LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 CMV et couvert

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jaffri
1 Esclave
Jaffri


Messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : Brest

CMV et couvert Empty
MessageSujet: CMV et couvert   CMV et couvert I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 23:20:51

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant les CMV, si un PD volant charge une unité qui se trouve à couvert derrière un terrain difficile doit-elle attaquer au rang d'initiative 1 ?

Selon le livre de règle une CMV qui charge est considérée comme une unité de saut donc "passe au dessus des décors", en toute logique elle ne charge pas à travers un terrain difficile et donc conserve son init.
Ais-je bien compris les règles ?
Revenir en haut Aller en bas
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

CMV et couvert Empty
MessageSujet: Re: CMV et couvert   CMV et couvert I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 23:44:51

Oui.
Non.
Les unités de saut ne passent pas au-dessus des décors pendant la charge.
Revenir en haut Aller en bas
skaw
*Apôtre Noir
skaw


Messages : 557
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 35
Localisation : Bretigny-sur-Orge (91)

CMV et couvert Empty
MessageSujet: Re: CMV et couvert   CMV et couvert I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 8:13:35

Livre de règle page 47:
Citation :
si au moins une figurine de l'unité assaillante
se déplace en terrain difficile pendant son mouvement de
charge, toutes les figurines de l'unité doivent attaquer au
rang d'initiative 1, sans tenir compte des autres modificateurs
d'initiative, et même si l' unité assaillante n'est pas ralentie par
les terrains difficiles
.

Même si pour les unités de saut, tu as ça page 65:
Citation :
Lorsqu'une figurine utilise son saut (pour
se déplacer, charger ou battre en Retraite ),
elle peut passer au-dessus des décors
et des autres figurines.
Revenir en haut Aller en bas
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

CMV et couvert Empty
MessageSujet: Re: CMV et couvert   CMV et couvert I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 11:31:49

Au temps pour moi, je n'utilise que très rarement le saut pour les charges, je préfère utiliser cette capacité lors du mouvement.
Ceci dit ça ne change pas les réponses, sauf si tu as la place de mettre la CMV entre le terrain difficile et la figurine chargée.
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
4 Marine Vétéran du chaos
Totof77


Messages : 102
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 36

CMV et couvert Empty
MessageSujet: Re: CMV et couvert   CMV et couvert I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 18:09:12

Perso pour moi tu frappes comme même à I1 car même si tu peux passé les terrains difficiles, il en reste comme même que tu finis dans le terrain à couvert donc pour moi sauf si tu as grenades "frag" ou autre chose tu tapes pas à l'I ! Mais je me trompe peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

CMV et couvert Empty
MessageSujet: Re: CMV et couvert   CMV et couvert I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:08:52

Totof77 a écrit:
Perso pour moi tu frappes comme même à I1 car même si tu peux passé les terrains difficiles, il en reste comme même que tu finis dans le terrain à couvert donc pour moi sauf si tu as grenades "frag" ou autre chose tu tapes pas à l'I ! Mais je me trompe peut-être !

CMV et couvert Screaming-lady

Selon moi, si tu utilises ton mouvement de saut pour charger tu ne frappes pas à initiative 1 si lorsque tu poses ton socle, tu n'es pas dans un décor. Mais effectivement, c'est QUAND MÊME assez rare...
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
skaw
*Apôtre Noir
skaw


Messages : 557
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 35
Localisation : Bretigny-sur-Orge (91)

CMV et couvert Empty
MessageSujet: Re: CMV et couvert   CMV et couvert I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 20:28:37

Après relecture des règles des unités de Saut et analyse des propos de nos anciens estimés collègues.
Tu ne peux utiliser le Saut qu'une fois par tour, donc soit ils bougent de 12ps à la phase de mvt, soit ils passent au dessus des décors à la phase de CaC.

Dans le 2eme cas, si ils peuvent passer au dessus du décor et se mettre au contact avec l'unité adverse par le chemin le plus court, sans qu'aucun d'entre eux ne finisse son mouvement sur un décor, ils tapent à Initiative Normale.

Dans tout les autres cas, ils tapent à I1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CMV et couvert Empty
MessageSujet: Re: CMV et couvert   CMV et couvert I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CMV et couvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Le Hall des Dieux :: Séance de torture-
Sauter vers: