LA FAILLE WARP V2

forum des marines et des démons du chaos

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Retour des Formations Traitors Hate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rustung
5 Aspirant Champion

MessageSujet: Retour des Formations Traitors Hate   Jeu 1 Déc - 18:54:38

Bien le bonjour mes frères , je créer se poste pour a la fois discuter de nos expérience des dernières formations sortie et aussi pour que nos amis rédacteur de tactica puissent si ils le veulent , composer quelque ligne afin d'aider chacun d'entre nous (  je tire mon casque car il font un boulot formidable et qu'il devrait être récompenser mille fois par le panthéons )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
( sur la table j'ai un Chaos Warband et Lost and Damned pour 1000 point et Kharn en Warlord    )

Le Chaos Warband :

A partir de 750 pts je l'ai utiliser et il est vraiment bon , le fait de pouvoir contester un objectif avec toutes les figurines de la formation ma permis de gagner des point précieux au tant en temps que psychologie ( car l'adversaire ne vient pas au CaC pour les contester ) au tant que quand je disputer en chargeant les ennemis je lui volais de précieux point de victoire , et mine de rien , cela fait la différence !
le deuxième bonus permet avec le bonus du bouquin ( oui on va l'appeler comme ça car il suffit de prendre une formation de base + un spawn + un sorcier et c'est bingo ) de prendre 2 bienfait du chaos par tour , alors a se moment il y a deux écoles
soit tu booste ton seigneur et il défonce tout !!!
soit tu prie , et tu cherche l’apothéose Twisted Evil
le problème avec les dieux noirs c'est qu'il te donne pas toujour se que tu veut ... et fon souvent l'inverse ... bref ! du coup on passe a la deuxieme formation qui est top si vous la combinez avec la première !

Lost and Damned :

un apôtre noir et des cultistes , alors de se que j'ai trouver pour la jouer c'est de me servir des cultistes comme bouclier et pour capturer les objectif , la re-invocation dissuade votre adversaire parfois de tirer dessus et vous permettra de gagner lentement vos point de victoire mais vous finirez surement des partie avec des scores comme 12 - 4 ( au tant vous dire que votre adversaire se trouvera dans de beau draps ... )
l’apôtre noir pour être bien utiliser devra rejoindre une unité du Chaos Warband et rester a proximité ( 6 pouces ) des cultistes pour maximiser son " aura "
pourquoi l’apôtre dans une escouade du Chaos warband ? parce qu’il permet de relancer les bienfait du chaos , donc vue que vous avez 2 jet par tour , votre capitaine se trouvera avec 4 jet juste pour lui a chaque tour , sans compter les défis gagner grâces a ces nombreuse bénédictions ! il atteindra rapidement l’apothéose et vous fleurira un magnifique prince démon sur votre table ! elle est pas belle la vie !

Terminator Annihlation Force :

Alors la c'est simple , c'est chère mais c'est puissant ! mais il y a des incontournable qui deviennent obligatoires .
le seigneur terminator avec son Brandon , car l'armure coute chère , mais grâce a cette formation elle est gratuite , et le fait de pouvoir tirer jusque 3 fois par tour avec son lance flamme pa3 ( si si ! et c'est jouissif ! mouhahahah ! TUE MUTILE BRULE  ! ! ! Gnaaaaarrr !!! ! ! .. pardon .... )
Ensuite selon votre ennemi elle sera plus ou moins efficace , contre de l'ork ou du tyrannide , le fait de prendre du lance-flamme lourd et de tirer au bolt a la chaine fait énormément de dégât , et du fait qu'il manque de pa2 vous allez les exterminer a grande échelles
Problèmes ? Oui vous prendrez souvent des escouades de terminator valant en moyenne 38 point donc ( 38x5    x 3  + le Qg = le prix de la formation ) c'est chère ! ..... mais c'est une formation auxiliaire donc pas créer pour avoir les bienfait du chaos comme les autres , et oblige de jouer des terminator de tirs et a part les combi-truck , on n'a pas d'arme lourde pour toute l'escouade , petit bémol donc ...  Evil or Very Mad

Cult of destruction :

Énormément déloge sur une formation qui ne le mérite pas , car a chaque tour tirer avec 2 armes différente sur la même cible avec des obliterators c'est pas top , car je trouve que l'on se retrouve facilement hors de porter , et donc pour camper les objo ou les ruines c'est pas top , en plus votre Warpsmith ne sert cas " up " une escouade , donc vraiment bof
... Quoi ? Les mutilators ? Amusant ... on continue .....

Helforged Warpack

Ah ! la on a trouver quoi faire avec le warpsmith ! il a beaucoup plus sa place avec des véhicules !
ma stratégie sur celle ci était de prendre un Dread et deux ferro , et donner le 4+ invulnérable sur le dread et le poster en tir , et de lancer les deux ferrocerberus en chasse aux blinder . Pas besoin de vous faire de dessin , votre adversaire se précipitera sur vos ferrocerberus , et vous laissera votre Dread champ libre pour l’arroser  

Les autres formation je ne les ai pas encore jouer car je teste plusieurs composition d'armée avec plusieurs formations , et je ne joue que les mardis soirs

Maintenant a vous !  
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: Retour des Formations Traitors Hate   Jeu 1 Déc - 19:34:51

Sujet intéressant, mais pas à sa place chez les Démons... ^^

Je déplace en section Conseil de Guerre temporairement.

Pour le Cult of Destruction, je ne suis pas d'accord, enfin pas complètement. Oui, la Formation n'apporte pas grand chose aux Obliterators si tu ne sors qu'un seul Techmancien. Oui également, elle ne sert à rien avec des Mutilators car le Techmancien n'est pas calibré pour aller sur la ligne de contact. Oui, les deux armes de tirs qui doivent être différentes à chaque tour, cela impose un ciblage précis et une grosse réflexion sur le séquençage et le plan de feu...

MAIS

J'ai eu droit à un aperçu de ce que cela peut donner pour en avoir affronter, dont un au H-Day: c'est monstrueux en saturation à l'arme lourde et c'est donc une excellent formation d'interdiction, au sens où il vaut mieux éviter de passer dans sa zone de tir, puisque cela revient à se cogner deux unités là où il n'y en a qu'une...

Donc, les alternatives sont simples:

- y aller carrément, en priant que ça passe et en admettant qu'il y aura de la casse pour aller les choper au contact;

- contourner et donc prendre le risque de se télescoper sur les mouvements, masser des unités dans des goulots d'étranglement, et donc être plus vulnérable à autre chose, comme, par exemple, un escadron de Vindicators...

- traiter au tir et de loin (donc au canon laser ou équivalent) et garder des trucs planqués pour rusher quand la menace est annihilée.

Très clairement, aucune solution n'est bonne:

- la première ne peut fonctionner qu'avec du très costaud en nombre...

- la seconde est peut-être la pire;

- la troisième bloque des unités qui ne bosseront pas alors que les Obliterators sont ultra-résistants et peuvent faire durer le plaisir.

Dans tous les cas de figure, bien dimensionnée et correctement placée, cette unité est un vrai verrou.

Celtic_Cauldron

En blanc, je discute. En jaune, je suis Berserk.

Also known as Don Khorne Leone

Rustung
5 Aspirant Champion

MessageSujet: Re: Retour des Formations Traitors Hate   Jeu 1 Déc - 21:39:31

Chez les démons ? Quesque le warp a fait de moi ....

J'ai tester les formation dans leur plus simple appareil pour la plus pars des partie ( pour le cult of D j'ai pris 1 warpsmith , 3 obli , 3 obli , 1 mutilator ) c'est peut être pour ça ...
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: Retour des Formations Traitors Hate   Jeu 1 Déc - 22:22:05

De mon point de vue, un ratio autre que 1 pour 1 entre Techmanciens et Obliterators n'a pas de sens car cela oblige à bouger le techmancien à chaque tour. Avec le ratio de 1, tu as un mini-module autonome à chaque fois, ce qui est meilleur en termes de contrôle de carte.

Ensuite, ça devient une question de format et de budget en points, mais je pense que le minimum dans une taille de partie raisonnable, soit 1500+, reste deux modules, avec un troisième à 2000+. Ensuite, il faut jouer sur la taille des escouades. Entre 1500 et 2000, je pense que 2 Obliterators par escouade est un bon seuil, équilibré, avec chaque module pesant 277 points, soit 554 points au total. A partir de 2000, le choix se pose plus de savoir si on garde 2 modules mais avec 3 Obliterators dans chacun (353 points par module, total 706 points) ou 3 modules de 2 (277 points chacun, soit un total de 831 points). Eventuellement, dans une liste ultra-défensive, 3 modules chargés à 100%, mais c'est assez extrême et surtout te met dans un scénario tactique où tu ne compteras que sur la puissance de feu pure.

Celtic_Cauldron

En blanc, je discute. En jaune, je suis Berserk.

Also known as Don Khorne Leone

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour des Formations Traitors Hate   

Retour des Formations Traitors Hate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1