LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 [Tactica] Traitor Legion : World Eaters

Aller en bas 
+5
Lopesto
Rustung
*khornate_lapin
skaw
ondskapt
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

[Tactica] Traitor Legion : World Eaters Empty
MessageSujet: [Tactica] Traitor Legion : World Eaters   [Tactica] Traitor Legion : World Eaters I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 12:43:44

WORLD EATERS
Cette tactica va passer en revue la partie "World Eaters" du supplément "Traitor Legion".

A vos marques ... prêts ? ... Du sang pour le Dieu du Sang !  [Tactica] Traitor Legion : World Eaters 3881224129


Restrictions :
- Marque de Khorne obligatoire pour les unités pouvant la prendre : Rage et Contre-Attaque
- Vétéran de la Longue Guerre obligatoire (mais gratuit) : +1Cd et Haine (Space Marines)
- Pas de perso unique, sauf Khârn
- Pas de psykers

Bonus :
Les Vétérans ont
- Volonté d'adamantium
- Charge Féroce
- Sans Peur

Les bonus de Rage et de Charge Féroce ne laissent aucun doute, c'est bien une armée d'assaut ! Face à des Space Marines de tout bord la Haine renforce la puissance au corps à corps et le fait que l'armée soit Sans Peur est un énorme boost pour éviter de fuite en phase d'approche ou après un corps à corps trop ambitieux. La volonté d'adamantium est cool puisque l'armée n'aura à priori pas beaucoup de charges warp mais les gros sorts de bonus sont de toute façon souvent des bénédictions (invisivilité, endurance, poing d'acier etc.) donc ça ne changera pas grand chose.


___________________ LES ARTEFACTS ___________________
Un seul artéfact par figurine et chaque artéfact est unique. La Hache de Fureur Aveugle reste disponible dans tous les cas.

Talisman de Sang Ardent
On ne va pas tourner autour du pot, c'est probablement le meilleur artéfact du lot, avec +3" au mouvement et à la charge (et au sprint), on devrait probablement le retrouver dans toutes les listes.

Glaive du Berserker
Arme démon, F+2, PA3. C'est clairement bien, en contrepartie le personnage ne peut plus rejoindre d'escouade (perte de Personnage Indépendant) mais gagne "Il est invicible" et "Insensible à la Douleur". A équiper sur un Prince Démon qui de toute façon n'est pas Perso Indépendant pour bénéficier de la PA2 native et profiter des autres bonus sans malus. Mieux que la Hache de Fureur Aveugle du coup.

Collier d'Airain de Bhorghaster
Abjure sur 4+ et le psyker se prend un péril du Warp. Très intéressant si on joue une grosse unité afin de la protéger des pouvoirs psy et dissuader le psyker de la cibler. A équiper sur un second (ou troisième) Seigneur. En complément de la rune d'Airain (Khorne Daemonkin, chaque double dans les 24" du porteur durant la phase psy provoque un péril) ça peut clairement mettre des batons dans les roues d'une phase psy de l'adversaire.

La Carnivore
Grosse arme +2F PA2 Fléau des Blindages et encombrante dont les 6 pour blesser font de la mort instantanée. A équiper sur un Seigneur Juggernaut ou sur un Prince Démon pour un équivalent de Poing Tronçonneur amélioré. Le Prince peut frapper à initiative avec F9 Fleau des blindages, de quoi espérer gérer les Super Lourds (qu'il faut arriver à contacter, certes)

Le Tueur Ecarlate
Pistolet Plasma qui ne surchauffe pas. Meh ...

La Nourricière
Remplace toutes les attaques du porteur par 2d6 attaques +1F PA2 avec contre-coup sur n'importe quel as au dé. L'arme est en plus encombrante ... A mon avis à équiper sur un personnage qui n'a pas beaucoup d'attaque de base, comme l'Apôtre Noir pour avoir une moyenne de 7 attaques. Si l'arme n'était pas encombrante pourquoi pas, mais en l'état je trouve ça juste moyen.

Globalement on a à disposition de bons artéfacts et de très bonnes armes pour équiper les Seigneurs et Princes Démon. Le plus dur étant de choisir laquelle !

___________________  LE DETACHEMENT BUTCHERHORDE ___________________

Le super-détachement propre aux World Eaters doit être composé
- d'au moins un choix de base
- d'au moins un choix auxiliaire
- jusqu'à 4 choix d'état major (Seigneur, Prince Démon ou Apôtre)

Bonus :
- Folie Sanguinaire : toutes les unités non véhicule peuvent se redéployer de 2d6 avant le début du premier tour et relance du jet de charge raté
- Relance du trait de Seigneur de Guerre.

Clairement le bonus est super attirant et la possibilité de charger T1 grâce au redéploiement et au mouvement de 12" de certaines unités (combiné aux bonus de formation et artéfact) est assez fiable.

CHOIX DE BASE

Chaos Warband:

Maelstrom of Gore:

CHOIX AUXILIAIRE

Spawn:

Raptor Talon:

Helforged Warpack:

Le reste des formations ne me semble pas adaptées au Butcherhorde puisqu'elles ne bénéficient pas vraiment du bonus de détachement

En conclusion, l'accès au bonus de redéploiement du Butcherhorde impose des choix qui ne sont pas franchement optimisés et/ou qui reviennent assez chers pour une efficacité qui reste à démontrer.


___________________ IDEES DE LISTE ___________________
Quelques idées de listes utilisant le Butcherhorde.


Butcherhorde / Maelstrom of Gore / Raptor Talon:

Liste à 0PM. Beaucoup de petites unités se redéployant toutes et beaucoup bougent de 12" ce qui met une certaine pression sur l'adversaire.

Butcherhorde / Chaos Warband / Spawn:

Liste à 0PM. De plus grosses unités et des motos qui sont plus endurantes que les Raptors.

Butcherhorde / Chaos Warband / Spawn / Alliés KDK:

Liste à 1PM. L'idée est de profiter de la Bannière des Equarisseurs (1d6+6 en charge) avec le redéploiement des World Eaters et le bonus du Talisman pour une charge quasi-assurée T1 d'une unité de 2 Seigneurs, 1 Héraut et 3 Equarisseurs. Plus d'infos ici.

Liste trouvée sur le Warfo
J'aime les Raptors:

Ensuite en alliés, le Seigneur avec Talisman apporte forcément beaucoup de mobilité à n'importe quelle unité donc c'est un choix intéressant et pas très onéreux (+/- 260 points en comptant les cultistes en choix de troupe).
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
skaw
*Apôtre Noir
skaw


Messages : 557
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 35
Localisation : Bretigny-sur-Orge (91)

[Tactica] Traitor Legion : World Eaters Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor Legion : World Eaters   [Tactica] Traitor Legion : World Eaters I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:30:30

Je me demande à quoi servent les berzerker aux vues des bonus des troupiers ?

Tu l'as mis dans ta liste mais peut-être souligner le double bonus du talisman et de la formation Maelstrom.


EDIT:

Citation :
La Hache de Fureur Aveugle reste disponible dans tous les cas.

Si un perso' ne prend pas de relique WE, il peut prendre celle SMC, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

[Tactica] Traitor Legion : World Eaters Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor Legion : World Eaters   [Tactica] Traitor Legion : World Eaters I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 19:43:20

CC5 + 3 pistoplasma + haches tronço, voyons! hum... ou pas. Effectivement le "sans peur" sur les vétérans est énorme, ça me donne envie de jouer des élus avec tout pleins d'armes énergétiques.

Pour les reliques, c'est comme on veut Wink mais c'est le cas de toutes les Légions il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Rustung
5 Aspirant Champion
Rustung


Messages : 295
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Louvre - Roissy

[Tactica] Traitor Legion : World Eaters Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor Legion : World Eaters   [Tactica] Traitor Legion : World Eaters I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:23:19

Les Berseker ? Je vois pas pourquoi vous en parlez encore ^^
Par contre, le super détachement me donne envie de sortir une force remplie de piétons avec des bombe a fusion et arme de CaC , entre les bonus de déplacement et les règles spécial CaC et le sans peur .... qu'en pensez vous ?

Merci Ondskapt pour le travail fournis [Tactica] Traitor Legion : World Eaters 4270951468
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

[Tactica] Traitor Legion : World Eaters Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor Legion : World Eaters   [Tactica] Traitor Legion : World Eaters I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:47:47

skaw a écrit:
Si un perso' ne prend pas de relique WE, il peut prendre celle SMC, c'est ça ?

Oui, tu peux prendre au choix des artéfacts du codex de base ou de ta Legion.


Dernière édition par ondskapt le Ven 30 Déc - 7:53:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
skaw
*Apôtre Noir
skaw


Messages : 557
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 35
Localisation : Bretigny-sur-Orge (91)

[Tactica] Traitor Legion : World Eaters Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor Legion : World Eaters   [Tactica] Traitor Legion : World Eaters I_icon_minitimeVen 30 Déc - 0:10:28

Okay merci,

Je vais adapter les autres tactica en fonction.
Je pense te piquer l'idée de la description des différentes formations pour les autres légions.


La liste avec les 2 seigneurs, le Héraut et les Equarisseurs qui chargent T1, c'est tellement violent Smile

Après le gros souci de la capacité à s'avancer de 3D6 est que tu dois avoir le premier tour, sous peine de te faire shooter à bout portant et charger par l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

[Tactica] Traitor Legion : World Eaters Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor Legion : World Eaters   [Tactica] Traitor Legion : World Eaters I_icon_minitimeVen 30 Déc - 9:52:14

@Skaw: effectivement, un petit récap à chaque fois rend la chose plus compréhensible, on n'a pas à aller chercher dans le bouquin à chaque fois. Je trouve que 40K n'a jamais été aussi compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

[Tactica] Traitor Legion : World Eaters Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor Legion : World Eaters   [Tactica] Traitor Legion : World Eaters I_icon_minitimeVen 30 Déc - 18:24:21

skaw a écrit:

Après le gros souci de la capacité à s'avancer de 3D6 est que tu dois avoir le premier tour, sous peine de te faire shooter à bout portant et charger par l'adversaire.

Le mouvement de Folie Sanguinaire se fait juste avant que le premier joueur commence son premier tour donc après la reprise potentielle d'initiative. Donc tu peux à priori jauger pour chaque unité du mouvement que tu peux faire de manière sécurisée si tu joues en second.
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
Lopesto
4 Marine Vétéran du chaos
Lopesto


Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence/ Marseille

[Tactica] Traitor Legion : World Eaters Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor Legion : World Eaters   [Tactica] Traitor Legion : World Eaters I_icon_minitimeVen 30 Déc - 21:10:39

Il y a une petite erreur sur la Folie Sanguinaire: les véhicules peuvent avancer de 2d6, ils n'ont pas le droit de relancer les charges ratées par contre.
Revenir en haut Aller en bas
goreg
3 Space Marine du Chaos
goreg


Messages : 83
Date d'inscription : 21/10/2012

[Tactica] Traitor Legion : World Eaters Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor Legion : World Eaters   [Tactica] Traitor Legion : World Eaters I_icon_minitimeMer 11 Jan - 9:25:52

Juste une question ?

Citation :
Bonus : Objectif Sécurisé et Double Don du Chaos
- 1 Seigneur
- 1-3 Termi, Elus ou Possédés
- 2-6 SMC
- 1-3 Raptor, Warp Talon ou Motards
- 1-3 Havocs ou Dreadnought

La quantité de choix imposés d'unités ne se déplaçant que de 6" fait que qu'on se retrouve avec une formation de base chère et ne bénéficiant pas vraiment des bonus de détachement et d'armée. J'aurais tendance à privilégier le Dreadnought, moins cher que des Havocs, des SMC à poil et un Termicide pour choisir les motos comme force de frappe.

Tu comptes parlé des rhinos un peu pour tes unités ne se déplaçant que de 6ps ?
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

[Tactica] Traitor Legion : World Eaters Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor Legion : World Eaters   [Tactica] Traitor Legion : World Eaters I_icon_minitimeMer 11 Jan - 18:53:54

@Lopesto
C'est probablement une erreur de traduction car la version anglaise dit clairement que les véhicules ne peuvent pas se redéployer.

@Goreg
Il n'y a pas grand chose à dire ... les Rhinos pour une armée d'assaut c'est moyen ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
Rustung
5 Aspirant Champion
Rustung


Messages : 295
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Louvre - Roissy

[Tactica] Traitor Legion : World Eaters Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor Legion : World Eaters   [Tactica] Traitor Legion : World Eaters I_icon_minitimeMer 11 Jan - 20:28:30

Ondskapt : Ou peut être une erreur anglaise [Tactica] Traitor Legion : World Eaters 384809888 , en attendant le correctif j'applique la règle sur mes Dreads .

Des Rhinos ? C'est chère pour rien maintenant que l'on a le déplacement , c'est le prix de deux légionnaire , de plus , le fait d'avoir deux d6 en déplacement supplémentaire permet d'avoir une moyenne de 7 pouces , donc vue que l'on évite le fameux " turboboost et au prochain tour je sort et au prochain tour je charge " je trouve que c'est bien plus valorisant
j'ajouterais même que c'est un redéploiement , donc les Havocs avec arme lourde peuvent s'en servir pour améliorer leur ligne de vue ou pour se cacher d'un ennemis et quand même tirer pendant le tour
J'ai fait un 11 avec mes Terminator , je peut te dire que mon adversaire était liquide après sa ....

Je vais vous poster d’ailleurs un topo de bataille avec liste d'armée d'ici quelque temps .... [Tactica] Traitor Legion : World Eaters 2844992496
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

[Tactica] Traitor Legion : World Eaters Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor Legion : World Eaters   [Tactica] Traitor Legion : World Eaters I_icon_minitimeMer 11 Jan - 20:46:39

Avec le Rhino tu peux aussi bouger de 6", débarquer à 6" et sprinter derrière au T1 pour avoir une moyenne de 15" de mouvement et éventuellement charger au T2. Mais bon, un SMC de Khorne ça reste une E4 3+, à découvert ça meurt à la PA3 ou moins et à la saturation.

Pour le redéploiement de véhicule, tu peux jouer la règle et être déçu ou ne pas la jouer et être agréablement surpris. Quand même, globalement, les règles originales servent de référence à peu près partout en cas de conflit de traduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
goreg
3 Space Marine du Chaos
goreg


Messages : 83
Date d'inscription : 21/10/2012

[Tactica] Traitor Legion : World Eaters Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor Legion : World Eaters   [Tactica] Traitor Legion : World Eaters I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 8:12:43

Ben je sais pas se que tu appelles une armée d'assaut, tu peux être plus précis...

Ben écoute pour le prix de deux SMC j'ai un blindage 11 et 3PC donc je trouve sa plutôt intéressant surtout quand les dit rhino on objectif sécurisé.

De plus si je t'ai cité la Warband et pas la formation de berkos c'est peut étre pour monter une liste de fusillade, qui a le bon gout d'avoir contre attaque en cas de charge de ton adversaire et au pire rage et charge feroces si tu as besoin à un moment de charger.

Aprés concernant les unités "d'assaut" je trouve plus intéressant de mettre 2 touches F4 PA5 le tour avant de me faire charger que perdre ma phase de tir, mon tir de contre charge pour de mauvaise attaque F5 sans PA. Attention je ne dis pas que charge féroces est sans intérêt, je te dis juste que avant de vouloir optimiser les liste en fonction des régles spé ils seraient plus efficient d'utiliser des choses qui marche déjà, sachant que pour moi le plus gros avantage reste le redéploiement de 2D6 ps en début de partie, qui est juste énorme si tu joues en deuxième.

Revenir en haut Aller en bas
skaw
*Apôtre Noir
skaw


Messages : 557
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 35
Localisation : Bretigny-sur-Orge (91)

[Tactica] Traitor Legion : World Eaters Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor Legion : World Eaters   [Tactica] Traitor Legion : World Eaters I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 8:46:22

Ta tactique fonctionne contre les autres armées d'assaut (ou "armées faites pour aller au CaC rapidement").

Mais face à un adversaire avec une forte puissance de feu, ta priorité est de finir bien au Chaud englué en Corps à Corps pour ne plus qu'on te tire dessus.

Etant joueur Astra, si un Joueur WE me met ses troupes en Rhino, je lui fait des bisous. Je sais que je vais finir par éclater ses transports et annihiler les troupes qui en sortiront à coup de simples fusils laser, si l'adversaire débarque, il me fait gagner du temps.
Alors qu'avec l'autre méthode, je retrouve mes pavés de gardes englués très rapidement.

Si tu veux jouer fusillade mobile, autant aller chercher du Slannesh (Noise en Rhino) ou du Nurgle (troupe résistante à pied).

Le seul atout que j'y vois, c'est effectivement l'objectif sécurisé, mais rien n'empêche de ne pas mettre les escouades dans les Rhino.
Revenir en haut Aller en bas
goreg
3 Space Marine du Chaos
goreg


Messages : 83
Date d'inscription : 21/10/2012

[Tactica] Traitor Legion : World Eaters Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor Legion : World Eaters   [Tactica] Traitor Legion : World Eaters I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 9:03:05

Skaw, ma tactique fonctionne car l'objectif des parties de 40k à la différence de Call of duty est de tenir des positions (objectif) et pas de faire plus de dégâts a ton adversaire que lui peut t'en faire, annihilation des forces adverse n'est qu'un des nombreux outils mis a ta disposition pour gagner une partie c'est rarement objectif principale d'une partie.

Etant également joueur astra, je pourrais également te parler longuement de ma liste est de son invincibilité ^^

Je pourrais aussi également trouver interresant le fait que ta puissance de feu soit incapable abattre de l'endu 4 à pied alors que apparemment l'endu 4 dans un blindage 11 ne te pose pas de problème...

Comme je l'ai dit dans certain cas une charge peut être intéressante, ah voir en fonction de la mission du déploiement et de la partie.

Pour les comparaisons avec les autres légions sans doute hors de propos sur se sujet car à la limite je vous propose a tous et surtout a toi Skaw, de te mettre un aigle impérial sur le plastron et de changer de forum pour aller jouer SM avec des tactiques de chapitre ultra.

Pour en revenir au sujet initiale de la tacticas je trouve dommage de ne pas parler des rhinos concernant les Warband si tu relis la citation de mon premier poste tu verras que je m'étonnes de la non mention d'une unité alors qu'un problème est souligné et que cette unité et par définition la solution au dit problème.

Pour rappel une tacticas est un sujet ou toutes les possibilités doivent être présenter et pour le moment je n’entends parlé que de corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

[Tactica] Traitor Legion : World Eaters Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor Legion : World Eaters   [Tactica] Traitor Legion : World Eaters I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 10:14:49

La partie de 40K n'a pas forcément pour vocation la prise d'objectifs sur le terrain. Cela relève d'un choix personnel et donc d'une tactique qui en découle. Si cette vision est la tienne, alors la logique veut que tu considères les Rhinos avec plus de bienveillance car, effectivement, ils apportent des possibilités supplémentaires dans ton optique.

Si, comme dans l'optique de Ondskapt, l'objectif est de foncer au contact pour engager, ce même choix ne devient pas nul et non avenu mais n'est pas forcément incontournable: la règle de Folie Sanguinaire permet effectivement de s'en passer, même si cela reste un pari tactique. En effet, si les jets de 2D6 permettent d'engager dès le T1, c'est un pari gagnant et il est à mon sens plus intéressant d'avoir plus d'attaques au contact pour maximiser la saturation de touches F5 (pour compenser la PA inexistante). Si, a contrario, les jets sont mauvais ou pas suffisants, les Rhinos retrouvent de l'intérêt avec la couche de blindage qu'ils apportent bien que, soyons francs, face à de nombreuses armées, c'est dérisoire du fait de la multiplication ad nauseam des armes capables de faire sauter le char puis traiter les occupants.

