LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Comment que c'est, on cause des Word Bearer ou quoi là ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabienbien
2 Cultiste des Dieux Sombres
fabienbien


Messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 42
Localisation : Thionville (57)

Comment que c'est, on cause des Word Bearer ou quoi là ? Empty
MessageSujet: Comment que c'est, on cause des Word Bearer ou quoi là ?   Comment que c'est, on cause des Word Bearer ou quoi là ? I_icon_minitimeLun 19 Déc - 17:15:11

Hello hello,
Après pas mal de réflexions sur les leaks confirmés du traitor légion, je m'en vais vous infliger quelques réflexions.

Par contre, sans retour de comment ça se comporte en vrai sur table, ça reste du Théorie-hammer.

En introduction, on reste une des armées les plus faibles du jeu. Ce supplément offre des possibilités, mais ça ne va pas renverser la table. On était les gros loosers du jeu avant traitor hate / légion, on peut désormais se battre avec les autres mauvais de l’espace.


Les règles de la Légion
On passe rapidement sur ce qu’on trouve dans toutes (ou presque) les autres légions ou qui est trop circonstancier pour être utile, c’est à dire Vétéran gratos, accès aux disciplines des 3 dieux et on n’aime pas les ultras.
Ensuite, les règles de restriction/modifications des entrées du codex.
- Les possédés en Troupe. Plus mauvaise entrée du codex. C’est fluff, mais nul, mais fluff. On passe.
- Pas accès aux SMC marqués de base. Pour moi ce n’est pas une grosse perte, je les trouve tous trop cher, mais certains seront peut être pas de cet avis. Unités de niche, à l’efficacité douteuse.

Enfin, le cœur du bouzin, les tricks autour de zélote et la démonologie.
La partie zélote, déjà faut jouer un Apôtre pour en profiter. C’est le QG le plus mauvais, mais c’est fluffiquement obligatoire si tu joues WB. Donc on part du principe que tu vas en jouer au moins 1. Son gros problème, c’est qu’en plus d’être une quiche avec une masse, il a pas accès aux montures, aux motos, au jet pack ou aux armures totor. Donc c’est un marine à 2 PV qui va se trainer. Il offre une bulle de zélote (plus le classique rejet des dons). C’est donc un soutien de deuxième ligne, mais qui doit rester super proche pour offrir son bonus lors des càc (6 pouces). Problème, quand tu es à pied, et que tes unités d’assaut tu les préfères rapides pour prendre l’initiative de la charge, et bien ton apôtre il va galérer à être au cœur de la meule.
La partie démonologie. Là, c’est mi figue, mi molle. Passer ses CW sur 3+, c’est bien. Couplé à un familier de sort, ça permet d’envisager des invoc’ à 4 dés (au lieu de 6). Le problème, c’est les périls, qui arrivent certes moins à 4 dés qu’à 6, mais avec les relances, tu concentres tes résultats et tu vas quand même perdre tes sorciers. En plus, le spam de CW n’est pas évident en WB. Tu as que les sorciers et princes pour ça et ça revient cher, ça n’encaisse ni  ne défonce bcp pour son coût (sauf prince). Donc pour moi, si tu veux joueur l’invoc, c’est un sorcier sur palanquin (pour les PV supplémentaires qui te permettent de prendre quelques périls avant de crever) avec familier, et soit spam de la formation Lord of Black Crusade soit allié démon obligatoire.

Les traits de Warlord.
Pas stable, tu ne peux donc pas te baser dessus. A choisir, je mettrais bien l’Apôtre noir comme Warlord. Tous les traits lui vont, et comme la moitié renforce zélote ou complète sa bulle, son rôle sera conforté.

Les Reliques
La couronne est intéressante. C’est un sceau de corruption avec adam will et peur pour 5pts. Bon, comparé au bouclier tempête SM, c’est ridicule, mais sur un sorcier de Tz…
Le livre, pourquoi pas. 10 pts pour 1 spell. Pour 25pts, tu as un niveau psy sup. Allez, sur ton sorcier lvl 3 sur palanquin qui va invoquer toute la partie.
Le truc d’Erebus. 1d6 CW pour 1 tour … pas convaincu
Le crâne … pouah, c’te blague.
Le Croszius … nul.
Baleful iron. Ca c’est super bien. Avec un placement intelligent, ça te permet de te prémunir pas mal contre les charges. Je suis sûr qu'il y a un truc super à faire avec, mais j'ai pas encore trouvé.

Synthèse.
Pour moi, il y a quelques lignes directrices qui se détachent, si on part du principe qu’on veut utiliser nos points forts (zélote ++ et invoc)

En SMC
Un sorcier de nurgle lvl 3 avec familier de sort, palanquin et éventuellement le livre en artefact. Avec les CW des démons ou de plein de copain sorcier, tu peux envisager d’invoquer 3 à 4 unités par tour (avec une quinzaine de CW) au début. Je le vois bien dans 10 cultistes ou avec des havocs en fond de table.
Apôtre en warlord, dans une grosse escouade, avec un sorcier lvl 3 en Ectomancie. L’objectif c’est de chopper les sorts 5 et 6 de l’Ectomancie pour apporter un boost de mouvement à l’escouade de l’apôtre pour qu’il puisse apporter sa bulle en première ligne. C’est pour moi la seule solution qui tient la route (ne me parlez pas de Land Raider s’il vous plait).
Ensuite, vu qu’on ne peut pas concurrencer les démons en càc, faut jouer sur ce que les SMC font et pas les collègues. Donc, du tir. Du fuseur mobile pour l’anti char (raptor, moto et termicide) du plasma pour l’anti élite. De l’arme lourde éventuellement (des havocs et des oblit principalement). Et je prendrais aussi une ou deux unités de SMC de base. Ce n’est pas fou, mais ça reste assez polyvalent (encaisse et satu).
Bon, y a aussi les valeurs sûres du codex aussi, Enfants du chaos de Nurgle, sorcier motard + brandon, seigneur sur jugg avec hache et helldrake

En Démons
Démons en allié quasi obligatoire pour les CW bon marché et les unités rapides et agressives. Donc, du héraut de Tz, de Khorne sur jugg, des horreurs, des chiens, des veneuses, des hurleurs, des Démons Maj et des princes.

Construction de liste
On finit avec les formations.
Les CàD n’apportent pas grand-chose par rapport au détachement black crusade. Il ne doit y avoir que la possibilité de prendre des possédés en troupe (désolés, c'est une mauvaise blague) et le helldrake sans contrainte.
La chaos warband est sympa, la multiplication des dons apporte pas mal de truc je trouve(du fun déjà) . En plus les unités imposées rentrent plutôt bien dans ce qui va manquer aux démons, ou en pur SMC, à ce que tu voudrais jouer (à part 1 ou 2 trucs). Mais ça mobilise quand même des points. Je pense que c’est envisageable si on joue pur SMC. En cas d’alliance, ça va être trop juste.
Lost and damned, très intéressante je trouve. Les cultistes sont de bons chaussons pour l’apôtre (et l’éventuel  sorcier invocateur) et ils font de bonnes unités de première ligne pour mourir avant que les invocations prennent le relais. Je pense que c’est une quasi obligation en WB de jouer cette formation, surtout si alliance.
Les autres formations auxiliaires, on les connait déjà. Je ne pense pas que le fait de les jouer en WB change bcp la donne. S’il existait un moyen de fiabiliser la frappe en profondeur facilement, la formation Raptor, avec le zélote serait intéressante.

Je vois donc pas 50 manière de jouer. J’étais parti sur une version agressive (chien + héraut de khorne devant, formation Lost and damned derrière et au fond des trucs qui invoc) et une version défensive (… à peu prés la même chose en fait), mais en fait, je mettrais quasi la même dans les deux. Je pense donc qu’on a une légion qui s’oriente vers la contre attaque.
L’adversaire peu pas te laisser invoquer 3 escouade par tour et voir tes cultistes courir partout en dansant la macarena. A un moment, il doit venir te chercher. Et là, c’est un jeu de rideau de fig saccarifiable pour encaisser les charges et limiter les mouvements, de blob qui englue le temps que les vrais bonhommes viennent causer.

Attention, tout ce que je viens d’écrire est à imaginer dans le cadre de parties contre des listes prenables.
Si vous comptez affronter 45 araignées spectrales et 60 motojet rayo laz /des Taus qui veulent pas que tu dépasses le milieu de table / la chevauchée fantastique de Space wolfs qui veut montrer à Khorne que ses serviteurs ont pas été pensés pour faire du càc, sinon ils auraient des armures gris-bleu et une héraldique à base de queues de raton laveur, donc si vous comptez affronter ce genre de liste, autant vous faire plaisir et jouer random. Jetez votre compo aux dés, faîtes la manier par un hamster trépané et achetez un bon sceau de lubrifiant. Le résultat sera le même, la mort du fun et l’impression de pas jouer au même jeu.


Dernière édition par fabienbien le Lun 19 Déc - 18:28:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

Comment que c'est, on cause des Word Bearer ou quoi là ? Empty
MessageSujet: Re: Comment que c'est, on cause des Word Bearer ou quoi là ?   Comment que c'est, on cause des Word Bearer ou quoi là ? I_icon_minitimeLun 19 Déc - 18:16:55

Salut,

corrige vite le titre, car "World Bearers", non Smile

J'ai la flemme de calculer les stats d'une réussite d'invocation et d'échapper en même temps au péril avec 4 dés pour 3CW mais j'ai fait quelques lancés "pour voir" et ça ne me semble pas fiable : sur une vingtaine de lancés j'avais une combinaison de foirage/péril assez impressionnante.

Sinon je suis assez d'accord avec toi, les Word Bearers sont en fin de peloton niveau efficacité avec la mise en avant d'unités très moyennes. Pour le super détachement, pouvoir prendre une formation "Lost and Damned" en choix requis est pas trop mal mais le bonus de super détachement est assez naze, comparé au bonus du super détachement Black Crusade de Traitor's Hate.
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
fabienbien
2 Cultiste des Dieux Sombres
fabienbien


Messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 42
Localisation : Thionville (57)

Comment que c'est, on cause des Word Bearer ou quoi là ? Empty
MessageSujet: Re: Comment que c'est, on cause des Word Bearer ou quoi là ?   Comment que c'est, on cause des Word Bearer ou quoi là ? I_icon_minitimeLun 19 Déc - 18:32:49

J'ai aussi utilisé un simulateur de jet de dé, à 3+ avec la relance, ça passe quasi à chaque fois, mais 90% du temps, y a un péril. Donc en gros, tu perd 1 PV toute les quoi ? 2 ou 3 invoc grâce au haut commandement ?
Revenir en haut Aller en bas
Frangin02410
3 Space Marine du Chaos



Messages : 50
Date d'inscription : 18/03/2013

Comment que c'est, on cause des Word Bearer ou quoi là ? Empty
MessageSujet: Re: Comment que c'est, on cause des Word Bearer ou quoi là ?   Comment que c'est, on cause des Word Bearer ou quoi là ? I_icon_minitimeLun 19 Déc - 19:38:05

Oublis pas que la relance concerne tous les dés hein... Le péril est effectivement hyper chaut à esquiver car les doubles vont vite tomber.
Mais oui tu dois tomber sur ce genre de chiffre pour la perte des pv. Après des fois il perdra plus que le simple pv... Le palanquin de Nurgle peut être une bonne idée pour pallier au manque de PV. 
Le mieux ça reste quand même Paradoxe en demon Tzeentch qui assure l'invocation avec 5des.
Revenir en haut Aller en bas
Rustung
5 Aspirant Champion
Rustung


Messages : 295
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Louvre - Roissy

Comment que c'est, on cause des Word Bearer ou quoi là ? Empty
MessageSujet: Re: Comment que c'est, on cause des Word Bearer ou quoi là ?   Comment que c'est, on cause des Word Bearer ou quoi là ? I_icon_minitimeLun 19 Déc - 20:10:14

Alors pour t'aider j'ai commencer une liste dans ton idée de fanatique invocateur :
Formation :
Lord of the black crusade :
- Sorcier avec Marque de nurgle , palenquin , vdllg , lv3

Lost and damned :
Apôtre noir avec vdllg , Malefic tome

9 cultiste , champion cultiste
9 cultiste , champion cultiste
9 cultiste , champion cultiste
9 cultiste , champion cultiste

Chaos Warband :
Seigneur du chaos avec Clef dimensionel , vdllg , Marque de nurgle

Sorcier avec lv3 , vdllg , palenquin , marque de nurgle

x4 Motard du chaos avec 2 Fuseur , champion Motard , Marque de nurgle



Pour le reste libre a vous mais la on a une base de 900 points avec deux sorcier sac a point de vie pour invoquer , l’apôtre noir qui peut aussi invoquer , et le seigneur du chaos qui avec ces amis motards iront activer la clef qui stoppera vos déviation , ce qui donne avec l'invocation sur 3+ une bonne assurance
Il y a plus qu'a vous rajouter des enfants du chaos pour la glus ensuite des SMC , havocs , Hellbrutes , Terminator , Élus selon vos gout et de bien pensez que l’apôtre noirs permet de relancer les jet de mutations et se n'est pas négligeable car le chaos warband vous permet d'en avoir par deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabienbien
2 Cultiste des Dieux Sombres
fabienbien


Messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 42
Localisation : Thionville (57)

Comment que c'est, on cause des Word Bearer ou quoi là ? Empty
MessageSujet: Re: Comment que c'est, on cause des Word Bearer ou quoi là ?   Comment que c'est, on cause des Word Bearer ou quoi là ? I_icon_minitimeMar 20 Déc - 12:21:31

mouai ... les règles du familier de sort ... l'obligation de prendre la moitie de ses sorts dans la discipline de son dieu (ex sorcier de nurgle) .... je joue pas chaos depuis longtemps, du coup j'étais passé à côté de ses règles.

Pour faire un récap sur les différences liées à cette question de l'invoc.

En démon, la CW la moins cher c'est le Héraut de Tz lvl 3, soit 95 pts. Il faut 6 à 7 dés pour réussir une invoc, avec peu de périls. Par contre, on est une crevette au càc qui va tirer (via les sorts de tz donc avec toute l'aléatoire qui va avec) et rester couché dans une ruine toute sa vie ou promener ses hurleurs domestiques et provoquer la fuite de tes amis.
En SMC, c'est le sorcier lvl 3 la CW la moins cher, et c'est 110 pts. Il lui faut 5 dés pour passer les invoc', avec un péril quasi systématique et si on lui met une marque (nurgle pour le palanquin ou tz pour la save invu) pour allonger sa durabilité, il ne fera que 2 tirages en démono. Par contre, le sorcier, il sert à quelque chose sur la table, avec du càc crédible, du tir éventuel.

J'ai donc l'impression que ça peut se tenir de jouer invoc en SMC. On utilise moins de CW grâce au 3+, on se prend des périls de tous les sens, mais avec 10 de Cmd, on doit pouvoir en lancer qlqs'un avant de trépasser.

Par contre, j'ai une question. Le Baleful iron, vous avez imaginer l'utiliser comment ?
Si je suis sûr de la puissance du truc et de l'existence d'une configuration sale, j'ai pas trouver laquelle.
Revenir en haut Aller en bas
fabienbien
2 Cultiste des Dieux Sombres
fabienbien


Messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 42
Localisation : Thionville (57)

Comment que c'est, on cause des Word Bearer ou quoi là ? Empty
MessageSujet: Re: Comment que c'est, on cause des Word Bearer ou quoi là ?   Comment que c'est, on cause des Word Bearer ou quoi là ? I_icon_minitimeVen 23 Déc - 17:54:41

Petite avancée de mes réflexions :
- pour mieux profiter du bonus pour l'invoc', lancer les sorts depuis un prince démon. Bcp moins de problème de périls du warp mal venu,
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

Comment que c'est, on cause des Word Bearer ou quoi là ? Empty
MessageSujet: Re: Comment que c'est, on cause des Word Bearer ou quoi là ?   Comment que c'est, on cause des Word Bearer ou quoi là ? I_icon_minitimeVen 23 Déc - 18:58:35

C'est clair qu'un Prince Volant qui invoque est intéressant, le seul truc embêtant c'est qu'il doit tirer au minimum une fois dans la discipline de son Dieu, du coup le Grimoire maléfique semble indispensable. Sur le principe, sacrifier des cultistes pour invoquer des Hérauts est assez fun je dois dire Smile (Héraut que tu peux équiper de 30 pts, donc récompense exaltée à savoir Grimoire des Noms Véritables et Portail-qui-fait-pop-des-trucs)
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
fabienbien
2 Cultiste des Dieux Sombres
fabienbien


Messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 42
Localisation : Thionville (57)

Comment que c'est, on cause des Word Bearer ou quoi là ? Empty
MessageSujet: Re: Comment que c'est, on cause des Word Bearer ou quoi là ?   Comment que c'est, on cause des Word Bearer ou quoi là ? I_icon_minitimeVen 23 Déc - 21:58:00

Et puis en définitif, ta stratégie tu la base tjrs sur le primaris. Si tu as les autres invocations c'est bien, mais faut savoir gérer sans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment que c'est, on cause des Word Bearer ou quoi là ? Empty
MessageSujet: Re: Comment que c'est, on cause des Word Bearer ou quoi là ?   Comment que c'est, on cause des Word Bearer ou quoi là ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment que c'est, on cause des Word Bearer ou quoi là ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tactica] Traitor legion - Word Bearer
» new dex demon : discussions "quoi qu'est bien et quoi qu'est pas bien "
» Par quoi commencer, pls :)
» Ferro : oui, mais quoi après ?
» Word Bearers : le 8e Ost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Le Hall des Dieux :: Séance de torture-
Sauter vers: