Terme / Zombies
» [Celtic_Cauldron / Nurgle] L'Ost de la Peste du Destructeur
» [Tuto] couteaux de la peste en carte plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Le Hall des Dieux :: Séance de torture-
Sauter vers: