LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 pouvoir psychic

Aller en bas 
AuteurMessage
Seigneur Valadran
3 Space Marine du Chaos
Seigneur Valadran

Messages : 88
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Québec

pouvoir psychic Empty
MessageSujet: pouvoir psychic   pouvoir psychic I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 19:43:45

Maljour à tous,
Est-ce que l'un d'entre vous saurais me dire si il est possible d'utiliser deux fois le même pouvoir psychic dans le même tour, mon livre de règle est en anglais alors j'ai quelques difficultés avec certaines règles Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron

Messages : 2066
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 38
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

pouvoir psychic Empty
MessageSujet: Re: pouvoir psychic   pouvoir psychic I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 22:23:33

La réponse est oui, mais pas avec le même sorcier.

Celtic_Cauldron

_________________
"Tuer pour les Vivants...Tuer pour les Morts..."

En blanc, je discute. En jaune, je suis Berserk.

Also known as Don Khorne Leone

pouvoir psychic Terran10
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Valadran
3 Space Marine du Chaos
Seigneur Valadran

Messages : 88
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Québec

pouvoir psychic Empty
MessageSujet: Re: pouvoir psychic   pouvoir psychic I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 22:34:30

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Thoringar
5 Aspirant Champion
Thoringar

Messages : 314
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 20
Localisation : Alentours de Toulouse

pouvoir psychic Empty
MessageSujet: Re: pouvoir psychic   pouvoir psychic I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 8:57:42

Je profite du sujet, quand le pouvoir dit "tant que le pouvoir est en jeu", est ce que ca veut dire "tant que le psyker est en jeu" ? Par exemple pour une bénédiction, le livre de règles indique "Les bénédiction [...] sauf mention contraire, durent jusqu'au début de la phase psychique suivante du psyker" (p. 26) du coup est ce que "tant que le pouvoir est en jeu"est une mention contraire, et dans ce cas, qu'est ce que ca veut dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hoder
2 Cultiste des Dieux Sombres
Hoder

Messages : 19
Date d'inscription : 17/11/2015

pouvoir psychic Empty
MessageSujet: Re: pouvoir psychic   pouvoir psychic I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 10:49:07

Non les pouvoirs s’arrêtent à la phase psy suivante, et tu dois les relancer.
Pour le 1er sujet tu peux lancer plusieurs fois le même sort SI et seulement SI les psyker ne sont pas dans la même unité ( CF le draft des FAQ GW).
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Valadran
3 Space Marine du Chaos
Seigneur Valadran

Messages : 88
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Québec

pouvoir psychic Empty
MessageSujet: Re: pouvoir psychic   pouvoir psychic I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 15:07:19

D'ailleurs est-ce que je me trompe ou les pouvoir de Typhus viennent tous du domaine de Nurgle obligatoirement?
Revenir en haut Aller en bas
Thoringar
5 Aspirant Champion
Thoringar

Messages : 314
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 20
Localisation : Alentours de Toulouse

pouvoir psychic Empty
MessageSujet: Re: pouvoir psychic   pouvoir psychic I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 15:34:58

De ce que je comprends des règles non, "un psyker avec la marque de nurgle doit génerer au moins un de ses pouvoirs dans la discipline de nurgle" et comme il est psyker 2 ca fait 1 nurgle obligé, dans le codex ils disent qu'il ne peut que générer dans nurgle mais d'après la FAQ il peut aussi faire de la démonologie maléfique. Du coup logiquement soit t'as 2 sorts de Nurgle soit 1 de Nurgle et un démonologie
Revenir en haut Aller en bas
c3po
Croisé Noir
c3po

Messages : 402
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 26
Localisation : Belfort/Vesoul

pouvoir psychic Empty
MessageSujet: Re: pouvoir psychic   pouvoir psychic I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 0:44:17

Seigneur Valadran a écrit:
D'ailleurs est-ce que je me trompe ou les pouvoir de Typhus viennent tous du domaine de Nurgle obligatoirement?
yep, Typhus génère ses pouvoirs dans la discipline de Nurgle, à moins qu'une faq n'est précisé le contraire (?)

par contre ton sorcier marqué Nurgle peut tirer dans d'autres domaines certains de ses pouvoirs psy (mais est toujours obligé de prendre au moins un sort chez papy Nurgle)
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron

Messages : 2066
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 38
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

pouvoir psychic Empty
MessageSujet: Re: pouvoir psychic   pouvoir psychic I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 10:10:33

Je confirme pour Typhus: il ne peut tirer ses sorts que dans les pouvoirs de Nurgle, contrairement aux autres Sorciers marqués.

Celtic_Cauldron

_________________
"Tuer pour les Vivants...Tuer pour les Morts..."

En blanc, je discute. En jaune, je suis Berserk.

Also known as Don Khorne Leone

pouvoir psychic Terran10
Revenir en haut Aller en bas
Thoringar
5 Aspirant Champion
Thoringar

Messages : 314
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 20
Localisation : Alentours de Toulouse

pouvoir psychic Empty
MessageSujet: Re: pouvoir psychic   pouvoir psychic I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 12:33:27

*Celtic_cauldron a écrit:
Je confirme pour Typhus: il ne peut tirer ses sorts que dans les pouvoirs de Nurgle, contrairement aux autres Sorciers marqués.

Tu le vois où ? Parceque le codex dit qu'il génère ses pouvoirs dans la discipline de nurgle, mais d'après la FAQ SMC "toutes les figurines avec la règle spéciale psyker peut générer ses pouvoirs dans la discipline démonologie en plus de celles qui sont listées dans son entrée de liste d'armée"
et vu qu'il est psy 2.. il doit au moins générer un de ses pouvoirs dans la discipline de nurgle mais l'autre il peut aussi le prendre en démono
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Valadran
3 Space Marine du Chaos
Seigneur Valadran

Messages : 88
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Québec

pouvoir psychic Empty
MessageSujet: Re: pouvoir psychic   pouvoir psychic I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:55:00

Je confirme pour la FAQ.

Merci pour tout ces précieux commentaires, par contre je vais probablement m'arranger avec mon adversaire à propos de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aygokeros
3 Space Marine du Chaos
Aygokeros

Messages : 67
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 28
Localisation : Entre deux poutres, la tête en bas, quelquepart dans une cité ruche du côté de Bordeaux

pouvoir psychic Empty
MessageSujet: Re: pouvoir psychic   pouvoir psychic I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:15:13

Oui, je me suis posé la même question que toi vendredi après midi lors d'une partie avec le sort "invisibilité". Ils disent que ça reste en jeu, mais à la différence de feu Warhammer Battle, le sort doit être relancé à chaque phase psy...

Dommage... Une unité "invisible", au CàC, c'est marrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pouvoir psychic Empty
MessageSujet: Re: pouvoir psychic   pouvoir psychic I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pouvoir psychic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [D&D4] Aide de Jeu - Cartes de pouvoir
» Pouvoir sur les moribonds
» (Scott's House) « Si j'avais le pouvoir d'oublier ... » [Nathanael G.]
» Marche sur territoire avec pion de pouvoir
» Ton Pouvoir ? La Pétrification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Le Hall des Dieux :: Séance de torture-
Sauter vers: