LA FAILLE WARP V2

forum des marines et des démons du chaos

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Horde Chaotique du Chaudron Celtique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir

MessageSujet: La Horde Chaotique du Chaudron Celtique   Lun 3 Déc - 15:00:09

Bonjour à tous,

Je crée ce premier sujet consacrée à ma Death Guard.

On commence tout de suite avec mes QG: dans l'ordre, le Seigneur Bolkar le Putride, le Capitaine Holgoargh, porteur de l'Icône de l'Armée et le Capitaine Ujioj, Seigneur Sorcier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On poursuit avec l'escouade Terminator Mortus, infiltrée par l'Autocanon Faucheur de l'escouade Gresolk:

Et on termine, provisoirement, avec les escouades Grugin, Meldun, Motarg et Geldurk:

Grugin:

Meldun:

Motarg:

Geldurk:

En attente de peinture:

1 Typhus
10 Terminators (2x5)
14 Marines de la Peste (2x7)
1 Dreadnought FW

En attente d'achat:

42 Marines de la Peste
15 Enfants du Chaos
2 Dreadnoughts
2 Land Raiders

Celtic_Cauldron

En blanc, je discute. En jaune, je suis Berserk.

Also known as Don Khorne Leone

Dernière édition par *Celtic_cauldron le Sam 3 Mai - 15:35:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mortarion
7 Héraut du Chaos

MessageSujet: Re: La Horde Chaotique du Chaudron Celtique   Lun 3 Déc - 15:43:26

On peut dire que tu fait honneur à ma légion :cheers:
Rigor Mortis
6 Elu du Chaos

Localisation : Au fin fond de l'Oeil de la Terreur tourangeau (37 quoi)

MessageSujet: Re: La Horde Chaotique du Chaudron Celtique   Lun 3 Déc - 17:41:41

Salut à tous, c'est Rigor Mortis.

Les couleurs sont très sympa, très old-school (bien qu'un peu terne à mon goût). Mais je suis assez moyennement fan de l'effet "herbe folle" des socles. Bien que restant dans les tons verts, ne mettre que l'herbe fait trop ... vert ^^'. Et les touffes qui dépassent sur la bordure du socle, c'est pas super...

Salut à tous, c'était Rigor Mortis.
http://lordrigormortis.over-blog.com/
*Séphora
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: La Horde Chaotique du Chaudron Celtique   Lun 3 Déc - 22:42:56

J'aime bien les couleurs! Faut avouer que c'est particulièrement classe et très "nurgleux" ^^
Cependant, comme Rigor Mortis l'a souligné, j'aime pas trop les socles non plus :/ Déjà autre chose que du vert, tout en restant dans les tons clairs (désert, neige, dalles claires,...) ne peut que faire du bien et te permettra de faire ressortir tes figurines Wink Ensuite le coté "prairie" ne convient pas des masses à des smc ^^
Bonne continuation en tout cas Wink
Mortarion
7 Héraut du Chaos

MessageSujet: Re: La Horde Chaotique du Chaudron Celtique   Mar 4 Déc - 7:44:54

En y regardant de plus près,quand tu parlais de lavis jaune,vert et marron,c'est quelles teintes exactement?

Aussi,dans la 3ème escouade "Tactique",le 2ème Marine en partant de la gauche,comment as tu fait ses optiques? Elles tuent!
*helmut
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: La Horde Chaotique du Chaudron Celtique   Mar 4 Déc - 11:46:37

Séphora a écrit:
j'aime pas trop les socles non plus

C'est un peu normal....

Les gens qui n'ont pas commencés 40k ou battle au début des années 90, ne peuvent pas aimer les socles vert flocqués!!!! Ca fait désormais partie de la légende Sad

7 Héraut du Chaos

MessageSujet: Re: La Horde Chaotique du Chaudron Celtique   Mar 4 Déc - 12:04:54

ha bon helmut ? dans les années 90 j'avait pas 10 ans et je piquait les WD d'époque de mon grand frére, et j'adorai les socles et tout les autre images (dans les annes 90 j'avais même pas dix ans).
Donc pour le coup des socles vert, c'est le genre de truc qui grave a vie ceux qui les ont connus, bon maintenant c'est marron, ça le rend moins bien maintenant.
http://www.youtube.com/user/TheSilibili/featured
kielran
Fampyr RoZe

MessageSujet: Re: La Horde Chaotique du Chaudron Celtique   Mar 4 Déc - 12:36:43

ha la bonne époque où mes eldars n'acceptaient de se battre que dans les clairieres verdoyantes de leurs mondes exodites ^^

remarquez les tapis verts existent encore, c'est juste passé de mode. ( faudrait que je m'en achete un pour le fun )

le gros avantage c'était quand meme que quand votre figouz tombait, elle amortissait sa chute dans de vertes vallées. ^^
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: La Horde Chaotique du Chaudron Celtique   Mar 4 Déc - 12:39:02

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.

Quelques réponses:

@Mortarion: il s'agit des lavis Citadel de la gamme V2 (avec le capuchons bleus): yellow wash, Ork Flesh wash (qui est un vert foncé) et brown wash.
Les optiques sont peints en Fiery Orange, tout simplement, et légèrement éclaircis au Sunburst Yellow (gamme V2 également). Ce sont quasiment les seuls éclaircissements que je fais. Le côté lumineux vient du contraste assez fort entre des couleurs très ternes et le orange vif.

@Séphora et Rigor Mortis: Je sais que le côté "gambadons dans la verte prairie" du socle old school vert flocqué jure un peu et ne correspond plus aux standards actuels. Mais j'ai décidé de les faire comme ça parce que je suis un vieux nostalgique de la V2 (également appelée, meilleure version du monde) qui reste la version à laquelle j'ai joué le plus longtemps (je ne me suis mis à la V5 qu'il y a trois ans, et je viens de passer à la V6) et à laquelle je joue encore. Ce socle, tout comme ma peinture d'ailleurs, c'est un peu ma madeleine de Proust. Donc toute mon armée de Space Marines du Chaos est soclée ainsi (cela confère un côté buccolique à mes Noise Marines).

Pour mes Orks et mes Démons, j'ai décidé de faire autrement ( Sad ) : socles bruns pour les Orks (type désolations) et socles noirs pour mes Démons de Khorne. Pour mes Eldars Noirs, je ne sais pas encore.

Cela étant, je reconnais que j'ai peut-être un peu la main lourde sur le flocage. Simple problème d'exécution que je tâcherai de corriger à l'avenir.

@Kielran: Effectivement, avec un bon vieux tapis vert, c'est du plus bel effet... Un peu moins en guerre urbaine.

Pour la technique, s'il y en a que ça intéresse, j'ai tous mis dans le sujet sur la peinture des Portepestes.

Merci pour vos avis/commentaires.

Celtic_Cauldron

Mortarion
7 Héraut du Chaos

MessageSujet: Re: La Horde Chaotique du Chaudron Celtique   Mar 4 Déc - 15:16:57

Ok thanks Smile

Et si j'utilise du Bad Moon yellow,Bestial Brown et un lavis vert(je sais plus le nom,Orkhide Shade je crois) pour les lavis,est ce que ça donnerai un résultat semblable?
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: La Horde Chaotique du Chaudron Celtique   Mar 4 Déc - 21:27:28

Oui, mais uniquement si tu fais attention à ne pas trop les diluer. Autrement, tu perdras le bénéfice du mélange, qui n'est pas homogène et se mélange donc de manière aléatoire. Avec un mélange trop liquide, tout ira dans les creux au détriment des surfaces.

Celtic_Cauldron

Mortarion
7 Héraut du Chaos

MessageSujet: Re: La Horde Chaotique du Chaudron Celtique   Mar 4 Déc - 22:04:06

Ok je voit ce que tu veux dire,en fait c'est des lavis pour recouvrir et non pour atténuer.

Va falloir que je m'entraîne,j'ai tendance à trop diluer ou pas assez... Ça tombe bien,j'ai récup 3 pesteux old school monobloc,me serviront de cobayes Very Happy

Merci Smile
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: La Horde Chaotique du Chaudron Celtique   Mar 4 Déc - 22:24:30

En fait, recouvrir est bien la fonction du lavis. La peinture dont l'effet est d'atténuer les contrastes est le glacis. Le lavis sert à ombrer, le glacis à embellir les éclaircissements.

Celtic_Cauldron

*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: La Horde Chaotique du Chaudron Celtique   Sam 3 Mai - 15:44:56

Grosse nécromancie forumique et résurrection du sujet.

Ayant repris les pinceaux de manière plus intensive et décidant de concentrer mon effort sur une légion après l'autre (hors la parenthèse Gilgamesh), je reviens avec mes Wordbearers que je soumets à vos critiques. Inutile de hurler sur les socles: c'est vert floqué V2, point à la ligne...

Je commence donc avec un premier choix de troupes: l'escouade Dioclétien, 3ème Coterie de la 3ème Centurie du XXVème Ost, accompagnée de son Rhino, le fort justement nommé "Felony".

Petites vues sur le Rhino himself:

Et sur les Légionnaires eux-mêmes:

Les figurines métal V2 de cette escouade sont les cinq premiers Légionnaires que j'ai peints de toute ma vie. Ils ont juste reçu un lavis complémentaire, car j'ai modifié ma technique récemment suite à un tuto refilé par Korz.

Actuellement, je termine Pax Chaotica, mon Land Raider, ainsi que l'escouade Van Kordal (et son Rhino "Treachery") et le Premier Acolyte Kal Dragart (sur base d'un Chapelain V2).

Je continuerai ce sujet au fur et à mesure de mes avancées.

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires, conseils et autres encouragements.

Celtic_Cauldron

*khornate_lapin
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: La Horde Chaotique du Chaudron Celtique   Sam 3 Mai - 18:30:35

P*tain, les socles... t'abuses! A l'époque des peinture texturées, tu es un anachronisme mon cher. Je parie que ça te fait plaisir.  
On ne voit pas superbien à cause du contre-jour mais ça a l'air propre. Mais... que vois-je, du oldie 90's?   En plus ils sont majoritaires, une escouade de vétérans de la très longue guerre en quelque sorte.

Comme je voulais pas pourrir le sujet de Korz, je te réponds ici: je peux pas me lancer dans un CDA car mon armée est "finie", je ne rajoute que des trucs éparses et parfois sans rapport (j'ai fait des TS et des sorciers, des déchus, du pre-hérésie...) et puis j'aime pas les contraintes de la peinture à temps (là en fait je glisse sur ze real life: bobonne, le gosse, le boulot).

*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: La Horde Chaotique du Chaudron Celtique   Sam 3 Mai - 19:02:15

Comme tu me connais bien KL: évidemment que je prends mon pied à faire du V2-style.

Désolé pour le contre-jour, c'est effectivement assez sombre, alors que j'avais une bonne lumière... Je vais essayer de faire mieux. Mais bon, tu as reconnu les références 90s, et ça c'est good. Tu en retrouveras d'autres plus tard, d'ailleurs. Ainsi que du RT, si tu es sage...

Celtic_Cauldron

WordBearers
4 Marine Vétéran du chaos

MessageSujet: Re: La Horde Chaotique du Chaudron Celtique   Sam 3 Mai - 19:15:01

Moi je suis pas un si grand vétéran mais ça me rappelle mes débuts de v4. J'ai commencé juste après la sortie du codex mais on s'en fout. Bref vive le métal, les socles verts et les paquetages chelous.

Sinon j'aime bien l'idée de l'étendard maraudeur sur le Rhino, ça fait très.., Word Bearer !  Twisted Evil  

Mais que vois-je, des Terminators sous couchés ? Ne nous réserves tu pas autre chose qu'un apôtre noir et un land raider ? Question 
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: La Horde Chaotique du Chaudron Celtique   Sam 3 Mai - 19:27:12

Oui, mais pas tout de suite et pas avec ceux-là: ce sont des Death Guards de l'Ost de Typhus pour Gilgamesh...

Autrement, le listing complet de ce qui viendra pour la XVIIème Légion:

- 1 Apôtre Noir;
- 1 Premier acolyte;
- 10 Gal Vorbak;
- 10 Terminators;
- 1 Dreadnought Forgeworld;
- 20 Légionnaires avec 2 Rhinos (en plus de l'escouade Dioclétien);
- 60 Cultistes;
- 5 Raptors;
- 5 Motards;
- 5 Warp Talons;
- 1 Land Raider;
- 1 Ferrocerberus;
- 5 Havocs.

Avec tout ça, j'aurai fini mon XXVème Ost, et je pourrai passer à la Légion suivante.

Celtic_Cauldron

*Korz
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: La Horde Chaotique du Chaudron Celtique   Sam 3 Mai - 19:27:34

La peinture a l'air plutôt pas mal, mais comme dit dommage pour le contre jour.

T'as pas un coin où il y a suffisamment de lumière pour faire tes photos ? Perso je fais ça devant mon aquarium avec la lumière de celui ci et un feuille blanche en fond.

Ah les vieilles figs en métal, j'en ai encore une dizaine à faire pour mes Red Corsairs.
Je trouve le lavis sur le rhino dégeu, on vois trop les traces de celui ci après séchage.

Pour tes socles, bah c'est ton style ^^

Seigneur Valadran a écrit:
Korz, tu est l'incarnation de la sagesse...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: La Horde Chaotique du Chaudron Celtique   Sam 3 Mai - 19:37:16

Pour la lumière, c'est une faute de ma part, j'ai pris la photo sous le mauvais angle. Erreur de débutant que je tâcherai d'éviter à l'avenir.

Le lavis et ses traces sont totalement volontaires: dans son fluff, mon ost est assez isolé et a de gros soucis logistiques donc, contrairement à mon habitude, je fais de l'usure sur mes figurines.

Pour ce faire, je salis ma peinture en passant un premier lavis de Nuln Oil pour matifier, ombrer et souiller mon rouge qui, autrement, serait trop brillant. Puis je passe un lavis de Red Ink pour redonner un peu de vigueur à mon Blood Red. Je reproduis cela aussi sur mes fantassins, ce qui leur donne un aspect moins propre qu'à l'accoutumée.

Celtic_Cauldron

*Séphora
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: La Horde Chaotique du Chaudron Celtique   Sam 3 Mai - 19:37:46

Rajoute au moins des mousses!!! Maintenant qu'il y a le tuto XD

Plus sérieusement, je trouve ton rouge trop vif ça me fait plus penser à du World Eaters mais la peinture est néanmoins sympathique. j'aime beaucoup la bannière à l'avant de ton rhino

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: La Horde Chaotique du Chaudron Celtique   Jeu 8 Mai - 15:37:12

On continue notre petit tour du XXVème Ost, avec ce Land Raider "Pax Chaotica", blindé de commandement de la 7ème Compagnie Blindée.

Celtic_Cauldron

*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: La Horde Chaotique du Chaudron Celtique   Lun 4 Aoû - 17:08:54

Bonjour à tous,

Je profite d'une pause dans ma session de peinture Gilgamesh pour poster l'escouade Van Kordal, 4ème Centurie, 4ème Coterie, accompagnée de son Rhino "Treachery", peint à l'occasion du CDA. Encore une fois, un mélange de figurines de diverses époques: métal V2, plastique actuel, Aspirant Champion V6, ainsi qu'une figurine de la Légion des Damnés, cette dernière offrant de parfaits Légionnaires du Chaos avec ses armures sculptées.

A venir, mon Premier Acolyte et, surtout mes Terminators, qui doivent impérativement être finis avant la fin du mois.

Celtic_Cauldron

*Korz
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: La Horde Chaotique du Chaudron Celtique   Mer 6 Aoû - 8:55:39

Faut vraiment que tu fasse des photos plus proches ou en faire plus.

J'aimerais bien voir ton aspi plastique et le légion des damnés de près.
Surtout que ta flamme mérite un travail supplémentaire mais de loin j'ai du mal à savoir quoi.

Seigneur Valadran a écrit:
Korz, tu est l'incarnation de la sagesse...

*Séphora
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: La Horde Chaotique du Chaudron Celtique   Mer 6 Aoû - 22:02:56

Je suis d'accord avec Korz pour les photos, pour se faire une vraie idée se serait sympa ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Horde Chaotique du Chaudron Celtique   

La Horde Chaotique du Chaudron Celtique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant