LA FAILLE WARP V2

forum des marines et des démons du chaos

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Du rangement de figurines...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsubakaru
2 Cultiste des Dieux Sombres

MessageSujet: Du rangement de figurines...   Mer 4 Jan - 14:43:27

Bonjour !

Ca fait pas mal de temps que j'écume les forums afin de trouver la meilleur façon (et la moins couteuse) de ranger mes figouzes dans des boites adaptées : ça commence à bien faire de transporter le tout dans une boite en carton.

Donc je me tourne vers vous : auriez vous des idées ? même homemade ? Les aimants restent-ils une bonne idée ? Qu'utilisez vous ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe

MessageSujet: Re: Du rangement de figurines...   Mer 4 Jan - 15:29:51

salut

bah écoute je suis comme toi sauf que j'écume pas les forums parce que j'ai abandonner l'idée de trouver une solution pour chaque figurine. J'ai des anciennes malettes gw ( celles avec de la mousse rouge ) j'ai pas mal charcuter les mousses pour y adapter mes motojets eldars et mes vieux marcheurs metal v2 mais le resultat n'était pas brobant.

actuellement j'utilise une méthode a moi ( et a d'autres surement ). c'est en plusieurs étapes

1/ la plus petite boite possible pour chaque truc
trouver les boites les plus petites possibles pour contenir une escouade ou un vehicule.
( de la taille d'y faire tenir 10 fantassins ou 5 termi ou un dread genre la taille de trois paquets de cigarettes posé cote cote. ( pour trouver ces boites j'ai eu de la chance : j'en ai eu 50 d'un coup lors d'une livraison a mon taff. je recommande de faire les poubelles d'un casto, d'un ikea ou d'un grossiste si tu as des connaissances qui bossent dans ces domaines )

ces boites contiennent la(les) figs et des amortisseurs si besoin. plus la boite est grande plus il faut d'amortisseurs et plus ca prend de la place betement.

2/ les amortisseurs
pour les figs métals qui sont plus lourdes, ou pour les trucs genre boss, j'enrouler dans du papier bulle ou je tasse dans des copeaux de mousse que j'ai morcelés moi même a la barbare ou aux ciseaux a partir de vieux blocs de mousse
( par ex mousse de canapé que j'ai trouvé sur les trottoirs la veille au soir du jour où les éboueurs doivent passer les prendre. eviter de faire la découpe devant les anciens proprio et sur le trottoir / vous pouvez aussi récuperer le cuir si vous faites des fetes medievales ou que vous avez besoin d'une tenue sado maso pour inviter Korz et Sepho chez vous ^^ )

3/ modularité
quand j'ai une partie je selectionne mes boites directement une par une. ca évite de devoir jouer toujours la meme chose et ca evite de manipuler des figs de malette en malette. sur mes boites, j'ai des étiquettes pour m'aider. je met tout ca dans un sac ( cabas/ a dos/ valise/ etc... ) en fonction du nombre.

4/ quand je joue je n'aime pas me prendre la tete a bien ranger. j'entasse les morts sous la table.
a cette fin, prevoir une grande boite ou un plateau ca aide. apres la bataille ont fait le tri.

voilà
esperant avoir pu t'aider.
Tsubakaru

MessageSujet: Re: Du rangement de figurines...   Mer 4 Jan - 15:38:28

Woah ! Je dois avouer que vu de cette façon, c'est une méthode qui a l'air vraiment pratique, je m'en inspirerai !
Pourtant je dois t'avouer que je reste un peu perplexe quant aux boîtes en elles-mêmes : l'infanterie ne se casse pas entre elle lorsque tu les mets dans une boîte de ce genre ?

Après d'après ce que j'ia pu comprendre tu fais beaucoup de récup', et on va dire que je n'en fait moi même pas des masses, faute de connaissances et de temps

En tout cas merci de ta rapide réponse !
Aygokeros
3 Space Marine du Chaos

Localisation : Entre deux poutres, la tête en bas, quelquepart dans une cité ruche du côté de Bordeaux

MessageSujet: Re: Du rangement de figurines...   Jeu 5 Jan - 7:55:16

Salut,

Pour ma part, je me cantonne aux mallettes GW actuelles (qui sont plutôt raisonnables niveau tarif au vu de la quantité de figs que tu peux y ranger) mais tu peux aussi aller dans un magasin de bricolage (style Casto ou Leroy Merlin) acheter une mallette pour ranger outils, perceuses... (généralement elles sont noires et gris métallisé) et acheter de la mousse dans ces mêmes magasins (ça coute pas cher et tu peux la moduler et la découper comme bon te semble avec un cutter).

Ou sinon, tu as effectivement la méthode de l'ami Kielran à laquelle je n'avais pas pensé ^^. (et que je vais sûrement emprunter :p).

Rustung
5 Aspirant Champion

MessageSujet: Re: Du rangement de figurines...   Jeu 5 Jan - 8:24:13

J'utilise un sac a 4 étage ( Je joue avec mon frère Tyranide ) de se site la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les sacs sont pas mal et offre des solution pour des figurines pas très pratiques , et le cases d'infanteries correspond aux Marines du chaos
attention c'est chère Twisted Evil
Tsubakaru

MessageSujet: Re: Du rangement de figurines...   Jeu 5 Jan - 11:11:14

Ah KR en effet j'ai failli commande la dedans y'a pas longtemps ^^
Après je joue principalement démon donc j'ai pas mal de CM et beaucoup d'infanteries, d'ailleurs ça va être assez galère de transporter les hurleurs... non ?
Ce qui est pas mal chez eux c'est qu'ils proposent d'en faire sur mesure par types d'unités

Mais oui, ça reste pas mal cher et du coup on pourrait limite partir sur du GWS pour le même prix
*khornate_lapin
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: Du rangement de figurines...   Jeu 5 Jan - 23:03:00

Je faisais comme Kielra avant un "accident" et je me suis mis à la malette GW pour les marines et c'est franchement bien. La nouvelle malette est un peu galère mais pour les démons ça devrait le faire en découpant une partie des mousses, ce que j'ai fait pour transporter un broyeur + dread + prince démon dans la même boîte.

Thoringar
5 Aspirant Champion

MessageSujet: Re: Du rangement de figurines...   Ven 6 Jan - 1:18:19

*khornate_lapin a écrit:
Je faisais comme Kielra avant un "accident" et je me suis mis à la malette GW pour les marines et c'est franchement bien. La nouvelle malette est un peu galère mais pour les démons ça devrait le faire en découpant une partie des mousses, ce que j'ai fait pour transporter un broyeur + dread + prince démon dans la même boîte.
Tu peux stocker combien de figurines environ dedans ? (en marine standard par exemple)
Tcharzanek59
4 Marine Vétéran du chaos

MessageSujet: Re: Du rangement de figurines...   Ven 6 Jan - 6:44:57

De mon avis pour les marsouin, je pourrais vous le dire dans quelques semaine j'ai commandé la valise crusade avec le sac qui vas avec comme ça transport et rangement qui font la pair ( et la mort de mon porte-monnaie... 175€ mais c'est leur plus grande malette. )
ondskapt
7 Héraut du Chaos

MessageSujet: Re: Du rangement de figurines...   Ven 6 Jan - 7:47:06

J'ai aimanté mes figurines et j'utilise des boites avec des feuilles aimantés au fond. Je trouve que ça va vite à sortir et ranger (pas besoin d'écarter la mousse de chaque compartiment pour insérer ou sortir la figurine) et surtout avec il y a plein de figurines qui ne rentrent pas dedans ou qui demandent une plus grosse malette (Buveur de Sang, Maulerfiend & co).

Je trouve des boites adaptées aux tailles des figurines et voilà !

Sinon il y a aussi la possibilité si on a les outils de prendre des planches et de faire des trous de la taille des socles pour poser les figurines dedans. Ou alors des compartiments de la largeur de la figurine et on la pose debout au fond : avec peu de liberté dans son compartiment, elle ne risque pas de s'abîmer.
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
*khornate_lapin
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: Du rangement de figurines...   Dim 8 Jan - 22:17:27

Thoringar a écrit:
*khornate_lapin a écrit:
Tu peux stocker combien de figurines environ dedans ? (en marine standard par exemple)

Dans la vieille boîte 120; dans la nouvelle, j'en sais trop rien.

kielran
Fampyr RoZe

MessageSujet: Re: Du rangement de figurines...   Dim 8 Jan - 23:28:02

Il y a une video sur le site de game. C est assez impressionnant pour la plus grosse boite
virgule

MessageSujet: Re: Du rangement de figurines...   Jeu 12 Jan - 16:45:41

Bonjour, j'ai un dimachaeron (fw) et un prince tyranide ailé, vous feriez comment à ma place? :/
*khornate_lapin
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: Du rangement de figurines...   Jeu 12 Jan - 20:13:19

Tu fais comme moi avec mes 2 princes: cartons + papier bulle. La virago est aimantée pour rentrer dans une boite (+ papier bulle). Le papier bulle, c'est la vie Wink.

*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: Du rangement de figurines...   Jeu 12 Jan - 22:47:35

Je confirme pour la nouvelle boîte: c'est monstrueux. J'en suis à plus de 200 figurines rangées dedans et j'ai encore de la place. En revanche, ce n'est pas super adapté pour les Terminators et les Raptors, car la pression peut faire sauter certains détails, comme les lames de rasoir des réacteurs dorsaux.

Mais pour l'infanterie classique, c'est juste super.

Celtic_Cauldron

En blanc, je discute. En jaune, je suis Berserk.

Also known as Don Khorne Leone

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kerian
Croisé Noir

MessageSujet: Re: Du rangement de figurines...   Jeu 12 Jan - 23:12:27

Pour ma part, c'est mallette métalique, des aimants et de la colle extra forte.

Par contre, à voir si c'est plus intéressant qu'une malette GW. J'ai peur comme le dit Celtic que les armes qui "dépassent" de la figurine ne tiennent pas très longtemps, même pour de l'infanterie classique.
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: Du rangement de figurines...   Jeu 12 Jan - 23:27:51

Non, de ce point de vue, ça passe. J'arrive à caser mes Porte-icône, armes lourdes diverses... Il faut juste jouer sur l'orientation des figs pour assurer le coup et éviter de faire du bourrage intempestif.

Celtic_Cauldron

En blanc, je discute. En jaune, je suis Berserk.

Also known as Don Khorne Leone

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tcharzanek59
4 Marine Vétéran du chaos

MessageSujet: Re: Du rangement de figurines...   Ven 13 Jan - 14:02:17

Je soutien Celtic_Cauldron, j'ai la box crusade avec le sac de chez GW tout mes fig passent et avec le sac le transport est un jeu d'enfant (du chaos).
De plus on peut "modeler" les rangements pour les chars, par contre pour ma corvus et mon serpent Eldar j'ai du mal à les faire rentrer, une technique ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du rangement de figurines...   

Du rangement de figurines...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1