Encore une fois, il s'agit d'un choix tactique qui, en toute rigueur, doit être précédé d'une analyse suivant l'adversaire, le terrain probable, l'objectif que l'on veut obtenir sur le terrain... et qui est forcément influencé par tes propres prédilections en termes d'unités, modes de jeu... Donc, ton approche des World Eaters est nécessairement différente de celle d'Ondskapt ou de la mienne. J'ai eu le plaisir de jouer avec ce dernier IRL et, effectivement, nos deux armées ne se ressemblent pas du tout: son jeu est beaucoup plus direct, les unités sont cohérentes de cette orientation. Le mien vise à la destruction de l'ennemi (plutôt que la prise d'objectifs) mais avec un mode d'action préférentiel qui est beaucoup plus classique du point de vue tactique avec plus de considération portée aux appuis et à la couverture. Sur la table, cela donne des Motards et Seigneurs sur Juggernaughts pour lui, des Havocs et des Dreadnoughts pour moi.

Pour revenir à des considérations plus générales:

Tu as raison en rappelant qu'un Tactica se doit de présenter toutes les options envisageables, les analyser et les comparer de manière relative. Néanmoins, dans le domaine qui nous concerne, tu ne peux pas omettre le prisme déformant qui est constitué par la subjectivité et les préférences de chacun. C'est pour cette raison que nous travaillons sur les Tacticas de cette manière, avec un rédacteur principal et une grosse relecture collective afin, justement, de limiter le risque d'oubli ou de négligence. Si tu relis le Tactica existant et les ajouts en cours, tu verras que, grâce à cette méthodologie, nos Tacticas sont assez exhaustifs de ce fait, ce qui est crucial car il n'y a pas de vérité absolue dans ce type de sujets.

En revanche, les comparaisons entre Légions sont tout à fait pertinentes, notamment vis-à-vis des joueurs qui (re)découvrent les forces du Chaos et qui se posent la question du choix de leur force avec la tactique comme critère de décision. Comparer des forces d'assaut entre elles ou, à tout le moins, donner des éléments de comparaison, c'est aussi un intérêt des Tacticas.

Enfin, je ne goûte que moyennement ta remarque sur le fait que nous pourrions tous aller jouer Ultramarine. C'est désobligeant et gratuit, notamment vis-à-vis de Skaw qui t'a répondu sans outrance. Donc, tu es prié d'éviter ce genre de commentaires à l'avenir.

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
goreg
3 Space Marine du Chaos
goreg


Messages : 83
Date d'inscription : 21/10/2012

[Tactica] Traitor Legion : World Eaters Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor Legion : World Eaters   [Tactica] Traitor Legion : World Eaters I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 10:55:49

Citation :
Enfin, je ne goûte que moyennement ta remarque sur le fait que nous pourrions tous aller jouer Ultramarine. C'est désobligeant et gratuit, notamment vis-à-vis de Skaw qui t'a répondu sans outrance. Donc, tu es prié d'éviter ce genre de commentaires à l'avenir.

Par avance je m'excuse si c'était désobligeant mais pour le coup une vrai question me brûle les lèvres.
En quoi jouer Ultramarine est désobligeant ? Pour infos ils ont sans doute une des meilleurs tactique de chapitre du codex SM et puisque les comparaisons son de mise je ne vois pas bien quoi une comparaison avec les ultras est quelque chose de désobligeant, pour infos j'ai un trés bon ami qui joue ultra et je ne vois pas en quoi c'est insultant ^^

PS: avant d'envenimé le débat CC et histoire de confirmé mes dires je t'invite a te rapporché de Manwe pour vérifier mes dires.


Citation :
La partie de 40K n'a pas forcément pour vocation la prise d'objectifs sur le terrain. Cela relève d'un choix personnel et donc d'une tactique qui en découle. Si cette vision est la tienne, alors la logique veut que tu considères les Rhinos avec plus de bienveillance car, effectivement, ils apportent des possibilités supplémentaires dans ton optique.

Du coup afin de partir sur la même base de condition de victoire et de ne pas partir dans tout les sens qu'elles sont les conditions de jeux de la tacticas ? Parlons nous de partie du bouquin de réglés ou d'autre mission ?

Citation :
Si, comme dans l'optique de Ondskapt, l'objectif est de foncer au contact pour engager, ce même choix ne devient pas nul et non avenu mais n'est pas forcément incontournable: la règle de Folie Sanguinaire permet effectivement de s'en passer, même si cela reste un pari tactique. En effet, si les jets de 2D6 permettent d'engager dès le T1, c'est un pari gagnant et il est à mon sens plus intéressant d'avoir plus d'attaques au contact pour maximiser la saturation de touches F5 (pour compenser la PA inexistante). Si, a contrario, les jets sont mauvais ou pas suffisants, les Rhinos retrouvent de l'intérêt avec la couche de blindage qu'ils apportent bien que, soyons francs, face à de nombreuses armées, c'est dérisoire du fait de la multiplication ad nauseam des armes capables de faire sauter le char puis traiter les occupants.

Donc ton paris tactique consiste si je résume correctement à :
- Avoir le premier tour
- Affronter un adversaire jouant une armée qui n'a pas de répondant au close
- Faire un gros jet des avec 2D6 sans possibilité de relance.

Et donc pour résumé traversé 24 ps de no mans land (en considérant que ton adversaire c'est déployer parfaitement en face de toi) car après tout si tu as le premier tour c'est que tu t'es déployer en premier ?

J'ai oublier un truc ou pas ?

Histoire de contre argumenter un peu mes propres propos on pourrait effectivement parlé des motards; des enfants du chaos, des PD et des berkos, mais encore une fois ma première réflexion concerné les WARBAND.
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

[Tactica] Traitor Legion : World Eaters Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor Legion : World Eaters   [Tactica] Traitor Legion : World Eaters I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 11:18:04

Il n'y a rien de désobligeant à jouer les Ultramarines qui ont, effectivement, une excellente tactique. Je n'ai pas besoin de me rapprocher de qui que ce soit pour le savoir. En revanche, le ton qui transparaît dans ton propos est, lui, désobligeant.

Citation :
Du coup afin de partir sur la même base de condition de victoire et de ne pas partir dans tout les sens qu'elles sont les conditions de jeux de la tacticas ? Parlons nous de partie du bouquin de réglés ou d'autre mission ?


On parle de partie en général, que ce soit en Maelström, en Guerre Eternelle ou autre. Je peux accepter de jouer en Maelström et pourtant déployer une tactique focalisée sur la destruction de l'ennemi: empêcher l'ennemi de remplir les objectifs tactiques est une autre façon de jouer ce type de scénario.

Citation :
Donc ton paris tactique consiste si je résume correctement à :
- Avoir le premier tour
- Affronter un adversaire jouant une armée qui n'a pas de répondant au close
- Faire un gros jet des avec 2D6 sans possibilité de relance.

Et donc pour résumé traversé 24 ps de no mans land (en considérant que ton adversaire c'est déployer parfaitement en face de toi) car après tout si tu as le premier tour c'est que tu t'es déployer en premier ?

J'ai oublier un truc ou pas ?

Non, ce n'est ça le pari. Ce sont des données d'analyse ou des conclusions partielles.

Le pari est de dire: "J'ai 2D6 pas pré-T1 par unité, pour une armée orientée assaut/fusillade composée avec les unités suivantes. Face à moi, telle armée dont les forces et faiblesses sont (X,Y,Z...) maniée par un joueur qui a telles caractéristiques et sur un terrain qui devrait être (chargé/pas chargé/bloquant/vide/vaste/étroit...). Dans ces conditions, la probabilité que mes unités arrivent au contact dans un état opérationnel correct est (forte/faible/nulle) et donc mes chances de succès en assaut sont (fortes/faibles/nulles). En conséquence, je peux/ne peux pas me passer de Rhinos. Si je peux me passer de Rhinos, les points gagnés seront à investir dans..."

Le pari est en gras.

Je suis sinon d'accord pour dire qu'il faut parler de la Warband (qui est la formation que je joue le plus quand je ne suis pas en Unbound). Cependant attention, cela ne doit pas tourner au descriptif complet de chaque unité. Chacune d'entre elles a en effet son sujet dédié.

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
silenoz
Croisé Noir
silenoz


Messages : 319
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 37
Localisation : Alsace

[Tactica] Traitor Legion : World Eaters Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor Legion : World Eaters   [Tactica] Traitor Legion : World Eaters I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:43:32

Les ultras , c'est les kikoolols de l'univers 40k . La première armée que Kevin 14ans , fait . C'est bien en cela que l'on se fou de la gueule des joueurs ultras ( gentillement ) . Puis hors tactique pur , leurs fluff , c'est pas mon truc du tout !
Revenir en haut Aller en bas
goreg
3 Space Marine du Chaos
goreg


Messages : 83
Date d'inscription : 21/10/2012

[Tactica] Traitor Legion : World Eaters Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor Legion : World Eaters   [Tactica] Traitor Legion : World Eaters I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:07:11

Donc je voudrais au vu de ta dernière réponse CC est au vue de tes paramètres, en prenant en compte le fait que tu ne connais pas ton adversaire (son armée et son niveau) la table et bien entendue le scénario qui reste bien entendu un scénario du livre de règles et afin de crée la liste la plus polyvalente possible ton avis sur la Warband et ton point de vue sur cette formation dans sa globalité.
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

[Tactica] Traitor Legion : World Eaters Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor Legion : World Eaters   [Tactica] Traitor Legion : World Eaters I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:58:39

Globalement et comme je l'ai écrit dans les sujets sur les Emperor's Children et les Night Lords, la Warband est une bonne formation, à ne pas négliger, même pour les armées orientées vers l'assaut.

D'une part, le bonus de commandement "objectif sécurisé" généralisé à toutes les unités, y compris les véhicules, est bon à prendre car il peut être décisif en fin de partie, si cette dernière est serrée. Il peut l'être d'autant plus si, comme je le fais quasi-systématiquement, on joue la destruction de l'adversaire mais que le résultat n'est pas aussi bon qu'escompté et qu'il faut arracher la victoire T6.

D'autre part, quelle que puisse être la Légion et les règles attenantes, la Warband constitue le socle fournissant les unités d'appui autour desquelles ou grâce auxquelles les unités d'assaut (de la Warband ou d'autres formations) peuvent réaliser leur travail, car elle fournit les armes lourdes (avec les Havocs) et une masse critique d'effectifs en Légionnaires. Pour certaines Légions, comme la Death Guard ou les Iron Warriors, c'est vital. Pour les autres, hors Black Legion qui a sa Warband propre et Thousand Sons, c'est une meilleure garantie de voir les spécialistes à peu près correctement appuyés et donc capables de se concentrer sur leur seule tâche particulière. La seule Légion pour laquelle je pense que la Warband n'est pas nécessairement meilleure que le CAD, c'est l'Alpha Legion, du fait du positionnement des Elus en Troupe.

Elle est également quasi-incontournable car elle est la seule formation (hors CAD) à comprendre les motos qui sont de très bonnes unités. Quand on voit la qualité des Motards World Eaters, Emperor's Children ou Death Guard, et plus généralement quand on voit que les Motards voient leur fréquence augmenter en termes d'occurrence dans les listes, c'est flagrant.

Tactiquement, il y a aussi l'avantage de voir les Dreadnoughts figurer dans le même slot de choix que les Havocs. Dans une configuration offensive et avec un budget serré, cela permet d'avoir des armes lourdes implacables pour moins de points qu'une escouade de Havocs qui a certes plus de points de vie mais n'est pas immunisée aux armes légères ou antipersonnel. Dans un CAD (hormis Black Legion), le positionnement du Dreadnought en Elite est plus problématique car il rentre en concurrence avec les Terminators ou les Elus. La contrepartie étant également de pouvoir choisir plus d'unités de Terminators, surtout dans une optique de Termicides multiples.

De tous ces arguments, celui que je retiens comme suffisant, en ce qui me concerne, reste celui des appuis, parce que mon style de jeu est construit sur la tactique réelle "appui, couverture, assaut" et que mes appuis sont surtout faits par des Havocs, y compris chez mes World Eaters. Egalement, l'expérience fait que je crois fondamentalement en la nécessité des Légionnaires pour remporter la victoire. Quelle que soit la configuration de la partie, j'ai quasi-exclusivement gagné parce que j'avais un bon équilibre entre le socle Havocs+Légionnaires et les spécialistes, y compris lorsque je sors ma Phalange de Dreadnoughts. En revanche, à chaque fois que j'ai rompu cet équilibre, j'ai perdu.

La seule chose qui m'empêche de prendre une Warband, c'est lorsque je veux jouer du Forge, ce qui est assez fréquent mais, globalement, le constat est le même que ce soit avec un CAD ou en Unbound. Certes, j'y perds les avantages de la Décurie, mais je compense avec autre chose donc le compromis me va.

Enfin, toujours dans le cadre de la Warband, je préfère prendre les Rhinos pour les unités vouées à aller vers l'avant (donc pour les Elus et les Légionnaires d'assaut ou d'appui rapproché), pour deux raisons:

- primo, mes Rhinos ont un rôle tactique sur le terrain au-delà du simple transport puisqu'ils sont équipés en série avec le LM Havoc, le Cacophone et la Herse. Ils peuvent donc appuyer au plus près, servir d'écrans ou servir de béliers. Le fait de les armer les rend aussi utiles même en étant immobilisés;

- secundo, le BL11 et les PC, je prends car c'est une précaution supplémentaire pour protéger mes unités d'assaut. Les seules Légions pour lesquelles je n'ai pas de Rhino, ce sont la Death Guard etles Thousand Sons pour lesquelles je fais du combat du combat d'infanterie pur, en tablant sur le volume et la résistance. En revanche, pour tous les autres, et notamment pour mes World Eaters et mes Night Lords, la motorisation est systématique.

D'autres joueurs me diront, comme cela a été dit auparavant "coût, moins de Légionnaires...etc...". C'est vrai, tout comme il est vrai que je ne joue pas de MSU parce que je préfère avoir des escouades plus solides à effectif de 10 et avec le maximum d'équipements (donc bolters et armes de contact, deux armes spéciales uniformes...). Elles sont plus efficaces, de mon point de vue.

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
Rustung
5 Aspirant Champion
Rustung


Messages : 295
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Louvre - Roissy

[Tactica] Traitor Legion : World Eaters Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor Legion : World Eaters   [Tactica] Traitor Legion : World Eaters I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:15:14

Goreg , je vais passer outre ton invitation méprisable et tes commentaires pour te rappeler aussi que tu est dans un Tactica World Eaters , et non pas Chaos Warband .

Faire pleuvoir les bolt c'est bien , mais couper des têtes c'est mieux ! Tu jetteras un œil sur tes cartes objectif , la moitié dit " sécuriser un objectif " , l'autre moitié " détruire tel chose de tel façon " , donc foncer au Cac pour tuer l'ennemi et contrôler SON bord de table et avoir une voir deux unité en retrait qui tir sur se qui n'est pas au Cac permet de gagner les bataille ( si tu a un doute je t'invite a voir mes collègues de jeux qui pour eux je pose de trop gros problème ... )

Louer soit les paroles de Celtic lol!
Du Sang pour le Maitre de Guerre ! [Tactica] Traitor Legion : World Eaters 2844992496
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

[Tactica] Traitor Legion : World Eaters Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor Legion : World Eaters   [Tactica] Traitor Legion : World Eaters I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:36:20

Eh bien, vous êtes en forme aujourd'hui !

@Goreg
Tu peux tout à fait ajouter une partie à la tactica qui couvre la Warband World Eaters, personnellement ça ne me semblait pas nécessaire mais si tu penses que ça peut apporter quelque-chose, n'hésite pas. Quelqu'un éditera le premier post pour ajouter ta réponse.

En ce qui me concerne et par les quelques-fois ou j'ai joué des SMC de Khorne, j'ai été déçu, que ce soit les SMC par 10 avec 2 armes spéciales en Rhino et les SMC par 5 avec arme spéciale et combinée en Rhino. J'ai été déçu car ça meurt quand même assez vite et je ne trouve pas leur impact dingue non plus contre des armées "classiques" au corps à corps. Pire, contre des armées à meilleure initiative, je les trouve même assez mauvais (du fait d'une CC4 qui actuellement fait toucher la plupart des ennemis sur du 4).

Maintenant, comme tu dis, les parties ne se résument pas à l'annihilation, mais outre le fait de marquer des points, il faut aussi empêcher l'adversaire de les marquer. Et l'intérêt du méta détachement World Eaters est quand même de charger assez rapidement et souvent pour bénéficier des règles bonus (relance de distance et charge féroce). Une armée de fusillade avec du bolter qui se déplace en Rhino, c'est pas l'extase actuellement et je ne pense pas que ce soit le plus intéressant à faire avec cette Légion. Pour bénéficier du trait World Eaters entre la Warband et le Maelstrom of Gore, je trouve la Warband un peu moins mauvaise (possibilité de prendre des armes spéciales et des motos) mais je considère que les SMC sont une taxe, donc j'essaie d'en prendre le moins possible.
Après peut-être que tu as de bons retours de SMC débarquant au tour N pour fusiller et charger au tour N+1 : en ce qui me concerne ces retours sont mitigés pour les raisons évoquées précedemment, mais encore une fois, chacun son expérience.

Voilà, n'hésite pas à partager tes retours de partie dans la section adéquate, je pense qu'on peut tous en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
goreg
3 Space Marine du Chaos
goreg


Messages : 83
Date d'inscription : 21/10/2012

[Tactica] Traitor Legion : World Eaters Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor Legion : World Eaters   [Tactica] Traitor Legion : World Eaters I_icon_minitimeLun 16 Jan - 10:19:12

Citation :
@Goreg
Tu peux tout à fait ajouter une partie à la tactica qui couvre la Warband World Eaters, personnellement ça ne me semblait pas nécessaire mais si tu penses que ça peut apporter quelque-chose, n'hésite pas. Quelqu'un éditera le premier post pour ajouter ta réponse.

Merci pour l'invitation mais la base de mon intervention "méprisable" était juste de te faire soulever un point intéressant sur le fait que tu trouve dommage que nos unités de bouge que de 6ps alors qu'elles ont accès au rhino.

Citation :
En ce qui me concerne et par les quelques-fois ou j'ai joué des SMC de Khorne, j'ai été déçu, que ce soit les SMC par 10 avec 2 armes spéciales en Rhino et les SMC par 5 avec arme spéciale et combinée en Rhino. J'ai été déçu car ça meurt quand même assez vite et je ne trouve pas leur impact dingue non plus contre des armées "classiques" au corps à corps. Pire, contre des armées à meilleure initiative, je les trouve même assez mauvais (du fait d'une CC4 qui actuellement fait toucher la plupart des ennemis sur du 4).

Comme tu dis au close ils ne sont pas fort en même temps ils ne sont pas la pour sa.


Citation :
Et l'intérêt du méta détachement World Eaters est quand même de charger assez rapidement et souvent pour bénéficier des règles bonus (relance de distance et charge féroce).

La ou nos points de vue diverge c'est que je vois le bonus de détachement plus comme un avantage de positionnement, l'occupation du terrain et des lignes de tir est un paramétré essentielle de 40k, résumé l’intérêt des WE a un bonus de charge est pour le moins réducteur sur les possibilités tactique de cette légion.

Citation :
Après peut-être que tu as de bons retours de SMC débarquant au tour N pour fusiller et charger au tour N+1 : en ce qui me concerne ces retours sont mitigés pour les raisons évoquées précedemment, mais encore une fois, chacun son expérience.

Du coup ton résonnement est pour moi erronée car je ne compte pas charger et encore moins me faire charger, sauf bien sur cas particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tactica] Traitor Legion : World Eaters Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor Legion : World Eaters   [Tactica] Traitor Legion : World Eaters I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tactica] Traitor Legion : World Eaters
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tactica] Traitor legion - Black légion
» [Tactica] Traitor legion - Alpha légion
» [Tactica] Traitor legion-Death Guard
» [Tactica] Traitor legion - Night Lords
» [Tactica] Traitor legion - Word Bearer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Le Strategium :: Echos du Passé :: Tactica V6 :: Tactica fluff: Thèmes Légions-
Sauter vers: