LA FAILLE WARP V2

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 [Tactica] Traitor legion - Emperor Childrens

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skaw
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MessageSujet: [Tactica] Traitor legion - Emperor Childrens   Mer 4 Jan - 19:06:51

Comme précisé ce tactica abordera les Forces des Emperor's Children avec les règles présentées dans le supplément Traitor Légion:

Le détachement Emperor Children:

Règles spéciales:

- Pas de perso Unique, hormis Lucius

- Pas de marque autre que Slannesh (obligatoire) et que des démons de Slannesh

-vdlg: gratos

- Sans peur

- Insensible: fnp 6+, 4+ avec l'icône d'excès. Rend l'Icône d'excès vraiment très intéressante.

- Vengeance: si vos fig meurent avant d'avoir pu taper au CaC, elles peuvent balancer 1A à titre posthume. Vu la bonne initiative des Slanneshites, c'est assez gadget

- Kakophoni: Les Noise Marines sont des choix Troupes. Normal et fluff.

- Trait de SdG: Les traits étant aléatoires, je trouve toujours ça un peu inutile de les détailler car vous ne pourrez pas baser votre stratégie amont dessus.
Les traits sont tournés vers le CaC alors prévoyez un Seigneur en conséquence.

Artefact:
Ces artefacts remplacent ceux des SMC pour l'unité qui les prend.
Un seul artéfact par figurine et chaque artéfact est unique.

Elixir enivrant: 1D3 jets dans le tableau des drogues de combat pour votre seigneur, cumulable. Un must have pour un seigneur taillé pour le CaC. Un peu cher malheureusement et rentre en concurrence avec le fouélicité.

Onde Stridente: une fois par partie, 1d6 tir F8, PA2. Lacération sur un test de Cd. Bofbof, à voir sur une unité harcèlement...

Le Knout piégeur d'âme: une arme de CaC, F uti, PA5, MI et PA2 sur un "6"
ou un pistolet bolter, MI et PA2 sur un "6"
Peut être sympa' sur un prince démon ou un perso' bourré d'Attaques.

Infinie Sourire: Peur, et -1cd à 6ps. bof mais pas cher

Bolt de vexation extatique: Balle de Bolters, explosion, Ignore les couverts, pilonnage.
Normalement avec vos armes soniques de Noise vous avez déjà tout ce qu'il vous faut dans ce registre.

Fouélicité: Arme démon PA3, fig retirée si blessure sur un test de Cd
On aurait préféré une MI, mais la possibilité de tuer des perso guerrier éternel n'est quand même pas degueu'.
Reste une arme démon, toujours bon à prendre.

Tactique:

Voir tactica Emperor Childrens

Avec un Bonus d'I, les EC se placent dans une optique de laisser venir les adversaires à eux en les inondant des tirs, l'adversaire affaibli se fera tailler en pièce avant de pouvoir taper.
Avec sans peur et fnp (insensible) boosté par l'Icône, vous pourrez considérablement solidifier une grosse escouade taillée pour le CaC (moto+seigneur) pendant que vos Noises Marines libèrent un déluge de puissance de feu sur l'ennemi.

Abusez de l'Icône sur toutes les unités n'étant pas à couvert.

L'alliance avec les démons de Slannesh peut être testée, car vos SMC encaisseront les combats pendant que vos démons contourneront l'ennemi.

Rature Battalion:

Métaformation ou Décurie, la Battalion permet de gagner des bonus si vous respectez le schéma d'armée, sachant qu'elle est constituée de formations apportant elles mêmes des bonus.

Règles spéciales:

- Les règles citées plus tôt

- Drogues!: Permet de booster une caractéristique aléatoire de toute votre armée de +1*
Toujours bon à prendre bien qu'aléatoire
*En vrai, prendre des drogues ne vous améliorera pas.

Organisation:

CHOIX DE BASE

Kakophoni:
 
Avec les avantages procurés par le détachement, comparé au SMC standards les Noises deviennent spécialisés dans l'arme sonique. La formation a déjà lacération qui fiabilise les touches, mais monter le nombre d'escouade au max n'est pas si pénalisant avec "seulement" 6 unités (on est pas chez tzeentch, ici) et un +1F permet aux blastmaster de passer à F9 (un canon laser en somme).
Le tir divisé vous permet de viser une cible avec le blasmaster/sirène et une autre avec les Blaster.
Dommage de devoir prendre 10 gus pour accéder au blastmaster. (non, FaQ)
Une partie des unités peut être chargée en Rhino pour aller taquiner l'arrière ligne pendant que les grosses unités avec Icône garde la ligne.

Chaos Warband:
 
Toutes vos unités sont sans peur, un gros avantage comparé aux autres légions non-monothéistes, mais les bonus sont moins intéressant que pour Nurgle par exemple.
Quitte à jouer Slannesh, je suis plutôt partisan de prendre une Kakophoni.
Après cette formation vous apportera de la masse permettant à vos Noise de souffler un peu.

CHOIX AUXILIAIRE

Spawn:
 
si on veut le minimum syndical pour 32 pts et qu'on ne joue pas d'autre formation auxiliaire. Ca reste ceci-dit intéressant comme chausson à un Seigneur

Helforged Warpack:
 
Ce sont de très bonnes unités, pour foncer vers l'ennemi ou aller chercher les objo. Elles formeront une bonne force de CaC pendant que vos Noise tirent à coté.

Fist of god:
 
Un peu de Nostalgie... des Vindic, des prince démons avec fouets...  Sad

Cult of destruction:
 
La marque de Slannesh est une perte de points mais la formation fournira l'appui feu anti-blindé qu'il peut manquer à votre force.

La formation helldrake n'est pas traitée car c'est une très bonne formation quoiqu'on en fasse Smile
Les autres formations n'ont pas d'intérêt particulier.

Domaine Psy:

Primaris: Décharge Psy, F4, PA4, assaut4, aveuglant, commotion, pilo
Pas trop mal mais rien de transcendant.

1 - Déchaînement hystérique:  bénédiction 1D3: +1I, +1F ou +1A. Combiné avec les drogues ça commence à faire pas mal. Ce sort été plus sympa' avant l'extension du domaine car on avait 1/3 de le tirer ^^

2 - Délicieuse agonie: fnp 4+
Du coup... vos grosses unités seront protégées par des Icônes et les autres moins prioritaires. Pour des alliés peut-être.

3 - Symphonie de souffrance: malédiction. -1CC et -1CT, mais surtout +1F pour les armes soniques qui touche, et là avec la formation Kakophoni vous commencez à vraiment faire très mal. (à noter que les effets sont cumulatifs, avoir plusieurs psyker devient vraiment intéressant)

4 - Onde Sonore: Nova Assaut 1D6, F5, Pa4, ignore les couvert, pilo'
Sur un PD volant, pourquoi pas mais rien de bien folichon

5 - Attaque vocal: Faisceau, Assaut1, F8, PA2, lacération sur un test de Cd.
Bof

6 - Apoplexie Extatique: Décharge Psy
Chaque fig de l'unité subit une touche de sa propre Force (non modifiée malheureusement).
Pas mal contre les gros pavés.

Comparatif:
Les Slanneshi souffrent de la comparaison avec les Death Guard en combat pure, qui présentent plus d'avantages.

Niveau puissance de feu, les IW s'avéreront souvent plus percutants.


Dernière édition par skaw le Jeu 5 Jan - 19:45:29, édité 4 fois
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silenoz
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MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor legion - Emperor Childrens   Mer 4 Jan - 19:35:08

skaw a écrit:
pendant que vos Noise tirent à coté.


pas prêt de touché quelque alors Very Happy

merci ! toujours aussi propre et intéressant

à noté , il y a un trait de seigneur de guerre qui donne fnp3+ ( avec l’icône ) , je sais c'est aléatoire , mais ça peut être vraiment fort .

Avec la Kakophonie , il y a vraiment de quoi faire des unités sales même si l'on ne prend pas forcement 6 unités équipé d'arme sonique ( des petites à poils de 6 avec sirène en rhino peuvent etre interressante aussi)
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Thoringar
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MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor legion - Emperor Childrens   Mer 4 Jan - 20:08:33

skaw a écrit:
: Peur, et 1cd à 6ps. bof mais pas cher
il doit manquer un " - " je suppose ?
skaw a écrit:
Je suis plutôt partisan de prendre un Kakophoni, quitte à jouer Slannesh
C'est peut être moi mais je comprends pas trop ta phrase ^^
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skaw
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MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor legion - Emperor Childrens   Mer 4 Jan - 21:41:35

Sil: Razz

Merci

Effectivement ce trait est bien, comme le trait boostant les obli chez les IW, comme celle d'inverser ton sdg avec un autre perso chez les AL.

Thoringar:

Oui

"quitte à jouer Slannesh, autant prendre la formation Kakophoni plutôt que la Warband" Smile

EDIT: Rajout du domaine Psy
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kielran
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MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor legion - Emperor Childrens   Jeu 5 Jan - 13:54:48

Sauf erreur de ma part. Il y a eu une faq sur les blastmaster. C est 1de base + 1 par tranche de 10.
Quelqu un peut confirmer avec la source si possible
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Thoringar
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MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor legion - Emperor Childrens   Jeu 5 Jan - 14:01:25

Games Workshop a écrit:
1 noise marine peut remplacer son bolter par un
destructeur sonique pour un coût de 30 pts/figurine.
Si l’escouade comprend 10 figurines ou plus, un
autre noise marine peut remplacer son bolter par un
destructeur sonique pour un coût de 30 pts/figurine.

avec le lien ici https://www.games-workshop.com/resources/PDF/Errata/Warhammer_40000/Chaos_Space_Marines_FR.pdf
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skaw
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MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor legion - Emperor Childrens   Jeu 5 Jan - 19:45:48

Bonne remarque

Merci
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*Celtic_cauldron
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MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor legion - Emperor Childrens   Jeu 12 Jan - 10:46:06

Comme pour les Night Lords, je pense que tu sous-estimes la Warband.

Une armée d'Emperor's Children est une armée d'assaut qui frappe vite grâce à l'Initiative de 5. Le bonus des Drogues de Combat est d'ailleurs clairement plus favorable à la Warband qu'à la Kakophony. Le principal souci jusqu'alors était qu'afin de garder cet avantage, il était malaisé de sortir les armes encombrantes.

Avec le FnP 4+, les armes encombrantes retrouvent de l'intérêt mais, surtout, cela relance des unités comme les Terminators avec Griffes ou les Elus d'assaut qui, non-seulement vont frapper vite et beaucoup mais, en plus voient leur durée de vie au contact sérieusement augmenter et deviennent donc capables de faire de l'usure, ce qui n'était pas forcément le cas jusqu'à présent.

La Kakophony est une très bonne formation d'appui dont les unités vont être difficiles à déloger mais qui reste moyenne face à certaines cibles, notamment les blindés ou l'infanterie avec forte endurance/grosse armure, même en prenant en compte la saturation des Eclateurs Soniques, le bonus en force et le tir divisé, comme tu le dis d'ailleurs en conclusion, dans ta comparaison avec les Iron Warriors. De même, les unités qui la composent vont quand même sacrément souffrir au contact car elles ne sont pas du tout équipées pour cela.

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DreamIsCollapsing
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MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor legion - Emperor Childrens   Dim 12 Fév - 18:50:25

Quelques remarques sur les formations :

- Cult of Destruction : Assez inutile dans un Rapture. Je pense plus optimal de dépenser un spawn pour s'assurer du bonus de métadétachement et prendre un Culf of Destruction joué Iron Warriors (quitte à le peindre en E.C., mais à le jouer en I.W.).

Pas du perte du FNP 6+ (impossible de l'améliorer avec une icone de l'excès mais pas d'icone pour les obliterateurs)
Echange du "Nourris de sensation" (qui, certes, peut se défendre sur une unité avec gantelet énergétique) contre Tueur de Char.
Perte du sans peur (sur des unités d'obliterator de 1 c'est minimum comme perte).
Perte de la drogue. Mais bon le +1 d'initiative : inutile, le +1 de CC/+1 d'attaque est pas topissime pour une unité qui va préferer le tir. Par contre la perte du +1 d'endurance et +1 CT est potentiellement pas sympa.

- The Lost and the Damned : Je n'aime pas les cultistes, mais pour ceux que sa botte cette formation peut-être interessante pour plusieurs raisons :
1) Avec des armes soniques en armes à salve, avoir des unités mobiles pour prendre de l'objectif c'est sympa
2) Absoluement aucun résultat de Drogue de Combat n'est à jeter sur des cultistes
3) Le mur de Cultiste devant la Kakophoni vous donne un couvert de 5+. L'ennemi aussi, mais avec des armes ignorants les couverts ça lui est moins utile Smile
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kielran
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MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor legion - Emperor Childrens   Dim 12 Fév - 22:31:22

juste pour info

une kakophonie bien seche avec des destructeurs soniques +1 en force

1002 pts:
 
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DreamIsCollapsing
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MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor legion - Emperor Childrens   Jeu 16 Fév - 12:33:32

Petite question, je joue E.C. et j'aimerais une unité CàC de choc pour prendre en charge les troupes d'élite adverse (Chevalier Deathwing, Prince Démon, Sainte Celestine etc...).

Je pensais à un Seigneur du Chaos Termi dans une escouade de 4 Terminators. Mettre l'icone et du Combifuseur pour gratter quelques PV avant l'impact me semble indispensable, et ensuite ?

Contre de l'infanterie ultra-blindé hache ou poing énergétique ?

Comment équiper le seigneur ? L'épée du meurtre me semble le choix le plus logique (jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de super résultats avec le fouélicité).
Des idées ?
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Thoringar
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MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor legion - Emperor Childrens   Jeu 16 Fév - 13:01:32

Je te conseille le bon vieux combo LC/PF ( griffe éclair et poing NRJ) pour avoir le bonus d'attaque pour 2 armes, et une plus grande polyvalence, le tout pour moins cher que l'épée du meurtre. Parceque au final, cette dernière c'est juste une épée NRJ qui coûte 20 points de plus pour une règle qui ne servira que contre un seul personnage de l'armée d'en face, et au final elle va se retrouver assez inutile contre les troupes d'élites en Svg à 2+
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DreamIsCollapsing
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MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor legion - Emperor Childrens   Jeu 16 Fév - 13:24:22

Je croyais que l'épée du meurtre marchait contre une unité ennemi en contact, et que je pouvais par exemple cibler une escouade de Chevalier de la Deathwing pour qu'elle marche contre tous les chevaliers + l'éventuel QG glissé dedans.

Comment marche le combo griffe et poing éclair ? La moitié des attaques lacérantes PA4 et l'autres moitié x2 PA2 encombrante ?
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silenoz
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MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor legion - Emperor Childrens   Jeu 16 Fév - 18:17:25

la meilleur unité du codex au cac est et restera un prince démon , par contre faut qu'il arrive au cac et c'est pas toujours évident malgré une save 3+ , une invu et le zigzag
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skaw
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MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor legion - Emperor Childrens   Jeu 16 Fév - 18:55:19

Si tu as des questions, je t'invite à les poser en section questions:

http://immateriumv2.forumactif.org/f17-seance-de-torture
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MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor legion - Emperor Childrens   

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